× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 PC qui se fige pendant l'ouverture de windows !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beug37
  Posté le 20/10/2014 @ 11:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

Mon problème est dans le titre !

Sans raison valable , après la mise en route de mon PC (AcerM5610) , celui-ci se fige pendant l'ouverture de windows !! , impossible d'ouvrir autrement que sur "mode sans échec" . Après bien des recherches sur le net , j'ai suivi les conseils qui sont recommandés dans mon cas : Dans Services , j'ai tout décoché , puis re coché un par un les services afin de trouver le responsable de mon problème . Il s'agit de l'alimentation qui pose problème !! J'ai donc laissé "alimentation" décoché pour que le PC puisse démarrer en mode normal ,( tout les autres services ayant été recochés )
.Le problème , c'est que dans ce cas de figure, la configuration du son ne peut pas se faire !! , sinon tout le reste fonctionne normalement .Le bloc d' alimentation du PC serait-elle défectueuse ?? , ou bien le problème vient d'ailleurs ??

Merci d'avance à ceux qui m’apporteront leur aide afin de faire avancer le schmilblick

Modifié par beug37 le 20/10/2014 11:48
Publicité
beug37
 Posté le 20/10/2014 à 13:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Alors voilà , la totale :

Système d'exploitation
Windows 7 Professionnel 64-bit SP1
Type d'ordinateur: Bureau
Date d'installation: 21/07/2013 11:31:50
Numéro de série: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Centre de Sécurité Windows
Contrôle de Compte Utilisateur (UAC) Désactivé
Pare-feu Activé
Windows Update
Mises à jour automatiques Télécharger automatiquement et installer à un moment défini
Planifiez la fréquence Chaque jour
Planifiez l'heure 12:00
Windows Defender
Windows Defender Désactivé
Antivirus
Antivirus Activé
Nom AVG AntiVirus Free Edition 2015
Base de données de signatures de virus À jour
Frameworks .NET installés
v4.5 Full
v4.5 Client
v3.5 SP1
v3.0 SP2
v2.0 SP2
Internet Explorer
Version 11.0.9600.17358
PowerShell
Version 2.0
Variables d'environnement
USERPROFILE C:\Users\PC de MICHEL
SystemRoot C:\Windows
Variables utilisateur
Variables système
Mode de gestion de l'alimentation
Veille prolongée Désactivé
Écran de veille Désactivé
Uptime
Session actuelle
Temps actuel 20/10/2014 12:57:26
Durée de fonctionnement 586 secondes (0 d, 00 h, 09 m, 46 s)
Temps du dernier démarrage 20/10/2014 12:47:40
Services
Fuseau horaire
Fuseau horaire GMT + 1:00 heures
Langue Français (France)
Emplacement France
Format Français (France)
Mon

Processeur
Intel Core 2 Quad Q6600
Coeurs 4
Threads 4
Nom Intel Core 2 Quad Q6600
Nom de code Kentsfield
Package Socket 775 LGA
Technologie 65nm
Spécification Intel Core2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz
Famille 6
Famille étendue 6
Modèle F
Modèle étendu F
Stepping B
Révision G0
Instructions MMX, SSE, SSE2, SSE3, SSSE3, Intel 64, NX, VMX
Virtualisation Supporté, Activé
HyperThreading Non supporté
Vitesse du ventilateur 965 TPM
Vitesse du bus 266,3 MHz
Vitesse mesurée du bus 1065,3 MHz
Vitesse du coeur initiale 2400 MHz
Vitesse du bus initiale 266 MHz
Température moyenne 42 °C
Caches
Taille du cache de données L1 4 x 32 Ko
Taille du cache d'instructions L1 4 x 32 Ko
Taille du cache unifié L2 2 x 4096 Ko
Coeurs
Vitesse du coeur Multiplicateur Vitesse du bus Vitesse mesurée du bus Température Threads
Cœur 0 2396,9 MHz x 9,0 266,3 MHz 1065,3 MHz 45 °C ID APIC: 0
Cœur 1 1597,9 MHz x 6,0 266,3 MHz 1065,3 MHz 44 °C ID APIC: 1
Cœur 2 1597,9 MHz x 6,0 266,3 MHz 1065,3 MHz 37 °C ID APIC: 2
Cœur 3 1597,9 MHz x 6,0 266,3 MHz 1065,3 MHz 40 °C

