Petit astucien | Bonjour, Voici le contexte: PC Portable Toshiba Satellite L650D avec windows 7 Home Prem OA (original) en anglais J'ai à ma disposition un deuxième ordi sous windows 7; des dvd, clés USB, etc. Je n'ai pas les CD de recovery de l'ordi infecté
Les faits: L'ordinateur de ma copine présentait des ralentissements très importants depuis quelques temps (le rendant presque inutilisable). J'ai d'abord cherché à le redémarrer mais la page de chargement windows est restée plus de 10 minutes. J'ai alors essayé de réparer la fonction de démarrage avec l'utilitaire qui est proposé au redémarrage de l'ordi mais celui-ci n'a pas réussi à le faire. J'ai essayé de démarrer en mode sans echec mais le chargement resté bloqué au drivers d'avast aswRvrt.sys J'ai renommé, via l'invite MS Dos aswRvrt.sys en aswRvrt.old Le démarrage en mode sans échec a fonctionné correctement. Une fois démarré (très long), j'ai sauvegardé quelques fichiers (ma copine n'avait pas de sauvegarde) puis j'ai lancé "SUPERAntiSpyware" depuis une clé USB MAIS J'avais oublié que j'avais débranché l'alimentation électrique et durant le nettoyage de SuperAntiSpyware mon ordi s'est éteint... Ce matin j'ai essayé de le redémarrer et j'ai eu un beau message d'erreur avant le chargement de windows:
Je ne sais pas quoi faire. A noter que le formatage de l'ordi est possible (je pense d'ailleurs que ça ne lui ferait pas de mal car il n'a jamais été formaté). Les données sensibles ont été sauvegardées MAIS je n'ai pas le CD d'installation Win7 de cet ordi (j'ai le recovery de MON ordi qui est aussi un toshiba). Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Re,
une solution a été trouvée ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2983326-probleme-au-demarrage-pxe-e61 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Vois, la restauration "usine" depuis l'item approprié : http://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#restaurer-son-ordinateur-sans-les-dvd-de-restauration Si ça ne fonctionnait pas, procure-toi l'iso Seven de ta version ici : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Merci pour ces réponses. Je pense essayer la restauration "usine" comme indiquée ci-dessus. Je vous tiens informé | |||||||
![]() ![]() | oki doki | |||||||
Petit astucien | bonjour,
tu peux aussi installer une distribution linux plutôt que de te prendre la tête a réinstaller windows.
| |||||||
![]() ![]() | unknown_program a écrit : C'est pas ce qu'il cherche ! Il faut respecter la demande postée ! | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit :
Impossible d'accéder au choix de la restauration d'usine. la touche "0" (zéro) ne fait rien ni "F8". A part rentrer dans le BIOS, je ne peux rien faire, je tombe systématiquement sur la page DOS (photo ci-dessus). Je tente de récupérer l'ISO de seven mais mon wifi déconne un peu ces derniers temps et là... je dl à 6ko/s... j'en ai pour 5 jours... si ça ne coupe pas (et j'ai des dizaines de perte de synchro tous les jours :/ ) est-il possible de récupérer cet iso via torrent peut être? Sinon, je viens d'essayer de booter sur mes dvd de recovery de MON portable toshiba (rappel: le PC infecté est celui de ma copine; un toshiba également). ça ne boote pas. (même en paramétrant le BIOS) merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je ne me sers pas des torrents... Les DVD de restauration "usine" ne sont propres qu'à leur machine, voire les machines de, strictement, même référence ! | |||||||
Petit astucien | OK, j'ai dl le fichier à mon boulot et j'ai mis l'iso sur clé USB. ça boote dessus là. Je vous tiens au courant | |||||||
Petit astucien | L'ordi boot bien sur la clé et lance le programme d'installation de Windows. Si je clique sur "install now" (j'installe un windows en anglais), une fenêtre me demande de sélectionner le disque sur lequel je veux installer windows or.... la liste est vide. Si je clique sur "advanced", les options de suppression, création, extension, etc. de disque ne sont pas cliquables. Si je clique sur "load driver", une fenêtre me demande d'insérer le media d'installation contenant les pilotes et j'ai la possibilité de parcourir ce média... mais je n'ai pas ces drivers En gros... je crois comprendre que le disque n'est pas reconnu
Edit: Dans le BIOS, dans la rubrique "MAIN", face à HDD/SSD, j'ai... "NONE" . C'est pas bon signe qu'en pensez vous? Merci Modifié par matt06 le 24/06/2014 19:30 | |||||||
![]() ![]() | "un windows en anglais" Tu as dû te gourrer d'iso ! Vois ce lien : https://forum.pcastuces.com/tuto_installation_windows_7-f3s1549.htm | |||||||
Petit astucien | Non Non, c'est une volonté de ma part: ma copine est anglophone... | |||||||
![]() ![]() | Ah ok ! | |||||||
Petit astucien | C'est quand même bizarre que le DD ne soit pas reconnu, non? Comment dois-je faire à présent? Ouvrir l'ordi pour trouver le modèle du DD pour chercher le pilote? | |||||||
![]() ![]() | Vois chez Toshiba si tu peux récupérer le pilote de la Carte Mère... | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Ha? car c'est la carte mère le problème? pas juste le DD? et... comment faire pour connaitre le pilote qu'il me faut? | |||||||
![]() ![]() | Oui, c'est le pilote de ta CM qu'il te faut récupérer, tu devrais le récupérer grâce aux références du PC... | |||||||
Petit astucien | Comme c'est un ordi acheté en Australie, je n'ai rien trouvé sur toshiba.fr j'ai (difficilement) trouvé une page avec des drivers sur "mytoshiba" mais je ne trouve pas de drivers pour CM... :/ Quelqu'un peut-il m'aider svp? Voici les références de l'ordi: Model No: PSK1SA-046014 Sérial: 7A227004Q Modifié par matt06 le 24/06/2014 20:28 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Merci, alors: le f6flpy-x64 ne donne rien (windows semble ne rien trouver) le f6flpy-x86 propose une quinzaine de drivers MAIS il faut que je DECOCHE "hide drivers that are not compatible with hardware on this computer" :/ (je pense que ça se passe de traduction) dois-je tout de même utiliser un de ces drivers? Si oui, lequel? Merci | |||||||
![]() ![]() | Mets-les tous sur une clé... | |||||||
![]() ![]() | Procède par élimination..., je crois qu'il faut le .inf ! Il n'y en a que 6 chez moi ???? | |||||||
Petit astucien | Désolé ça ne fonctionne pas. Voilà ce que j'ai fait: J'ai copié les 2 dossiers (dézippé) sur la clé. J'insère la clé lorsque le processus d'installation me demande de choisir le driver. La clé est reconnu, les dossiers dans lesquels sont les drivers aussi. Que je sélectionne la clé, ou spécifiquement un dossier, j'obtiens le message : "no device drivers were found.Makesure that the installation media contains the correct drivers and then click OK." idem, si je DECOCHE la case "hide drivers that are not compatible with hardware on this computer", et si j'ai sélectionné le dossier "x86", je vois apparaitre une quinzaine de drivers
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|