> Tous les forums > Forum Windows 7
 Quel sont les meilleurs anti virus disponible gratuitement...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
topyrdsvy
  Posté le 12/01/2015 @ 03:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjours a la communauté de pcastuces !!

Je pose donc ma question...

Je vais acheter prochainement un nouveau ordinateur portable et je voudrais connaître les meilleurs Anti Virus disponible (gratuitement) tout en faisant leur travail !

Je connais déjà les logiciel suivant:

Avast

Avira

Microsoft Security Essentials

Il y en à d'autre, je suis ouvert aux suggestions...

J'aimerais être conseiller a savoir si il serait avantageux d'utiliser un ou plusieur de ces logiciels

Merci de m'éclairer !!!

Publicité
Billkool
 Posté le 12/01/2015 à 03:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Voir ici.

Si,tu veux comparer.

visiteur59
 Posté le 12/01/2015 à 06:05 
Petit astucien

re,

Win 8 (qui est installé sur tous les nouveau ordis, a me semble-t-il un antivirus intégré, aussi performant que la plupart des "gratuits" et moins "ch..." qu'Avast qui propose continuellement le passage à la version payante !.

Jean

flober
 Posté le 12/01/2015 à 06:08 
Astucienne
Message original par bobymaiden

Je vais acheter prochainement un nouveau ordinateur portable et je voudrais connaître les meilleurs Anti Virus disponible (gratuitement) tout en faisant leur travail !

Avast

Avira

J'aimerais être conseiller a savoir si il serait avantageux d'utiliser un ou plusieur de ces logiciels

Merci de m'éclairer !!!

Ci-dessous. Comparatif.

http://www.av-test.org/fr/comparer-les-resultats-des-fabricants/

@}+

Modifié par flober le 12/01/2015 06:09
topyrdsvy
 Posté le 12/01/2015 à 06:31 
Petit astucien

@}+

Ce lien me parle de la version payante de avast & de avira..

Je voudrais savoir les performances de ces anti virus en version gratuite...

flober
 Posté le 12/01/2015 à 06:41 
Astucienne
bobymaiden a écrit :

@}+

Ce lien me parle de la version payante de avast & de avira..

Je voudrais savoir les performances de ces anti virus en version gratuite...

Toujours est-il 1 anti-virus et 1 seul pour ne pas avoir de conflit.

Quand au choix le lien que je t'ai adressé il y a de quoi faire.

Si tu veux absolument du gratuit, essai AVAST il est gratuit pour 1 an, et payant pour avoir la version complète. Mais le gratuit fait l'affaire, si tu navigues sur le web sans risque.

Voilà c'est toi qui déterminera ton choix tu n'as qu'à choisir et essayer.

Bonne journée.

Modifié par flober le 12/01/2015 06:41
Fabdeboli
 Posté le 12/01/2015 à 06:49 
Astucien

J'ai abandonné les gratuits pour causes de pub principalement etc...Après NIS 2014,( content de cette suite mais changement commercial vers la version 2015) j'ai commandé

Eset - ESET Smart Security V6 - à un prix dérisoire. Je ne sais si un astucien l'a déjà essayé??

Sainthelens
 Posté le 12/01/2015 à 06:52 
  Astucien

Bonjour,

Regarde cette documentation sur les antivirus gratuits.

Modifié par Sainthelens le 12/01/2015 06:52
topyrdsvy
 Posté le 12/01/2015 à 07:05 
Petit astucien

Sainthelens a écrit :

Bonjour,

Regarde cette documentation sur les antivirus gratuits.

Merci pour le bon texte Sainthelens !

Votre communauté est vraiment extra !

flober
 Posté le 12/01/2015 à 07:23 
Astucienne

Avast

Avira

Merci de m'éclairer !!!

Je te cite.

Sais-tu réellement ce que tu veux.

Essaie en plusieurs et fait ton choix tout simplement.

topyrdsvy
 Posté le 12/01/2015 à 07:45 
Petit astucien

flober a écrit :

Avast

Avira

Merci de m'éclairer !!!

Je te cite.

Sais-tu réellement ce que tu veux.

Essaie en plusieurs et fait ton choix tout simplement.

je consulte une communauté pour mieux m'informer pour arriver a la meilleur solution possible...

depuis que j'ai posté mon message initiale sur pcastuces, j'ai fais pas mal de recherche et lus quelque article pour faire un choix plus éclairé !

