| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai effectué un nettoyage des 3 ventilos de mon ordinateur fixe mais il fait encore plus de bruit qu'avant et parfois s'éteint tout seul. Bref je ne peux plus l'utiliser sans qu'il s'emballe. Des petites idées ? Merci à tous ! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour c'est quoi comme machine il faut identifier le ventillo bruyant :arrête chacun des ventillos en mettent ton doigt dessus, par élimination tu vas trouver regarde si il n'a pas une pale de l'hélice de cassée ce qui le ferait vibrer ,possible aussi que l'axe commence a gripper fais tout ça et dis nous ce que ça donne a+ | |||||||
Nouvel astucien | bonjour. 1: regarde si tu na pas déformé ou tordu les volutes de tes ventilos. 2: certains ventilos peuvent se monter à l'envers, donc ils n'extraient plus l'air chaud mais au contraire en injectent.'(dans la cas ou tu les aurais déposé) ce qui peu faire chauffer ta machine et la met en sécurité en la coupant. 3: regarde aussi avec un contrôleur (il y en a de vraiment pas cher maintenant) si les tensions correspondent bien au indications constructeur | |||||||
Nouvel astucien | Si tu es certain qu'il s'agit d'un ventilo .......... injecte du silicone en spray ... " utilise la tutute qui est livrée avec la bombe " et vise bien | |||||||
Astucien | Voire plutôt si le radiateur de refroidissement du cpu n'est pas encrassé. Car plus il y a de poussière plus le cpu chauffe et plus le bruit est fort. Quand il est trop chaud et qu'il n'est pas assez refroidi le pc se coupe par sécurité pour éviter au cpu de cramer. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|