× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Faire une sauvegardeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
France1
  Posté le 22/08/2014 @ 13:33 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour et merci d'avance (si, si....) !

Voilà, j'ai tenté de faire une sauvegarde (Image système) sur un disque dur externe, comme il en avait été question ailleurs sur le forum ! Je crois avoir procédé comme il faut en branchant mon disque dur externe et en suivant les indications de windows pour une 1ère sauvegarde. Ca a pris du temps (+ de 2 h 30).

Il est proposé que windows mette la sauvegarde lui même à jour, toutes les semaines et il faut donc que mon disque dur soit branché à ce moment là. Et là, j'ai des questions....

1. Que se passera-t-il si "ce jour là" je ne suis pas là, et que mon disque dur externe n'est pas branché ? Evidemment la sauvegarde ne sera pas faite (je ne suis pas si bête) ...cela se fera-t-il la semaine d'après au jour prédéfini ou bien dès que je rebrancherai mon disque dur externe ?

2. Suis-je obligée de prédéfinir "un jour" avec windows pour faire la mise à jour de la sauvegarde ou bien puis-je le faire 1 fois par mois si j'en ai envie ? Je n'ai pas cherché à savoir hier, en faisant la sauvegarde car je n'avais pas le temps) et là, je me pose la question.

3. Je ne laisse pas mon disque dur externe branché sur mon ordi car je le partage avec mon mari et un autre ordi..... et là ce matin, j'ai voulu voir, avec mes petits yeux, ce que j'avais sauvegardé hier (voir comment ça se présente etc...). Comme se sont des choses que je ne maîtrise pas du tout, j'y vais doucement et presque à reculons. Alors j'ai pris mon courage à 2 mais, et je me suis positionnée sur une icone et je lis qu'elle est vide !!! Deux heures de téléchargement pour du "vide" euh.... j'ai un doute ! J'ai double cliqué sur 1 l'icone et j'ai une petite fenêtre qui me dit ceci (voir capture)

- Est ce que c'est normal ? Qu'est ce que je dois faire là ? J'attends vos instructions pour savoir si je dois continuer, car je ne sais pas ce qu'il se passe.

- J'ai laissé défiler la barre verte en haut jusqu'au bout, mais il ne s'est rien passé ensuite.

4. J'ai fait la même chose avec l'autre icone ou il y a un disque et la flèche verte et ça donne ceci

Je suppose que ça, c'est ce qui me servira de "secours" si jamais j'ai un problème avec mon ordi. Donc je ne m'en occupe pas particulièrement, c'est ça ?

Voilà, toutes les questions (pour le moment) ! J'attends vos réponses qui sont toujours d'un grand secours. Encore merci !

Publicité
Anonyme
 Posté le 22/08/2014 à 13:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Il ne faut pas confondre la sauvegarde des données et les images systèmes.

-Pour tes données personnelles (documents photos ...) fais une sauvegarde manuel et régulière sur ton disque dur externe par un simple copier/coller

-Je te conseil de désactiver la sauvegarde automatique.

Pour ce qui est de ton image système c'est ce qui te servira à restaurer ton pc en cas de besoins.(Windows et tes log)

Le dossier "windowsimagebackup" qui est sur ton disque dur externe est la preuve que ton image système à bien été créée et c'est normal que tu ne puisses pas y accéder.

Attention il te faut créer un disque de réparation.(Te permettra de restaurer ton image et/ou de réparer Windows)

Modifié par Anonyme le 22/08/2014 13:57
France1
 Posté le 22/08/2014 à 14:28 
Petite astucienne

pzbxk1064

- Ben je pense que mes documents et photos ont été sauvegardés aussi, non ?

- J'ai laissé windows choisir ce qu'il fallait sauvegarder car je n'y connais strictement rien ! Et si je ne peux rien "voir" de ce que j'ai sauvegardé comment faire désormais ? Se serait mieux de tout refaire ? Tu ne voudrais pas faire un tuto pour les nuls comme ça on pourrait suivre la procédure car comme tu peux le voir.....tout le monde ne maîtrise pas ce domaine !

- j'ai désactivé la sauvegarde automatique.

- Créer un disque de réparation, ça je ne l'ai pas fait....et je ne suis pas blonde mais je ne comprends pas comment ça va "marcher ensuite au cas où.... Ce que j'ai sauvegardé sur mon disque dur externe n'est pas suffisant ? Ca ne va pas transmettre les données à mon ordi ? Il me faut en + un "disque" de réparation

- Quand tu parles d'un disque de réparation c'est "DVD-R" ? (Là, il a fallu que je cherche dans du matériel qu'on m'a acheté mais auquel je ne comprends rien aussi) ! Il suffit que je le mette dans mon lecteur/graveur là où on me dit "créer un disque de réparation système ?

