> Tous les forums > Forum Windows 7
 textes masqués en noir ou blanc dans diverses applicationsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]
Mikenrion
  Posté le 14/05/2015 @ 16:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai effectué ce matin une trentaine de MAJ proposées par Windows (comme d'habitude, voulant rester avec mon I.E.9, j'ai juste refusé celle qui me proposait I.E.11, car j'ai eu des gros soucis durant 15 jours après avoir essayé de passer à I.E.11 dans le passé). Toutes ces MAJ ont réussi :

Mais depuis, alors que mes autres fonctions de base (Explorer, MS Office, W. L. Mail) marchent bien, Internet Explorer a été très perturbé en affichage de façon bizarre (aussi je dois utiliser actuellement un autre PC pour accéder à PCA) :

Je pouvais bien accédé à tous les sites, mais leur page n'affichait que du blanc (ou du noir), ou bien affichait n'importe comment certaines parties (surtout des pub ou des cadres comme ci-dessous).

Pourtant je pouvais deviner la présence des informations du site par la détection des liens en promenant la souris sur l'écran.

J'ai essayé de réinitialiser I.E., mais sans succès. J'ai aussi fait un examen avec Malwarebytes, tout est OK.

Ensuite, j'ai voulu restaurer à l'état antérieur avant ces MAJ, mais finissant par me dire qu'elle n'avait pas pu être effectuée. Même échec en essayant de restaurer à l'état précédent deux jours plus tôt.

Alors j'ai examiné les différentes MAJ effectuées, et j'ai remarqué que l'une d'entre elle (KB3049563) portait sur un apect de sécurité relatif à I.E.9. Je me suis dit que cela pouvait être une bonne idée de la désinstaller. Mais après d'une heure de patience, il m'est dit que le changement de configuration demandé n'a pas pu être effectué!

Je suis à court d'idée, mis à part désinstaller/réinstaller Internet Explorer, mais j'ai pour ça beaucoup de rétiscences vu me difficultés passées avec I.E. Avant de me résigner à restaurer une image système, je sollicite vos bons conseils éventuels pour tenter de me dépanner.

PS: Je viens de penser à Firefox, et lui très marche bien. Donc ce n'est pas un pb internet (et je vais pouvoir m'en servir pour continuer sur PCA)

Modifié par Mikenrion le 22/05/2015 14:56
Publicité
Georges78660
 Posté le 14/05/2015 à 16:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Mikenrion,

Mes pauvres yeux; il semble qu'une KB sème la zizanie :

Voir le sujet ci-dessous :

https://forum.pcastuces.com/la_mise_a_jour_kb3022345_corrompt_des_fichiers_windows-f25s74809.htm

Bonne soirée.

Mikenrion
 Posté le 14/05/2015 à 17:34 
Petit astucien

Merci pour cette observation. Pardon pour avoir fatigué tes ‘pauvres yeux’, en tout cas ils voient très clair.

Effectivement cette KB3022345 à problème fait bien partie de ces MAJ installées. Mais elle a été réussie et elle ne m’a signifié aucune violation d’intégrité.

Néanmoins, étant seulement ‘recommandée’, j’ai préféré désinstaller cette KB3022345. Malheureusement cela ne m’a aucunement permis de résoudre mon problème avec Internet Explorer !

Mikenrion
 Posté le 14/05/2015 à 18:32 
Petit astucien

Il y a du nouveau:

Alors que Firefox fonctionnait bien, il me propose une MAJ de sécurité. Comme je ne l'avais pas utilisé depuis des mois, j'ai accepté sa MAJ. Et après voilà que Firefox présente les mëmes anomalies d'affichage que mon Internet Explorer!!!

Aussitôt j'ai voulu restaurer à l'état antérieur, mais toujours le même échec (j'aimerais vraiment comprendre pourquoi je n'arrive jamais à restaurer à un état antérieur...):

Donc si Firefox est mainenant perturbé comme I.E., la situation est peut-être plus compliquée qu'il paraissait au départ. Est-ce qu'il faudrait suspecter un fichier corrompu ou bien un virus quelque part?

