× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 usb non reconnuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vianouch
  Posté le 27/02/2015 @ 18:24 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je n'arrive plus à utiliser ma souris, branchée à mon ordinateur et qui ne s'allume plus.

Périphérique usb non reconnu. L'un des périphériques usb reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas.

J'ai cliqué sur ce message pour afficher de l'aide mais ne comprends pas ce que je dois faire. Merci d'avance

Publicité
boubou38
 Posté le 27/02/2015 à 18:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

L'un des périphériques usb reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas.

branchée à mon ordinateur et qui ne s'allume plus.

ben si l ne s'allume plus comment Windows pourrait reconnaitre quoi que ce soit ??

a+

vianouch
 Posté le 27/02/2015 à 18:49 
Petite astucienne

C'est ma souris qui ne s'allume plus. Je suis allée sur panneau de configuration, souris et le problème inscrit est le code 43

boubou38
 Posté le 27/02/2015 à 18:58 
  Grand Maître astucien

re

ok mal compris

fais une restauration a une date antérieure a ton problème .

attention possible périphérique usb infecté !!

a+

vianouch
 Posté le 27/02/2015 à 19:55 
Petite astucienne

Bonsoir,

J'ai mis une clé usb dans la prise ou il y avait la souris et m'aperçois qu'elle ne s'allume pas non plus. Je me demande, si ce n'est pas une question d'alimentation de la prise usb (ou plutôt de la non-alimentation.

Les 2 prises du même côté (droit) ne fonctionnent pas, alors que les 2 prises du côté gauche sont bien alimentées

Qu'en pensez-vous et merci encore de votre aide

boubou38
 Posté le 28/02/2015 à 07:15 
  Grand Maître astucien

bonjour

c'est dans gestionnaire de périphérique tu as ces anomalies ? toi nous dis panneau de configuration ???!!!!

c'est quoi comme machine pc de bureau , portable, donne nous un peu plus d'infos stp

oui un port usb peux griller !!tu y connectes que la souris ,ou d'autres périphérique gourmand un DD externe par exemple .

si tu as des anomalies dans gestionnaire de périphérique réinstalle les pilotes de la carte mère

a+

vianouch
 Posté le 28/02/2015 à 08:04 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai un PC portable hp dvpavillon 17p acheté en mai 2011 et souris avec fil sans marque offerte lors de l'achat. Je me connecte régulièrement avec ma souris et le 2ème port usb à coté me sert pour brancher une autre clé pour transférer mes fichiers. Le 8/2/2015, on m'a changé ma carte mère. Jusqu'à présent tout marchait bien. Lorsque je connecte ma clé usb, j'entends le déclic et plus rien. Pourriez-vous me montrer, si cela vous est possible, en image, la procédure pour réinstaller les pilotes.

J'ai quand même essayé d'aller dans gest. et périph. cartes graphiques - fabricant ATI technologie inc. emplacement Bus PC12.périph 0 fonction 0 - état fonctionne correctement - pilote : mise a jour effectée.

J'ai également télécharger www.tousmesdrivers et démarrer les détections. Apparemment, pas d'anomalie si j'ai bien cliqué au bon endroit.

Merci de m'aider, car je suis un peu perdue surtout avec le langage informatique que je ne connais pas.

Modifié par vianouch le 28/02/2015 08:54
boubou38
 Posté le 28/02/2015 à 11:41 
  Grand Maître astucien

re

Les 2 prises du même côté (droit) ne fonctionnent pas, alors que les 2 prises du côté gauche sont bien alimentées

c'est ça qui est inquiétant ...

carte mère changée pour le même problème?

tu nous dis que c'est un HP 17 pouces mais des hp y en a un grand nombre tu as pas le modèle ? pour les pilotes il nous faut la ref du portable

touslesdrivers n' a pas trouve d'anomalie ??surprenant !!!

gestionnaire de périphérique ATI ne concerne pas les USB .as tu des points " ! " jaune ..

a+

vianouch
 Posté le 28/02/2015 à 17:12 
Petite astucienne

Bonjour, j'ai ramené mon pc chez celui qui m'avait changé la carte mère et pour les 2 ports usb il m'a dit qu'ils étaient grillés. je ne comprends pas egalement pourquoi ma souris en wifi ne fonctionne pas. Le coût est de 40 euros mais n'est pas donné de réponse. Merci à vous

Publicité
vianouch
 Posté le 28/02/2015 à 17:23 
Petite astucienne

Bonjour, Pour la réf c'est le no serial que vous voulez ? Avant d'avoir mes problèmes de ports usb, j'ai eu au début de ce mois un problème carte memoire. Je n'y connais strictement rien.

boubou38
 Posté le 28/02/2015 à 17:30 
  Grand Maître astucien

e

non pas le serial ça c'est a toi seul!!

le model du hp

40€ pour faire quoi ?

en wifi tu veux dire sans fil ?? mais tu as surement un récepteur sur un port usb ?

y longtemps que tu as fais changé la carte mère ,

toujours chez le même "réparateur" c'est un pro ou quelqu'un de ta connaissance ?

