> Tous les forums > Forum Windows 7
 Création d'une clé USB d'installation:quel fichier prendre sue le CD de W7?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Hansi Seppi
  Posté le 31/01/2015 @ 19:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

"Vieux" novice j'ai le CD de W7, mais par précaution je veux créer une clé USB bootable.

J'ai essayé de suivre cette procédure:

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_installation/page2.htm

Tout va bien jusqu'au moment ou je dois choisir sur le DVD ( pour créer l'ISO) un fichier: j'en ai 5 lequel prendre?

Sans doute le premier "boot" mais ...

Merci pour votre aide.

Hansi

Publicité
parnak
 Posté le 31/01/2015 à 19:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir,

Aucun,il te faut un fichier iso pour le faire.Si tu as une clé de validation télécharge version adapté là->http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm

Modifié par parnak le 31/01/2015 19:26
Le Fêlé
 Posté le 31/01/2015 à 19:27 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Pour générer un iso avec CDBurnerXP, tu choisis Copier un disque et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu sélectionnes ton lecteur, où se trouve ton DVD de Seven, et dans la partie "Cible" tu coches "Disque Dur" puis tu cliques sur le "bouton" (au bout de la ligne) Nom du fichier, tu lui donnes un nom et tu choisiras où tu veux enregistrer ton fichier ISO.

Copier le disque.

Modifié par Le Fêlé le 31/01/2015 19:28
Le Fêlé
 Posté le 31/01/2015 à 19:32 
  Grand Maître astucien

Tu pourras, ensuite, faire ta clé avec Rufus : http://rufus.akeo.ie/

Hansi Seppi
 Posté le 01/02/2015 à 10:54 
Petit astucien

Bonjour,

Finalement 'ai téléchargé l'image Iso chez Microsoft à l'adresse donnée par parnak.

Reste à le mette sur la clé suivant la méthode préconisée ici (j'ai déjà télechargé le petit outil de Microsoft)

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_installation/page3.htm

Sera fait cet AM

Merci pou vos conseils, je vous tiens au courant pour la suite.

hansi

Hansi Seppi
 Posté le 01/02/2015 à 18:27 
Petit astucien

J'ai quelques problèmes:

L'outil Microsoft W 7 USB -DVD ( téléchargé) m'a refusé mon fichier ISO X17-5909 télechargé depuis M: Image ISO non conforme

j'ai alors crée avec CD BURNER une image à partir du DVD de W7: même problème avec W 7 USB-DVD , ne reconnait pas une image ISO

Je viens de voir que CD Burner s'appelle CD Burner XP !!! Or je travaille sous W7...

D'ou viennent mes problèmes...?

A+

Petit rajout:

J'ai installé rufus et essayé de créer ma clé:

le programme se termine sur cette image???

Y a comme un problème????

Modifié par Hansi Seppi le 01/02/2015 18:43
yves.vaissiere
 Posté le 01/02/2015 à 18:48 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

pas de problème avec CDBurnerXP ...

Comment ça, "se termine" ? tu as navigué jusqu'à l'iso ?

Modifié par yves.vaissiere le 01/02/2015 18:51
Hansi Seppi
 Posté le 01/02/2015 à 19:15 
Petit astucien

Re,

J'ai essayé de recréer l'image ISo, j'avais fait une fauuse manip avant sans doute, cette fois je bloque sur:

Je sens que je vais abandonner, mais c'est dommage.

Sur un Post j'ai lu que c'était "impossible" de créer une clé USB bootable pour W7....????

Merci

Hansi

Modifié par Hansi Seppi le 01/02/2015 19:17
spokastuces
 Posté le 01/02/2015 à 19:29 
Astucien

salut,

retelecharge ton iso (surement corrompu) :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm

avec rufus ça se fait tous seul ...

capture avec hbcd mais tu prends ton iso de secven à la place

Modifié par spokastuces le 01/02/2015 19:34
Publicité
Hansi Seppi
 Posté le 01/02/2015 à 20:42 
Petit astucien

spokastuces, merci de persister à m'aider.

Je verrais cela demain AM. Ce soir je risque de faire des co....

A 70 ans on n'est plus vraiment de la génération Net, mais j'essaie de me maintenir

A+

yves.vaissiere
 Posté le 01/02/2015 à 21:30 
  Grand Maître astucien

Remarque que si c'est vraiment "par précaution" il vaudrait mieux faire un deuxième DVD et les tester régulièrement. (une clé, malencontreusement branchée à un vieil XP, peut se "débooter", on en a toujours besoin pour aut' chose etc.)

