> Tous les forums > Forum Windows 7
 malwarebyte anti-malwareSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
pepone3
  Posté le 17/05/2014 @ 11:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bjrs, depuis 3 ou 4 jours, j'ai un problème avec malwarebyte. il cesse de fonctrionne et une fenêtre apparait en me disant ""rechercher une solution avec windows" et là il s'arrête, ou bien "" fermer le programme"". dans les 2 cas le log s'arrête de toutes manières. depuis sa nouvelle mouture il analysait automatiquement, et là fini il fonctionne plus. sauriez-vous pkoi???? ou connaissez-vous un autre log gratuit au mêmme fonction ou s'y approchant , merci

Publicité
patataloche
 Posté le 17/05/2014 à 12:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Le Fêlé
 Posté le 17/05/2014 à 12:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Désinstalle-le avec l'outil approprié et réinstalle le !

Sinon, il y a SAS en version portable : http://www.superantispyware.com/portablescannertech.html

Billkool
 Posté le 17/05/2014 à 12:56 
  Astucien

Bonjour,

Essaye de le désinstaller avec Revo Uninstaller ( ici ) puis refais une installation.

pepone3
 Posté le 17/05/2014 à 14:02 
Petit astucien

Désinstallation avec revo uninstaller et réinstallation , résultat négatif, j'en suis tjrs au meme problème. Est-que MSE peut remplacer à la fois avast et malwarebytes?????????

Franky31
 Posté le 17/05/2014 à 17:03 
Petit astucien

Bonsoir,

MSE est un anti virus(pas au top) comme Avast et Malwayrebytes est un anti malwayres. Il te faut les deux.(Avast et Malwayrebytes)

Par contre, j'ai eu le même problème avec la mise à jour d'Avast ,malwayrebytes ne fonctionnait plus.

Le sujet est évoqué ici https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=32933

Ekalb
 Posté le 17/05/2014 à 17:21 
  Maître astucien

Bonsoir,

MSE est disqualifié par AV-Test et AV-Comparatives pour sa protection insuffisante.

Quant à Avast les derniers tests le montrent en recul sensible. Evolution à surveiller.

Même si les avis ne sont pas unanimes, je ne mettrais jamais mon logiciel de protection en résident en même temps que MBAM.

Je n'ai pas MBAM sur mon PC, je ne vois pas ce qu'il m'apporterait.

Fanky31: Avast et MSE (et Avira, et AVG, et Bitdefender et...) s'occupent de bien d'autres choses que les virus qui sont devenus une menace très minoritaires.

Modifié par Ekalb le 17/05/2014 19:57
pepone3
 Posté le 18/05/2014 à 07:31 
Petit astucien

Pour ma part,j'utilise Avast depuis plusieurs années, et malwabytes depuis bien 3 ans,et c'est la première fois que je me trouve confronté à un problème,et je sais très bien q'avast joue son rôle,et malwarebytes un autre rôle. Jusqu'à présent (je touche du bois) avast a été une protection à la hauteur. j'étais aussi très content de malwabytes jusqu'à ses derniers jours ou il s'est mis à merder . A-t-il été corrompu ???? Apparemment je suis seul a avoir ce blème, et si la seule solution est de le remplacer c'est ce que je ferais.

Ekalb
 Posté le 18/05/2014 à 07:57 
  Maître astucien

Bonjour,

En quoi les rôles d'Avast et de MBAM sont-ils différents?

pepone3
 Posté le 18/05/2014 à 08:11 
Petit astucien

que je sache ,l'un est un anti-virus, l'autre prévient ou bloque et analyse les autres vers,malware et espions

Franky31
 Posté le 18/05/2014 à 08:12 
Petit astucien

Bonjour,

Pour te rassurer, j'utilises Avast et Malwayrebytes sur mes PC en W7 et W8.1 sans problèmes particuliers maintenant.

Mais apparemment, tu n'a pas lu mon post ou tu l'a simplement ignoré.( le lien te renvoie sur le problème similaire que j'ai eu) mais patiente encore un peu, tu auras sûrement une réponse un peu plus perspicace.

Bon dimanche..

Ekalb
 Posté le 18/05/2014 à 09:03 
  Maître astucien

que je sache ,l'un est un anti-virus, l'autre prévient ou bloque et analyse les autres vers,malware et espions

Ah bon! Avast ne s'occupe que des virus selon toi?

Heureusement, malgré le nom qui porte à confusion, les "antivirus" modernes s'occupent de bien d'autres choses que de virus. Ils s'occupent des virus, bien sûr, mais aussi des logiciels espions, des chevaux de Troie, des rootkits, les vers... bref, en un mot, des malwares.

Lu sur le site d'Avast pour la version free: "Anti-malware Protection plus anti-spyware & anti-rootkit" (source: http://www.avast.com/fr-be/index )

Avec un "antivirus" on peut concevoir MBAM sans protection résidente, pour les scans, personnellement, je ne le mettrais jamais en résident à côté de mes autres logiciels de protections. Je sais que d'autres ne partagent pas cet avis.

