× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Building DMI pool défaillant au démarrage du PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
xspeed
  Posté le 20/11/2014 @ 07:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Comme écrit dans le titre, mon PC a du mal à démarrer depuis que j'ai remonté ma nouvelle config dans ma tour..

En effet, il faut que je redémarre parfois 4 fois d’affilé mon ordinateur pour que la session BIOS se face correctement et bascule vers Windows 7.

Il arrive qu'il s'allume du premier coup.

Le plantage se fait au début du démarrage lorsque l'on voit les lignes du bios défiler juste avant le fameux : Building DMI pool.

le curseur reste fixe et l'écran immobile, ça n'avance plus ?

J'attends vos conseilles, Merci d'avance !

Publicité
ZenJP
 Posté le 20/11/2014 à 08:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

xspeed
 Posté le 20/11/2014 à 23:32 
Petit astucien

Merci JP ! J'ai déjà fouillé et refouillé dans le Bios pour regarder un inventaire DMI qui pourrait cafouiller, en vain ? Le Bios à l'air de bien tourner, et en plus l'ordinateur s'allume du premier coup quelques fois ? Là est la question ...

Gros bordel quoi :-(

Si d'autres PC astuciens ont une solutions ? Je suis preneur.......Merci à vous tous.

xspeed
 Posté le 23/11/2014 à 00:55 
Petit astucien

Bonsoir PhilDo.

Et merci pour ta réponse.

En effet je viens de me pencher sur la question de remettre les paramêtres de mon BIOS par défaut ? Dès fois que...

Je viens de le faire, a suivre ?

Je vous tiens informé si ça à amélioré le démarrage du PC. La difficulté est que l'erreur DMI ne se produit pas à chaque démarrage... Donc je vais attendre quelques jours pour voir.

Merci, bonne soirée

WEBI10
 Posté le 23/11/2014 à 08:21 
Petit astucien

bonjour,

il y a un problème de détection matériel au démarrage ou alors cela sent le disque dur qui va lâcher. Vérifie aussi tous les branchements. Faire ce qu'a indiqué phildo94.

http://en.wikipedia.org/wiki/Deskt [...] _Interface

DMI or DesktopManagement Interface is a layer of abstraction between system components and the software that manages them.
The System Management BIOS (SMBIOS) is an extension of the Basic Input Output System (BIOS) that formulates and delivers this information to the operating system. The pool data is the information.
In short, when the BIOS is "Verifying DMI pool data" it is verifying the table of data it sends to the operating system (Windows, etc.).

Usually this is being caused after a hardware change has been made,
did you changed any hardware lately? If so take a look at the steps below:

1. If you changed the hardware just before this problem occurred (e.g., installed a new hard disk drive), unchange it.

2. If you installed a new hard disk drive, set the motherboard CMOS Setup to Auto for the drive type. You may have to disconnect the drive first.

3. Enable "Reset Configuration Data" (may be "Force Update ESCD" in some CMOS Setups) in the motherboard CMOS Setup PNP/PCI configuration. (Rebooting will automatically disabled it after it has done its thing.)

4. The CMOS may be corrupted. Clear it.

5. Disconnect all drives not required to boot the computer. If this fixes it, reconnect one at time.

6. The floppy drive may be bad or not connected properly.

7. Reseat all expansion boards.

8. Pull all boards not required to boot the computer.

A+

xspeed
 Posté le 25/11/2014 à 16:23 
Petit astucien

Apparemment le problème est résolu... Plus de Bug au démarrage ! Merci PhilDo94

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,14 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C (2 Go / 32 Go) à 89,14 € (stock Europe)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Banggood fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C qui passe à 89,14 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces HD, un processeur 8 coeurs Helio G35, 2 Go de mémoire, de 32 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un triple APN 13 MP, du bluetooh, du Wifi. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi que vous pouvez mettre en français dès le premier démarrage. La batterie est de haute capacité 5000 mAh. Un portable d'entrée de gamme complet idéal pour un pré ado.

Le téléphone est expédié depuis les entrepôts espagnols de Banggood et vous sera donc livré rapidement avec aucun risque de douane.

> Voir l'offre
49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € avec le code AFFAIRE10

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce au code promo AFFAIRE10On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrage impossible suite à une partition du disque dur
Disque de démarrage Windows 7
Boite de dialogue Delayed laucher au démarrage
Démarrage très lent + plugin ne répond pas
Problème de démarrage
message au démarrage du pc
Possible désactiver éléments de démarrage?
Supprimer des programmes au démarrage.
pb au démarrage
Temps de démarrage de Windows
Plus de sujets relatifs à Building DMI pool défaillant au démarrage du PC
 > Tous les forums > Forum Windows 7