× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Mise à jour fonctionnalités windows 7 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Elbutcho
  Posté le 26/12/2009 @ 17:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai acheté il y a 2 semaines un PC portable (Asus) avec windows 7. Anciennement sous XP avec l'ancien PC de bureau, je suis pour l'instant très prudent avec Win 7.

Voilà le problème :

Au moment de l'extinction du portable, sans que je lui ai demandé quoi que ce soit, il m'affiche ces derniers temps le message suivant "mise à jour des fonctionnalités de windows, n'éteignez pas votre ordinateur"

On voit alors défiler le pourcentage d'avancement, à raison d'1% par demi heure.......j'ai capitulé au bout de 15 %. Il redémarre avec le message suivant "Echec de la mise a jour des fonctionnalités, annulation des modifications" et mouline pendant au moins une heure avant de démarrer correctement.

A quoi correspond cette mise à jour des fonctionnalités ? (pas trouvé d'infos sur le net)

Pourquoi se lance t-elle sans qu'on le lui demande ?

Est-elle nécessaire ? Si non, comment la désactiver ?

Faut-il le laisser faire. Mais dans ce cas, je crains être privé de portable pendant 15 jours .........(mise à jour + redémarrage)

Je précise que Le système d'exploitation est bien à jour (windows update) et que le message n'est pas le même quand les mises à jour windows s'installent.

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité
v12
 Posté le 26/12/2009 à 17:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

les mises a jour de windows ou autres, il faut les faire, cela peut durer un certain bout de temp

mais mieu vos les faires et ne pas interompre une mise a jour au milieu car cela peut mener a de gros problemes.

surtout pour les fonctionnalités windows mieu vos faire les mises a jour et totalement car apres si windows n'a pas certaine fonctionnalité a jour, il peut

ne pas bien marcher ou pas du tous sur certain point

les mise a jour sont capital pour le bon fonctionnement du systeme et de sa stabilité? certaine sont obligatoire , d'autres falcutative, mais il faut mieu les faire

meme si cela dure longtemp, et bien les faire au soir et surveiller quand meme de temp en temp

pattt
 Posté le 26/12/2009 à 17:59 
  Astucien

bonsoir

j'ai eu ce cas laisse allez jusqu'au bout tu veras au debut 15% puis 1% tout les 20mm arriver vers 18 il va finir en 30mm après tu va avoir une mise a jour voila je te dis pas pourquoi je ne sais pas mais mon frere viens d'acheter un asus ya 2jours et hier soir meme cas j'avais fermer avant et grosse galere 30mm pour repartir donc jai refais ce matin jusqu'au bout et aucun problème par la suite fermerture normal

Elbutcho
 Posté le 28/12/2009 à 21:11 
Petit astucien

Bonsoir

Merci pour vos réponses.

J'ai pris mon mal en patience et je l'ai laissé faire (après avoir créé un point de restauration au cas où). Effectivement comme l'a dit pattt, ça s'est accéléré sur la fin. Très long au premier redémarrage (environ 185000 fichiers à mettre à jour), mais depuis pas de problème.

Encore merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,60 €Souris sans fil Logitech M280 à 21,60 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 21,60 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
85,39 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 85,39 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 80,75 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 4,64 € pour la livraison en France, soit un total de 85,39 € livré. On le trouve ailleurs autour de 140 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 25 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour Windows
Mise à jour Windows 7
au sujet de la mise à jour de windows 10
Mise a jour windows 7
Mise à jour vers windows 10 ?
mise a jour windows
mise à jour windows et cluster
Mise a jour Windows Update
Mise à jour Windows 7
Windows 7 : une mise à jour à retirer d'urgence !
Plus de sujets relatifs à Mise à jour fonctionnalités windows 7 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7