> Tous les forums > Forum Windows 7
 problème en déplançant "mes documents"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thieb
  Posté le 25/12/2014 @ 00:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à vous,

Après quelques recherches, je n'ai rien trouvé de vraiment similaire.

J'ai acheté récemment un pc et lui ai ajouter un petit disque SSD pour y installer windows 7.

Comme le SSD est assez petit j'ai voulu déplacer la cible du raccourci "Mes documents" vers le HDD du pc (E:). (avec pour but de le faire pour tous ce qui trouve dans le dossier "USER" qui correspond ici à thiebs)

Pour ce faire j'ai suivi la procédure de ce tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition . j'ai indiquer comme nouveau dossier cible mon HDD (E:)

mais en résultat le fameux raccourci "mes documents" est totalement introuvable (même via le chemin HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders sous regedit) Et en remplacement je trouve directement (E:) et apparemment même pas un raccourci.

maintenant je précise que l'affichage des fichiers cachés est activé. J'ai crée un nouveau dossier dans le "USER" et je l'ai renommé "Mes Documents" et bim message indiquant que ce document existe déjà à cet endroit alors je ne le vois absolument pas. - le premier est daté du moment où j'ai installé windows sur le pc.

j'espère que les captures d'écrans vont passer et que mes explications sont assez claires.

je recherche donc un moyen de retrouver le "mes documents" d'origine et d'en faire ce que je voulais au départ.

Je remercie déjà par avance l'âme charitable qui m'aidera et sur ce bonne fêtes de fin d'année à tous !

Modifié par thieb le 25/12/2014 00:33
Publicité
Billkool
 Posté le 25/12/2014 à 08:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Les captures ne pointent pas vers le disque dur E mais vers le Groupe résidentiel c'est pour cela que tu ne les vois pas.

Lorsque,tu fais un clic-droit sur une des Bibliothèques puis Propriétés l'emplacement correspond bien au disque dur E ?

Modifié par Billkool le 25/12/2014 09:02
ferrand
 Posté le 25/12/2014 à 09:09 
  Astucien

Bonjour,

Tes indications ne sont pas complètes mais il est clair que tu as fait pointer Mes documents à la racine de E:...

Ce n'est pas le dossier Mes documents lui-même qui est déplacé vers un nouvel emplacement, c'est le lien qui pointe vers un nouveau dossier que tu indiques et le contenu de l'ancien dossier peut être déplacé vers le nouveau lors de la définition de la nouvelle cible du lien, à ta demande. Tu as omis de créer préalablement à la validation du déplacement ce nouveau dossier...

Pour rectifier ceci, le plus simple (au stade où tu en es) est de modifier le chemin dans le registre : l'entrée Personal des clés Shell Folders (que tu indiques) et User Shell Folders. Tu remplaces E: par E:\Mes documents (où un autre nom si tu souhaites changer le nom de Mes documents). Ceci fait, tu redémarres l'ordinateur. Une fois la session ouverte, un dossier Mes documents aura été créé dans E:, et le lien pointera vers ce dossier. Il ne te reste plus alors qu'à déplacer manuellement le contenu que tu veux avoir dans ce dossier (et qui se trouve selon tes indications soit à la racine de E:, soit dans l'ancien Mes documents). L'ancien Mes documents (sur C:\Users\....) peut être supprimé une fois vidé.

[NB- Je ne conseille pas la procédure normale de déplacement dans ton cas, car il faudrait alors que tu redéplaces E: vers C:\....\Mes documents, puis que tu le déplaces à nouveau vers E:\Mes documents (car déplacer de E: vers E:\Mes documents pourrait avoir des effets imprévus)... Et puis, E: peut contenir d'autres données que le contenu affecté à Mes documents.]

enfermedehors
 Posté le 25/12/2014 à 09:38 
  Grande Maîtresse astucienne

je recherche donc un moyen de retrouver le "mes documents" d'origine et d'en faire ce que je voulais au départ.

Fais un clic droit sur Datas (E:) dans le dossier thiebs.
Propriétés -> Emplacement ->
Clique sur Valeurs par défaut.

Clique sur Appliquer.

Clique sur Non.

