| |||||||||
Astucien |
Bonjour, Est ce que l'on peut faire un raccourci clavier pour mettre un mot: Ex:Ctrl+x=bonjour | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Grande Maîtresse astucienne | |||||||||
Astucien |
Raccourci pour un mot... et bien davantage, par exemple des caractères d'autres langues : φ ş Ş... des caractères accentués en majuscule : Ç À Ù... ou encore Æ, æ, œ, Œ...
| ||||||||
Maître astucien |
PS: (1) malgré ce qui a été dit dès le début et qui a été promptement effacé dès qu' une bonne réponse est apparue | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | On ne nommera personne! | ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, bien commodes aussi, les gestionnaires de Presse-papiers (on peut affecter un raccourci-clavier à chacun de leurs favoris). | ||||||||
Astucien | Bonjour merci beaucoup et bonne journée | ||||||||
Astucien | Bonjour Salut Et tu veux l'utiliser dans quel contexte ? Lors d'une discussion sur un forum, çà m'évites retaper les formules de politesses | ||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
Maître astucien | En fait je pensais surtout aux mails, j'aurais du dire "courriel"..... | ||||||||
Astucien | Par contre je cafouille un peu (même beaucoup ) lorsque je veux faire mon propre raccourci.Ex W+A ou autre | ||||||||
Astucien | siannoyl a écrit :
Tu veux dire, avec Clavier+ ?
| ||||||||
Astucien | Tu veux dire, avec Clavier+ ? yes sir
| ||||||||
Maître astucien |
http://retrodev.eu/index.php?/topic/225-tutoriel-clavier/ + plus d' autres avec you tube PS : sauf qu' a un endroit, quand c' est marqué "la touche" et, (de mémoirei car là je suis sous linux) il faut comprendre "le raccourcis" ("ctrl" et la touche par exemple) !! | ||||||||
Astucien | Vu que la citation marche lorsqu'elle a le temps sur PCA, je veux faire un raccourci avec le texte ou je viendrai insérer le texte entre les 2, eh bien j'ai çà:
çà ne va pas | ||||||||
Maître astucien |
même si il y avait quelque chose au milieu, je ne vois pas l'intéret ??? Edit : en tous cas tu as réussi à créer un raccourcis ! raccourcis foireux, mais raccourcis quand même Modifié par jujube2 le 13/10/2014 16:45 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien | Je m'explique...... Souvent, si ce n'est pas toujours, sur PCA, si on veut mettre une citation, je clique sur l'Icone "citation"et souvent, lorsque la citation apparait dans le message, le curseur reste dans le bandeau:Même en faisant Entrée ou autre Donc vu la situation je fais "mes citations en écrivant " moi même pour pouvoir mettre un commentaire à la suite de la citation.
| ||||||||
Maître astucien |
Donc, avant de commencer tu cliques deux ou trois fois sur "enter" pour faire descendre le curseur !! après tu reviens en haut et tu "cites"... tu auras un curseur en dessous | ||||||||
Astucien |
ouais
| ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Astucien | Je fais quelques essais ici : https://forum.pcastuces.com/balise_quote-f20s5907.htm?page=1� | ||||||||
Astucien | Voilà ! Ma syntaxe est : \[quote\] Citation \[/quote\] J'ai mis le mot "Citation" pour y voir clair, je vais l'ôter pour vérifier. | ||||||||
Astucien | Oui, on peut l'enlever. Pour écrire dans la citation, je fais : \[quote\] \[/quote\][Ctrl + Left][Ctrl + Left] Je vais garder ce raccourci pour des cas similaires | ||||||||
Astucien | \[quote\] \[/quote\][Ctrl + Left][Ctrl + Left] Dans "clavier +" çà fonctionne | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Astucien | Rebonsoir, la liste des raccourcis de clavier+ est dans le presse papier. Où??????? | ||||||||
Astucien |
Si elle est dans le presse-papier (de Windows, sous-entendu), tu ouvres n'importe quel document et tu fais Ctrl V (par exemple) pour l'y coller. Le mieux serait un classeur genre Excel à mon avis. | ||||||||
Astucien | C'est ce que dit Clavier+, aussi : | ||||||||
Astucien | et il est où le presse papier ? | ||||||||
Astucien | Le presse-papiers, c'est l'endroit où transite ce que tu copies (ou coupes), en attendant que tu le colles éventuellement quelque part. | ||||||||
Astucien | Bonjour Lorsque je mets le pc en route le matin, il faut que je rouvre "clavier" pour que les raccourcis fonctionnent. De plus, si je veux "sauvegarder "les raccourcis, je clique sur copier et j'ai cette fenêtre qui s'ouvre.Mais je ne sais pas où retrouver ce presse paier vu que je ne connais pas le chemin pour le trouver
| ||||||||
Maître astucien |
Ton problème vient du fait que tu n' a pas coché la case "démarrer automatiquement" à l' installation Tu cliques sur "aide" en bas du cadre de clavier+ ou, tu vas là > http://utilfr42.free.fr/util/ClavierAide.htmlet regardes la partie "installation" bye bye PS la liste des raccoucis se voit directement dans le cadre de clavier+, pas la peine de s' emme | ||||||||
Astucien |
Si on pose trop de questions , c'est que l'on est nul à ch
| ||||||||
Astucien | Lorsque je mets le pc en route le matin, il faut que je rouvre "clavier" pour que les raccourcis fonctionnent. Tu vois, là, j'utilise ton système, avec le raccourci créé hier Oui, c'est normal que les raccourcis de Clavier+ ne fonctionnent que si le logiciel est actif, ils ne sont pas intégrés à Windows. Le plus simple est donc qu'il soit lancé au démarrage, comme l'écrit jujube2. Il y a une case à cocher : | ||||||||
Astucien | Tant que j'y suis, encore un extrait de l'aide – que je t'encourage vivement à parcourir de temps en temps, si tu utilises le logiciel –: Important : vous devez fermer la fenêtre de Clavier+ avant de tester vos raccourcis clavier. Tant que la fenêtre est visible, les raccourcis clavier sont désactivés. | ||||||||
Astucien | Quant à copier la liste (des raccourcis), ce n'est pas pour les sauvegarder. Cela sert plutôt si on veut les communiquer à quelqu'un d'autre ou les transférer sur un autre ordi... Si tu fermes la fenêtre de Clavier+ comme il faut, tes raccourcis sont sauvegardés et fonctionnels, il n'y a rien d'autre à faire.
Modifié par 16mai1956 le 14/10/2014 10:46 | ||||||||
Astucien | Bonjour (raccourci clavier) Tu vois, là, j'utilise ton système, avec le raccourci créé hierRaccourci clavier
Merci (raccourci clavier) | ||||||||
Astucien |
Au plaisir !
| ||||||||
| |||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||