× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Demande d'infos sur dossier System Volume Information
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
theorobi
  Posté le 13/02/2015 @ 23:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'aimerais bien que quelqu'un m'explique un peu ce que je ne comprends pas du tout concernant le dossier System Volume Information. J'ai plusieurs ordinateurs sous Windows 7 Intégrale avec toutes les MÀJ à date, exactement le même système d'exploitation, mais la taille de ce dossier est différente sur chaque machine et de beaucoup. Et j'utilise TreeSize Pro sur toutes les machines pour vérifier.

Vieux Presario SR1750NX - Athlon 64 3600 + ATI Radeon X1300 256 Mo -- 0.0 Go indiqué

Petit Acer Aspire One D250 - Atom N270 - Graphique Intel 945 Express -- 1.8 Go indiqué

Portable Tecra S4 - Intel T7200 - Graphique NVIDA Quadro -- 1.8 Go indiqué

Portable Dell D630 - Intel T7250 - Graphique Intel GM965 -- 2.5 Go indiqué

Et finalement la surprise : Pavilion a6202n - Athlon 64 X2 4400+ - NVIDIA GeForce GT210 -- 34.6 Go indiqué

Et j'ai un nouvel ordi - Windows 8.1 - i5-4330 - Graphique Intel HD4600 et c'est seulement 20.2 Go indiqué

Y aurait-il moyen de diminuer la taille de ce dossier de 34.6 Go

Heureusement mes autres ordinateurs sont sous Linux et je n'ai pas à m'en préoccuper.

Et sur le nouvel ordi avec Windows 8.1, une autre bizarrerie, mais je vais ouvrir un autre sujet sous Windows 8.

Publicité
eliot3
 Posté le 14/02/2015 à 06:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

C'est le dossier dans lequel se trouve tous les points de restauration Système. Il est possible de ne garder que le dernier point crée. A partir de Vista on peut se servir de la commande cleanmgr.exe.

spokastuces
 Posté le 14/02/2015 à 07:43 
Astucien

salut eliot3,

cette commande marche aussi sous XP

danee
 Posté le 14/02/2015 à 13:38 
  Astucienne

, tu peux voir avec ccleaner ...

Le Fêlé
 Posté le 14/02/2015 à 13:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour l'efficacité toute relative du retour sur les points de restauration, j'ai, depuis belle lurette, désactivé la restauration système, préférant, pour le coup, l'efficacité des "images"/sauvegardes système !

danee
 Posté le 14/02/2015 à 14:04 
  Astucienne

salut l'œuf félé... on est deux ...

Le Fêlé
 Posté le 14/02/2015 à 14:07 
  Grand Maître astucien

danee a écrit :

on est deux ...

Toi seul'ment, moi j'suis

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 1 m à 3,99 € avec le code FOA2PYCT
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 1 m à 3,99 € avec le code FOA2PYCT. On le trouve habituellement à 7,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code FOA2PYCT sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
-15 €15 € de réduction à partir de 99 € d'achats chez Rakuten avec le code RAKUTEN15
Valable jusqu'au 20 Septembre

Rakuten propose un nouveau un code de réduction permettant d'obtenir 15 € de réduction dès 99 € d'achats sur son site. Pour profiter de cette offre, saisissez le code RAKUTEN15  dans votre panier. 

> Voir l'offre
9,99 €Batterie de secours RavPower 10000 mAh USB C PD et USB QC 3.0 à 9,99 € via coupon
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur la batterie de secours RavPower d'une capacité de 10000 mAh qui passe à 9,99 € grâce à un coupon de réduction de 20 € à activer sur la page du produit. Cette batterie externe que vous pourrez emporter avec vous, vous permettra de recharger rapidement tous vos appareils via un port USB C PD 18W et un port USB classique QC 3.0. La livraison en relais est gratuite. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : Utiliser le coupon de 20,00 €

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fichiers coincés sous «Volume System Information».
supprimer système volume information
demande d'information
volume système information
demande d'information
systeme volume information => purger ?
Le Système volume information me dit accès refusé
demande d'infos sur install seven
Trouver le dossier "Trouvé".
SYSTEM IDLE PROCESS
Plus de sujets relatifs à Demande d''infos sur dossier System Volume Information
 > Tous les forums > Forum Windows 7