J'ai rapidement vu qu'avec le mode de vie que j'ai avec mon pc (plusieurs type de téléchargement, achat en ligne, împôt), je serais beaucoup mieux équipé avec une version payante pour être mieux protègé dans mes actions.

Je te cite: Sais-tu réellement ce que tu veux.

J'étais là pour prendre la meilleur selon mes besoins.

Quand j'ai posé ma question, je ne trouvais pas nécessaire de payer pour ma protection mais j'ai changé d'idée en coure de route.

Je ne demandais que l'opinion de gens plus éclairé que moi pour prendre une meilleur décision...

boule de poils
 Posté le 12/01/2015 à 08:10 
  Astucienne

Fabdeboli a écrit :

J'ai abandonné les gratuits pour causes de pub principalement etc...Après NIS 2014,( content de cette suite mais changement commercial vers la version 2015) j'ai commandé

ESET Smart Security V6 - à un prix dérisoire. Je ne sais si un astucien l'a déjà essayé??

Bonjour;

quitte à proposer un AV payant, autant proposer la dernière version. Dans ce cas c'est la 8.

Ekalb
 Posté le 12/01/2015 à 08:14 
  Maître astucien

Bonjour,

La bonne démarche pour le choix d'un logiciel de protection c'est:

• Ne pas tenir compte d'avis comme "Prends MachinChose, il est formidable je n'ai jamais eu de problème avec ou , j'en suis satisfait ou ...."
  • Cerner ses besoins: ai-je besoin d'un pare-feu autre que celui de Windows? ai-je besoin d'un contrôle parental?...
  • Repérer des protections au top à partir des tests sérieux (voir ma signature).
  • Faire des essais parmi ceux-là pour voir celui qui est le plus adapté à sa personne.

Note chez AV-comparatives, vous ne trouverez pas certains logiciels de protection très performants comme les produits Norton ou GDATA. Ceci est la conséquence d'un différent entre la société de tests et les éditeurs (en bref, la partie jaune des bâtonnets du graphique, la partie "User dependent").

==============

Win 8 (qui est installé sur tous les nouveau ordis, a me semble-t-il un antivirus intégré, aussi performant que la plupart des "gratuits" (...)

Faux: Windows Defender (logiciel de protection pour Windows 8) est déclassé par les sociétés de tests pour manque de protection.

Modifié par Ekalb le 12/01/2015 08:19
Sainthelens
 Posté le 12/01/2015 à 09:01 
  Astucien

Bobymaiden,

J'utilise Kaspersky Internet Sécurity 2015 et j'en suis très satisfait.

Voir ICI

D'autres Astuciens le recommandent. Il y a d'ailleurs un topic sur ce sujet dans le forum Sécurité.

Modifié par Sainthelens le 12/01/2015 09:15
Ekalb
 Posté le 12/01/2015 à 09:17 
  Maître astucien

Pourquoi essayer de restreindre le choix à un seul produit?

Dans le lien que tu indiques, je reste pantois devant la phrase "Edit du 03/05/2014 : je ne résiste pas à l’envie de vous montrer les résultats d’un test fait récemment ;o) : " Hallucinant.
Pour rappel, hormis quelques sociétés (pas bcp), personne n'est capable d'évaluer les performances d'un logiciel de protection. Personne sur le forum n'en est capable ou alors, qu'il se fasse connaître avec ses références, qu'il donne ses protocoles de tests, ses résultats.

Modifié par Ekalb le 12/01/2015 09:17
flober
 Posté le 12/01/2015 à 09:47 
Astucienne
Ekalb a écrit :

Pourquoi essayer de restreindre le choix à un seul produit?

Dans le lien que tu indiques, je reste pantois devant la phrase "Edit du 03/05/2014 : je ne résiste pas à l’envie de vous montrer les résultats d’un test fait récemment ;o) : " Hallucinant.
Pour rappel, hormis quelques sociétés (pas bcp), personne n'est capable d'évaluer les performances d'un logiciel de protection. Personne sur le forum n'en est capable ou alors, qu'il se fasse connaître avec ses références, qu'il donne ses protocoles de tests, ses résultats.

Bonjour.Ekalb

Pourquoi essayer de restreindre le choix à un seul produit.

D'accord avec toi.

Voilà un sujet qui s'éternise et qui va comme d'habitude durer la journée.

