> Tous les forums > Forum Windows 7
 réinstaller Windows 7 sur clé usb
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
silvain_res
  Posté le 21/01/2014 @ 20:53 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Voilà j’ai un ordi Compaq portable.

Qui a le lecteur de cd en panne et mon système d’exploitation est HS

Je voudrais savoir si c’est possible avec les 3cd recovery que j’ai fait au paravent

Etre mis sur une clé USB pour réinstaller Windows 7.

Merci de votre aide…

Publicité
11gsxr35
 Posté le 21/01/2014 à 21:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

tes cd ne représente que le système et les programmes d'origines ou bien tu les as créés plus tard.

car si ce n'est que la réinstallation,ton pc dispose certainement d'une partition de recovery.

silvain_res
 Posté le 21/01/2014 à 21:38 
Nouvel astucien

Le jour de l’installation de mon pc il ma proposer de faire un cd de sauvegarde

Qui ma donne 3 cd recovery.

11gsxr35
 Posté le 21/01/2014 à 21:42 
  Astucien

ok,donc équivalent au recovery intégré.

sur compaq,il me semble que c'est F10 au démarrage pour accéder au recovery.

sache que tu vas perdre toutes tes données et retrouver ton pc comme il était sortie usine.

silvain_res
 Posté le 21/01/2014 à 21:45 
Nouvel astucien

le truc c'est que apres avoire cree mes cd de sauvegarde j'ai installer un notre Windows est j' ai formater

la partions de secourt sur le pc.

silvain_res
 Posté le 21/01/2014 à 21:50 
Nouvel astucien

11gsxr35
 Posté le 22/01/2014 à 10:51 
  Astucien

alors si tu as la licence,tu télécharges l'iso de seven puis tu la met sur usb.

silvain_res
 Posté le 22/01/2014 à 14:34 
Nouvel astucien

la seul chose que j'ai se sont les cd recovery que j'avais cree pour mon ordi.

donc comment je peu faire pour mètre c'est trois cd sur une clé usb bootable????

merci d'avance.

11gsxr35
 Posté le 22/01/2014 à 15:49 
  Astucien

ton pc est bien activé?

si c'est le cas,et si il est fonctionnel,récupère l'activation avec ce logiciel puis,télécharge l'iso correspondante à ton système.

sinon,il existe peut être une solution afin de transformer tes cd en une seule image iso.

par contre,si ton système n'est pas légal,je ne peux rien pour toi.

Publicité
silvain_res
 Posté le 22/01/2014 à 16:00 
Nouvel astucien

mon système et bien légal.

silvain_res
 Posté le 22/01/2014 à 16:04 
Nouvel astucien

sur le pc compaq que j'ai je peu plus rien faire car le système d'exploitation ne fonctionne pas

j'ai un 2 pc ou je pourrais transforme mes 3 cd recovery en une cle usb bootable est je voudrais savoir comment faire....

merci de votre aide:-)

11gsxr35
 Posté le 22/01/2014 à 16:21 
  Astucien

je ne peux pas t'aider pour ça car je ne sais même pas si c'est possible.

je pense que, si c'est faisable,il faut regrouper le contenu de tes cd dans un même dossier puis utiliser un logiciel comme ISO Recorder.

attends l'avis d'autres personnes.

ps:normalement tu devrais avoir un sticker avec ton numéro de licence.

silvain_res
 Posté le 22/01/2014 à 16:23 
Nouvel astucien

merci quand même de ton aide

11gsxr35
 Posté le 22/01/2014 à 18:57 
  Astucien

autre solution,tu mets ton disque en esclave puis tu récupères la clé de licence avec winfokeys.

il te suffit ensuite de réinstaller avec une iso de seven avec le lien que je t'ai donné plus haut

Clikbill
 Posté le 22/01/2014 à 19:28 
Astucien

11gsxr35 a écrit :

autre solution,tu mets ton disque en esclave puis tu récupères la clé de licence avec winfokeys.

il te suffit ensuite de réinstaller avec une iso de seven avec le lien que je t'ai donné plus haut

Bonsoir,

Oui, ceci dit si c'est juste pour la clé de licence d'origine, normalement elle se trouve sur une étiquette sous le PC Compaq portable.

Modifié par Clikbill le 22/01/2014 21:08
11gsxr35
 Posté le 22/01/2014 à 19:33 
  Astucien

Clikbill a écrit :
11gsxr35 a écrit :

Bonsoir,

Oui, ceci dit si c'est juste pour la clé de licence d'origine, normalement elle se trouve sur une étiqueter sous le PC Compaq portable.d'après ce que j'ai compris,pas de sticker

Clikbill
 Posté le 22/01/2014 à 21:06 
Astucien

11gsxr35

d'après ce que j'ai compris,pas de sticker

Comment as tu fais pour comprendre ça??? sur qu'il va dire comme toi mais où silvain_res en parle t'il???

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 22/01/2014 à 21:32 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

il est possible que le serial récupéré par Winfokeys ne convienne pas pour un OS téléchargé ; alors que celui sur sticker doit le faire.

L'un et l'autre sont de toute façon inutiles, de même qu'une activation en ligne, si restau depuis Recovery ou masters de reconstruction faits "au paravent".

(je conseille trrrrès rarement une dépense ; mais un graveur sur usb peut vraiment rendre service :
pensez que même un lecteur de disquettes peut s'avérer encore utile, chez de vieux croûtons ... )

Modifié par yves.vaissiere le 22/01/2014 21:42
11gsxr35
 Posté le 22/01/2014 à 21:58 
  Astucien

Clikbill a écrit :

11gsxr35

d'après ce que j'ai compris,pas de sticker

Comment as tu fais pour comprendre ça??? sur qu'il va dire comme toi mais où silvain_res en parle t'il???

sans en parler directement,il a éluder la question que je lui ai posé à propos de la licence.d’où ma question sur le seven légal

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 99,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre
139,90 €TP-Link Deco P9 (système Hybride WiFi Mesh et CPL AV1000) x 3 à 139,90 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco P9 avec 3 satellites qui passe à 139,90 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 210 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide peu importe où vous êtes. Grâce à la connexion hybride WIFI Mesh / CPL 1000 Mbps entre les satellites, c'est une solution idéale pour les grandes maisons dotées de murs en béton armé. Couverture WiFi de 400 m².

> Voir l'offre
69,99 €Amazon Fire TV Cube à 69,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait une promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 69,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
reinstaller windows 7 après formatage DD
Réinstaller windows 7
Reinstaller windows 7 légalement sans CD
comment réinstaller windows sans perdre les donnés
Réinstaller Clef Windows 7
réinstaller Windows 7 sans perte de logiciels
problemme a reinstaller windows 7
REINSTALLER WINDOWS 7
Réinstaller Windows 7 avec une clé USB
Désinstaller et Réinstaller Windows Media Player