> Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows installer ...qui s'affiche plusieurs fois.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pat95
  Posté le 26/06/2014 @ 15:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

J’ai un ami qui me pose un problème, enfin pas l'ami, mais son pc...

La fenêtre Windows Installer avec “Préparation de l’installation”, s'affiche systématiquement au démarrage de son PC portable ( HP sous Win 7 64 bits ), et celui 5 à 6 fois avant de ne plus s'afficher. D'après ce que je comprends, l'installation de Messenger cherche, pour je ne sais quelle raison, à se réaliser

L’icône Windows Live Messenger est en bas de l’écran. Il a aussi Skype sur sa machine, qu'il utilise sans soucis. Il n'a rien installé semble t-il, récemment. De plus, l'informatique, c'est pas son truc, il évite d'y toucher. Maintenant,une fausse manip n'est pas à exclure. J'ai essayé de virer cette fenêtre Windows Installer, avec entre autres, Windows Installer Cleanup de Microsoft. Qui dit avoir enlevé après un long moment WL Messenger.
Mais au reboot, cette fenêtre réapparait.. Une idée pour enlever ce truc? Sachant qu'il utilise Windows Live Mail 2011 pour son courrier. J'aimerai donc éviter de désinstaller Windows Live dans sa totalité, si possible. Merci de votre aide par avance. Pat. P.S: LE fait que windows installer s'affiche, signifie t-il qu'il cherche a installer un produit Microsoft, ou bien n'importe quel autre logiciel? Comment s'en assurer?

Publicité
ZenJP
 Posté le 26/06/2014 à 15:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Il faut regarder son Msconfig

Démarrer>>msconfig>>onglet démarrage>> décocher la ligne qui pourrait être concernée

Si son PC n'est pas un portable, on peut en théorie décocher toutes les lignes sauf l'antivirus et son firewall s'il en a un..

Pat95
 Posté le 26/06/2014 à 19:16 
Petit astucien

Ah oui zenJP, j'ai pas pensé à ça. Je vais essayer. Merci.

ZenJP
 Posté le 26/06/2014 à 20:29 
  Maître astucien

Tiens moi au courant stp

ZenJP
 Posté le 28/06/2014 à 11:25 
  Maître astucien

Pat95
 Posté le 28/06/2014 à 18:35 
Petit astucien

Bonjour.

Désolé, mais je n'avais pas eu le temps de m'en occuper ( c'est çà les retraités !! )

Alors, Jean-Pierre, effectivement désactivé dans msconf, l'icône n'apparait plus.

Mais y'avait toujours le "windows Installer". Un coup de CCleaner, sur la base de registre, puis nettoyage des fichiers temp, à priori, pour l'instant, cela semble bon. J'attends un peu avant de marquer le sujet clos. Merci de ton aide. Pat.

ZenJP
 Posté le 28/06/2014 à 18:57 
  Maître astucien

Ok merci du retour, n'hésite pas pour le RESOLU

Pat95
 Posté le 13/07/2014 à 22:14 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Désolé pour le retard, mais je ne vois pas mon ami souvent, mais voilà des news sur son problème de pc:

Il a toujours le message de windows installer, plus un nouveau, que je mets ci dessous. Une idée?

Vais-je devoir lui désinstaller complètement Windows Live Essentials, puis réinstaller uniquement Windows Live Mail?

1- Windows Installer “Préparation de l’installation” [ Annuler ]
2- Média Gallery “Please wait while windows configures Média Gallery”
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer plusieurs fois une MAJ Windows 7 ?
installer plusieurs fois un meme jeux
Windows installé 2 fois
installer Windows
Windows Installer Temporary, Qu'est-ce et puis-je supprimer ?
Windows Installer
windows installer
re installer windows 7 prof.
Installer Windows 7 à partir d'une clé USB - ne marche pas toujours
Installer une carte multiports PCI en mode xp virtuel sous Windows 7 Pro
Plus de sujets relatifs à Windows installer ...qui s''affiche plusieurs fois.
 > Tous les forums > Forum Windows 7