Pour ma part je me retire de discussions stériles .

°

Ekalb
 Posté le 12/01/2015 à 09:59 
  Maître astucien

Le problème dans ces discussions, c'est que le demandeur s'attend souvent à une réponse précise or, cette réponse n'existe pas malgré les indications de certains qui essayent de faire croire que leur choix est le meilleur.

Outre l'aspect technique, il y a aussi d'autres considérations à prendre en compte (ex. relations utilisateur/programme). L’absence de bug est également importante (j'ai laissé tomber Bitdefender offrant pourtant très bonne protection à cause de ses bugs récurrents).

Je rappelle aussi que la recherche de gratuits...à tout prix, entraîne des dérives sécuritaires (ex. Avast qui collabore avec un site disons...peu recommandable).

Modifié par Ekalb le 12/01/2015 10:01
flober
 Posté le 12/01/2015 à 10:23 
Astucienne

Re Elkalb.

J'utilise Avast en version gratuite depuis des années. pour moi il me suffit. Point bar.

Bon la version gratuite est ce quelle est, je n'ai jamais eu de problème.

Je fais attention lorsque je vais sur le web, de temps en temps une bestiole est bloquée mais c'est probablement de faux positifs puisque je ne suis pas infectée.

Même le meilleur anti virus n'a pas une sécurité à 100%.

C'est pourquoi dans ce genre de demande, il est difficile de donner une réponse, il y a trop d'anti-virus, le choix est a faire en en essayant plusieurs.

C'est d’ailleurs dans ce genre de question ou je n'interviendrais plus. On perd son temps a répéter.

Même chose pour les infections de PC, depuis quelques temps , le forum de PC Astuces va devenir le forum de la désinfection.

Il y a pourtant des recommandations de Helpers mais elles ne sont pas lues.

Bonne journée.

Sainthelens
 Posté le 12/01/2015 à 10:52 
  Astucien

Bonjour Ekalb,

Tout d'abord, tous mes voeux, car, à ma connaissance, nous ne nous étions pas encore croisés, cette année, sur les chemins des forums.

Je réponds à tes deux questions.

1) " Pourquoi essayer de restreindre le choix à un seul produit ? "

Loin de moi cette idée ! Si tu l'as compris ainsi, c'est, sans doute, que ma formulation était maladroite. Dans mon esprit, il s'agissait simplement de donner mon impression d'utilisateur de Kaspersky, renvoyant, d'ailleurs, pour l'essentiel au topic Kaspersky où d'autres Astuciens, plus savants que moi, s'expriment, afin de donner à notre interlocuteur la plus complète information.

" Certains qui essayent de faire croire que leur choix est le meilleur."

Je sais, pour avoir lu, avec intérêt, nombre de tes messages, combien tu es attaché à ce que le sens de tes messages ne soit pas dénaturé.

Je n'en attends pas moins de toi à l'endroit de mes propres messages, la même rigueur que celle que tu demandes à tes interlocuteurs.

2) " Dans le lien que tu indiques, je reste pantois devant la phrase "Edit du 03/05/2014 : je ne résiste pas à l’envie de vous montrer les résultats d’un test fait récemment ;o) : " Hallucinant."

Je n'imaginais pas que ce simple lien allait entraîner de telles réactions.

Sans doute, la référence est-t-elle (relativement) ancienne. Elle ne me semble pas, pour autant, obsolète et périmée, dans la mesure où les tests informatifs crédibles, auxquels tu te réfères volontiers, n'ont pas remis en cause cette hiérarchie.

Cordialement

Modifié par Sainthelens le 12/01/2015 11:04
Ekalb
 Posté le 12/01/2015 à 13:35 
  Maître astucien

" Certains qui essayent de faire croire que leur choix est le meilleur."

Je sais, pour avoir lu, avec intérêt, nombre de tes messages, combien tu es attaché à ce que le sens de tes messages ne soit pas dénaturé.

Je n'en attends pas moins de toi à l'endroit de mes propres messages, la même rigueur que celle que tu demandes à tes interlocuteurs.

De la rigueur? Il ne me semble pas t'avoir adressé "Certains qui essayent de faire croire que leur choix est le meilleur." C'est quelque chose que l'on trouve dans tous les sujets de ce genre. C'était une remarque qui faisait suite au message de Flober, remarque qui se voulait donc générale.