Edit: Fautes de frappe

Modifié par Mikenrion le 14/05/2015 18:34
Mikenrion
 Posté le 15/05/2015 à 17:22 
Petit astucien

Encore du nouveau, la situation empire sérieusement:

En ouvrant mon PC aujourd'hui, alors que mon client de messagerie (Windows Live Mail) fonctionnait encore très bien jusqu'à hier, je constate maintenant qu'en plus tous mes mails sont sont affectés. N'importe quel mail reçu, ancien ou nouveau, ou même un 'nouveau' mail à écrire, s'affiche correctement pour sa partie supérieure mais avec un cadre tout noir pour le corps du message!!!

C'en est trop. Je ne peux plus croire qu'une corruption de fichier puisse engendrer une telle cascade de perturbations. Je suspecte plutôt des actions malveillantes d'un intru. Aussi je souhaite demander une vérification par le groupe de sécurité. Devant m'absenter demain, je ferai cela dimanche matin en suivant la procédure avec envoi des trois rapports prérequis (ZHPDIAG, FRST, et MBAM).

El Magnifico
 Posté le 15/05/2015 à 17:28 
Groupe Sécurité

Mikenrion

Ton soucis est revenu avec IE

Poste ici avec l'aide de Cjoint un rapport de ZHP =>

Télécharger ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante =>

Quand le lien est ouvert, clique sur ce bouton :

Double-cliquer sur le fichier zhpiag20.exe pour installer l'outil.
Sous Windows Vista et Windows 7 et Windows 8/8.1, accepter l'exécution du fichier et ne pas modifier les options par défaut.(Il n'est pas nécessaire de redémarrer.)

Sur le bureau seront créées deux icônes dont une avec une seringue, à laisser de coté pour le moment. Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag,(parchemin), pour lancer l'outil.
Cliquer sur le bouton COMPLET
Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Envoyer le rapport (très long) enregistré sur le bureau par CJoint : http://www.cjoint.com/

.

Si ton antivirus est Avast désactive le , le temps du téléchargement et du scan !

Mikenrion
 Posté le 15/05/2015 à 17:47 
Petit astucien

El Magnifico

Oui, au départ encore un ennui avec I.E. (problèmes d'affichage, donc très différents de l'ancien pb pour lequel on a passé un bon bout de temps ensemble). Mais le lendemain, même perturbations d'affichage dans Firefox, et aujourd'hui c'est en plus dans WLM!

N'ayant plus beaucoup de temps ce soir et étant occupé demain, je continuerai tout cela dimanche en passant en Sécurité.

Mikenrion
 Posté le 17/05/2015 à 11:21 
Petit astucien

Bonjour

Afin d'essayer de comprendre l'origine de mon problème, je sollicite l'assistance du groupe Sécurité pour vérifier l'état de mon PC.

Voici les liens des rapports prérequis après ananalyse par ZHPDiag et FRST:

http://cjoint.com/?EErlzNFX8zq

http://cjoint.com/?0ErlBkmLzSW

http://cjoint.com/?EErlB2zHmLx

http://cjoint.com/?EErlD0WWjzS

Merci d'avance.

El Magnifico
 Posté le 17/05/2015 à 14:07 
Groupe Sécurité

Mikenrion

Tu n'as vraiment pas grand chose dans le rapport de ZHP => C:\ProgramData\DriverGenius =>PUP.DriverGenius^

Java n'est pas à jour, tu supprimes et tu réinstalles la derniére mouture si tu en as besoin (perso je ne l'ai pas installé)

Ce sujet serait à sa place sur le forum Sécurité. si ce n'est déjà fait; Clique sur l'icône dans le bandeau au-dessus de votre message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer votre sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Publicité
Mikenrion
 Posté le 17/05/2015 à 14:36 
Petit astucien

Bonjour El Magnifico

> Tu n'as vraiment pas grand chose dans le rapport de ZHP => C:\ProgramData\DriverGenius =>PUP.DriverGenius^

Oui j’ai vu ça. On verra ce qu’en pensent les experts (certains ce serait un faux positif ?)