RAM
Emplacements mémoire
Nombre d'emplacements mémoire 4
Emplacements mémoire utilisés 2
Emplacements mémoire libres 2
Mémoire
Type DDR2
Taille 4096 Mo
Canal # Double
Fréquence DRAM 400,0 MHz
Latence CAS# (CL) 6 horloges
Délai RAS# vers CAS# (tRCD) 6 horloges
Précharge RAS# (tRP) 6 horloges
Temps de cycle (tRAS) 18 horloges
Temps de cycle de banque (tRC) 24 horloges
Taux de commande (CR) 2T
Mémoire physique
Utilisation mémoire 51 %
Total (physique) 3,75 Go
Disponible (physique) 1,83 Go
Total (virtuelle) 7,50 Go
Disponible (virtuelle) 5,67 Go
SPD
Nombre de modules SPD 2
Emplacement #1
Emplacement #2

arte mère
Fabricant Acer
Modèle MRS600M (Socket 775)
Version R01-B0
Vendeur de chipset ATI
Modèle de chipset Xpress 1250 (RS600)
Révision de chipset 00
Vendeur de southbridge ATI
Modèle de southbridge SB600
Révision de southbridge 00
Température du système 40 °C
BIOS
Marque Phoenix Technologies, LTD
Version R01-B0
Date 01/11/2007
Voltage
CPU CORE 1,216 V
MEMORY CONTROLLER 1,184 V
+3.3V 2,976 V
+5V 4,838 V
+12V 11,968 V
-12V (2,048) V
-5V (3,008) V
+5V HIGH THRESHOLD 5,484 V

CMOS BATTERY 3,168 V
Données PCI
Slot PCI
Type PCI
Utilisation Disponible
Taille de bus 32 bit
Désignation PCI0
Caractéristiques 5V, PME
Numéro de slot 0
Slot PCI
Type PCI
Utilisation Disponible
Taille de bus 32 bit
Désignation PCI1
Caractéristiques 5V, PME
Numéro de slot 1

Stockage
Disques dur
ST3320820AS ATA Device
Fabricant Seagate
Facteur de forme 3.5"
Taille du cache 8MB
Têtes 16
Cylindres 38 913
Pistes 9 922 815
Secteurs 625 137 345
Type SATA SATA-II 3.0Go/s
Type de périphérique Fixe
Standard ATA ATA/ATAPI-7
Numéro de série 5QF75LGM
Firmware Version Number 3.AAD
Taille LBA LBA 48-bit
Power On Count 2271 fois
Power On Time 702,1 jours
Caractéristiques S.M.A.R.T., NCQ
Mode de transfert maximal SATA II 3.0Gb/s
Mode de transfert utilisé SATA II 3.0Gb/s
Interface SATA
Capacité 298 GB
Taille réelle 320 072 933 376 octets
Type de RAID Aucun
S.M.A.R.T.
Statut Bon
Température 40 °C
Portée de la température OK (moins de 50 °C)
S.M.A.R.T attributes
Partition 0
ID de partition Disk #0, Partition #0
Lettre du disque C:
Système de fichiers NTFS
Numéro de série du volume 7C835450
Taille 298 GB
Espace utilisé 33 GB (11%)
Espace libre 265 GB (89%)

Audio
Cartes son
Logitech Mic (Communicate STX)
Realtek High Definition Audio
Périphérique audio haute définition
Configuration des haut-parleurs
Type de haut-parleurs Stéréo

Réseau
Vous êtes connecté à Internet
Connecté via Surf Wireless Micro USB Adapter
Adresse IP 192.168.0.11
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.254
Serveur DNS préféré 212.27.40.240
Serveur DNS alternatif 212.27.40.241
DHCP Activé
Serveur DHCP 192.168.0.254
Adresse IP externe 78.238.189.243
Type d'adaptateur IEEE 802.11 sans fil
NetBIOS sur TCO/IP Activé via DHCP
Type de noeud NetBIOS Noeud hybride
Vitesse du lien 0 Bps

L'alimentation :

FSP GROUPINC 250 watts

Modifié par beug37 le 20/10/2014 14:38
saturne64
 Posté le 20/10/2014 à 13:11 
Nouvel astucien

Salut,

ton pc s'allume et va sur windows c'est déjà un bon point. Donc pour moi ce n'est pas un problème matériel. Le fais que tu ais désactivé tout les services de windows est pour moi une anomalie qui va t'apporter plus de problème qu'en résoudre.

