> Tous les forums > Forum Windows 7
 Mises à jour facultatives pour Win 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goofyto8
  Posté le 11/08/2014 @ 19:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Est-il conseillé de telecharger aussi les mises à jours facultatives mensuelles et de les installer avec Win 7

Publicité
CLODUAR
 Posté le 11/08/2014 à 20:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Par principe je les installes toutes. ça ne mange pas de pain et je n'ai pas constaté d'incidences gênantes.

Par contre "facultatif" veut bien dire ce qu'il veut dire. Tu n'as pas d'obligations de les installer.

Le système n'en a pas un besoin impératif.

Attends d'autres avis....

robertang
 Posté le 11/08/2014 à 20:23 
Petit astucien

Bonsoir

Je fais de même j'installe toutes les mises à jour, recommandées et facultatives.

Aucun problème à ce jour

Modifié par robertang le 11/08/2014 20:48
Sainthelens
 Posté le 11/08/2014 à 20:53 
  Astucien

Bonsoir,

Etre vigilant pour les mises à jour facultatives : "Ne jamais accepter aveuglément toutes les mises à jour proposées". N'installez que celles qui répondent à vos besoins.

Par défaut, toutes les mises à jour facultatives sont décochées. Il vous appartient donc de ne cocher que les mises à jour facultatives que vous voulez

Cliquez sur l’image pour l’agrandir
Image

Si vous voulez plus d’informations sur une mise à jour, cliquez sur la mise à jour désirée puis visualisez la colonne de droite.

Image

Peut être éviter la mise à jour facultative Bing !

Modifié par Sainthelens le 11/08/2014 21:13
CLODUAR
 Posté le 11/08/2014 à 21:07 
Petit astucien

Sainthelens a écrit :

Peut être éviter la mise à jour facultative Bing !

Ah, oui! ça on peut sans problème. tout comme silverlight d'ailleurs.

Ce sont mes seuls écarts ainsi que les pilotes graphiques.

Sinon, tout le reste, j'installe.

Modifié par CLODUAR le 11/08/2014 21:10
pcastuces
 Posté le 11/08/2014 à 21:12 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
beorcs
 Posté le 11/08/2014 à 21:40 
  Astucien

Moi aussi je les installe systématiquement :

Surtout parce que je ne veux pas me retrouver , comme cela m'était déjà arrivé, .....à ne pas pouvoir installer une MAJ, ......qui nécessitait qu'une MAJ précédente soit installée.Du boulot pour rien....

Concernant pilotes et autres c'est fait, par ailleurs, et je n'ai donc jamais rien à installer de cette nature.

.

Ceci dit:

___ pour vôtre gouverne, jettez un coup d'oeil sur cette discussion >>>>> sur le forum Seven, qui est instructive, même si elle date un peu.

___ D'autre part, n'oublions pas qu'on peut supprimer les fichiers d'installation des MAJ de W7 __inutiles__ >>>> voir ce dossier pratique traité par PCA .

___ Et enfin, certaines MAJ de W7 .......permettent de supprimer d'autres MAJ obsolètes, comme par exemple >>>>> La mise à jour KB2852386 , voilà quelques mois.....

yves.vaissiere
 Posté le 11/08/2014 à 21:44 
  Grand Maître astucien

Après, il faut dépanner des astuciens qui manquent de place sur la système, là où 20 ou 30 Go suffisent ...

Bonsoir, le problème serait plutôt pour moi la "misajourite" (entre autres "nettoyite" et "defragmentite") de certains.

Perso, quand j'éteins le PC j'ai parfois un bouclier sur le bouton de fermeture ; je ferme et basta : le PC s'éteint quand c'est fini.

Inutile d'aller chercher ailleurs, sauf besoin rarissime (itou les programmes : tout est automatique).

Est-il conseillé de telecharger aussi les mises à jours facultatives mensuelles

Ma réponse est donc celle-ci : pas par moi en tout cas, ni non plus les importantes puisqu'elles se feront toutes seules, il suffit d'être en màj auto (le défaut).

comme cela m'était déjà arrivé, .....à ne pas pouvoir installer une MAJ, ......qui nécessitait qu'une MAJ précédente soit installée.Du boulot pour rien....