> Java n'est pas à jour

Ok. Je ne sais pas si j'en ai vraiment besoin, je le mettrai à jour après.

> Ce sujet serait à sa place sur le forum Sécurité. si ce n'est déjà fait;

J’en ai déjà fait la demande ce matin, mais peut-être incorrectement, je vais la renouveler.

El Magnifico
 Posté le 17/05/2015 à 14:39 
Groupe Sécurité

..............Pour java désinstalle carrément, si un programme en a besoin il te demandera alors de l'installer .

C'est dimanche.......................faut etre patient pour le transfert.

@+

Mikenrion
 Posté le 17/05/2015 à 15:03 
Petit astucien

> Pour java désinstalle carrément,

J’ai suivi ton conseil. Durant la désinstallation, j’ai eu cet avertissement :

Mais Java a disparu.

> C'est dimanche.......................faut etre patient pour le transfert.

Je m’en doute, c’est bien normal

El Magnifico
 Posté le 17/05/2015 à 15:05 
Groupe Sécurité

...................tu vas dans C: programFiles tu supprimes tout ce qui reste de JAVA

Modifié par El Magnifico le 17/05/2015 15:06
pcastuces
 Posté le 17/05/2015 à 19:07 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Pierre95
 Posté le 18/05/2015 à 12:15 
Groupe Sécurité

Bonjour mikenrion,

PCAstuce vit grâce à la publicité. Les désinfections sont gratuites. Afin de lui permettre de continuer , tu peux mais rien ne t’y oblige désactiver tes bloqueurs de publicités sur le site de PCastuce

Cliquez ICI

Si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC.

Mon prénom est Pierre et tu peux donner le tien, si tu le désires.

Si à la fin de la désinfection, les nuisibles ( malwares) revenaient ou résistaient, c’est qu’ils sont tapis en profondeur dans le système (ex: rootkits).

Dans ce cas, l’utilisation d’outils plus puissants est nécessaire, que seul un membre confirmé du Groupe Sécurité connait l’usageet je te dirais alors d’attendre pour qu’il prenne le relais.

Ceci dit:

Bonjour El Magnifico

> Tu n'as vraiment pas grand chose dans le rapport de ZHP => C:\ProgramData\DriverGenius =>PUP.DriverGenius^

Oui j’ai vu ça. On verra ce qu’en pensent les experts (certains ce serait un faux positif ?)

Driver Genius est considéré par beaucoup comme un Programme indésirable et n'est pas vraiment un FP

http://www.supprimer-virus.com/Driver-Genius/

C'est la seule infection détectée sur ton rapport ZHPDiag.

Alors quel est ta décision, l'enlever ou pas l'enlever ?

On peut faire un scan en ligne pour voir des nuisibles non détectés par ZHPDiag

dernière analyse...mais elle est longue

Tu peux brancher tes disques durs externes

Tutoriel Eset Online Scanner duforum de bibou0007

Le scan en ligne ESET Online Scannervous offre la possibilité d’analyser et de nettoyer votre système sans avoir besoin d’installer l'antivirus d'ESET (Nod32). Notez bien qu'il vous faut tout de même un antivirus en résident sur l'ordinateur.

Etape suivante, le lancement du scan :

Avec Internet Explorer.

Citation :Si vous êtes sous Windows Vista, vous devez lancer le navigateur en tant qu'administrateur :
>>> clic droit sur l'icône d'Internet Explorer et sélectionnez "exécuter en tant qu'administrateur"

Vérifiez que le mode protégé d'internet explorer n'est pas activé.

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/tuto-securite/desactiver-le-mode-protege-de-ie7-353011/messages-1.html

Assurez vous qu'aucun bloqueur de script n'est activé.

Avec Firefox.

Citation :Veuillez accepter le téléchargement d'ESET Smart Installer. Cette application installera et exécutera ESET Online Scanner dans une fenêtre séparée. A la fin de l'analyse, une option vous proposera de désinstaller ESET Online Scanner et ses composants.

Pour télécharger ESET Smart Installer, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_fra.exe

Une fois l'installation d'ESET Smart Installer terminée, ESET Online Scanner est exécuté dans une nouvelle fenêtre.