Il faudrait dans un 1ere temps que tu réactives tout les services de windows via "démarrer => rechercher => msconfig => services"

dans un second temps tu désactives tout les programmes du démarrage (sauf ton antivirus) dans "démarrer => rechercher => msconfig => démarrage"

dans un 3eme temps tu vas sur ce site https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/ pour télécharger adwcleaner. Tu le lances tu balances un scan et tu fais néttoyer.

dans un 4eme temps tu vas sur le site http://www.touslesdrivers.com/ rubrique mes drivers et tu mets à jour ce qui doit être mis à jour. Bien évidement tu séléctionne le driver le plus récent.

Tiens moi au courant des actions que tu auras faites.

beug37
 Posté le 20/10/2014 à 13:17 
Petit astucien
saturne64 a écrit :

Salut,

Il faudrait dans un 1ere temps que tu réactives tout les services de windows via "démarrer => rechercher => msconfig => services"

dans un second temps tu désactives tout les programmes du démarrage (sauf ton antivirus) dans "démarrer => rechercher => msconfig => démarrage"

dans un 3eme temps tu vas sur ce site https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/ pour télécharger adwcleaner. Tu le lances tu balances un scan et tu fais néttoyer.

.

Alors tout ça je l'ai fait , pas de soucis du côté des programmes ! ; Je vais procéder à la mise à jour des pilotes , comme tu me le demande !et je reviens te dire

beug37
 Posté le 20/10/2014 à 14:36 
Petit astucien

Alors je viens de faire la manip. suivante : j'ai recoché "alimentation" (les autres étant bien déjà sûr tous cochés ) , j'ai éteint et rallumé le PC , bien évidement il à figé à un certain moment (ce n'est jamais au même moment de l'ouverture de Windows , d'une fois sur l'autre) , mais j'ai pu constaté que l'icone (un haut parleur représentant le son ) était ouvert !! , alors que si je démarre avec "alimentation" décoché , l'ouverture de Windows se fait normalement , mais l'icone " son " est accompagné d'une croix rouge m'indiquant que le son est inactif , et si je fait un clic droit sur cet icône , une fenêtre s'ouvre et me dit : "Cet ordinateur ne peut pas lire les fichiers audio , car le service audio Windows n'est pas activé " et si je clique sur : "voulez-vous activer le service audio windows " une autre fenetre s'ouvre et m'indique : "aucun périphérique audio est installé" . J'en déduit donc en toute logique , que le fait de décocher "alimentation" à un rapport direct avec l'ouverture du périphérique "son" !!

Autre chose qui me semble bizarre : dans ma config. matériel que j'ai posté plus haut , tu remarqueras (je l'ai mis en surbrillance en rouge ) , une tension qui dépasse les 5v , est-ce normal ??

Modifié par beug37 le 20/10/2014 14:54
beug37
 Posté le 20/10/2014 à 14:50 
Petit astucien

Je pense effectivement comme toi , que l'alim. semble un peu faible , d'autant plus que ce matin , alors que des mise à jour se téléchargeaient , et qu'en même temps je consultais ma messagerie , tout en répondant à un forum , (je solicitais donc pas mal le processeur ) mon monitor c'est éteint et rallumé au bout de quelques secondes et ce , plusieurs fois de suite !! curieux non ??

beug37
 Posté le 20/10/2014 à 18:05 
Petit astucien

Bon , alors je vais remplacer l'alim. par une plus puissante et on verra bien ce qui se passera !! . le PC date de 2007 et je n'avais jamais eu de souci jusqu'à maintenant ! , mais bon , les composants vieillissent ce qui peut fort bien affaiblir l'alim qui est déjà un peu juste au niveau puissance .