Non, moi je crois que c'est surtout pour le sport !

Xerta
 Posté le 01/02/2015 à 21:52 
Astucien

Il faut vérifier la MD5 et ou le SHA 1 du fichier téléchargé :

https://sites.google.com/site/linuxlablibrary/windows-iso

Avec un logiciel qui peut le faire tel que celui-ci :

http://download.cnet.com/MD5-SHA-Checksum-Utility/3000-2092_4-10911445.html

Télécharger éventuellement l’iso de Seven ici :

http://www.mydigitallife.info/official-windows-7-sp1-iso-from-digital-river/

yves.vaissiere
 Posté le 01/02/2015 à 22:16 
  Grand Maître astucien

Il n'y a pas lieu de vérifier si la somme de contrôle correspond, si on a téléchargé où il faut ;
si on n'est pas sûr d'avoir téléchargé où il faut, alors on n'est pas sûr non plus de l'endroit où on a téléchargé la somme de contrôle !

Xerta
 Posté le 01/02/2015 à 22:24 
Astucien

« Il n'y a pas lieu de vérifier si la somme de contrôle correspond, si on a téléchargé où il faut »

Faux (même si en général il n’y a pas de problème si on a téléchargé où il faut )

Documentation Ubuntu :

http://doc.ubuntu-fr.org/md5sum

L'outil md5sum est un utilitaire en ligne de commande qui permet de vérifier l'intégrité d'un fichier. En effet, il est tout à fait possible que des erreurs se soient introduites dans un fichier que vous récupérez depuis Internet. Ces erreurs sont généralement de deux types :

• des données qui sont mal copiées depuis Internet ou perdues durant le transfert entre la source du fichier et votre ordinateur. Internet étant un flux d'ondes électriques, il se peut qu'il perde un peu de son intensité ou que des données soient mal relayées ;
  • un fichier qui a été modifié. Si vous récupérez un fichier quelconque depuis une source non officielle, vous pourriez télécharger une version du fichier qui a été modifiée par quelqu'un de mal intentionné.
spokastuces
 Posté le 01/02/2015 à 22:47 
Astucien

+1 xerta,

le md5 est la garantie qu un fichier est authentique et non corrompu ... car l éditeur fourni un un code qui correspond au fichier d origine, et lorsque l on verifie notre fichier en comparant le code il doit etre identique

Modifié par spokastuces le 01/02/2015 22:49
yves.vaissiere
 Posté le 01/02/2015 à 23:01 
  Grand Maître astucien

Je ne suis pas d'accord avec ces fantaisies linuxiennes.

D'abord quand un téléchargement est foiré c'est généralement complètement, du point de vue utilisation (taille dix fois moindre etc. on ne parle même pas de boot, avant que d'erreur une fois booté, un iso n'est plus un iso) ; et c'est quand même suffisamment rare pour qu'on s'amuse à faire ça sur tous les téléchargements, tu l'as admis.

Quant au cas du fichier téléchargé où il ne faut pas, eh bien il suffit de le retélécharger où il faut ! Au lieu de courir le net pour une somme de contrôle d'un fichier W, sur un site linux.
Je me répète : il est plus simple de connaître le bon lien, que d'aller chercher un lien pour vérifier le résultat d'un lien dont on n'est pas sûr.

Dans ton avant-dernier message, Xerta, les deux premiers liens sont utiles si, et seulement si on ne connaissait pas le troisième, si tu veux.

(ou celui de Spok, qui va finalement pointer - le lien, pas Spok - peut-être, ou pas, vers le même fichier ; il est en outre possible de comparer octet-à-octet deux fichiers avec les outils Windows fc ou comp. Le gain peut toutefois être celui d'un retéléchargement, pour qui aurait téléchargé un "faux 7", que je veux bien en voir un ...)

J'ajoute qu'il est tout-à-fait possible de fournir un fichier, l'informatique est là pour ça, ayant une même somme de contrôle qu'un fichier donné. Evidemment on n'y met pas ce qu'on veut ...

(de toute façon les utilisateurs de linux, à leur mort, vont en enfer)

Modifié par yves.vaissiere le 01/02/2015 23:05
Hansi Seppi
 Posté le 02/02/2015 à 15:32 
Petit astucien

Bonjour ,

Hé les gars , ne pas prendre mon post pour vous chamailler!

Comme disait Yves :

Remarque que si c'est vraiment "par précaution" il vaudrait mieux faire un deuxième DVD et les tester régulièrement. (une clé, malencontreusement branchée à un vieil XP, peut se "débooter", on en a toujours besoin pour aut' chose etc.)

