Maître astucien ![]() | Bonjour, Apparemment, je ne suis pas le seul dans le cas... Après le téléchargement des mises à jours de Windows (7), redémarrage du PC. Contrairement aux autres fois, il y a eu deux redémarrages. En consultant l'historique, je constate qu'une mise à jour, la KB2952664 ne s'est pas installée. Si je redemande un contrôle des mises à jour, Windows Update me dit qu'il n'y en a pas à installer. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Windows 7 qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
![]() |
idem ce matin 18 /19 MAJs installées. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, C e matin 16 mises à jour à "faire": Après premier boot/redémarrage pour prendre en compte ces MAJ rien ne fonctionne normalement (pas de CNX I.E, Opera, excel très très long...etc) mais boot OK. Les 16 mises à jour: succès dont la kb2952664 (j'ai vérifié de suite au post de Ekalb qui signalait une anomalie "chez lui") J'ai refait un deuxième démarrage/boot tout fonctionne normalement, la KB2952664 est maintenant en échec, demande et recherche de mises à jour de nouveau: pas de MAJ nécessaire. (Mon PC portable asus 64 )
Modifié par latuvulatufait le 15/10/2014 09:07 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Idem me concernant 18 Maj à effectuer, 2 redémarrage successif, échec sur Mise à jour KB 2952664 | |||||||
![]() ![]() | Merci pour les "retours". Ce qui est étonnant, c'est que Windows Update, malgré l'échec, ne propose plus la mise à jour. Autre étonnement, (ceci explique sans doute cela) elle apparaît dans les mises à jour ... installées. Modifié par Ekalb le 15/10/2014 10:27 | |||||||
Astucien ![]() | Je pense que MS à du la retirer suite justement à ce bug. Ah, ben non c'est pas ça puisque effectivement elle apparaît comme installé dans l'historique. Modifié par Wullfk le 15/10/2014 10:28 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Je l'avais ce matin, suite à vos interventions, je l'ai décoché, Merci ! | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Idem pour moi, merci d'avoir prévenu rapidement | |||||||
![]() ![]() | Ce que j'ai fait: Comme elle apparaissait dans les mises à jour installées, je l'ai désinstallée. J'ai ensuite redemandé à Windows Update de rechercher les mises à jour. Il m'a trouvé la ... KB2952664 J'ai demandé l'installation qui s'est réalisée sans problème, sans redémarrage du PC. | |||||||
Astucien ![]() | tu aurais pu la laissé cochée, puisque malgré tout elle apparaît comme installé dans l'historique. Mais qui croire?? | |||||||
![]() ![]() | Elle n'apparaissait pas comme installée dans l’historique mais dans la liste des mises à jour installées. C'est après "ma manœuvre" qu'elle apparaît comme "Réussite" dans l'historique. Pour les mises à jour, il y a en fait deux tableaux différents: 1. L'historique (simple liste, ne permet rien). 2. Les mises à jour installées (permet leur désinstallation). Modifié par Ekalb le 15/10/2014 10:46 | |||||||
Astucien ![]() |
Modifié par Wullfk le 15/10/2014 10:52 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à toutes et tous.refuser ce matin dans les mises à jour,mais retrouver installer le 10/09/2014 (KB2952664) | |||||||
![]() ![]() | Wullfk, Ce n'est pas dans l'historique que tu dois regarder mais dans les mises à jour installées. Dans la fenêtre (en bas à gauche) de l’historique des mises à jour, tu as: C'est là que tu dois aller voir.
Modifié par Ekalb le 15/10/2014 10:49 | |||||||
Astucien ![]() | Ouai c'est fait, c'est pourquoi j'ai modifié mon message précédent. | |||||||
![]() |
Merci pour ton explication c'est tout bon maintenant. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis surpris de cette discussion concernant KB2952664, car chez moi, il a été installé le 17/05/2014, c'est une constatation seulement. Concernant les mises à jour d’aujourd’hui, 18 installations, aucun échec. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Les mystères des mises à jour de Windows sont impénétrables... | |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir, installée chez moi depuis le 10/09/2014. 17 proposées ce jour mais pas KB2952664 et pour reprendre Ekalb"Les mystères des mises à jour de Windows sont impénétrables..." | |||||||
![]() ![]() | bonjour Bien entendu , par ailleurs le lien posté ce matin en parle https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=22535
Modifié par qmike549 le 15/10/2014 19:19 | |||||||
Petit astucien | Ekalb a écrit : Bonjour, J'ai procédé de la même façon suite à ton message et la KB2952664 s'est bien installée et sans redémarrage du PC. Merci. | |||||||
Petit astucien ![]() | après revérification, cette KB2952664, installation (recommandée et réussie) les ... et pas aujourd'hui ! ! ! et elle n'apparait pas dans les installées ! ! ! Modifié par nestor34 le 15/10/2014 19:53 | |||||||
Petite astucienne | Bon, ben je vais avoir besoin de vos lumières ! Je ne vois ce post que maintenant et je viens donc de regarder si j'avais des mises à jour à faire donc...et oui, j'en ai 18 "importantes" et 1 facultative. Dois-je prendre des précautions spéciales (à la lecture de ce post, il semble qu'il y ait eu des problèmes) ? Je demande car je n'y connais rien et certaines de vos explications avec des mots "inconnus" comme "boot" ne me parlent pas du tout et si jamais mon ordi ne redémarre pas que dois-je faire ? Comment venir poser mes questions ? etc...Ca me fait un peu peur tout ça !
merci, j'attends votre réponse avant de faire les mises à jour ! | |||||||
![]() |
Bonjour, le problème est là, à mon avis : pourquoi avoir regardé ?
Moi, ce qui me ferait peur, c'est tous ces contrôles voire manips ... Si tu es en màj automatiques, tu n'as à t'occuper de rien, tu laisses les infobulles vivre leur vie. Rien que pour ce sujet :
... je pense qu'il y a là un peu de misàjourite, le seul problème signalé jusqu'à présent n'est pas advenu chez un astucien qui ne consulte pas l'historique, qui ne décoche pas, qui ne demande rien, qui ne désinstalle pas, qui ne regarde pas et qui ne refuse pas !
https://forum.pcastuces.com/windows_update-f3s24066.htm Je pense qu'il ne faut pas les faire, les màj : il faut les laisser faire, justement !
Modifié par yves.vaissiere le 16/10/2014 11:10 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|