Mais penses-tu que ça suffira pour régler le problème du son et que je pourrai à nouveau recocher "alimentation" dans "service" , afin de pouvoir logiquement récupérer le son et avoir un fonctionnement normal du PC , penses-tu que cela soit lié ??

Modifié par beug37 le 20/10/2014 18:10
saturne64
 Posté le 20/10/2014 à 19:11 
Nouvel astucien

tu pourrais éventuellement faire le test en mode sans echec qui utilise l'alimentation au minimum. As tu aussi envisagé de configurer les options d'alimentation dans panneau de configuration en économie d'énergie?

momon39
 Posté le 20/10/2014 à 21:34 
Petit astucien

PC de 2007,a tu vérifié si tu n'a pas de condensateurs gonflés ou qui coulent sur ta carte mère?

Publicité
beug37
 Posté le 20/10/2014 à 21:52 
Petit astucien
saturne64 a écrit :

tu pourrais éventuellement faire le test en mode sans echec qui utilise l'alimentation au minimum. As tu aussi envisagé de configurer les options d'alimentation dans panneau de configuration en économie d'énergie?

Mais c'est justement ce que j'ai fais , je l'ai expliqué plus haut : en mode sans échec avec la case "alimentation" coché , ça fonctionne sans problème , pas de figeage dans ce cas !! ,

Donc j'en conclue qu'en mode normal de démarrage vu qu'il faut plus d’énergie , l'alim. (case cochée) n'arrive pas à suivre ce qui provoque le figeage (plus rien ne fonctionne , même pas la souris !)!! c'est en tout cas ma déduction qui n'engage que moi Mais par compte ce que j'aimerai comprendre c'est comment il se fait , dans cette configuration (alimentation décochée et en mode normal ) , le son ne fonctionne pas !! , d'où ma question , quel est le rapport entre le son et le fait qu'il n'y en à pas en mode normal et "alim. décochée (relire mon explication plus haut !!) Quand à la config. en économie d’énergie , je n'ai pas encore essayé , car je ne l'ai pas trouvé dans le panneau de config.!

Modifié par beug37 le 20/10/2014 22:00
beug37
 Posté le 20/10/2014 à 21:57 
Petit astucien
momon39 a écrit :

PC de 2007,a tu vérifié si tu n'a pas de condensateurs gonflés ou qui coulent sur ta carte mère?

Non rien d'anormal de ce côté là , j'ai ausculté la carte mère à la loupe , pour voir s'il n'y aurait pas des fois un composant qui aurait une mauvaise allure , mais je n'ai rien constaté d'anormal , ni sur la carte mère ni ailleurs ! , mais dans le boitier d'alimentation , là je ne sais pas , on ne peut rien voir hélas !!

beug37
 Posté le 21/10/2014 à 09:57 
Petit astucien

OK , je vais m’exécuter !!

beug37
 Posté le 21/10/2014 à 10:12 
Petit astucien

Je n'y manquerai pas !

beug37
 Posté le 22/10/2014 à 21:02 
Petit astucien

Alors l'alimentation sera une Advence ATX 5000 de 480w , elle est commandé , plus qu'à attendre qu'elle arrive !

beug37
 Posté le 25/10/2014 à 19:18 
Petit astucien

Donc aujourd'hui , j'ai remplacé l'alim. par une Advence ATX 5000 de 480w comme prévu , malheureusement le problème de figeage avec "alimentation" recoché persiste , résultat : ça ne fonctionne toujours pas en mode normal et "alimentation" cochée ! , il faut donc creuser plus loin !! , si quelqu'un à une autre idée , elle sera la bienvenue

beug37
 Posté le 26/10/2014 à 12:29 
Petit astucien

Autre problème récurent , ! (décidément , j'ai pas de chance avec l'informatique ) !

