| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour et merci pour votre aide
Mon PC ACER Aspire 5736Z seven 64 bits étant devenu extrêmement lent dans toutes les tâches ( j’avais souvent l’indication « votre programme ne répond pas ») ; j’ai voulu le restaurer à la configuration usine.
J’ai essayé avec le Acer Erecovery Management mais j’ai cette indication : « la configuration du disque dur n’est pas définie sur la valeur par défaut de l’usine, restauration abandonnée » Pourtant depuis que j'ai mon ordinateur (environs 4 ans) j'ai jamais rien fait pour justifier un t'elle problème, du coup j'ai chercher un peu sur les forums et la première solution que j'ai trouver / testé et de voir si mon disque et de base ou dynamique et il et belle et bien de base, du coup je suis bloquer pour trouver une solution à mon problème sachant que en plus j'ai jamais fait les sauvegardes de w7 quand il me le demander je peut pas reformater via un cd... Si quelqu'un peut m'aider je lui en remercie grandement d'avance si une solution existe !
Mon disque actuel : http://hpics.li/a03eb7d Modifié par Damien64 le 19/04/2014 14:05 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Essaie, au boot, en tapotant sur F10 ou Alt+F10... Sinon, réinstalle depuis le DVD de Seven : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm Sauvegarde tes données au préalable, voire tes pilotes... Modifié par Le Fêlé le 19/04/2014 15:25 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Peux tu poster une capture dans ce style Pour se faire clique sur mes lignes 4 et 2 ci dessous . Dans , tous les programmes/Acer/Acer eRecovery management/Restaurer............tu dois trouver cette image . . | |||||||
Nouvel astucien | @Féle : Merci de m'avoir répondu, j'ai déjà essayer de réinstaller à partir d'un cd mais impossible, je comprend pas trop pourquoi il me semble que mon lecteur dvd et mort vue qu'il ne lis plus les cd du tout.
@El Magnifico : Merci également de m'avoir répondu voici un screen pour te montrer plus en détails mon disque ! et merci beaucoup d'essayer de m'aider en espérant trouver la solution car je désespère tellement que j'ai presque plus d'espoir pour trouver la solution à mon problème.
Et j'ai bien la même image que toi avec Erecovery mais quand je clique dessus sa me dit « la configuration du disque dur n’est pas définie sur la valeur par défaut de l’usine, restauration abandonnée » sauf pour les pilotes... Modifié par Damien64 le 19/04/2014 23:52 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Modifié par lieu tenant le 20/04/2014 01:36 | |||||||
Nouvel astucien | Merci de ta réponse, mais peut tu m'expliqué comment faire des partitions (je vais quand même chercher sur le net) mais du coup une fois les partitions fait je fait quoi ? Je réinstalle w7 ? Mais le soucis c'est justement ça, quand je veux même le reformater sa ne marche pas, je vais faire des tests pour être plus précis une nouvelle fois mais je c'est que j'ai un cd de w7 graver avec lequel je reformate mon ordinateur fixe sans aucune difficulté et quand j'essaye de faire pareil pour mon ordinateur portable (qui à le problème que l'on parle) impossible, j'ai même essayer de faire une mise à jour de windows et elle c'est annuler vers les derniers % ... | |||||||
Astucien ![]() | bonjour, mets ton iso de seven sur clé usb si ton lecteur dvd deconne ... Windows 7 USB/DVD Download tool | |||||||
Petit astucien ![]() | Damien64 a écrit : Bonjour Modifié par lieu tenant le 20/04/2014 08:44 | |||||||
Astucien ![]() | le probleme du partitionnement n est pas le plus important ici ... d abord il faut booter sur le dvd.usb d install ...(le partitionnement peut etre fait lors de l installation, le programme d installation de seven dispose des outils necessaire) | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | spokastuces a écrit : Exact, avec le programme de Windoz ou mieux avec un partitionneur tiers, (cf) ma signature ! Bonjour ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Le Fêlé a écrit :
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|