Recommence en n'oubliant pas de créer un dossier pour tes docs avant de cliquer sur Sélectionner un dossier.

thieb
 Posté le 25/12/2014 à 12:46 
Petit astucien
Billkool a écrit :

Lorsque,tu fais un clic-droit sur une des Bibliothèques puis Propriétés l'emplacement correspond bien au disque dur E ?

je pense que oui voici ce j'ai :

@ enfermedehors : J'ai effectuer la manip, j'ai eu un message disant que l'emplacement par défaut n'existe pas et me proposant de le recréer. Ce que j'ai fait et tout est rentré dans l'ordre apparemment.

ferrand a écrit :

[NB- Je ne conseille pas la procédure normale de déplacement dans ton cas, car il faudrait alors que tu redéplaces E: vers C:\....\Mes documents, puis que tu le déplaces à nouveau vers E:\Mes documents (car déplacer de E: vers E:\Mes documents pourrait avoir des effets imprévus)... Et puis, E: peut contenir d'autres données que le contenu affecté à Mes documents.]

Je comprends pas tout à fait ce que tu veux dire. Ce que j'aimerais faire c'est rediriger tous les documents de windows vers mon HDD pour que tout s'enregistre directement dessus et non pas sur le SSD.
Oui, (E:) contiendra d'autres choses mais tout sera trier dans des dossiers. je veux dire il y aura dans (E:) des dossiers pour "mes documents", "mes images" etc... et mes dossiers perso aussi.

Du coup j'ai du mal à comprendre le fonctionnement des bibliothèques j'ai l'impression que tout est mélangé et qu'au final c'est le même dossier.

Merci beaucoup à vous. je trouve incroyable qu'il y ait des personnes comme vous pour aider les autres !

Modifié par thieb le 25/12/2014 12:48
ferrand
 Posté le 25/12/2014 à 13:49 
  Astucien

La procédure que je ne conseillais pas est justement celle que tu as appliquée ! C'est celle proposée et décrite par EnfermeDehors, lequel a pris soin de t'indiquer de cliquer sur 'Non' concernant le déplacement des fichiers. La raison pour laquelle je ne conseillais pas est justement l'attention qu'il fallait apporter à la première manipulation et le fait qu'il en faille une autre ensuite : dans ce cas particulier, une intervention sans risque (juste l'indication d'un chemin à précisser) dans le registre était beaucoup plus rapide, rien d'autre à faire, le système s'occupant du reste.

Pour les bibliothèques, il faut que tu comprennes que les liens Documents, Images, Musique, Vidéos pointent vers les bibliothèques de même nom, auxquelles sont rattachés par défaut les dossiers-système correspondants. Tu peux aussi rattacher d'autres dossiers à ces bibliothèques (quel que soit leur emplacement), c'est un moyen de regrouper l'accès à des dossiers situés justement à des emplacements différents... Ne pas confondre les bibliothèques avec les dossiers. Pour explorer les divers emplacements de ton disque, c'est dans l'arborescence d''Ordinateur' qu'il faut te rendre pour accéder aux lecteurs et aux dossiers contenus dans chacun. Les bibliothèques sont un regroupement virtuel de dossiers qui peuvent être n'importe où.

thieb
 Posté le 25/12/2014 à 14:06 
Petit astucien

Donc ce ne serait pas possible de déplacer ces dossiers-systèmes sur le HDD ? ça correspondrait bien à ce que je veux faire au final. J'ai pas bien visualiser le truc tout de suite car j'avais déjà l'habitude de passer par "ordinateur" pour pratiquement tous mes fichiers.

La méthode que j'ai appliqué proposée par enfermedehors n'as fait que remettre les chose dans l'ordre non ? par rapport à la manip que j'avais faite, c'est simplement comme si je l'avais pas faite maintenant. mon ordinateur estneuf je n'ai enore aucuns fichers stockés donc je ne risque rien.

ferrand à ecrit :

L'ancien Mes documents (sur C:\Users\....) peut être supprimé une fois vidé.

Tu parles bien du raccourci qui se trouve dans la bibliothèque "documents" ? C'est pas celui que je vais utiliser pour acceder à un autre dossier (admetons que je l'appele aussi "mes documents") situé sur le HDD ?

PS : je rencontre un soucis pour la réinitialisation de mon "ancien" pc, est-ce que je dois refaire un topic où je vous la demander ici ?

ferrand
 Posté le 25/12/2014 à 14:55 
  Astucien

Donc ce ne serait pas possible de déplacer ces dossiers-systèmes sur le HDD ?

Non, décidément, les dossiers-système tu peux les déplacer, il ont un emplacement ! (à l'inverse des bibliothèques).

Tu parles bien du raccourci qui se trouve dans la bibliothèque "documents" ?