Je viens d’acquérir , il y a quelques jours , une imprimante/ scanner Epson Stylus SX130 en parfait état de fonctionnement , mais voilà :

Si effectivement l'imprimante fonctionne sans problème après avoir téléchargé le pilote sur le net , avec mise à jour , impossible de me servir du scanner , qui lui n'est pas reconnu !!, je suis sous Windows7 64 bits , J'y ai déjà passé des heures et des heures , j'ai essayé tout ce que j'ai pu glané sur le net , mais rien y fait !!

J'ai pu constaté en consultant les infos à ce sujet , que je suis loin d'être le seul avec ce problème sur cette imprimante et que , finalement , très peu d'entre nous arrivent à leur fin

C'est une imprimante qui date de 2012 (j'ai la facture ) , donc il n'y a aucune raison pour qu'elle n'accepte pas Windows7 , j'ai tout fait , tout essayé , y compris les pilotes de mise à jour , mais sans aucun résultat !! , le scanner n'est toujours pas reconnu !! , je désespère vraiment !!

Il a-t-il quelqu'un qui pourrait me rendre le grand service de trouver une solution à mon ingérable problème ,avant que je me défoule les nerfs en mettant en miettes cette foutue bécane !!!

D'avance merci !

Modifié par beug37 le 26/10/2014 12:33
beug37
 Posté le 27/10/2014 à 09:45 
Petit astucien

OK , PhilDo , je vais ouvrir un topic pour l'imprimante

Sinon merci pour le lien , mais je ne connais aucun mot d'Anglais hélas , pour ce qui est de changer le plan d'alimentation à Performances élevées , OK pour faire une modif. à ton avis , quelle option choisirais-tu à ma place ?

En tout cas , je dois ouvrir en option ouverture sans echec , sinon , j'ai beau cliquer sur option d'alimentation il ne se passe rien , ce qui est dans ce cas normal

Modifié par beug37 le 27/10/2014 09:55
Publicité
beug37
 Posté le 27/10/2014 à 10:43 
Petit astucien

OK merci , je vois ça rapidement et je reviens donner des nouvelles !

beug37
 Posté le 27/10/2014 à 16:55 
Petit astucien

Alors là , je te dois une fière chandelle PhilDo , car grâce à toi et tes conseils, j'ai enfin retrouvé la marche normal de mon PC

J'ai suivi tes conseils : dans gestion d'alimentation , j'ai coché "performance élevée" , donc de ce fait ça m'a décoché "usage normal " et là , oh miracle !! tout est rentré dans l'ordre au redémarrage en mode normal de Windows, plus de "figeage" , avec tous les services cochés , y compris l'alimentation

Encore un immense merci à toi car moi tout seul , je n'aurais peut-être jamais eu l'idée de modifier ce paramètre

beug37
 Posté le 27/10/2014 à 17:21 
Petit astucien

Mais non , ce n'est pas pour rien , car c'est vrai que celle d'origine était vraiment limite , rien ne dit qu'elle n'aurait pas lâcher un jour ! , et puis comme elle fonctionne malgré tout très bien , je vais essayer de la vendre sur "le coin coin" ! , ça peut toujours intéresser quelqu'un

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 129,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
66,21 €Batterie de voiture Bosch s4005 - 60Ah / 540A à 66,21 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la batterie de voiture Bosch s4005 - 60Ah / 540A qui passe à 66,21 € livrée gratuitement alors qu'on la trouver ailleurs à plus de 80 €.

> Voir l'offre
26,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 à 26,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 qui passe à 26,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habitutellement. Ces 2 prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. La prise HS110 offre en plus l'analyse en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Les deux prises sont compatibles Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 7 se fige très souvent pendant environ 1 minute
Message pendant l'ouverture de Windows 7
Ouverture de "Lecteur windows média"
Ouverture lente Windows Live Mail
Message à l'ouverture de Windows
ouverture de windows tres comliqué
Bug à l'ouverture d'une session utilisateur sous Windows 7
Mauvaise (plutôt non-)ouverture de Windows
Windows 7 se fige
Obtenir l'ouverture de Windows media Player
Plus de sujets relatifs à PC qui se fige pendant l''ouverture de windows !
 > Tous les forums > Forum Windows 7