Le DVD-R que j'ai est 4.7 GB ça ira ? (aucune notion de ce que ça représente)

merci

Le Fêlé
 Posté le 22/08/2014 à 14:35 
  Grand Maître astucien

Anonyme
 Posté le 22/08/2014 à 14:37 
Nouvel astucien

Créer une image système avec Windows 7 http://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7

Création d'un disque de réparation W7http://www.commentcamarche.net/faq/22911-creer-un-disque-de-reparation-sur-windows-7

Modifié par Anonyme le 22/08/2014 14:37
Anonyme
 Posté le 22/08/2014 à 15:01 
Nouvel astucien
France1 a écrit :

pzbxk1064

- Ben je pense que mes documents et photos ont été sauvegardés aussi, non ? Oui si ils se trouvent dans la bibliothèque.

- J'ai laissé windows choisir ce qu'il fallait sauvegarder car je n'y connais strictement rien ! Et si je ne peux rien "voir" de ce que j'ai sauvegardé comment faire désormais ? Se serait mieux de tout refaire ? Tu ne voudrais pas faire un tuto pour les nuls comme ça on pourrait suivre la procédure car comme tu peux le voir.....tout le monde ne maîtrise pas ce domaine !Telle que tu as procédé Windows à sauvegardé tes données + créer une image système

- j'ai désactivé la sauvegarde automatique. OK

- Créer un disque de réparation, ça je ne l'ai pas fait....et je ne suis pas blonde mais je ne comprends pas comment ça va "marcher ensuite au cas où.... Ce que j'ai sauvegardé sur mon disque dur externe n'est pas suffisant ? Ca ne va pas transmettre les données à mon ordi ? Il me faut en + un "disque" de réparation OUI il te le faut car il te permettra de restaurer ton image système en démarrant sur ce disque.

- Quand tu parles d'un disque de réparation c'est "DVD-R" ? (Là, il a fallu que je cherche dans du matériel qu'on m'a acheté mais auquel je ne comprends rien aussi) ! Il suffit que je le mette dans mon lecteur/graveur là où on me dit "créer un disque de réparation système ?OUI TOUT A FAIT

Le DVD-R que j'ai est 4.7 GB ça ira ? (aucune notion de ce que ça représente) Parfait

merci

Il faut procéder par étape

1/ créer un disque de réparation CD/DVD

2/créer une image système sur un disque dur externe

Si tu es amené à restaurer cette image précédemment creer, ce que je ne te souhaite pas, c'est que ton Windows est hs ou ne démarre plus ou autres problèmes

Ne va pas trop vite en besogne fait déjà tranquillement le point 1 et 2, après tu es paré et il sera toujours temps de t'aider a restaurer si nécessaire.

Pour ce qui est de tes données perso (docs music photos) fait comme je t'ai indiqué régulièrement, pour les documents importants voir très importants tu peux les copier sur deux supports pour plus de sécurité.

Modifié par Anonyme le 22/08/2014 15:07
France1
 Posté le 22/08/2014 à 16:02 
Petite astucienne

pzbxk1064 j'ai encore 1 question....

Tu écris :

1. Créer un disque

2. créer une image système

Si j'ai commencé par l'image cela a-t-il une importance ? Est ce obligé que se soit dans le même ordre ? Je pense que non, mais je préfère te demander quand même ! (pour ne pas aller vite en besogne comme tu dis) !

merci beaucoup de ta patience !

France1
 Posté le 22/08/2014 à 16:03 
Petite astucienne
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Consulte le chapitre n°3 de ce lien : https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_possesseurs_de_nouveaux_pc-f3s5207.htm

Merci beaucoup, je vais regarder tout ça ! Bonne journée !

Sainthelens
 Posté le 22/08/2014 à 16:13 
  Astucien

Bonjour France1,

Tiens nous au courant.

J'attends ton retour pour me jeter à l'eau à mon tour.....et pour couler.

Publicité
France1
 Posté le 22/08/2014 à 16:26 
Petite astucienne
Sainthelens a écrit :

Bonjour France1,

Tiens nous au courant.

J'attends ton retour pour me jeter à l'eau à mon tour.....et pour couler.

Alors Sainthelens, mets ta bouée et plonge.....fais comme moi !

Ben il me semble que tout s'est bien passé, maintenant j'espère n'avoir pas l'occasion de l'utiliser car en regardant comment il faut procéder ensuite si il y a un problème, je ne crois pas que je saurais le faire....j'ai regardé l'étape finale du lien donné par le fêlé et j'ai eu "peur" car déjà la 1ère phrase je n'ai rien compris !

Mais la sauvegarde est faite et le disque gravé (ben oui, je l'ai fait aussi avant d'avoir la réponse) !

Anonyme
 Posté le 22/08/2014 à 16:31 
Nouvel astucien
France1 a écrit :

pzbxk1064 j'ai encore 1 question....

Tu écris :

1. Créer un disque

2. créer une image système

Si j'ai commencé par l'image cela a-t-il une importance ? Est ce obligé que se soit dans le même ordre ? Je pense que non, mais je préfère te demander quand même ! (pour ne pas aller vite en besogne comme tu dis) !

merci beaucoup de ta patience !

Non du moment que tu as les 2 tout va bien.

Le disque de réparation tu ne le fais qu'une seul foi et tu le gardes au chaud dans sa protection.

L'image il faut en refaire une régulièrement.

