> Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème avec pilote scan Epson sx130Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beug37
  Posté le 27/10/2014 @ 10:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour :

j'ai installé un imprimante multifonctions EPSON SX130 sur mon ordinateur,(Windows7 64 bits ) , le processus d'installation c'est deroulé parfaitement . Quand je lance une impression et que j'utilise la fonction copieur tout fonctionne bien , mais en revanche le scanner n'est pas trouvé . Je me suis rendu , comme il se doit ,sur le site EPSON pour prendre les pilotes d'imprimantes, j'ai télécharger le pilote d'imprimante et de scanner,deroulement parfait mais quand je clic sur l'icône scanner Epson du bureau , un message m'indique que le scanner n'ai pas trouvé sur mon PC . J'ai désinstaller le tout pour refaire la configuration et toujours rien alors que tout c'était déroulé de nouveaux parfaitement. , j'ai constaté en naviguant sur le net , que nous sommes nombreux à avoir le même problème avec cette imprimante , mais qu'aucune solution vraiment radicale n'a été trouvé , j'ai envoyé un mail à Epson France , j'attends la réponse , mais je n'y crois pas vraiment !!:

je ne sais plus quoi faire pour que cela fonctionne,j'attends vos conseils qui je l'éspère m'aiderons à me sortir de ce mauvais pas.D'avance merci à vous

Publicité
ZenJP
 Posté le 27/10/2014 à 11:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Dans ton cas, si j'étais à ta place, voici ce que je ferais :

1) Désinstall complète de l'imprimante (panneau de config, gestion des périphs)

2) Déconnecter cordon USB imprimante

3) Redémarrer PC

4) Télécharge ces 2 pilotes : (pour W7 64 bits, imprimante, scan)

ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3778/epson377869eu.exe

ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3742/epson374212eu.exe

5) Procède à l'installation de ces pilotes en commençant par le 1er (imprimante), et ne connecte ton imprimante en USB que quand demandé !

6) Redémarre le PC

beug37
 Posté le 27/10/2014 à 17:30 
Petit astucien

OK , merci , je vais faire l'essai et je reviens donner des nouvelles

beug37
 Posté le 27/10/2014 à 18:08 
Petit astucien

Alors j'ai suivi scrupuleusement tes conseils , d'ailleurs j'avais déjà téléchargé et supprimé plusieurs fois ces 2 pilotes que m'avait donné un autre forumeur , mais malheureusement rien à faire , dans la recherche des problème le message j'ai toujours le même message : Epson scaner présente un problème au niveau du pilote

ZenJP
 Posté le 27/10/2014 à 19:40 
  Maître astucien

Ton 1er message était : un message m'indique que le scanner n'ai pas trouvé sur mon PC

Ton dernier message est : j'ai toujours le même message : Epson scaner présente un problème au niveau du pilote

Comment veux-tu qu'on t'aide efficacement ?

Les 2 messages n'ont rien à voir entre eux ! les origines des causes sont différentes.

Je vais me baser sur ton dernier message

Dans ce cas, aide toi de ce lien

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2587913-probleme-de-scanner-sur-epson-stylus-dx3850

beug37
 Posté le 28/10/2014 à 10:47 
Petit astucien

Alors en fait , quand je clic (droit) sur scanner => propriété , j'ai le message suivant : Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28) , donc pour simplifier j'ai écrit que le scanner n'ai pas trouvé sur mon PC , ce qui est exact à mon avis ! , non ?

ZenJP
 Posté le 28/10/2014 à 11:21 
  Maître astucien

Si les pilotes ne sont pas installés, c'est que soit ma procédure n'a pas été respectée totalement, soit tu n'es pas sous W7 64 bits.

Les liens donnés correspondent aux bons pilotes.

beug37
 Posté le 28/10/2014 à 11:43 
Petit astucien
ZenJP a écrit :

Si les pilotes ne sont pas installés, c'est que soit ma procédure n'a pas été respectée totalement, soit tu n'es pas sous W7 64 bits.

Les liens donnés correspondent aux bons pilotes.

Bien sûr que si que je suis sous W7 64 bits , je suis bien d'accord avec toi , les pilotes sont les bons , c'est à rien y comprendre !! je ne suis pas le seul visiblement dans le cas avec les imprimantes tout en un Epson , j'ai lu par ailleurs que certains avaient été obligé , faute d'idées logiques , de télécharger le pilote sous un autre OS , ce qui parait impensable , et que finalement , avec cette méthode ,ça fonctionnait !! , allez donc savoir pourquoi . mais moi , je ne vois pas comment je pourrais opter pour cette option , car le téléchargement ne me laisse aucun choix ? Il me faut donc trouver une autre solution ... si c'est possible !!

Modifié par beug37 le 28/10/2014 11:44
beug37
 Posté le 30/10/2014 à 22:03 
Petit astucien

Alors voici les dernière nouvelles , sur les péripéties de cette imprimante : Mon épouse ayant acheté un PC de bureau neuf pour elle , avec un OS Windows8 (je ne sais pas s'il est 32 ou 64 bits , je n'ai pas pris le temps d'y regarder ) , j'ai branché l'imprimante sur ce PC , je me suis dit on ne sais jamais , des fois que ......! , et bien je vous le donne en mille , dans les secondes qui ont suivi le branchement , windows est allé cherché les pilotes automatiquement , et à peine le temps de le dire , l'imprimante comme de scanner ont été reconnu sans aucun problème , alors que moi j'ai galéré pendant des heures et des heures sans que mon PC (windows7 64 bits ) veuille reconnaitre le scanner , c'est à rien y comprendre !! , d'ailleurs je ne cherche même pas à comprendre , j'ai tout regardé , j'ai suivi les instructions qui m'ont été donné , rien n'y a fait . Bon , ça marche sur W8 et c'est tant mieux , donc point final , le sujet peut être fermé !!

Merci quand même pour l'aide de ZenJP

Modifié par beug37 le 30/10/2014 22:05
Publicité
clbugnot
 Posté le 30/10/2014 à 22:30 
  Grand Maître astucien

Bonsoir beug37

Ça fait partie des rares bonnes surprises que nous réserve parfois Microsoft...

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options. Même si ce n'est pas la solution que tu espérais.

Cordialement.

beug37
 Posté le 31/10/2014 à 09:47 
Petit astucien
clbugnot a écrit :

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options. Même si ce n'est pas la solution que tu espérais

Voilà qui est fait

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème avec Pilote Teredo Tunneling Adapter.
Pilote epson 12242 incompatible avec windows7
Problème Scanner Epson avec Windows 7
Epson 4250, pilote de scan
problème avec le scan
Problème avec Pilote Teredo Tunneling Adapter
Problème avec pilote
problème avec Update
Problème avec explorer.exe et shell32.dll
Suite a formatage avec HP recovery petit problème
Plus de sujets relatifs à Problème avec pilote scan Epson sx130
 > Tous les forums > Forum Windows 7