| |||||||||
Maître astucien ![]() | Bonjour, Apparemment, je ne suis pas le seul dans le cas... Après le téléchargement des mises à jours de Windows (7), redémarrage du PC. Contrairement aux autres fois, il y a eu deux redémarrages. En consultant l'historique, je constate qu'une mise à jour, la KB2952664 ne s'est pas installée. Si je redemande un contrôle des mises à jour, Windows Update me dit qu'il n'y en a pas à installer. | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Windows 7 qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | ||||||||
![]() |
idem ce matin 18 /19 MAJs installées. | ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, C e matin 16 mises à jour à "faire": Après premier boot/redémarrage pour prendre en compte ces MAJ rien ne fonctionne normalement (pas de CNX I.E, Opera, excel très très long...etc) mais boot OK. Les 16 mises à jour: succès dont la kb2952664 (j'ai vérifié de suite au post de Ekalb qui signalait une anomalie "chez lui") J'ai refait un deuxième démarrage/boot tout fonctionne normalement, la KB2952664 est maintenant en échec, demande et recherche de mises à jour de nouveau: pas de MAJ nécessaire. (Mon PC portable asus 64 )
Modifié par latuvulatufait le 15/10/2014 09:07 | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Idem me concernant 18 Maj à effectuer, 2 redémarrage successif, échec sur Mise à jour KB 2952664 | ||||||||
![]() ![]() | Merci pour les "retours". Ce qui est étonnant, c'est que Windows Update, malgré l'échec, ne propose plus la mise à jour. Autre étonnement, (ceci explique sans doute cela) elle apparaît dans les mises à jour ... installées. Modifié par Ekalb le 15/10/2014 10:27 | ||||||||
Astucien ![]() | Je pense que MS à du la retirer suite justement à ce bug. Ah, ben non c'est pas ça puisque effectivement elle apparaît comme installé dans l'historique. Modifié par Wullfk le 15/10/2014 10:28 | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Je l'avais ce matin, suite à vos interventions, je l'ai décoché, Merci ! | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Idem pour moi, merci d'avoir prévenu rapidement | ||||||||
![]() ![]() | Ce que j'ai fait: Comme elle apparaissait dans les mises à jour installées, je l'ai désinstallée. J'ai ensuite redemandé à Windows Update de rechercher les mises à jour. Il m'a trouvé la ... KB2952664 J'ai demandé l'installation qui s'est réalisée sans problème, sans redémarrage du PC. | ||||||||
Astucien ![]() | tu aurais pu la laissé cochée, puisque malgré tout elle apparaît comme installé dans l'historique. Mais qui croire?? | ||||||||
![]() ![]() | Elle n'apparaissait pas comme installée dans l’historique mais dans la liste des mises à jour installées. C'est après "ma manœuvre" qu'elle apparaît comme "Réussite" dans l'historique. Pour les mises à jour, il y a en fait deux tableaux différents: 1. L'historique (simple liste, ne permet rien). 2. Les mises à jour installées (permet leur désinstallation). Modifié par Ekalb le 15/10/2014 10:46 | ||||||||
Astucien ![]() |
Modifié par Wullfk le 15/10/2014 10:52 | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à toutes et tous.refuser ce matin dans les mises à jour,mais retrouver installer le 10/09/2014 (KB2952664) | ||||||||
![]() ![]() | Wullfk, Ce n'est pas dans l'historique que tu dois regarder mais dans les mises à jour installées. Dans la fenêtre (en bas à gauche) de l’historique des mises à jour, tu as: C'est là que tu dois aller voir.
