× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Extinction de mon PC au lieu de mise en veille
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anne34
  Posté le 21/10/2014 @ 17:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

1/ cela faisait quelques temps que la mise en veille "simple" et surtout prolongée telles que paramétrées dans les options d'alimentation de Windows 7 (pro) se comportaient de façon aléatoire.

Depuis dimanche c'est l'extinction du PC qui s'est substituée aux mises en veille après un temps tout aussi aléatoire d'inactivité et bien sûr quand je redémarre j'ai droit à la demande si démarrage normal ou pas de Windows après arrêt "anormal".

J'ai fait une analyse complète de mon PC à la recherche d'un virus avec Bitdefender...rien (mon fils s'est emparé de mon PC quelques heures dimanche

2/ Je vais dans la restauration système et là rebelote, comme précédemment : aucun point de restauration alors qu'elle est activée pour mon DD (SSD) système avec 5,6Go alloués pour cela.....comment cela est-il possible ??

Précision : je ne l'ai activée que pour mon DD système par pour mes autres DD l'un de fichiers perso et l'autre de second DD système sous XP dont je ne me suis encore jamais servi (j'ai lu ceci mais ne me sens pas encore concernée http://support.microsoft.com/kb/926185/fr )

Bref que pourrais-je faire qui m'éviterait la restauration d'un image système qui commence un peu à dater et impliquerait beaucoup de travail d'actualisation ?

Par avance merci pour vos conseils

Modifié par anne34 le 21/10/2014 18:12
Publicité
El Magnifico
 Posté le 21/10/2014 à 18:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour

regarde là si tu trouves une solution : http://support.microsoft.com/kb/920730/fr

anne34
 Posté le 21/10/2014 à 18:46 
Petite astucienne

merci pour ta rapidité El Magnifico mais c'est plus le problème d'extinction totale du PC pour inactivité qui me préoccupe ainsi que cette histoire de 0 point de restauration récurrente

Figure toi qu'après avoir désactivé toutes les mises en veille (veille, hybride et prolongée) dans la gestion de l'alimentation, au redémarrage du PC "à l'arrache" (appui long sur le bouton d'alim) pensant avoir droit au choix de dernière bonne config connue :

1/ pas d'écran noir

2/ à côté d'"Arrêter" (bouton Windows) j'ai vu apparaître "mettre en veille prolongée" alors que je n'avais que "mettre en veille" avant

3/ quand je demande (manuellement, donc) la mise en veille prolongée...BSOD rapide, puis extinction du PC... donc apparemment le problème viendrait d'elle.

J'ai donc appliqué ce qui est dit dans le lien que tu m'as indiqué : hibernate off...plus de mise en veille prolongée dans le menu démarrer, hibernate on..réapparition.

Test de la mise en veille prolongée "manuelle"...BSOD bref et ...extinction... donc le problème persiste.

Bref en attendant d'avoir trouvé l'origine du problème et surtout sa solution je vais la re-désactiver et me contenter de la veille simple sachant que mon BIOS est configuré en mode S3

Et, me reste de toute façon le problème des points de restauration inexistants (je vais créer une autre file pour ça )

Modifié par anne34 le 22/10/2014 11:24
El Magnifico
 Posté le 21/10/2014 à 20:35 
Groupe Sécurité

Re

As tu utillisé Fixit ?

El Magnifico
 Posté le 21/10/2014 à 20:46 
Groupe Sécurité

Pour Les points de restauration:

C'est dans Panneau de configuration/Système/Protection du système

- Sélectionner la partition système et cliquer sur Configurer.

- Cocher la case : Activer la protection du système/choisir la partition/configurer

- Dans Utilisation max: Tirer le curseur avec la souris et attribuer le pourcentage qui vous convient.

Plus ce pourcentage est élevé, plus le nombre de points de restauration seront disponibles .

Après avoir fait un essai pendant plusieurs jours, vous pouvez rectifier ce pourcentage vers le haut ou vers le bas.

.

Ps : Ah oui, si tu as utilisé SFC /scannow celui ci supprime tous les points de restauration !

Modifié par El Magnifico le 21/10/2014 22:17
anne34
 Posté le 22/10/2014 à 10:58 
Petite astucienne

J'ai bien procédé comme cela uniquement pour mon SSD système que je défragmente jamais et je n'utilise pas SFC/scannow (connais pas)

Quant à Fixit je viens d'aller voir ici http://support2.microsoft.com/fixit/fr-fr et je ne sais pas trop quoi en faire car je ne vois rien qui concerne mon (mes) problèmes. Par ailleurs je ne sais ce que je peux me permettre avec un SSD.

PS j'ai crée une autre file file sur le seul sujet de ce problème de point de restauration

https://forum.pcastuces.com/aucun_point_de_restauration_avec_windows_7-f3s24130.htm?page=1&#5113956

Modifié par anne34 le 22/10/2014 11:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,17 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 72,17 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 72,17 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
9,99 €Visseuse sans fil USB TACKLIFE SDP70DC + 32 embouts à 9,99 € avec le code W9RYJO5P
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon propose la visseuse sans fil TACKLIFE SDP70DC 3.6 V (batterie li-ion 2000 mAh) éclairage LED, rechargeable via une prise Micro USB  (câble fourni) et ses 32 embouts de vissage à 9,99 € seulement au lieu de 20 €. Pour profiter de cette offre, saisissez le code promo W9RYJO5P sur la page de paiement. Le prix passera à 9,99 €.

> Voir l'offre
51,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 51,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 80 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise en veille prolongée
Mise en veille de W7 zarbi
Mise en veille désactivée
Pb de mise en veille prolongée
Mise en veille
problème de mise en/sortie de.. veille simple mais totale (S3 only)
Problème mise en veille
mise en veille
mise en veille
Supprimer mot de passe aprés mise en veille
Plus de sujets relatifs à Extinction de mon PC au lieu de mise en veille
 > Tous les forums > Forum Windows 7