N'oublions pas aussi qu'il y a des problèmes sur un PC qui ne sont pas visibles par l'utilisateur. Ne pas voir des problèmes ne signifie pas qu'il n'y en a pas.

Modifié par Ekalb le 18/05/2014 09:10
Franky31
 Posté le 18/05/2014 à 11:41 
Petit astucien

Bonjour Ekalb,

Pepone3 semble être absent pour le moment mais je voudrai ajouter que tu as raison pour Avast 2014 http://www.avast.com/fr-be/index page que j'ai lue également, étant un utilisateur d'Avast.

Mais, pour l'avoir constaté 2 fois Avast ne détecte pas les PUP et les PUM. Récemment et comme je le fais régulièrement, j'ai lancé un scan avec Avast et ce dernier a affiché un Examen sans problèmes.

Dans la foulée ,j'ai lancé également un scan avec Malwayrebytes qui a trouvé 2PUP et 1 PUM.

J'en conclus que se disperser (Avast) n'est pas une bonne chose et comme le dit l'adage "à chacun son boulot".

C'est pourquoi, j'ai Avast et Malwayrebytes qui cohabitent sans problèmes et semblent complémentaires.

Crdt.

.

gpalloq
 Posté le 18/05/2014 à 11:55 
Astucien

Avec un "antivirus" on peut concevoir MBAM sans protection résidente

tout à fait d' accord, je le lance de temps en temps et basta

avast n'est pas fait pour bloquer les pups (ce qui veut juste dire "potentiellement non désiré") qui ne m'inquiètent pas outre mesure!

Le Fêlé
 Posté le 18/05/2014 à 11:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ne pas voir des problèmes ne signifie pas qu'il n'y en a pas.

Mais comment prétendre qu'il pourrait y en avoir si on ne les voit pas ?

C'est pourquoi, j'ai Avast et Malwayrebytes qui cohabitent sans problèmes et semblent complémentaires.

J'ai, moi aussi, MBAM en résident avec Bitdefender sans problèmes "apparents" !

Ekalb
 Posté le 18/05/2014 à 12:20 
  Maître astucien

Les PUP/LPI sont généralement installés avec le consentement des personnes qui installent des programmes le plus souvent gratuits.

Ils se désinstallent très souvent comme un programme ordinaire ou en utilisant AdwCleaner.

Je n'utilise plus MBAM, je ne vois pas son utilité.

Chacun bien sûr utilise ce qu'il veut sur son PC, même des choses inutiles.

Modifié par Ekalb le 18/05/2014 12:23
Le Fêlé
 Posté le 18/05/2014 à 12:39 
  Grand Maître astucien

même des choses inutiles.

Il serait, alors, plus juste de dire :"même des choses qui me paraissent inutiles" !

gpalloq
 Posté le 18/05/2014 à 12:55 
Astucien

Chacun bien sûr utilise ce qu'il veut sur son PC, même des choses inutiles.

Je préfère cette formulation, faite a bon escient je pense vu ce que l'on voit souvent ( ou que l'on peut lire sur les forums pour les protections ou autres logiciels )

( c'est un peu comme pour avoir chaud quand on dort... une ou plusieurs couettes superposées ??? >> chacun utilise ce qu 'il veut sur son lit meme si..etc etc )

Le Fêlé
 Posté le 18/05/2014 à 13:00 
  Grand Maître astucien

on voit souvent

On voit souvent et lit telllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllement d'choses !

Modifié par Le Fêlé le 18/05/2014 13:01
Ekalb
 Posté le 18/05/2014 à 13:15 
  Maître astucien

Je préfère utiliser un bac à sable à mes surfs plutôt qu'ajouter MBAM à mon logiciel de protection.

L'utilisation d'un bac à sable est, à mon avis, trop peu connue et donc utilisée.

Modifié par Ekalb le 18/05/2014 13:17
gpalloq
 Posté le 18/05/2014 à 13:28 
Astucien

là, sur cet ordi, je surfe et télécharge en toute tranquillité

> disque dur HS, clef usb bootable ( linux et mode persistant)

(de toutes façons, plus rien à perdre )

Anonyme
 Posté le 18/05/2014 à 13:58 
Nouvel astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

En quoi les rôles d'Avast et de MBAM sont-ils différents?

