> Tous les forums > Forum Windows 7
 empêcher le téléchargement de logiciels
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Serje
  Posté le 04/01/2014 @ 16:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

je voudrais savoir comment empêcher le téléchargement de logiciels de façon sélective. Je m'explique. Il y a 2 sessions sur des pc en réseau, une session administrateur et une session utilisateur. Je voudrais à partir de la session administrateur ou à partir du serveur réseau empêcher le téléchargement de logiciels uniquement sur les sessions utilisateurs. Je voudrais juste bloquer le téléchargement de logiciels, pas celui de documents ou d'images.

J'ai entendu parler du parefeu ou de logiciel de contrôle parental, mais je ne sais pas comment effectuer ces réglages, ni si c'est la meilleure solution.

Dans le cas du parefeu pour l'instant je n'ai que celui de windows et je n'ai pas de logiciel de contrôle parental gratuit qui pourrait faire ça.

Les pc sont sous windows 7 et sous windows 8

Merci d'avance

Publicité
beorcs
 Posté le 04/01/2014 à 18:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Serje,

Si cela peut t'être utile , jette un oeil sur ce -----------------> Guide pas à pas du contrôle de compte d'utilisateur Windows

Serje
 Posté le 04/01/2014 à 19:01 
Astucien

Bonjour et d'abord merci,

Par contre je n'ai rien compris. Le langage n'est pas adapté à quelqu'un comme moi. Je ne comprends pas ces termes techniques. Ce qu'il m'a semblé comprendre c'est qu'on pouvait enlever les messages qui demandaient si on était ok pour telle ou telle installation, mais j'ai pas eu l'impression que ça expliquait comment un administrateur pouvait interdire le téléchargement de logiciels aux sessions utilisateur. (sans que l'administrateur soit obligé de surveiller sans arrêt et sans que l'utilisateur puisse modifier cette interdiction)

pcastuces
 Posté le 04/01/2014 à 20:43 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Serje
 Posté le 06/01/2014 à 22:06 
Astucien

bonjour à tous mon sujet a été déplacé, merci pour votre aide

PatrickD
 Posté le 07/01/2014 à 08:20 
  Astucien

Bonjour Serje,

J'ai vu cette solution dans un autre sujet dont je ne retrouve pas le lien.

Si tu navigues avec Internet Explorer:

clique sur Outils, Options internet puis sur l'onglet Sécurité

Clique sur le globe Internet puis sur Personnaliser le niveau

Maintenant, va tout en bas de la liste et coche Désactiver dans la rubrique Téléchargement de fichiers

Valide par Ok cette fenêtre, puis l'autre par Appliquer, puis OK.

Je pense qu'il faudra redémarrer l'ordi pour que cette modification soit prise en compte.

Serje
 Posté le 07/01/2014 à 08:52 
Astucien

Bonjour et merci pour la solution

cependant elle a 2 soucis par rapport à ma demande. Elle est modifiable par n'importe qui. Je voudrais que le bloquage soit décidé sur la session administrateur et soit non modifiable par les sessions utilisateurs.

L'autre souci est que ça bloque le téléchargement de tous fichiers du coup ca ne se limite pas qu'aux logiciels comme je le souhaitais.

PatrickD
 Posté le 07/01/2014 à 09:02 
  Astucien

Re,

Alors, la proposition faite par beorcs devrait correspondre à ton attente.

Mais, il est vrai qu'à la lecture (et si on n'est pas mauvais, mais nul, pour reprendre tes propos), cela ne paraît pas simple; ou alors il faut vraiment prendre le temps de tout décrypter et oser se lancer.

Attends d'autres propositions éventuellement.

Anonyme
 Posté le 07/01/2014 à 09:15 
Nouvel astucien

serje

Si tu mets un mot de passe sur la session administrateur,la session utilisateur ne peux pas les "installer".

Il ne peux que les télécharger,mais pour installer il faut le mot de passe.

C'est plus simple et sans risques.Pour le contrôle parentale, W7 il a un inclus.Çà ne vaut peut-être un payant,mais ça aide.

il suffit de l'activer et configurer pour la session utilisateur.

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/controle_parental_windows7/page1.htm

http://www.pcastuces.com/pratique/internet/controle_parental/page1.htm

a lire ici aussi:

https://forum.pcastuces.com/controle_parental-f3s17076.htm

Publicité
PatrickD
 Posté le 07/01/2014 à 09:22 
  Astucien

Re,

Voici peut-être une piste:

http://www.forum-seven.com/forum/topic9272.html

Ajout:

J'arrive après d'autres suggestions faites par ReineClaude.

Modifié par PatrickD le 07/01/2014 09:24
Serje
 Posté le 07/01/2014 à 19:54 
Astucien

Re-bonjour et merci.

Alors j'ai regardé les liens, mais d'après ce que j'en lis (j'avais aussi par moi même essayé le logiciel de contrôle parental de windows), le contrôle parental ne semble pas correspondre à ma recherche puisqu'il n'arrête pas uniquement les logiciels. Ou alors j'ai mal compris.

Il est fort possible que la solution de beorcs fonctionne, mais comme le document est incompréhensible pour un béotien et bien si personne ne m'aide à le décrypter il restera obscur.

Sinon, la solution du mot de passe sur la session administrateur me paraît pas mal. Mais les ordinateurs ont déjà un mot de passe pour rentrer dans la session principale et pourtant le téléchargement et l'installation de logiciels restent possible. (A l'ouverture du pc il n'y a que 2 comptes utilisateurs qui apparaissent; il y en a donc forcément un qui est un compte administrateur n'est ce pas?)

Serje
 Posté le 31/01/2014 à 11:09 
Astucien

bonjour à tous, je reviens un peu tard pour vous dire ce qu'il s'est passé. J'ai retiré tous les mots de passe des sessions utilisateurs que j'ai aussi transformées en utilisateurs standard pour que la méthode du mot de passe administrateur s'applique. Cette méthode est top, sauf que ca a perturbé tout le réseau. Je ne sais pas trop pourquoi. Du coup, la seule solution a été une restauration de tous les systèmes. Très déçu. Du coup j'ai un peu laissé tomber.

Mais merci à vous pour votre aide et votre participation

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 144,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 144,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Pour info, le disque dur n'est pas soudé et vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC.

> Voir l'offre
28,04 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,04 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,04 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
19,18 €Clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 19,18 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 19,18 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 30 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mises à jour impossibles pour certains logiciels.
comment supprimer deux logiciels qui s'affichent après chaque reprise de pc
Achat Windows 7 en téléchargement
Ménage dans mes logiciels
Retrouver téléchargement iso W7 officiel
Téléchargement de Java
installation logiciels devenues impossible (suite)
logiciels contradictoires
liste de mes logiciels - Pour que vous controlliez et le conseillez
téléchargement interrompu par AVAST
Plus de sujets relatifs à empêcher le téléchargement de logiciels
 > Tous les forums > Forum Windows 7