× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Panneau de configuration - Maintenance SécuritéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
carolemarly
  Posté le 06/12/2014 @ 19:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Avec l'aide de Pierre95, le PC de mon amie a été désinfecté et j'ai clôturé le sujet. Avant que le "bébé" retrouve son propriétaire, il me reste une question et Pierre95 ne sachant pas me répondre m'a conseillé de poster un nouveau sujet. J'espère être sur le bon forum ...

Voici la capture du Panneau de configuration - Maintenance Sécurité :

Que dois-je faire ? merci de votre aide, Nicole.

Publicité
Anonyme
 Posté le 06/12/2014 à 20:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonsoir

Message 1 > faites une analyse avec Defender

Message 2 > faites la sauvegarde demandée qui nécessite un support externe comme indiqué.

Message 3 > Cliquez sur "Archiver ce message" si votre machine se comporte bien (le message est ancien)

Message 4 > Cliquez sur "Archiver ce message" si votre machine se comporte bien (le message est ancien)

Message 5 > Cliquez sur "Archiver ce message" si votre machine se comporte bien (le message est ancien)

Message 6 > Cliquez sur "Ignorer ce message" si votre machine se comporte bien.

Australien

Modifié par Anonyme le 06/12/2014 20:09
carolemarly
 Posté le 06/12/2014 à 21:30 
Petite astucienne

Bonsoir et merci de m'avoir répondu aussi rapidement

J'ai des doutes, donc je préfère poser des questions qui semblent bêtes mais comme ce n'est pas mon ordinateur ...

Voici la capture de ce qui est proposé ... je n'ai rien touché dans les options !

J'ai commencé puis, ayant un doute, j'ai tout stoppé.

Que dois-je choisir : Créer une image système, Créer un disque de réparation système, ou Sauvegarde de vos fichiers ?

La sauvegarde des fichiers ne se fait-elle pas directement sur le PC portable ? Cette sauvegarde inclut-elle l'image système + les fichiers (photos, documents, programmes) ?

Je vois qu'il y a une planification chaque dimanche à 19h ! pourquoi alors ai-je l'information "jamais" ?

Il y a des choses qui m'échappent. A vous lire, merci

Anonyme
 Posté le 06/12/2014 à 21:43 
Nouvel astucien

re.

il faut d'abord connaître les choix de la propriétaire du pc pour la sauvegardes des fichiers personnels.

il est sur qu'il faut aussi une image système. (très important)

Ceci n'est pas à prendre à la légère et il faut adopter une bonne stratégie personnelle. (nous ne pouvons pas décider à la place d'un autre utilisateur)

moi par exemple je ne sauve aucuns fichiers personnels et ne fait aucune image système avec la fonction Windows; et j'utilise d'autres outils que je juge plus fiable. (Acronis)

.

Donc pour l'instant vous faites rien et vous ignorez le message concernant la sauvegarde, vous lisez ce qui suit.....et surtout vous demandez à la modération le déplacement de votre sujet dans la section du forum adaptée à votre Windows 7.

.

image Stratégie d'images disque et de sauvegardes (pour éviter les catastrophes).

Il est très important d'adopter un logiciel permettant de créer des images de son système.
En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, on peut ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
On peut alors conserver une image disque sur sa machine et sur un support extérieur (Disque dur externe).
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Avec Windows 7, 8 et 8.1 , vous pouvez aussi créer une image complète de votre système sans opter pour un logiciel tiers.

.
.
Un peu de lecture....

Modifié par Anonyme le 06/12/2014 22:19
carolemarly
 Posté le 06/12/2014 à 21:52 
Petite astucienne

ok merci, je lirais tout cela demain à tête reposée. Je pense que je ferais une image système et ensuite la propriétaire fera le reste si elle le souhaite.

Comment demander à la Modération le déplacement du sujet vers le forum adéquate ?

