| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Je viens d'être prévenu que CCleaner a procédé à une Mise à jour, je l'avais téléchargé en version portable. Comment mettre la nouvelle version en service ??.... Est-ce que je peux mettre la nouvelle par-dessus l'ancienne sans rien désinstaller ??... Lorsque je dis : désinstaller, c'est "Boule démarrer et clic droit sur CCleaner 64 - Raccourci".... | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour. La version portable se trouve dans le section Builds: https://www.piriform.com/ccleaner/builds Dezipper par dessus l'ancienne en acceptant de remplacer tous les fichiers. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Legus, J'utilise la version portable et procède ainsi pour les MàJ: je décompresse la nouvelle version téléchargée dans un dossier portant son nom (soit ccsetup416 pour la dernière), puis je vais chercher le fichier ccleaner.ini dans le dossier de la version précédente et je le copie dans le nouveau dossier; cela permet de conserver les paramétrages que j'ai choisis. Puis je supprime l'ancien dossier. Voici le contenu de mon dossier (je suis en 64bits): | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour vos réponses à tous les deux. TintinGV, je n'ai rien contre "Builds", mais pourquoi ne pas prendre: http://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm de PCAstuces....... PatrickD, je viens de faire un petit tour dans ma bibliothèque et je n'ai pas trouvé la même chose que toi concernant le .ini !!....?? D'où, n'ayant mis aucun paramètres dans l'ancien CCleaner 4.15.4725, puis-je le virer de la bibliothèque par un clic droit et remettre le nouveau CCleaner 4.16.4763 sans problème ??.... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Affiche les extensions de fichiers : Explorateur > Outils > Options des dossiers > Affichage > décocher Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu. Tu t'y retrouveras mieux ! | |||||||
![]() ![]() |
aucun problème pour supprimer l'ancien. Tu as bien un dossier ccleaner.ini, c'est le troisième sur ta capture. Si tu n'as choisis aucun paramétrage particulier, il n'est pas utile de le copier dans le nouveau dossier. | |||||||
![]() | ... sauf si on veut que CCleaner soit un peu plus "portable" ; (à ce titre, on peut avoir autant de CCleaners différents, chacun leur ini et donc chacun leur config : par exemple un réglé "hard' pour avant imageage, un "soft" après navigation etc. Modifié par yves.vaissiere le 25/07/2014 14:32 | |||||||
![]() ![]() | Legus a écrit : J'ai pour principe de toujours prendre les applis direct chez l'éditeur,et c'est le cas de Piriform pour CCleaner. Si tu préfères PCA,pas de problème. | |||||||
Petit astucien ![]() | Voilà, voilà, me voilà........ J'étais parti mais je suis revenu. TintinGV je t'ai compris. Ce que je ne savais pas, c'est que l'éditeur de CCleaner était de Piriform. N'étant pas ferré en informatique, je suis les conseils de personnes plus chevronnés tel que les personnes sur ce site. C'est pour cela que le peu que je télécharges, je le fais sur le site de PCAstuces. PatrickDD pour l'instant je ne cherche pas trop la petite bête en remplaçant "les paramètres de configuration ou .ini" lors de la nouvelle installation. J'ai vu que ce n'était pas compliqué, et cela intéressera certainement d'autres personnes. Mais qui va lentement va surement, du moins je l'espère, au moins pour moi...... Ce qui fait que je vais supprimer l'ancien pour installer le nouveau et garder en mémoire ta manip pour plus tard. Ferrand, tu me dis, je cites:
J'avoue que je n'ai pas compris ou tu veux en venir ??.... Je soupçonnes que c'est lors du téléchargement de CCLeaner !!.... Non !!... | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Les trois lettres "ini" sont invisibles sur ton système, parce qu'il n'est pas configuré pour. (tu n'as rien à craindre de ce qu'on t'indique, bien connu depuis Windows 95 ; | |||||||
Petit astucien ![]() | Ok Yves pour "ini".... Si j'ai bien compris "ini" ou les paramètres de config" ce sont bien la même chose ??... Je viens de regarder et passer CCLeaner "au peigne fin" et je comprends mieux l'idée de PatrickDD de basculer les paramètres qui sont déjà programmés de l'ancien vers le nouveau. La 1° fois que je l'ai installé avec Poussebois il y a environ un mois, je l'ai utilisé tel quel. Là je vais voir pour "affiné" le programme. | |||||||
![]() | Les "paramètres de configuration" de CCleaner (tes choix, notamment cases à cocher) sont enregistrés, sauf option contraire, dans un fichier cleaner.ini ; et ton système est configuré à ne pas afficher les trois dernières lettres (ni le point). | |||||||
Petit astucien ![]() | OK, Merci à tous pour vos conseils. Je n'ai plus qu'à !!..... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, peut on faire une mise à jour de ce logiciel directement en réinstallant par dessus ? | |||||||
Petit astucien ![]() | abcinfo a écrit : Quand c'est la version classique : oui | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour abcinfo, Oui je vais te faire une capture d'écran : Tout en bas à droite regarde bien il y a Rechercher une mise à jour ... Voilà j'espère t'avoir un peu aider. Bon après-midi à toi. | |||||||
Astucien ![]() | abcinfo a écrit : Bonjour abcinfo, En évitant la version portable, soit dit la version classique...la réinstallation par dessus est tout à fait possible. C'est d'ailleurs celle que j'ai toujours utilisée, quand bien même si certains l'évitent en vertu d'un encombrement du registre. Modifié par senor_operator le 26/09/2016 14:58 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | bonjour @senor_operator je te remercie pour ta réponse et vais procéder ainsi. Bonne après midi à toi ! | |||||||
![]() |
il n'y a que des avantages à avoir CCleaner portable. D'abord, parce qu'on peut avoir l'installable aussi ! (par exemple une avec un réglage soft après surf, et une autre furieuse avant imageage ; perso je n'ai que ces deux, l'une "portable" - ini - et l'autre "installable" - registre) Chacune, l'installable aussi d'ailleurs, pouvant opérer silencieusement, d'un clic ou d'une commande (paramètre /auto) le nettoyage réglé (fichiers seulement) et se fermer une fois terminé.
Lors du remplacement d'une version portable par la suivante (il suffit de mettre l'exe à la même place, ou faire comme dit par Patrick Le "changelog/release notes/What 's new" est maintenant heureusement sur la page de téléchargement : v5.22.5724 (13 Sep 2016) - Improved Windows 10 Anniversary Edition support (ça ne vaut pas toujours le coup, perso je MàJ rarement) ... et plus complètement là : www.piriform.com/ccleaner/version-history
Et quand c'est UNE "version portable" (dont les fichiers principaux sont d'ailleurs exactement les mêmes que ceux de la "version installable"), oui aussi ; | |||||||
Astucien ![]() | Hello, bonjour à tous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|