A+

Modifié par Anonyme le 22/08/2014 16:34
France1
 Posté le 22/08/2014 à 16:34 
Petite astucienne

Merci a toi ! Ouf.....voilà, une chose de faite !

Sainthelens
 Posté le 22/08/2014 à 16:34 
  Astucien

"Alors Sainthelens, mets ta bouée et plonge.....fais comme moi !"

J'attends d'avoir bien lu tous les échanges, ainsi que la documentation.

" Mais la sauvegarde est faite et le disque gravé "

Sur quel type de disque fais tu ta sauvegarde ? (Question naïve, je sais)

France1
 Posté le 22/08/2014 à 16:36 
Petite astucienne

Sainthelens.

Sur un DVD-R de 4.7 GB

Sainthelens
 Posté le 22/08/2014 à 16:40 
  Astucien

France1

" Sur un DVD-R de 4.7 GB"

Donc, un DVD de magnétoscope ?

Modifié par Sainthelens le 22/08/2014 16:46
France1
 Posté le 22/08/2014 à 16:57 
Petite astucienne
Sainthelens a écrit :

France1

" Sur un DVD-R de 4.7 GB"

Donc, un DVD de magnétoscope ?

???? là, mon pôvre !!!! aucune idée ....

Sainthelens
 Posté le 22/08/2014 à 17:08 
  Astucien

D'après les références que tu m'as données, je pense qu'il s'agit d'un DVD dont on se sert pour enregistrer des programmes TV .

Dès que j'ai tout lu et tout compris , je prends ma bouée et je me jette à l'eau.

Bonne fin de Journée

Publicité
France1
 Posté le 22/08/2014 à 17:17 
Petite astucienne

Ecoute Sainthelens si j'y suis arrivée, tout le monde peut le faire ...

Tu vas dans :

- Panneau de config <Tous les panneaux<Centre de maintenance et là commence l'aventure ! Tu es guidé au fur et à mesure ...

miccmacc3
 Posté le 22/08/2014 à 17:57 
  Astucien

hello.....

Qu'appelez-vous disque de réparation?

Je possède le DVD Windows avec sa clé d'enregistrement .

AI-je besoin d'un disque de réparation?

France1
 Posté le 22/08/2014 à 17:59 
Petite astucienne
miccmacc3 a écrit :

hello.....

Qu'appelez-vous disque de réparation?

Je possède le DVD Windows avec sa clé d'enregistrement .

AI-je besoin d'un disque de réparation?

ben moi aussi : mon ordi a été acheté en février et j'ai tout cela....

miccmacc3
 Posté le 22/08/2014 à 18:09 
  Astucien

France1

Donc pas besoin de disque de réparation.

Mais uniquement image système sur DD externe

Je me trompe?

Modifié par miccmacc3 le 22/08/2014 18:11
France1
 Posté le 22/08/2014 à 18:15 
Petite astucienne
miccmacc3 a écrit :

France1

Donc pas besoin de disque de réparation.

Mais uniquement image système sur DD externe

Je me trompe?

Ceux qui font les recommandations ici s'y connaissent mieux que nous, enfin surtout mieux que moi ! 2 précautions valent mieux qu'une sans doute, mais peut être qu'ils vont nous expliquer leur raison(nement).

As-tu lu le lien de Fêlé : https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_possesseurs_de_nouveaux_pc-f3s5207.htm ? Ils disent de faire impérativement un double !

Modifié par France1 le 22/08/2014 18:16
miccmacc3
 Posté le 22/08/2014 à 18:25 
  Astucien

@France1

Effectivement tu as raison ,j'avais deja lu cet excellent tuto de Le Fêlé

Modifié par miccmacc3 le 22/08/2014 18:33
France1
 Posté le 22/08/2014 à 18:34 
Petite astucienne

Ekalb
 Posté le 22/08/2014 à 18:40 
  Maître astucien

Bonsoir,

Si tu as le CD d'installation de Windows c'est bon aussi si Windows ne démarrait plus. Il te permettrait aussi de récupérer ton image.

miccmacc3
 Posté le 22/08/2014 à 18:52 
  Astucien

Bonjour Ekalb

Tu veux dire du DVD avec la clé à 25 chiffres et lettres?

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-50%Jusqu'à -50% sur les pastilles lave-vaisselle de la marque Finish
Valable jusqu'au 07 Août

Cette semaine, Amazon offre jusqu'à 50% de remise immédiate sur les pastilles lave-vaisselle de la marque Finish.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
109,99 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 6 To à 109,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 6 To à 109,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (6 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque sauvegarde externe rempli...que faire
Pourquoi ne puis-je faire une sauvegarde sur ce DD externe ?
faire une sauvegarde de seven
faire une sauvegarde windows
Faire une sauvegarde de 2 Ordi sur le même DD ext.
Puis-je faire un CD de sauvegarde "exécutable" ?
impossible faire une sauvegarde
Faire une sauvegarde de son os et DD !?
comment faire une sauvegarde de windows 7 svp
Impossible de faire une sauvegarde avec W 7
Plus de sujets relatifs à Faire une sauvegarde
 > Tous les forums > Forum Windows 7