> Tous les forums > Forum Windows 7
 Pour achat Windows 7 Boite : que me conseillez vous ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 26/06/2014 @ 19:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai récupéré un PC sans OS __ mais monté, que j'ai au village où je rentre demain soir .

Je vais acheter un W7 pour mettre dessus : de préférence Windows 7 boite ( pas envie de m'enquiquiner à télécharger/graver/ installer/ etc ......suis un peu allergique au hard ) .

1) déjà en passant ----> là , je vois :

Logiciel MICROSOFT Windows 7 Professionnel 64 Bits SP1 - Licence et Support - 1 PC - OEM - DVD (FQC-04652)

OEM , je croyais que c'était les machins pré-installés : alors OEM + DVD -------> kesako ? ( oui, Yves .....qu'es aquo )

Or moi je souhaite une version boite, aussi pour pouvoir le réinstaller sur une autre machine éventuellement .

Où puis-je trouver ça ? >>>> je cherche , je cherche mais je ne connais pas tous ces sites ....un conseil ?

.

2) je vais commander ce soir : je souhaite bien sûr un site correct, honnête, joli tout plein, pas cher, envoi rapide ,.....etc. |------> si vous avez une bonne expérience, merci de m'en informer.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 26/06/2014 à 19:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

beorcs
 Posté le 26/06/2014 à 20:53 
  Astucien

RE__ ,

Merci pour ce lien : très clair .

mais:

Ben , déjà, c'est justement ça que je ne comprend pas : sur ton lien ( de 2006 , quand même...**ah non il l'a mis à jour au fil des années) ils écrivent :

"[....]J'ai déjà un PC. Puis-je lui acheter une licence OEM ?

A l'époque de Windows XP, il était encore possible d'acheter une licence OEM seule, et de l'installer sur votre propre PC.Depuis Windows 7, ce n'est plus possible : une licence OEM ne peut désormais être achetée qu'avec un PC complet ![....]"

Or sur ce que j'ai vu -----> ICI ( chez Grosbill) :

Logiciel MICROSOFT

Windows 7 Professionnel 64 Bits SP1

- Licence et Support - 1 PC - OEM - DVD (FQC-04652)

après,

Puis-je revendre ma licence ou en acheter une d'occaz ?Oui. La licence "Boîte" peut être revendue (seule). De même, vous pouvez acheter ce type de licence d'occasion. Bien entendu, toujours s'assurer d'avoir le pack complet, et la facture originale + lettre de cession si nécessaire.

Yess ! C'est ça que je cherche : mais est-ce qu'on en trouve encore des neuves ? Si oui, où ? parce que d'occasion -----> on fait quoi si c'est à l'autre bout de la France et qu'on vient de se faire arnaquer .....? .

Modifié par beorcs le 26/06/2014 21:08
beorcs
 Posté le 26/06/2014 à 23:45 
  Astucien

dur de trouver des versions boites ......

faudrait pouvoir obtenir une sorte de garantie si c'est d'occasion : qui dit que la licence vendue d'occasion n'a pas déjà servie ? |-----> rien en fait , et si le windows n'est pas activé ......

Quelle galère ! quelle arnaque ces windows ! on paie ..... et encore on trouve pas.........

Et bien si je trouve pas tant pis : adieu windows, je me mettrai doucement à linux pour tout .____ (parce que w8 , moi je n'en veux pas .)

.

Edit. je laisse le sujet ouvert, on ne sait jamais si qqun connaissait un moyen d'obtenir encore des versions "boite"....j'apprécierais..

Modifié par beorcs le 27/06/2014 14:23
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To à 249,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To qui passe à 249,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 300 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
58,99 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 58,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 58,99 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
99,68 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 99,68 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 99,68 €. On le trouve habituellement autour de 129 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

4 mois d'abonnement à Adobe Creative Cloud pour la photo (Photoshop et Lightroom) vous sont également offerts.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
liste de mes logiciels - Pour que vous controlliez et le conseillez
achat windows 7 pour 3 pc possible?
achat windows 7
Messaeg pour passer à Windows 10
conseil pour achat clavier de PC
pour remplacer decode shell extension sous windows 7 64 bits
Java et java script pour Windows 7
installation logiciel echecs pour windows 7
Pilotes pour windows vista ?
50 go et 18 go pour un windows 7?
Plus de sujets relatifs à Pour achat Windows 7 Boite : que me conseillez vous ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7