Non, moi je crois que c'est surtout pour le sport !

Il a raison c'était pour le sport. ..;

Sport que j'arrête car maintenant ma clé est verolée: Si je la branche ordi en fonctionnement : tout s'arrête , écran bleu , W a cessé de fonctionner...

Je rappelle que je suis sur W7 64 bits.

-J'ai le DVD de W7 "reçu" avec le micro

- j'ai fait un DVD de réparation

- j'ai aussi une sauvegarde complète système sur disque dur externe..

Reste deux questions:

- j'ai regardé le contenu du DVD de réparation , environ 180 Mo , me parait faible.. Est-ce normal???

- la deuxième question (qui est double) est motivée par la remarque d'Yves:

-faire un deuxième DVD ... comment? par image ISO ...( à partir du DVD DE W7)

-le tester régulièrement: comment ? je ne vais pas tout désinstaller et réinstaller

Merci pour vos remarques, acérées ! ha ha

Hansi

Publicité
spokastuces
 Posté le 02/02/2015 à 15:52 
Astucien

salut,

l iso de reparation fait 166mo, c est donc normal ...

il te permet juste d arriver là, quand tu bootes dessus

yves.vaissiere
 Posté le 02/02/2015 à 16:07 
  Grand Maître astucien

Pour obtenir un deuxième DVD à partir d'un premier, c'est possible en faisant ... une copie de DVD ! (attttention, ce n'est pas une simple copie du contenu, il manquerait le secteur de boot)

En effet les DVD d'OSes ne sont pas (encore) protégés.

Aussi en faisant un iso avec le premier puis gravant le deuxième avec l'iso ; c'est d'ailleurs ce qu'il se passe quand on fait une copie de galette, mais de façon transparente.

Note que si tu as un DVD (que je te conseillerai de sauvegarder ... sous forme d'iso) il est inutile que tu conserves un CD de récupération :
les fonctions du CD (voir capture dans le message de Spok au-dessus du mien) sont complètement "recouvertes" par celles du DVD.

Hansi Seppi
 Posté le 02/02/2015 à 16:09 
Petit astucien

Ah oui, compris, merci spokastuces.

a cet endroit on peut soit restaurer avec un point antérieur, soit récupérer l'image système depuis le DD externe ou essayer de redémarrer avec réparation.

yves.vaissiere
 Posté le 02/02/2015 à 16:11 
  Grand Maître astucien

Comme je le disais c'est pareil qu'avec le DVD d'install, si au stade précédent on a fait "Réparer l'ordinateur" au lieu d'"Installer".

Hansi Seppi
 Posté le 02/02/2015 à 18:06 
Petit astucien

Aie, aie dur...

Yves: Note que si tu as un DVD (que je te conseillerai de sauvegarder ... sous forme d'iso) il est inutile que tu conserves un CD de récupération :

les fonctions du CD (voir capture dans le message de Spok au-dessus du mien) sont complètement "recouvertes" par celles du DVD.

Bien entendu le DVD de W7 fait beaucoup plus que le CD de récupération.

Sauf que s'il est rayé, (c'est fragile c'est pourquoi je voulais faire une clé moins fragile) on n'a plus rien.

Alors qu'avec le CD de recup je vais pouvoir lire (en principe , ) mon image disque sauvée sur DD externe...

Cela m'amène d'ailleurs à cette question:

Lorsque je regarde ce qui se trouve sur mon DD externe j'ai ceci ( j'ai noté les tailles)

C'est moi qui ai tout crée mais sans doute par deux manip différentes... et je suis surpris par la différence de taille entre ce qui est sur Seven et les deux "trucs" à côté. ( j'ai rajouté les dates de création) Seven-PC a été crée le 30/12...

D est une partition de mon disque physique de 500 Go qui contient toutes mes données perso (images et documents), W7 est sur une partition C

Ceci est le contenu de Seven:

je me demande bien ce qu'il y a dans les deux fichiers WindowsImagebachup..... ????????

Conclusion: Plus on est curieux, plus on s'y perd.....

Merci pour vos éclaircissements;

Hansi

Modifié par Hansi Seppi le 02/02/2015 18:11
yves.vaissiere
 Posté le 02/02/2015 à 18:47 
  Grand Maître astucien

Sauf que s'il est rayé, (c'est fragile c'est pourquoi je voulais faire une clé moins fragile) on n'a plus rien.

Alors qu'avec le CD de recup je vais pouvoir lire (en principe , ) mon image disque sauvée sur DD externe...