-----------------

Pour le lien, l'aspect hallucinant c'était le fait que le site indiqué citait un test sans aucune référence (en tout cas, je n'en ai vu aucune) et qui pouvait donc être fait par n'importe qui. Cette absence de référence lui enlève donc toute valeur.

Andromede_8755
 Posté le 13/01/2015 à 11:51 
Petite astucienne

Bonjour,

Pour ma part, après en avoir essayé plusieurs, j'ai jeté mon dévolu sur PANDA Cloud Antivirus , car efficace, léger et ne ralentissant pas le système

Ci-joint une bonne adresse où tu pourras te faire ta propre opinion :

Bonne journée

flober
 Posté le 13/01/2015 à 12:57 
Astucienne
Andromede_8755 a écrit :

Bonjour,

Pour ma part, après en avoir essayé plusieurs, j'ai jeté mon dévolu sur PANDA Cloud Antivirus , car efficace, léger et ne ralentissant pas le système

Ci-joint une bonne adresse où tu pourras te faire ta propre opinion :

Bonne journée

Déjà proposé .http://www.av-test.org/fr/comparer-les-resultats-des-fabricants.

C'est perdre son temps que d'être obligé de répéter, c'est fatiguant.

je me retire de ce sujet .

Ekalb
 Posté le 13/01/2015 à 13:01 
  Maître astucien

Bonjour,

Andromede_8755,

Moi c'est Brain 7.01: léger, rapide, super efficace pour les protections offertes.

Dèd07
 Posté le 13/01/2015 à 13:56 
Astucien

Tu auras autant d'avis que d'utilisateurs, chacun étant persuadé d'avoir le meilleur.

Le meilleur c'est toi. Tout dépend sur quels sites tu vas ou compte aller.

Il faut peut-être aussi se poser deux questions :

Un gratuit peut-il être aussi efficace qu'un payant ? Les fabricants d'anti-virus gratuits sont-ils des philanthropes ?

.

Ekalb
 Posté le 13/01/2015 à 14:30 
  Maître astucien

Le meilleur c'est toi.

Oui et non, la protection c'est un duo: 1. l'utilisateur et 2. le(s) logiciel(s) de protection.

Dire "Le meilleur c'est toi" cela voudrait dire que l'on a pas besoin d'un logiciel de protection qui de toute façon serait nettement inférieur à l'utilisateur, pourquoi dès lors en avoir un?

Modifié par Ekalb le 13/01/2015 14:30
Fabdeboli
 Posté le 13/01/2015 à 18:47 
Astucien

Ekalb,je ne connais pas Brain 7.01:Ou peut on le télécharger car je suis curieux de nature.Merci

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 74,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 74,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
36,90 €Jeu Nintendo Switch Sports à 36,90 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Leclerc propose actuellement le tout nouveau Jeu Nintendo Switch Sports (avec une sangle de jambe) à 36,90 €, soit le même prix du marché. La livraison est gratuite en magasin. 

Vous souvenez-vous de Wii Sports ? Ce jeu sur lequel on se retrouvait en famille ou entre amis pour des parties de bowling et de tennis acharnées. Alors enfilez vos dragonnes, car la compétition reprend de plus belle avec Nintendo Switch Sports ! Badminton, volley-ball, football, chambara, bowling et tennis... profitez de vos sports préférés et découvrez-en de nouveaux pour affronter vos proches. 

> Voir l'offre
69,99 €Pack de 4 adaptateurs CPL Netgear 1000 Mbps à 69,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Cdiscount fait une vente flash sur pack de 4 adaptateurs CPL Netgear 1000 Mbps qui passe à 69,99 € alors qu'on le trouve à partir de 110 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise électrique femelle intégrée, d'une prise ethernet Gigabit et offrent une vitesse jusqu'à 1000 Mbps.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Message d'alerte : installer un anti-virus
ANTI VIRUS YAC
Anti-virus window 7
Re: anti-virus window 7
Kaspersky Anti-Virus 2013 en promo
problème installation AVG anti virus
tablette numérique et anti virus
anti virus bitdefender
Vos avis au sujet d'un scan anti-virus
TELECHARGEMENT ANTI VIRUS AVG 2012
Plus de sujets relatifs à Quel sont les meilleurs anti virus disponible gratuitement...
 > Tous les forums > Forum Windows 7