Assurez vous qu'aucun bloqueur de script n'est activé.
Pour optimiser l'utilisation du scan, désactivez votre antivirus (généralement via clic droit sur son icône dans la barre des tâches).

Vous arrivez sur cette page, cliquez sur Lancer Eset Online Scanner

Cochez Oui, j'accepte les termes du contrat de licence puis cliquez sur Start.

Acceptez le contrôle ActiveX puis cliquez sur Installer

DECOCHEZ oui decochez

• Supprimer les menaces détectées ( ne vous en faîtes pas on les supprimeras après si nécessaire)
Cochez

• Analyser les archives
Cliquez sur Paramètres avancés, et cochez :

• Recherchez les applications potentiellement indésirables
  • Recherchez les applications potentiellement dangereuses
  • Activer la technologie Anti-Stealth (anti-furtivité)
Puis cliquez sur Démarrer

ESET s'initialise et installe les ressources nécessaires à son utilisation.

Le scan se lance automatiquement.

A la fin du scan, si des menaces ont été détectées, cliquez sur Liste des menaces détectées

Cliquez sur Exporter dans un fichier texte

Enregistrer le rapport sur le bureau (sous le nom ESET par exemple)

Cochez Désinstaller l'application à la fermeture, puis cliquez sur Terminer.

Vous pouvez quitter ESET Online Scanner et envoyer le rapport.

Detect language Afrikaans Albanian Arabic Armenian Azerbaijani Basque Bengali Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simp) Chinese (Trad) Croatian Czech Danish Dutch English Esperanto Estonian Filipino Finnish French Galician Georgian German Greek Gujarati Haitian Creole Hebrew Hindi Hungarian Icelandic Indonesian Irish Italian Japanese Kannada Korean Lao Latin Latvian Lithuanian Macedonian Malay Maltese Norwegian Persian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Tamil Telugu Thai Turkish Ukrainian Urdu Vietnamese Welsh Yiddish Afrikaans Albanian Arabic Armenian Azerbaijani Basque Bengali Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simp) Chinese (Trad) Croatian Czech Danish Dutch English Esperanto Estonian Filipino Finnish French Galician Georgian German Greek Gujarati Haitian Creole Hebrew Hindi Hungarian Icelandic Indonesian Irish Italian Japanese Kannada Korean Lao Latin Latvian Lithuanian Macedonian Malay Maltese Norwegian Persian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Tamil Telugu Thai Turkish Ukrainian Urdu Vietnamese Welsh Yiddish
Text-to-speech function is limited to 100 characters

Modifié par Pierre95 le 18/05/2015 12:17
Mikenrion
 Posté le 18/05/2015 à 13:00 
Petit astucien

Bonjour Pierre

Merci de me prendre en charge.

Je n'hésite pas une seconde pour désinstaller Driver Genius que je ne me souviens pas avoir utilisé (ou peut-être juste une fois pour l'essayer). J'ai du m'y intéresser dans le passé, car je le retrouve son application ('Driver_Genius_Professionnal_FR_PPC_Content.exe') téléchargée en date de 2012 dans mon dossier 'Utilitaires' perso (sur mon disque D).

Après recherche dans C, la seule trace trouvée est un dossier 'Driver Genius' dans 'Programdata'; ce dossier contient juste un fichier 'ScanLog.log' qui montre une liste de mes drivers à cette même date de 2012.

Donc pour l'éliminer, est-ce qu'il suffit de supprimer son application dans mon dossier 'Utilitaires' et son dossier dans Programdata'?

Pierre95
 Posté le 18/05/2015 à 13:16 
Groupe Sécurité

Dans le cas ou tu veux supprimer les restes de DriverGenius

Je vais te faire passer un script ZHPFix qui va supprimer ce qui est nuisible ou inutile.

Avant de l'appliquer, on va créer un point de restauration par précaution, et pour permettre un retour en arrière en cas d'erreur.