Parce qu'évidemment un CD, ça ne se raye pas ! Avec le DVD aussi, tu peux restaurer tes images, puisqu'il fait tout ce que fait le CD.
Et j'insiste, il faut aussi essayer ta clé de temps en temps ...

(je redis donc de sauvegarder les galettes sous forme d'iso ! Tu regraves de temps en temps si tu veux, surtout si tu n'as qu'un seul PC ; quoiqu'on puisse graver vite fait depuis un liveCD dégotté au kiosque du coin mais bon, faut déjà être un peu brouillon ...)

Dans les deux DOSSIERS, tu peux regarder, tu as des éléments de tes sauvegardes.

Hansi Seppi
 Posté le 02/02/2015 à 19:22 
Petit astucien

Grand Maître:

je me suis mal exprimé: pour moi CD idem DVD ( j'utilise indiférement ces termes, je n'ai plus que des DVD...) , risque de rayures...

La clé USB je ne peux l'essayer puisque je n'ai pas réussi la manip, elle fait maintenant planter mon ordi ( écran bleue avec le texte...)

D'ailleurs j'ai déjà posé la question "Comment vérifier que son outil de sauvegarde marche ( clé ou DVD ) personne ne m'a répondu....

Je veux bien sauvegarder ma galette DVD W7 sous ISO, je vais réessayer avec CDBurner, mais hier cela s'est mal passé ( message 12)

J'ai un autre PC Portable, cela m'apporte quoi?

Dans les deux DOSSIERS, tu peux regarder Tu parles des dossiers à 33Go? Mais alors le dossier à 61,2 Go qui contient Backup set c'est quoi la différence?

Cela fait beaucoup de questions...

Merci

yves.vaissiere
 Posté le 02/02/2015 à 19:58 
  Grand Maître astucien

D'ailleurs j'ai déjà posé la question "Comment vérifier que son outil de sauvegarde marche ( clé ou DVD ) personne ne m'a répondu....

Eh bien, maintenant il est inutile de répondre : tu as trouvé comment vérifier, et tu as réussi à vérifier : tu as pu déterminer que ça ne marchait pas. Bravo !

Je veux bien sauvegarder ma galette DVD W7 sous ISO, je vais réessayer avec CDBurner, mais hier cela s'est mal passé ( message 12)

Ça devient surréaliste, là : dans le présent sujet où le but est de créer une clé, certaines procédures préconisent de le faire à partir d'un iso, plutôt que de la galette.

Donc tu suis un lien qui indique comment créer ta clé avec ta galette livrée avec le PC,

et/ou on cherche comment créer ton iso à partir de ta galette, pour résoudre ton message 12, et après on voit,

et/ou on cherche à voir pourquoi le fichier téléchargé à partir du lien indiqué par Parnak (PC Astuces !) est refusé par l'outil Microsoft,

et/ou tu procèdes comme indiqué, avec ce fichier et Rufus.

Mais tout le monde ne va pas courir 4 lièvres à la fois, pour t'accompagner dans ton sport.

J'ai un autre PC Portable, cela m'apporte quoi?

En l'occurrence ça apporte une certaine sérénité, notamment par rapport à la supposée fragilité du polycarbonate : en cas de problème, tu as toujours possibilité de graver illico (et de demander conseil, évidemment).
Sinon il faudrait soit restaurer un OS fonctionnel, soit utiliser un système alternatif sur liveCD ...

Les clés, c'est vraiment pour le sport !

Garde les isos, et sauvegarde-les comme des données importantes.

Modifié par yves.vaissiere le 02/02/2015 20:44
spokastuces
 Posté le 02/02/2015 à 20:56 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Garde les isos, et sauvegarde-les comme des données importantes.

evidemment, c est ce qu il faut faire

exemple pour moi sur un dd externe :

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + prise connectée Tapo P100 à 34,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et la prise connectée Tapo P100 qui passe à 34,99  (au lieu de 74 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix la prise connectée pour allumer ou éteindre un appareil branché dessus, comme une lampe par exemple. La prise est totalement programmable et contrôlable à distance avec votre smartphone. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
création d'un fichier bat
quel programme pour ouvrir le fichier ?
Création de fichier
acces installation de fichier temp
création d'un DVD d'installation
Ouvrir un fichier eml - quel logiciel ?
quel tuner tv tnt hd prendre ?
quel est ce fichier "recycled.bin"?
creation fichier iso
Couper une partie d'un fichier MP3 quel prog ?
Plus de sujets relatifs à Création d''une clé USB d''installation:quel fichier prendre sue le CD de W7?
 > Tous les forums > Forum Windows 7