C'est bien fait pour toi : si tu n'avais pas cherché à finauder, tu n'aurais pas le problème de la seconde le sans la première.

( sans dec c'est classique ; puis après ils émettent un correctif de correctif mais bon ...)

Modifié par yves.vaissiere le 12/08/2014 10:05
cebe
 Posté le 12/08/2014 à 08:00 
Astucien

Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai été atteint de la misajourite ! Ce n'est pas pour autant que mon ordi fonctionnait mieux. Même que certaines fois, je trouvais que ça allait moins bien, et le disque dur, tranquillement, se remplit, se remplit...

Alors avec mon nouvel ordi installé depuis bientôt un an, j'ai mis les logiciels dont j'ai besoin, constaté que tout va bien et refuse systématiquement les mises à jour Windows. Tout tourne bien, sans problème.

Ah ! la sécurité ? Ben, en allant sur des sites "convenables", en ne téléchargeant que des logiciels ou fichiers de bon aloi, avec un antivirus (oui, lui il fait ses mises à jour !), un peu de Malwarebytes de temps en temps, mon ordi me rend bien les services pour lesquels je l'ai choisi, et ce sans problème !

Alors pourquoi vouloir toujours laver plus blanc que blanc !

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 12/08/2014 à 10:00 
  Grand Maître astucien

>>>> voir ce dossier pratique traité par PCA

comme cela m'était déjà arrivé, .....à ne pas pouvoir installer une MAJ, ......qui nécessitait qu'une MAJ précédente soit installée.Du boulot pour rien....

Le dossier pratique le serait davantage s'il suggérait d'arrêter le service auparavant.

J'ai eu ton souci en opérant comme ça ...

Je recommanderais plutôt par exemple ClearSD.vbs.

Modifié par yves.vaissiere le 12/08/2014 10:01
Sainthelens
 Posté le 12/08/2014 à 11:15 
  Astucien

Bonjour,

Yves Vaissière :

" Ma réponse est donc celle-ci : pas par moi en tout cas, ni non plus les importantes puisqu'elles se feront toutes seules, il suffit d'être en màj auto (le défaut)."

J'ai aussi la MAJ automatique et, pourtant, elles ne se font pas toutes seules, puisque il faut que j'aille sur Windows Update pour voir si des Maj sont disponibles, puis que je clique sur Installer.

Peut être, devrais-je attendre ( combien de temps ?) qu'elles se fassent toutes seules.

Modifié par Sainthelens le 12/08/2014 11:16
yves.vaissiere
 Posté le 12/08/2014 à 11:43 
  Grand Maître astucien

Un mois.

Ou plus.

A partir du moment où tu ne regardes pas, qu'est-ce que tu en as à faire ?

Si le principe est de ne pas s'en occuper, alors il ne faut pas s'en préoccuper ;
ça finira par se faire tout seul (y compris celle ci-dessus).

J'ai donc l'icône de WU en tray, une infobulle à chaque démarrage qui me dit que des màj attendent, mais je n'y vais jamais.

Sauf pour faire des captures.

Modifié par yves.vaissiere le 12/08/2014 13:31
Sainthelens
 Posté le 12/08/2014 à 13:55 
  Astucien

Merci Yves Vaissière

Très clair.

Je vais voir comment ça va se passer avec la MaJ d'aujourd'hui.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mises à jour impossibles pour certains logiciels.
Effacement liste des mises à jour facultatives
visualisation mises à jour facultatives
logiciel pour mises a jour bletooh
Mises à jour pour Win 7
12 mises a jour pour seven
Mises à jour critiques pour Windows, Outlook, Acc
Mises à jour critiques pour Windows, Windows Media
Mises à jour critiques pour Excel, Office,
Mises à jour sécurité pour Windows 7
Plus de sujets relatifs à Mises à jour facultatives pour Win 7
 > Tous les forums > Forum Windows 7