a+

vianouch
 Posté le 28/02/2015 à 17:50 
Petite astucienne

Non je ne le connais pas c'est chez un réparateur asiatique inforama dans le 12ème a paris quartier montgallet. Je suis allée dans mon quartier qui me prenait 280 euros et celui là m'à pris 110 euros. J'ai trouvé sur ma facture d'achat de mon pc hp pavillon dv7 modèle dv7 4162 sf. Ma carte mère a ete changée le 8 février 2015 . Pour ma souris wifi elle a toujours fonctionné sans fil mais impossible de m'en servir maintenant

vianouch
 Posté le 28/02/2015 à 17:54 
Petite astucienne

A un endroit, je me suis trompée en parlant de ma carte mémoire c'est une erreur de ma part. C'est uniquement ma carte mère qui a ete changée

boubou38
 Posté le 01/03/2015 à 18:11 
  Grand Maître astucien

bonsoir

Ma carte mère a ete changée le 8 février 2015

je ne peux que te conseiller de voir avec le "pro" qui t'a changé la carte mère ..

a+

vianouch
 Posté le 02/03/2015 à 18:59 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je suis allée voir le technicien qui m'avait changé ma carte mère. Pour les 2 ports usb (côté droit) qui ne fonctionnent plus, c'est le cordon qui relie les 2 ports qui est grillé. Je me servirai uniquement des 2 autres et j'ai acheté un hub à 4 fiches qui me revient moins cher (5 € au lieu de 40 € de réparation)

Merci de m'avoir apporté toutes les solutions possibles de vos connaissances en informatique. Je pense que j'aurai toujours besoin de vos services. Bonne soirée

boubou38
 Posté le 02/03/2015 à 19:53 
  Grand Maître astucien

bonsoir

cordon grillé !!!!

ton hub il est alimenté par un transfo ou pas ?

Je pense que j'aurai toujours besoin de vos services.

le forum est là pour t'aider !!

a+

vianouch
 Posté le 03/03/2015 à 07:11 
Petite astucienne

Bonjour boubou,

Mon hub-409X est de marque "advance CROSSSROADS HUB - 4 ports usb 2.0". Je l'introduis dans un des 2 ports usb et peux rajouter d'autres clés.

Parait-il que le cordon qui relie les 2 ports usb était endommagé. Je n'y connais rien. Pour le moment, je peux utiliser les 2 autres.

Bonne journée

Modifié par vianouch le 03/03/2015 07:24
Publicité
boubou38
 Posté le 03/03/2015 à 07:31 
  Grand Maître astucien

bonjour

j'ai bien fais de te demander !ce n'est pas un bon choix un port usb délivre 500ma en puissance si tu branches plusieurs périphérique sur ces ports usb ça divise par autant les performances et tu risques de griller le port sur la carte mère

voila ce qui te faut

mais si la carte mère du portable est neuve elle est forcement garantie !!!!bizarre !!!

a+

Modifié par boubou38 le 03/03/2015 07:37
vianouch
 Posté le 03/03/2015 à 07:42 
Petite astucienne

Boubou,

Ma carte mère est garantie 3 mois. Je vais donc acheter aujourd'hui ce que vous me conseillez. Comment un technicien peut-il me proposer ce type de connexion usb ?

Pensez-vous qu'il m'a menti en disant que le cordon qui alimente les ports usb était défectueux et n'avait aucun rapport avec la carte mère ?

Modifié par vianouch le 03/03/2015 07:43
boubou38
 Posté le 03/03/2015 à 08:02 
  Grand Maître astucien

re

c'est une question de confiance ....

une carte mère neuve garantie 3 mois ???????? 8 février elle est toujours garantie ?

pourquoi ne pas avoir changé le fameux cordon !!!!!

fais comme je te préconise pour le moment

mais tu aurais du te méfier 280€ d'un coté et 110€ de l'autre !!!!!!!!

comme quoi le forum peut ètre aussi utile avant ...

a+

vianouch
 Posté le 03/03/2015 à 08:13 
Petite astucienne

Cordon sans rapport avec carte mère m'a confirmé le tech. Lorsque j'ai ramené mon pc chez moi, les deux ports usb marchaient et au bout de 2 semaines plus de connexion.

Bon, je vais suivre vos conseils en espérant que je n'aurai plus de pépins. Par contre, est-t-il possible de connaître la référence de sa carte mère ? A bientôt et merci

Modifié par vianouch le 03/03/2015 10:10
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-70%70% de réduction sur l'abonnement de 3 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 18 Août

NordVPN fait jusqu'à ce soir une promotion sur son abonnement 3 ans qui passe à 111,82 € au lieu de 382,88 € soit une réduction de 70 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,11 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
139 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge à 139 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon propose actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge filaire à 139 €. On les trouve ailleurs à 179 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
22,69 €Support mural PC / TV 20 à 75 pouces à 22,69 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon propose actuellement le support mural PC / TV Cheetah Mounts APTMM2B à 22,69 € seulement. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 20 à 75 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400.  Il supporte jusqu'à 75Kg. Un niveau à bulles ainsi qu'un câble HDMI vous sont même fournis ! 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
2nd dd interne non reconnu dans le poste de travail après chaque redemarrag
Disque dur USB non reconnu
Périphérique USB non reconnu
Disque dur externe plus reconnu
Ipad pas reconnu
hdd externe non reconnu
DD externe non reconnu
[Résolu] DDE non reconnu par Windows.
administrateur non reconnu
Lecteur plus reconnu