Bonjour,

La réponse de Malwarebytes (traduction Google) :

Malwarebytes Anti-Malware n'est pas destiné à être un remplacement pour un logiciel antivirus. Malwarebytes Anti-Malware est un programme complémentaire mais essentiel qui détecte et supprime les logiciels malveillants zero-day et "Malware à l'état sauvage". Cela inclut des programmes et des fichiers malveillants, tels que les gouttes de virus, vers, chevaux de Troie, les rootkits, les numéroteurs, les logiciels espions et les applications voyous que de nombreux programmes antivirus ne détectent ou pouvez pas supprimer complètement. Cela étant dit, il ya de nombreuses infections qui Malwarebytes Anti-Malware ne pas détecter ou de supprimer qui tout logiciel antivirus sera, comme infecteurs de fichiers. Il est important de noter que Malwarebytes Anti-Malware fonctionne bien et devrait fonctionner parallèlement à un logiciel antivirus sans conflits. Dans certains cas rares, peuvent avoir besoin d'exclusions à fixer pour votre produit antivirus spécifique pour atteindre les performances du système le mieux possible.

Source : https://helpdesk.malwarebytes.org/entries/20818081-Does-Malwarebytes-Anti-Malware-replace-antivirus-software-
Certes de 2012 mais les rôles n'ont pas changé depuis.

Donc Malwarebytes seul ne peut pas se substituer à un antivirus traditionnel. Il faut aussi voir les choses de ce côté plutôt que de déclamer sans arrêt qu'un antivirus n'est pas seulement orienté virus mais aussi TOUT (malwares), ce qui est une évidence, mais ça ne marche pas dans les deux sens.

Ekalb
 Posté le 18/05/2014 à 15:34 
  Maître astucien

J'ai beau lire la présentation de MBAM et celle d'autres solutions, je ne vois guère de différence.

Elles se présententent toutes comme étant uniques et supérieures aux autres. Bref, MBAM comme d'autres fait sa pub. Libre à chacun de croire ou pas le bien fondé de tout cela.

Le jour oû on me montrera que MBAM apporte vraiment un plus, je changerai d'avis.

La force de l'éditeur de MBAM est de faire croire qu'il est différent des autres solutions.

A ma connaissance, il fonctionne à base de signatures et par la méthode heuristique, comme les autres.

Bonne fin de week-end.

Modifié par Ekalb le 18/05/2014 16:00
Anonyme
 Posté le 18/05/2014 à 15:47 
Nouvel astucien

Je crois au contraire qu'il ne se présente pas comme supérieur, mais comme un complément.

Complément d'une suite de sécurité non, mais à un antivirus traditionnel oui. D'autant qu'aucun (des trois) n'est infaillible.

Pour ce qui est des protections résidentes couplées, Microsoft même conseillait d'utiliser MSE résident en complément d'un AV plus performant, lui aussi résident. Du moment que la puissance de la machine le permet.

Bonne fin de week-end également.

Franky31
 Posté le 18/05/2014 à 16:22 
Petit astucien

Re,

Quelques commentaires vus sur d'autres forums et qui vont dans le sens d'une complémentarité d'Avast et de MBAM.

Peut être Ekalb changera t'il d'avis...? J'en doute mais bon!!!!!!

Crdt

gpalloq
 Posté le 18/05/2014 à 16:34 
Astucien

c' est bien, je trouve, comme argument de prendre un commentaire sur un autre forum....

et pourquoi pas ceux qui disent un peu différemment ??

bon, je vous laisse à vos joutes.... comme je n' ai pas encore trouvé d' anti VPI, je vais tondre .

PS : VPI végétation potentiellement indésirable

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,64 €Adaptateur USB 3.0 Sabrent pour disques durs et SSD 2.5 pouces SATA à 7,64 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Sabrent pour disques durs et SSD 2.5 pouces SATA à 7,64 € au lieu de 16,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB vous permettra de brancher un disque dur 2.5 pouces ou un SSD à votre ordinateur pour accéder à son contenu, comme un périphérique de stockage externe. Pratique pour récupérer le contenu d'un ancien disque dur SSD ou pour transférer le contenu d'un SSD à un autre.

> Voir l'offre
29,99 €Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 45W à 29,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon propose le chargeur USB-C Anker Nano II 45W à 29,99 € au lieu de 36 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce chargeur vous offre la puissance dont vous avez besoin pour charger rapidement (compatible Super Fast Charging) votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur portable USB C.  

Le chargeur Anker Nano II est 34 % plus petit qu'un chargeur USB-C de 45W standard et grâce à sa fiche pliable, il prend moins de place tout en vous offrant autant de puissance.

Notez que la version 65W est également en promotion à 39,99 € au lieu de 49,99 €.

> Voir l'offre
24,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 24,90 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 24,90 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Malwarebytes' Anti-Malware
Malwarebytes´ Anti-Malware
recherche anti malware puissant gratuit
Malwarebytes Anti Malware ne serait pas gratuit!
Recherche anti Malware
malware
Quel sont les meilleurs anti virus disponible gratuitement...
Message d'alerte : installer un anti-virus
anti-verus avira
enlever un malware
Plus de sujets relatifs à malwarebyte anti-malware
 > Tous les forums > Forum Windows 7