| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, j'ai un portable qui ne veut plus démarrer (Win 7 - 64) l'écran reste résolument noir. J'arrive à démarrer via un CD et visualiser sur la télé. J'ai essayé de réparer le démarrage, dernière bonne config connue, restauration système (mais il n'y a aucun point). Le mode sans échec s'arrête en cours de route. En démarrage après l'apparition du logo windows sur fond noir, tout se bloque, rien ne se passe le logo disparait et l'écran reste noir Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ? Merci de votre aide Cdlt | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je crains que le problème vienne de Windows. Essaie de récupérer les fichiers (via un LiveCD de Linux), puis tente une restauration usine: http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4222 Si la restauration ne démarre pas, réinstalle Windows: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm Prend soin de télécharger la version de Windows qui était sur l'ordi | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse. Apparemment il n'y a rien de bien important sur ce portable. Un formatage n'est donc pas dramatique. je penche donc sur cette solution, en commençant par la restauration usine. l'écran qui ne s'allume pas est-ce aussi une cause d'un mauvais fonctionnement de Windows ? | |||||||
Petit astucien | Le restauration usine n'a pas fonctionné. J'ai eu un message d'erreur en anglais (apparemment un lecteur externe aurait été débranché alors qu'il était utilisé ????). Tout se bloque après l'apparition de l'écran "Démarrage de Windows" Je vais essayé de récupérer les DVD d'origine livrés avec le PC. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Windows 7 qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Formater est-ce vraiment la dernière solution ? | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Nouvel astucien | hepat59 a écrit : Bonjour je doute.
il y a ces outils dans l'image Iso sur PCA.
Éditeur du Registre
Analyseur d'incident
Restauration de fichiers
Réparation de disque
Effacement de disque Avertissement Gestion de l'ordinateur
Explorateur
Assistant Solution
Config TCP/IP
Désinstallation de correctif logiciel Analyse SFC L'outil Analyse SFC démarre l'Assistant Réparation des fichiers système et vous permet de réparer les fichiers système empêchant le démarrage du système d'exploitation Windows installé. L'Assistant Réparation des fichiers système peut réparer automatiquement les fichiers système endommagés ou manquants ou il peut vous avertir avant d'effectuer une quelconque réparation.
Recherche
Nettoyeur système autonome Modifié par Anonyme le 08/03/2014 12:00 | |||||||
Petit astucien | Merci Australien de ta réponse Sachant l'ordi se bloque sur l'écran demarrage de Windows, l'outil SFC n'est-il pas une solution ? | |||||||
Nouvel astucien | hepat59 a écrit : je n'osais pas trop m'avancer ne sachant pas ce que la restauration usine "avortée" a fait sur Windows. mais c'est une option envisageable. Comment récupérer des ordinateurs locaux à l'aide de l'image de récupération DaRT
Note : @+ Modifié par Anonyme le 08/03/2014 12:34 | |||||||
Petit astucien | Re pour l'instant l'outil SFC s'est avéré inefficace et l'outil réparation de disque me signale "que le disque n'est pas prêt" ? je ne vois donc pas d'autre solution que formater sauf si tu as une autre idée lumineuse ?? | |||||||
Nouvel astucien | hepat59 a écrit :
des messages laissent à supposer une défaillance matériel. mais lequel (Disque Dur ?) vous avez tout fait, je ne sais pas si réinstaller Windows est la solution Modifié par Anonyme le 08/03/2014 13:38 | |||||||
Petit astucien | Avec un disque dur HS a-t-on accès au BIOS ? | |||||||
Grand Maître astucien | hepat59 a écrit : Oui ! Bonjour ! | |||||||
Nouvel astucien | Re je n'ai pas dis que votre disque dur était HS. je vois pas ce que viens faire le bios dans le soucis présent. on accède au bios sans disque dur. si le disque dur était vraiment mort.... mais mort de chez mort, il ne serai pas reconnu dans le bios (sauf erreur), là dans votre cas Windows veux se lancer, mais il patine dans la semoule....un défaillance peut être du disque dur, pas un disque dur hs.
Modifié par Anonyme le 08/03/2014 15:38 | |||||||
Petit astucien | Mes connaissances informatiques sont très limités. je dirai même que j'ai tout à apprendre, et j'essaie de comprendre. Pour moi défaillance ou HS c'est pratiquement la même chose, surtout si un formatage ne résout mas le problème. Je vais donc rendre ce portable à son propriétaire, je n'ai pas suffisamment de connaissance pour des problèmes matériels (logiciel c'est moins compliqué) Merci de m'avoir consacré un peu de temps Bonne continuation sur PCA | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|