Non ! Le dossier attaché à la bibliothèque est en principe le bon (le nouveau). Ne le supprime surtout pas. L'ancien dossier (de même nom si tu as conservé le nom) se trouve à : C:\Utilisateurs\TonNom\. Tu vérifies qu'il est vide et tu peux alors le supprimer.

eliot3
 Posté le 25/12/2014 à 15:41 
Astucien

Publicité
enfermedehors
 Posté le 25/12/2014 à 16:10 
  Grande Maîtresse astucienne

Ne t'occupe pas des bibliothèques.

1 - Crée un dossier Documents, ou Mes Documents dans la partition E:

2 - Dans l'explorateur, ouvre le dossier documents dans C:\Users\thiebs\Documents.

Fais un clic droit sur le dossier Documents, clique sur Propriétés.
Onglet Emplacement, clique sur Déplacer.

Navigue jusqu'à ton dossier Documents

Clique sur Sélectionner un dossier.

Clique sur Appliquer.

maxfélix
 Posté le 25/12/2014 à 20:00 
Petit astucien

Bonsoir

Je veux signaler, sans intervenir précisément dans la discussion concernant la méthodologie discutée ici, qu'il existe un script intéressant développé par Alain Quarré dans cette page et que j'ai utilisé sur deux ordinateurs de la maison avec succès. Le concepteur explique pourquoi et comment sa méthode est plus intéressante que celle proposée ordinairement et je laisse le soin de la découvrir.

Bien sur il faut faire une petite manipulation mais je pense que cela en vaut la peine. Depuis plusieurs années que j'utilise cette méthode je n'ai eu aucun souci.

Voici les pages concernant ce script.

http://www.forum-seven.com/forum/topic4073.html

morron
 Posté le 26/12/2014 à 18:44 
Petit astucien

bonjour

cette procédure fonctionne bien

http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7/

a noter que les documents apparaissent toujours sur c:\ mais ce ne sont que des raccourcis

thieb
 Posté le 27/12/2014 à 14:48 
Petit astucien

ferrand à ecrit :

Pour rectifier ceci, le plus simple (au stade où tu en es) est de modifier le chemin dans le registre : l'entrée Personal des clés Shell Folders (que tu indiques) et User Shell Folders. Tu remplaces E: par E:\Mes documents (où un autre nom si tu souhaites changer le nom de Mes documents). Ceci fait, tu redémarres l'ordinateur. Une fois la session ouverte, un dossier Mes documents aura été créé dans E:, et le lien pointera vers ce dossier. Il ne te reste plus alors qu'à déplacer manuellement le contenu que tu veux avoir dans ce dossier (et qui se trouve selon tes indications soit à la racine de E:, soit dans l'ancien Mes documents). L'ancien Mes documents (sur C:\Users\....) peut être supprimé une fois vidé.

J'ai fait la manip et après redémarrage je n'avais pas le dossier crée dans E:

De plus, j'avais un plantage de l'explorateur windows à chaque clique droit dans l'arborescence de gauche (menu déroulant / vue d'ensemble, je sais pas comme vous l'appelez)

J'ai donc remis les chemins initiaux dans le registre mais j'ai toujours le plantage

ferrand
 Posté le 27/12/2014 à 15:58 
  Astucien

Bonjour,

J'ai fait la manip et après redémarrage je n'avais pas le dossier crée dans E:

De plus, j'avais un plantage de l'explorateur windows à chaque clique droit dans l'arborescence de gauche (menu déroulant / vue d'ensemble, je sais pas comme vous l'appelez)

Cela m'étonne, peux-tu mettre une image du registre (la partie qui nous intéresse), après redémarrage. Tu es bien en administrateur ?

C'est à dire ?

Pourquoi clic droit ? Qu'est-ce qui le justifie ?

Il s'agit du volet de navigation (appellation Microsoft) et ce n'est pas un menu déroulant.

thieb
 Posté le 27/12/2014 à 17:17 
Petit astucien

j'ai pas le réflexe de faire clique droit > exécuter en tant qu'administrateur donc je ne l'avais pas fait. ça peut peut-être jouer je crois.

tu voudrais une capture de maintenant que j'ai remis le chemin initial ou en changeant le chemin comme tu m'avais dit ?

pour le plantage j'ai un un message "l'explorateur Windows a cesser de fonctionner" avec deux propositions : le redémarrer ou chercher une solution sur internet (vu qu'il plante pas moyen d'ouvrir l'outil capture)

j'ai fait clique droit dans le volet de navigation pour accéder aux propriétés de "mes documents" et verifier où il pointait plus rapidement.