Modifié par Ekalb le 15/10/2014 10:49 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien ![]() | Ouai c'est fait, c'est pourquoi j'ai modifié mon message précédent. | ||||||||
![]() |
Merci pour ton explication c'est tout bon maintenant. | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis surpris de cette discussion concernant KB2952664, car chez moi, il a été installé le 17/05/2014, c'est une constatation seulement. Concernant les mises à jour d’aujourd’hui, 18 installations, aucun échec. | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Les mystères des mises à jour de Windows sont impénétrables... | ||||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir, installée chez moi depuis le 10/09/2014. 17 proposées ce jour mais pas KB2952664 et pour reprendre Ekalb"Les mystères des mises à jour de Windows sont impénétrables..." | ||||||||
![]() ![]() | bonjour Bien entendu , par ailleurs le lien posté ce matin en parle https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=22535
Modifié par qmike549 le 15/10/2014 19:19 | ||||||||
Petit astucien | Ekalb a écrit : Bonjour, J'ai procédé de la même façon suite à ton message et la KB2952664 s'est bien installée et sans redémarrage du PC. Merci. | ||||||||
Petit astucien ![]() | après revérification, cette KB2952664, installation (recommandée et réussie) les ... et pas aujourd'hui ! ! ! et elle n'apparait pas dans les installées ! ! ! Modifié par nestor34 le 15/10/2014 19:53 | ||||||||
Petite astucienne | Bon, ben je vais avoir besoin de vos lumières ! Je ne vois ce post que maintenant et je viens donc de regarder si j'avais des mises à jour à faire donc...et oui, j'en ai 18 "importantes" et 1 facultative. Dois-je prendre des précautions spéciales (à la lecture de ce post, il semble qu'il y ait eu des problèmes) ? Je demande car je n'y connais rien et certaines de vos explications avec des mots "inconnus" comme "boot" ne me parlent pas du tout et si jamais mon ordi ne redémarre pas que dois-je faire ? Comment venir poser mes questions ? etc...Ca me fait un peu peur tout ça !
merci, j'attends votre réponse avant de faire les mises à jour ! | ||||||||
![]() |
Bonjour, le problème est là, à mon avis : pourquoi avoir regardé ?
Moi, ce qui me ferait peur, c'est tous ces contrôles voire manips ... Si tu es en màj automatiques, tu n'as à t'occuper de rien, tu laisses les infobulles vivre leur vie. Rien que pour ce sujet :
... je pense qu'il y a là un peu de misàjourite, le seul problème signalé jusqu'à présent n'est pas advenu chez un astucien qui ne consulte pas l'historique, qui ne décoche pas, qui ne demande rien, qui ne désinstalle pas, qui ne regarde pas et qui ne refuse pas !
https://forum.pcastuces.com/windows_update-f3s24066.htm Je pense qu'il ne faut pas les faire, les màj : il faut les laisser faire, justement !
Modifié par yves.vaissiere le 16/10/2014 11:10 | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
...... et moi je dis : bravo ,
| ||||||||
Astucien ![]() | Amis du forum, bonjour. Je suis dans la même situation que beaucoup d'entre-vous. En passant hier par "Windows update", j'ai effectué les 15 mises préconisées. A la fin de l'opération après avoir respecté la procédure, le système m'indique "Echec" sur une mise à jour (KB 2952664). J'ai consulté : 1- L'historique des mises à jour → "Echec" sur cette mise à jour. 2- Les mises à jour installées → "Aucune remarque" Compte tenu de mes faibles connaissances en informatique (je progresse tout de même un peu à votre contact - Merci à tous) je ne touche à rien. Je constate que ma machine fonctionne correctement. Peut être un peu de lenteur au démarrage (C'est subjectif, je vais chronométrer pour vous donner une réponse plus précise) c'est accessoire. Je prend le temps de vivre. Je pense que je ne vais rien toucher et attendre les prochaines mises à jour voire si cela est nécessaire appliquer un correctif. Si vous avez des préconisations, je vous prie de bien vouloir détailler les opérations, cela m'évitera d'avoir peur et de tout lâcher en cours. Quand je ne sais pas ou je vais j'abandonne ! J'ai tendance à me permettre dans vos commentaires. Merci de votre compréhension et éventuellement de vos bons conseils. Cordialement
| ||||||||
Petite astucienne | Salut Yves ! Tu es un rigolo toi, non ?
