| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, l'occupation de mon disque dur augment régulièrement. j'ai Windows 7 familiale Pack 1 (140 GO sur 196 GO) j'ai fait le "ménage" en supprimant les logiciels pas ou peu utilisés, lancé CCleaner avec nettoyage des vieilles données du Perefetch. Cela n'a pas changé grand chose. en faisant les dernières mises à jour, j'ai vu que je mettais à jour "Microsoft Net Framework 4.5.2" si j'ai bien compris c'est pour créer des programmes ? aussi je me demande, si je supprime toutes les mises a jour de ce logiciel, je gagnerai de la place, mais comment sera l'ordinateur après ? merci de vos réponses.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Groupe Sécurité | ||||||||
Petite astucienne | El Magnifico merci, mais je ne fais pas restauration avec Windows mais avec Acronis True et elles sont sur le disque D. alors ? j'espère que j'ai compris ta réponse ? | |||||||
Groupe Sécurité | ..................tu fais des sauvegardes image, mais Windows te crée des points de restaurations dans C: , rien ne t'empéche de vérifier, si ce n'est pas le cas , on passe à autre chose.
Avec Ccleaner tu peux verifier les points de restauration Outils/Restauration du systéme Modifié par El Magnifico le 16/01/2015 16:53 | |||||||
Astucien |
Utliser en plus la commande cleanmgr.exe dans la zone de Recherche du menu démarrer pour supprimer les fichiers d'installation de Windows Update et prendre dans la logithèque Wise Disk Cleaner pour faire du nettoyage.
| |||||||
Petite astucienne | pour Windows la création d'un point de restauration est désactivée ? et avec CCleeaner, dans "point de restauration" je n'ai que la liste les derniers mises a jour ( sans taille). désolée, mais comme tu peux le constater je ne suis pas très douée avec les fonctions de ce sacré ordinateur. | |||||||
Astucienne |
| |||||||
Groupe Sécurité | Ok, mais tu en as combien de point de restauration ? Si tu veux ,on peut t'aider à faire un peu de ménage dans ta machine (tout à la main) Si tu n'as déjà fait ceci : Pour gagner du temps au demarrage: 1) Fait ceci: Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK 2) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services, tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .
EDIT: je vois que tu désinstalles des programmes, surtout ne désinstalles pas tout ce qui concerne : Microsoft, Windows, et la marque de ton PC.
Modifié par El Magnifico le 16/01/2015 17:20 | |||||||
Groupe Sécurité | ...............Quand tu auras fait le 1) et le 2) voici la suite: 3) Clic droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK 4) Clic droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/nettoyer les fichiers système/ coche Nettoyage de Windows Update/OK ( patience, c’est assez long) 5) Clic droit dans C: puis propriétés /outils/verifier maintenant/cocher les 2 cases/demarrer/ redemarrer | |||||||
Petite astucienne | Merci à vous , danee : je fais régulierement nettoyage du disque, mais pas Wise Disk. Grand Maitre, je vais faire la commande que tu indiques. El Magifico merci de ta réponse rapide. je dois partir, je vais faire tout cela demain et je vous tiens au courant. faut-il (par prudence) faire une sauvegarde avant ? a demain et merci.
| |||||||
Groupe Sécurité | Tu peux faire une sauvegarde par sécurité,oui, mais il n'y a pas de risque dans ce que je te propose, le 1 et le 2 sont rétroactifs , donc sans risque. @+
Nota , ce que t'indique Eliot fait parti de ce que je vais te proposer dans le panel.
Modifié par El Magnifico le 16/01/2015 17:30 | |||||||
Petite astucienne | El magnifico bonjour et merci, j'ai suivi tes explications simples et claires et mon disque C ne comporte plus que 61.7 GO, super !!!!! pout le point 4, je n'avais pas trouvé, aussi je suis allé sur l'onglet" autres options" et j'ai supprimé les points de restaurations anciens ? je pense que c'est la même chose ? encore merci et bon weekend. | |||||||
Groupe Sécurité |
Souhaites tu que l'on continue de nettoyer ta machine ?
| |||||||
Petite astucienne | alors, comment te dire ? si cela est aussi simple que ce que tu m'as fait faire oui ! car je ne suis pas très douée en informatique, je suis surtout une utilisatrice. et bien contente d'avoir libéré autant de place. tu me dis, merci | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||