EDIT : j'ai refait la manip "en tant qu'administrateur" et rien ne change, c'est le même résultat. en fait avec les changements, lorsque je regarde les propriétés de "mes documents" il n'y a plus l'onglet emplacement
et j'ai un pim_installmgr.txt qui est apparu dans "Mes Documents"

Modifié par thieb le 28/12/2014 11:04
ferrand
 Posté le 28/12/2014 à 16:17 
  Astucien

Difficile de savoir ce que tu as fait exactement !

lorsque je regarde les propriétés de "mes documents" il n'y a plus l'onglet emplacement

Une chose sûre, s'il n'y a pas l'onglet emplacement, c'est que ce n'est pas le dossier-système.

Le problème d'Explorer "a cessé de fonctionner" est un autre problème...

Ton problème est-il toutefois résolu ? (marqué résolu !)

thieb
 Posté le 28/12/2014 à 22:54 
Petit astucien

Oui, le problème est résolu car j'ai fait la méthode de enfermedehors.

ça me laisse une couille dans le système mais merci à vous

Publicité
duparc
 Posté le 07/01/2021 à 15:11 
Petit astucien

Ai un problème semblable (sous xp) :

en voulant copier un fichier (pdf) d'un disque à un second, j'obtiens le message suivant : voulez vous remplacer l'existant ?

Or sur le disque de destination, vérifié avec Chkdsk, ce fichier n'existe pas.

Si je demande une confirmation de copie, le fichier soi-disant copié, n'existe encore pas sur le disque de destination ..

Ce quelque soit l'explorateur ..

Cette anomalie n'existe qu'avec 3 fichiers téléchargés ensembles d'une très grande banque au service informatique bordelique .;

enigma7
 Posté le 07/01/2021 à 18:03 
Astucien

Tu déterre un vieux sujet, là n'est pas le problème mais ta question : tu dis sous XP et tu poste dans la section Win 7 ? Tu est sous XP ou seven? Si XP ouvres un nouveau sujet dans XP

Maccauv
 Posté le 07/01/2021 à 20:36 
Petit astucien

Alors moi j'ai le souci sous Win 7 ... j'ai déplacé les répertoires qui étaient dans Mes Documents qui se trouvaient sur le disque C vers un répertoire Mes Documents que j'ai créé sous D.

Depuis, plus rien dans mes Documents, ni sous C ni sous D

Ce qui l'inquiète, c'est qu'il y avait bien 70 Go de documents, et que je ne trouve trace de rien ... sur le D, y a pas 70 Go d'occupé.

Comment c'est possible ?

Modifié par Maccauv le 07/01/2021 21:31
maxfélix
 Posté le 08/01/2021 à 00:31 
Petit astucien

Bonsoir

J'utilise depuis plusieurs années le script d'Alain Quarré et je n'ai jamais eu de problème; certes il faut suivre le tuto de près mais cela est réalisable.

Il se trouve à cet URL ci:

http://forum-seven.com/forum/topic4073.html

Maccauv
 Posté le 08/01/2021 à 01:40 
Petit astucien

Merci, je comprends que ce serait dû à un problème de jonctions ??? mais je ne comprends pas comment on peut remédier au problème quand on ne voit plus les fichiers, ni sur le disque C et ni sur le D (pour mon cas).

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF (FHD, 144 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF qui passe à 179,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080) à 144 Hz avec un rayon de courbure de 1500R. Il est compatible Freesync et Gsync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
31,17 €XIAOMI Mi TV Stick à 31,17 €

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 31,17 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
62,00 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 256 Go (400 Mo/s en lecture, 240 Mo/s en écriture) à 62 €

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.2 Sandisk Extreme Go 256 Go qui passe à 62  livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette clé USB 3.2 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 400 Mo/s en lecture et 240 Mo/s en écriture

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème lecture et copie de fichier (La visioneuse windows ne peut affi..
Problème de disque dur sur pc de bureau
Problème d'installation: StartIndex
Problème de Freeze sous Windows 7
d'ou vient ce probleme
problème avec Update
Probleme element introuvable??
Problème fichier lourd (Jeu de 20Go) disparu.
probleme souris
Problème de boot windows 7 familial premium
Plus de sujets relatifs à problème en déplançant "mes documents"
 > Tous les forums > Forum Windows 7