| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Après avoir été confronté au problème évoqué dans ce poste (voir ici), et après avoir appliqué la recette donnée par Billkool (voir ici), voilà-t'y pas que j'ai un nouveau message d'alerte encore plus stupide que le premier : Qu'est-ce qui pourrait bien empêcher Windows de trouver mon antivirus qui est parfaitement opérationnel ? Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Essaie de voir s'il n'y a pas une mise à jour PROGRAMME (pas des virus) que tu n'aurais pas faite. Pour certains AV elles ne se font pas automatiquement ou alors mise à jour chargée mais appliquée au prochain redémarrage.. | |||||||
![]() ![]() |
ça me le fait parfois | |||||||
![]() ![]() | Donc dans tous les cas redémarre ton PC pour voir si ca le refait | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Le Centre de maintenance est par défaut en mode de démarrage Automatique, à début différé. Privazer, c'est sur ce Windows 7 ?
| |||||||
![]() ![]() | Merci à tous pour vos réponses. J'ai trouvé une solution radicale : j'ai supprimé l'examen de le l'antivirus dans le centre de maintenance : Comme ça, j'ai un beau petit drapeau bien blanc Ca fait un peu "politique de l'autruche" mais dans la mesure où je peux aisément vérifier que mon antivirus est actif (présence de son icône parapluie ouvert) et qu'un double-clic me permet de vérifier que toutes les options sont au vert, je m'en contenterai. A noter que la réflexion de Jujube2 me semble cohérente : Win démarre plus vite que mon antivirus qui dépend de la mise en route de la connexion internet qui prend un peu de temps et le parapluie rouge est la dernière icône à s'activer. @ Zenjp : Antivir se met automatiquement à jour au démarrage et reçoit d'office des mises à jour quand il y en a (un petit panneau s'élève pour le signaler. Encore merci à tous et bonne année 2015. Cordialement
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|