> Tous les forums > Forum Windows 7
 Clé USB Non reconnueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jibé
  Posté le 05/04/2014 @ 16:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau pb sur ma machine: depuis quelques jours elle ne détecte plus mes clés USB qui sont lues sur un portable par ailleurs.

J'ai l'alimentation qui sort sur les 4 ports supérieurs de mon ACER et quand je les utilise pour connecter un walkman ou un appareil photo, ils sont détectés rt tout fonctionne.

Par contre sur 2 clés USB (LEXAR Jump drive) PLUS possible de les reconnaitre (alors qu'il y a 15 jours ca fonctionnait).

J'ai fait:

- système > gestionnaire périph > controleur bus > clic droit > mettre à jour les pilotes sur chaque ligne avec réponse "driver à jour"

- arrêt PC > débrancher alim > Bouton mise en route appuyé 30' pour vider les condensateurs

Dans les 2 cas: rien

Qui d'entre vous aurait la solution miracle pour faire fonctionner ces foutus 4 ports USB.

Merçi d'avance, bonne fin de journée et bon week end

Publicité
ZenJP
 Posté le 05/04/2014 à 17:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Je sais que la méthode va te paraitre dingue, mais fais-le (c'est pas un poisson d'avril, trop tard )

Eteindre PC

Débrancher Cable alimentation du PC

Appuyer en continu pendant 30 secondes sur bouton qui te sert à démarrer ton PC

Relâche le bouton de démarrage

Rebranche ton cable d'alimentation

Allumer le PC

Jibé
 Posté le 05/04/2014 à 19:23 
Petit astucien

ZenJPp tu es sympa mais tu n'as pas lu mon message en entier !!: regarde ma seconde ligne de "j'ai fait" c'est exactement ce que tu dis.

Mais merçi quand même et bonne soirée

El Magnifico
 Posté le 05/04/2014 à 20:21 
Groupe Sécurité

Bonsoir,

Fait une restauration à 16 jours

Labougie
 Posté le 05/04/2014 à 22:06 
Groupe Sécurité

Salut,

Cas 1

Va dans le gestionnaire des périphériques, désinstaller les hosts usb.

au reboot le pc va les réinstaller.

Cas 2

• Presse les touches "Windows + R" et copie colle ceci
  • diskmgmt.msc
  • valide
  • Baisse l'ascenseur et cherche ta clé ou la lettre de ta clé
  • Donne lui une autre lettre en faisant clique droit, puis formater en fat ou fat 32

Le fait de parfois formater en ntfs provoque souvent un blocage de lecture sur un autre pc.

Cas 3

Insérer la clé dans le pc qui fonctionne, formate la en fat 32 via la fenêtre donnée dans le cas n°2

Puis re teste la dans le pc qui ne la lit plus.

Cas 4

Tu utilises un live windows, puis tu la formates par ce biais.

Il existe des live comme Acronis, qui me semble t'il possède cette fonction

Cas 5

En mode admin, tu lances CMD, puis tu utilises la commande Diskpart, /!\ c'est un outil très puissant.

Diskpart

Labougie

Jibé
 Posté le 06/04/2014 à 14:54 
Petit astucien

Salut La bougie

Comme je ne suis pas un pro de l'informatique, je préfère y aller avec précaution et poser des questions avant de faire une betise.

J'en suis au cas 1; dis moi, STP, si c'est bien la ligne qui s'intitule "contrôleur de bus USB".

Si oui voilà les lignes qui s'y trouvent et qui sont précédées du symbole de la prise USB:

- 2 lignes concentrateurs USB racine

- 1 ligne ETRON USB 3.0 extensible Host Controller

- 1 " " " " " Root Hub

- 2 lignes Généric USB Hub

- 1 ligne Intel R 6 series/C200 Chipset family USB enhanced host controller - 1C26

- 1 ligne " " " " " " " " " - 1 C2D

- 1 ligne Périphérique de stockage de masse USB

- 3 lignes Périphérique USB composite

Donc est ce que je dois faire sur CHAQUE LIGNE, clic droit et "supprimer" ???

Par ailleurs, j'ai ma souris sans fil qui est branchée sur une prise USB à l'arrière de la tour. Est ce que la manip ci dessus ne va pas m'empêcher , lors du reboot (la remise en route de l'ordi ???) , de faire les clics nécessaires ?

A te lire et bon après midi

Labougie
 Posté le 06/04/2014 à 15:29 
Groupe Sécurité

Salut

Je ferais avec les lignes suivantes

2 lignes Généric USB Hub

2 lignes concentrateurs usb

labougie

Jibé
 Posté le 07/04/2014 à 15:39 
Petit astucien

Bonjour les amis

A priori, je crois que je vais tout arrêter tout car je suis quasiment certain que c'est un problème mécanique/connectique qui touche UNIQUEMENT les 4 ports USB en façade (sur le dessus) car:

- toutes les clés USB chargées (des très vieilles et une neuve achetée ce jour) se lisent sans aucun pb sur mon micro portable

- un copain m'a prêté un HUB que j'ai branché sur une des deux prises USB, à l'arrière du PC: toutes les clés ci-dessus fonctionnent.

- j'ai bien nettoyé les 4 ports, passé l'aspirateur à l'intérieur: RIEN

Il y a juste un truc que je ne comprend pas: sur les 4 ports "incriminés", il y a bien de l'alimentation électrique.

Conclusion: je crois que je vais débrancher la machine et l'amener chez un réparateur.....sauf à ce quelqu'un d'entre vous me dise le contraire.

A vous lire et si pas de réponse, je marquerais ce sujet "résolu" en fin de semaine.

chaseur57150
 Posté le 07/04/2014 à 16:26 
  Grand Maître astucien

Jibé. Regarde dans le gestion des disque si ta clé y figure.

Si oui il faut lui attribuer une lettre.

Publicité
Jibé
 Posté le 08/04/2014 à 05:38 
Petit astucien

Elle n'y est pas

El Magnifico
 Posté le 08/04/2014 à 09:30 
Groupe Sécurité

Bonjour

essaie avec un HUB USB : ici

Jibé
 Posté le 08/04/2014 à 10:02 
Petit astucien

Bonjour,

Merçi El Magnifico: c'est ce que j'ai fait en branchant un HUB sur les prises arrière de la tour: TOUT FONCTIONNE.

C'est pourquoi je soupçonne une panne "mécanique".....je ne sais pas ce que vous en pensez

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
284,99 €Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con à 284,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon propose la console Nintendo Switch (autonomie améliorée) avec une paire de Joy-Con rouge et bleu à 284,99 € via un coupon de réduction à activer sur la page du produit.

> Voir l'offre
69,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 69,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Darty fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique.

> Voir l'offre
89,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus à 89,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Cette version Plus est fournie avec un avec un repose poignet anti dérapant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Clé USB non reconnue
Carte Micro SD non reconnue ...
CLE usb reconnue comme un DD ?(pas bootable) ?
Carte SD non reconnue
clé usb non reconnue sur un seul pc
Ma clé usb n'est pas reconnue....
Périphérique non reconnue
Webcam n'est pas reconnue
carte graphique non reconnue
icône lecteur dvd non reconnue w7
Plus de sujets relatifs à Clé USB Non reconnue
 > Tous les forums > Forum Windows 7