> Tous les forums > Forum Windows 7
 pourquoi mon pc saute au bout d'un certains temps de connection
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
christine07
  Posté le 01/02/2014 @ 20:02 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un sais pourquoi mon pc ce coupe au bout d'un certains temps de connection.

a force de couper,3 fois il s’éteint carrément pour ce remettre

merci à vous

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 01/02/2014 à 20:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Evite de faire deux sujets pour la même chose.

Et décris, comme il t'a déjà été demandé, ton problème le plus complètement possible ;
bonsoir, notamment ce que veut dire "mon pc ce coupe".

(et, tant qu'à faire, dis s'il saute haut ; ou s'il fait juste des petits bonds ...)

christine07
 Posté le 01/02/2014 à 20:49 
Nouvelle astucienne

et bha pas obliger d'agressé je suis pas un chien, il suffit de parler gentiment si tu veux pas aider pas la peine de dire

mipierre
 Posté le 01/02/2014 à 22:57 
  Maître astucien

christine07 a écrit :

et bha pas obliger d'agressé je suis pas un chien, il suffit de parler gentiment si tu veux pas aider pas la peine de dire

Bonsoir !

Ce n'est pas en réagissant de la sorte que tu obtiendras de l'aide.
Enonce clairement ton problème avec les bons mots et ne sois pas agressive comme cela !!!

jules59
 Posté le 01/02/2014 à 23:39 
Astucien

christine07 a écrit :

jules59
 Posté le 02/02/2014 à 10:29 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Vu le contexte, je me vois obligé de faire remarquer que viennent maintenant sur les forums des gens qui sont incapables de concevoir proprement ce qu'est une agression ; comme d'hab dans une fixette, pour le moins, paranoïde.

Les difficultés à décrire leur problème informatique, c'est autre chose : ne dépendant pas d'eux seuls, ils peuvent se faire aider.
Encore faut-il qu'ils s'expriment de sorte à ne pas rebuter les aidants ...

Eh oui ça c'est bin vrai mon bon Monsieur !

La faute a qui ?

Pour une fois ,pas aux "délinquants en col blanc" ou aux " patrons voyous"

Bin pt'ete bien aux programmes scolaires chargés de tout et de n'importe quoi ,faits pour "apprendre a réfléchir" sans prendre le temps d'enseigner la grammaire ,la syntaxe ,le vocabulaire et les bases d'une bonne rédaction écrite.(pourquoi faire ! ,le langage qui a le vent en poupe désormais ,c'est le sms et le twitt )

et surtout aux "journalistes ou supposés tels" qui sans bases ni repéres eux memes crient "à l'agression" et " scandale" pour un oui ou pour un non et vendre ainsi leur feuille de chou aux analphabètes et aux gogos .

yves.vaissiere
 Posté le 02/02/2014 à 10:59 
  Grand Maître astucien

Mais bien sûr, mon bon monsieur ...
En attendant, je pense à une surchauffe ; il faudrait entrer dans le bios pour voir les températures, et sous W avec un logiciel (style SpeedFan je dirais).

(bien entendu, ménage à l'intérieur du boîtier si c'est une tour)

Modifié par yves.vaissiere le 02/02/2014 11:00
El Magnifico
 Posté le 02/02/2014 à 13:10 
Groupe Sécurité

Bonjour yves.vaissiere

Tu n'es pas dans le bon langage , là c'est du Bac + 20 !

jilaf
 Posté le 02/02/2014 à 14:15 
Astucien

Bonjour à tous,
Vu le contexte, je pense que Yves perd son temps à donner une solution au problème de "notre" écorchée vive. Il devient de plus en plus difficile de communiquer avec ces nouvelles générations qui ne tolèrent pas d'être remises à leur juste place...

Modifié par jilaf le 02/02/2014 14:16
Publicité
latuvulatufait
 Posté le 02/02/2014 à 14:35 
Petit astucien

Bonjour Christine07,

1_Ton PC c'est une "Tour" où un " Portable"???

2_Ce PC est installé depuis combien de temps???

3_Dans tous les cas tu vérifies si les ventilateurs ne sont pas obstrués par la poussière, ce qui provoque une surchauffe du PC( mauvaise ventilation), et les sondes de sécurité mettent hors tension l'appareil.

4_Dans le cas d'une tour un nettoyage/dépoussiérage interne de tous les éléments est nécessaire....à faire avec délicatesse.( débrancher la prise 220volts)

5_ les ventilateurs tournent??

Cordialement

Bon dimanche

Atalante-H
 Posté le 02/02/2014 à 23:36 
Petit astucien

Bonsoir Christine,

Je suppose qu'il s'agit d'un portable qui s'est progressivement encrassé de poussières et autres et qu'il n'arrive plus à se refroidir. Le logiciel Speedfan gratuit donne les informations de température des différents composants notamment le processeur et coprocesseur graphique qui sont ceux qui chauffent le plus. Normalement le PC augmente progressivement la vitesse des ventilateurs pour les refroidir mais s'il n'y arrive pas, il s'arrête. Si vous voyez des températures dépasser les 70 °C, c'est que l'un des ventilateur ne fonctionne plus ou à l'intérieur c'est plein de saletés qui empêchent le refroidissement => faire réparer ou nettoyer car l'accès 'est pas évident par un novice

Pas mal de personnes achètent un ventilateur support (une quinzaine d'euros) qui refroidit le dessous du portable et souvent cela suffit à compenser le défaut. Je commencerais par essayer cela

jules59
 Posté le 03/02/2014 à 01:10 
Astucien

Plus simple encore, la surchauffe est courante dans les cas évoqués ci dessus surtout si le portable est posé sur une table en bois (mauvais conducteur de la chaleur) ou recouverte d'un tapis .

Déjà en soulevant l'arriére du portable avec une petite régle ou meme un crayon ,l'air peut circuler en dessous et c'est suffisant pour refroidir les composants de quelques degrés .

Tu verras alors si ton pc continue de " sauter" .

latuvulatufait
 Posté le 17/02/2014 à 18:51 
Petit astucien

Bonjour Christine07,

Pas de réponses ni précisions de ta part., je me retire du suivi.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
174,99 €Ecran 24 pouces incurvé Iiyama G2466HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 174,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'écran incurvé 24 pouces Iiyama G2466HSU-B1 qui passe à 174,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 165 Hz. Il est compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI et un port DP.

> Voir l'offre
34,06 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 34,06 € code VIP15
Valable jusqu'au 27 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,06 € avec le code promo VIP15. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
29,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 29,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 29,99 € livrée gratuitement au lieu de 39 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pc saute au bout certains temps connecter
Pc qui freeze de temps en temps
Temps de démarrage de Windows
son haut parleur qui se coupe au bout de 2 min
Cmd. grrrrrr pourquoi windows m'embete encore
Aide connection ( SFR )
Pourquoi ma petite + a disparue ?
Mises à jour impossibles pour certains logiciels.
win 7 se met en veille au bout de 2 min alors qu il est reglé sur 30 mn
Non reconnaissance de certains fichiers
Plus de sujets relatifs à pourquoi mon pc saute au bout d''un certains temps de connection
 > Tous les forums > Forum Windows 7