Bon, les mises à jour sont faites, "en principe" pour être installées et palier à des dysfonctionnements....je n'ai pas coché les mises à jour automatiques, car en venant ici sur le forum, je me suis dit que je serai "'alertée" sur celles qu'il faut faire, et au besoin être aidée en cas de problème. J'ai toujours obtenu satisfaction lorsque j'ai fait appel au forum et je vous remercie tous au passage.... Ton explication est un peu trop humoristique peut être et ne répond pas clairement à mes attentes. Donc, je "récapétète" au cas où ma demande n'aurait pas été "claire" 1. Puis-je faire ces MàJ maintenant sans qu'il y ait de problème ou dois-je attendre ? 2. Est ce que je dois sélectionner quelque chose quelque part pour que la "KB 2952664" ne s'installe pas ? 3. Si mon ordi ne démarre pas ensuite comme il faut, que dois-je faire ?
merci | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il est vrai que cette mise à jour n'est guère importante pour la majorité des utilisateurs mais... Il y a/avait une contradiction entre l'historique des mises à jour et la liste des mises à jour installées. Il y a/avait donc malgré tout la question du "Pourquoi?". Cette contradiction ne peut-elle pas signifier que la mise à jour s'est mal installée et que, le cas échéant, elle pourrait ainsi créer des problèmes? Je suis incapable, comme probablement tout le monde ici, de répondre à ces deux questions. Dans le doute, j'ai effectué la manœuvre que j'ai indiquée, cela prend environ une minute et cela ne laisse plus de doute concernant les risques d'une éventuelle mauvaise installation. Ici comme ailleurs, chacun prend ou laisse les suggestions, en gérant son PC comme il l'entend, il tient compte au pas des messages d'erreur, à lui de voir. ----------- France1, j'ai indiqué la solution en cas de "problème": https://forum.pcastuces.com/probleme_de_mise_a_jour_windows-f3s24068.htm?page=1#5109320
Modifié par Ekalb le 16/10/2014 12:22 | ||||||||
![]() |
Si effectivement tes attentes, c'est :
... alors il est clair que je n'ai pas répondu dans le sens de ta démarche, qui vise à nouer du rapport social Rien de rigolo dans ma réponse, donc. (perso je préfère être en automatique, la gestion "a la mano" des màj n'est pas à ma portée et surtout je pense qu'elle n'apporte rien que des embrouilles, par rapport à l'automatique) | ||||||||
Petit astucien | Bonjour à vous tous. En ce qui concerne cette M.A.J relative à la migration de windows 7 vers windows 8-1 ( KB 295 2664) en automatique,elle a été, pour moi, le 11/09/14. En revanche, aujourd'hui, 16/10/14 celle-ci n'a pas pu être installée.(Echec).............. Bien cordialement. Tryphon. | ||||||||
![]() ![]() | tryphon a écrit : S'il s'agit d'un problème de migration de 7 vers 8.1, alors, la majorité de ceux qui sont en Windows 7 n'en ont strictement rien à faire ...... Raison de plus pour ne pas semer une panique un peu inutile .... et puis, on installera directement la version Windows 10 le moment venu ... si elle gratuite. (on commence à penser à Noël cdlt | ||||||||
Petite astucienne | Ekalb a écrit : Merci Ekalb ! J'ai suivi ta procédure très bien expliquée : merci donc pour ton aide. Comme toi, la KB 29526654 était inscrite en "échec" mais apparaissait dans les Mises à jour installées donc je l'ai supprimée et j'ai rechercher de nouvelles mises à jour dans Windows, qui m'en a même proposée 1 supplémentaire. Donc voilà, elles sont installées sans problème maintenant !
Bonne journée à tous ! | ||||||||
Petite astucienne | Yves Vaissière, on ne se comprend pas, mais ce n'est pas si grave ! Je ne vais donc pas essayer de te faire comprendre à tout prix le sens de mes propos. Merci quand même et bonne journée. | ||||||||
![]() ![]() |
Qui a semé la panique? Personnellement, je n'ai vu aucune panique. | ||||||||
Petite astucienne | Ekalb a écrit : Effectivement, ce n'est pas parce que des personnes (comme moi, mais je vois qu'il y en a d'autres en lisant ce qui se passe) posent des questions pour "bien faire" qu'il y a "panique" ! C'est juste être prudent et ne pas se précipiter, poser les questions avant de faire des bêtises etc... | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|