| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Astuciens! Je cherche une solution rapide pour mon entreprise. Il m'arrive souvent de formater des PC et de réinstaller Windows 7. Vous connaissez la suite: installation d'Open Office, Flash, Java, etc etc etc.
J'aimerais avoir un utilitaire, peu importe sa forme, qui aurait le pouvoir de prendre mes exe (Que je regrouperait) et de les installer. Un utilitaire que je lancerais et qui installerais tout mes programmes. Un WPI en plus simple et pas à même le CD de Windows.
Connaissez-vous une astuces?
Merci d'avance! Francis | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Peut-être cloner un Windows 7 frais avec tout les logiciels d'installés. Cependant, attends l'avis d'autres astuciens | |||||||
Petit astucien | J'aurais adoré faire cela, mais les ordinateurs de l'entreprise ne sont pas tous du même modèle/marque... Ça complique donc l'installation d'une image, à cause des pilotes ... | |||||||
Astucien ![]() | Un clone pour le pc de marque X, un autre pour le pc de marque Y, et ainsi de suite, je pense que ca peux se faire. Je sais pas si il existe une solution plus simple, attends une autre aide | |||||||
![]() ![]() |
1) Mis à part les images très pratiques en cas de coup durs, avec -------> Acronis, -----> Paragon , ou d'autres imageurs de qualité , >>>> bien pratiques en cas de plantage, je me sers aussi de HDD externes pour transporter d'un ordi à l'autre ( et que je synchronise au fur et à mesure avec ----->Free file synck 2) un truc que je trouve très intéressant aussi c'est ---------> la LIBERKEY -------> jette y un coup d'oeil dio, Vidéo, Graphisme, Internet, Bureautique, Jeux, Sécurité, Education, Système, etc.![]() ![]() ![]() ![]() ![]() _____________________________________________________________________En espérant t'avoir été utile Modifié par beorcs le 16/06/2014 22:58 | |||||||
![]() | Bonsoir, sans vraiment répondre à la demande initiale, les versions actuelles de True Image (et même les anciennes, auxquelles il faudrait alors adjoindre le Plus Pack) permettent un tel déploiement, je veux dire sur machines différentes. (les softs préinstallés sont tellement nombreux et tellement différents, sans parler des infos différentes à entrer ... Et pour rerépéter que les images (dix minutes tout compris sans intervention, pour un système un peu entretenu !) c'est pas qu'en cas de coup dur ; Modifié par yves.vaissiere le 17/06/2014 02:29 | |||||||
Petit astucien | Y-a-t'il moyen de créer une image, mais seulement avec les programmes que j'aimerais installé (Excluant Windows et pilotes)...? Autrement dit, un simple script permettant l'installation de mes quelques programmes (Tous dispo via un lecteur réseau) | |||||||
![]() | Yo .o/ Pour le script oui, c'est très faisable, dès lors que chacune des applications voulues a un installeur qui accepte des paramètres permettant une installation silencieuse (ou au moins sans interaction avec l'utilisateur), ou bien est disponible sous forme portable. La création d'une image Windows compatible avec différentes machines est possible aussi, on en déploie à mon boulot via un serveur SCCM. Personnellement je ne saurais pas spontanément te guider pour en mettre un en place, mais je sais qu'on peut trouver de la documentation à ce sujet sur le net. Modifié par Constance le 17/06/2014 21:52 | |||||||
Petit astucien | Connais-tu un outil pour générer un script d'installation silencieuse? | |||||||
![]() | Oui, le bloc notes ;) Si tu veux juste installer des logiciels, il te suffit de créer un fichier .bat contenant les bonnes commandes pour chaque logiciel, les unes à la suite des autres. Par exemple, pour Adobe Reader, une ligne comme : suffit, et tu peux enchaîner directement avec l'installation d'un autre logiciel via une autre ligne similaire. La plus grosse partie du travail là, c'est encore de chercher la documentation sur les sites pour savoir quel est ou quels sont les paramètres que l'installeur accepte pour effectuer l'installation silencieusement. Sachant que pour les installeurs en .msi, typiquement, tu peux te référer aux options que t'indique un msiexec /? | |||||||
Petit astucien | Ça c'est génial!! Je vais chercher là-dessus, je vais vous revenir! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|