Anonyme
 Posté le 06/12/2014 à 22:00 
Nouvel astucien

Cliquez sur l'icône dans le bandeau au-dessus de votre message et dans la fenêtre qui s'affiche, demandez au modérateur de déplacer votre sujet vers le forum indiqué ( Windows 7....si j'ai bien vu )puis cliquez sur Envoyer.

Australien

Pierre95
 Posté le 06/12/2014 à 22:05 
Groupe Sécurité

Rebonsoir Nicole

Demandes en cliquant sur l' icone au dessus d'une de tes réponses au modérateur de transférer ta demande au forum "Windows7" ou tu trouveras des gens compétents pour t'aider.

à cet effet.
On peut alors conserver une image disque sur sa machine et sur un support extérieur (Disque dur externe).
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité solution Acronis, , Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Avec Windows 7, 8 et 8.1 , vous pouvez aussi créer une image complète de votre système sans opter pour un logiciel tiers.

.

Pour la solution Acronis, je t'en ai parlé dans mon dernier mail privé.

Si elle choisisais cette solution comme Austalien et moi, je te passerais à l'occasion une notice que j'ai faite moi même à une connaissance

Modifié par Pierre95 le 06/12/2014 22:15
carolemarly
 Posté le 06/12/2014 à 22:18 
Petite astucienne

ok merciiiiii à toute votre équipe super sympa

pcastuces
 Posté le 07/12/2014 à 07:17 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Publicité
montarrus
 Posté le 08/12/2014 à 21:27 
Nouvel astucien
Bonsoir Pierre95,
je viens de m'inscrire sur PC Astuces que je lis depuis quelques temps. j'ai perdu toutes mes données suite à la panne de mon disque dur. je viens d'acquérir Acronis true image. pourriez-vous m'envoyer personnellement votre notice concernant ce logiciel. jen sais pas si je suis au bon endroit pour vous écrire. si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser.
avec mes remerciement, Cordialement. montarrus
Pierre95 a écrit :

Rebonsoir Nicole

Demandes en cliquant sur l' icone au dessus d'une de tes réponses au modérateur de transférer ta demande au forum "Windows7" ou tu trouveras des gens compétents pour t'aider.

à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité solution Acronis, , Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.

.

Pour la solution Acronis, je t'en ai parlé dans mon dernier mail privé.

Si elle choisisais cette solution comme Austalien et moi, je te passerais à l'occasion une notice que j'ai faite moi même à une connaissance

clbugnot
 Posté le 08/12/2014 à 21:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour montarrus, bienvenue sur PCA !

Pas sûr que ton message soit lu par l'intéressé. Je te suggère de contacter Pierre95 par Message Privé pour faire cette demande ; clique sur l'icône en-dessous de son pseudo et écris ta requête.

Cordialement.

Modifié par clbugnot le 08/12/2014 22:02
Ekalb
 Posté le 09/12/2014 à 09:30 
  Maître astucien

Bonjour,

montarrus,

Pour Acronis Tue Image 2015, il y a une documentation complète chez l'éditeur (fichier pdf): http://www.acronis.com/fr-fr/download/docs/ati2015/userguide

Ou directement sur le Web: http://www.acronis.com/fr-fr/support/documentation/ATI2015/

Modifié par Ekalb le 09/12/2014 09:32
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
13,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 13,99 €

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 13,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Kingdom New Lands gratuit

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Kingdom New Lands. Des histoires circulent sur des îles lointaines, pleines de mystères à découvrir. Les souverains auront besoin de tous leurs sujets pour partir en mer. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Les programmes dans le panneau de configuration
PANNEAU DE CONFIGURATION
Supprimer icônes User et Panneau de Configuration dans l'Explorateur
panneau de configuration java introuvable !
Panneau de configuration flashplayer disparu?
impossible d'ouvrir le panneau de configuration
Menus panneau de configuration illisible !
soucis pour ouvrir panneau configuration
Panneau de configuration // Révélation
astuces pour panneau de configuration Windows7
Plus de sujets relatifs à Panneau de configuration - Maintenance Sécurité
 > Tous les forums > Forum Windows 7