Pour créer un point de restauration :

Tu peux le faire

1 - soit par la méthode habituelle:

Un tuto également pour W7 sur cette page.
Un tuto également pour W8
sur cette page

2 - soit par ce petit utilitaire :

TéléchargeOneClick 2 Restore Pointde Laddy.

• Clic-droit dessus et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur"
• Entrer la description suivante : Avant Désinfection.

Cliquer sur le bouton Quitter pour fermer l'application.

télécharge et enregistre sur ton bureau le fichier script ZHPFIX.TXT ci dessous

https://1fichier.com/?06md9zoiob

/!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager. /!\

• Ouvre le fichier ZHPFIX.txt. Copie tout son contenu / Clic droit dessus et choisis "Copier" ou fait Ctrl+C comme le montre la vidéo ci-dessous).

• Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau ou sur ModernUI si Windows 8.

Si tu es sous Vista, Win7 ou Win8, fais le par un clic-droit >>> Exécuter en tant qu'administrateur

ou

• Clique sur le bouton IMPORTERpuis surOK

La fenêtre d'avertissement va disparaître

• Les lignes précédemment copiées vont se coller d'elles-mêmes dans la fenêtre de ZHPFix (si ce n'est pas le cas, clic droit dans la fenêtre et Coller

Dans certains cas, (W8), le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".

• Si les lignes sélectionnées ne se sont pas collées, clique sur l'icone représentant le presse-papier ("coller le presse-papier").

. Vérifies que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO. Il faut veiller à bien copier les lignes.

• Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage

• Clique sur Ok.

► S'il t'est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepte .

► S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuse sinon le script va être interrompu.

• Héberge le rapport et communique le lien dans ta prochaine réponse.

Après cela fait un rapport ZHPDiag pour vérifier que script a fait son travail et postes le dans le forum

Publicité
Mikenrion
 Posté le 18/05/2015 à 15:09 
Petit astucien

J'ai appliqué très facilement ta procédure de nettoyage.

Voici le rapport du ZHPFi, ainsi que celui du nouveau ZHPDiag:

http://cjoint.com/?0EsoUFw0CQd

http://cjoint.com/?0EsoVQ90MiM

Une bonne chose de faite, malheureusement sans résoudre mon problème.

Par ailleurs je ne pourrai pas me lancer dans la procédure de scan en ligne ESET étant donné que mes navigateurs (I.E. ou Firefox qui fonctionnent bien) affichent en noir le contenu de la page de n'importe quel site connecté (je communique actuellement sur un autre PC).

...Et même affichage en noir pour le corps de n'importe quel message ouvert dans WLM (bien que leur P.J. soit toujours accesible!). C'est vraiment curieux mon pb.

En cherchant 'afffichage noir' sur Google, j'ai trouvé un pb similaire trouvé dans Outlook ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2582917-probleme-affichage-corps-du-message-outlook )

Ne pratiquant pas Outlook, je ne sais pas si cela pourrait fournir une piste ? ...En particulier quand il disent :

"J'ai eu le même problème que toi, sauf que moi il est apparu apres une maj OUTLOOK 2000 vers 2003.
Je n'avais plus le corps du message seulement un apercu partiel, j'ai résolu le problème en désactivant le décryptage auto par PGP lors de l'ouverture des messages. Regarde si tu n'as pas un plugin du même style dans ton OUTLOOK."

Sinon, en reprenant la piste de ces mises à jour Windows du 14 mai qui auraient pu causer mon problème, je me demande si une méthode pourrait consister à les désinstaller une à une en espérant en trouver l’une d’entre elles qui élimine le problème une fois supprimée ? Si l’on peut essayer cela, peut-on le faire dans n’importe quel ordre ou bien y a-t-il un certain ordre à respecter?

Merci pour toute bonne suggestion éventuelle

Michel

Pierre95
 Posté le 18/05/2015 à 15:29 
Groupe Sécurité

Le rapport ZHPDiag montre que le script ZHPFix a fait son boulot et a supprimé les malwares.
La désinfection est terminée, ne pouvant faire le test ESET on line
Tes problèmes persistants, je te conseille de revenir dans ton Forum d'origine avec el Magnificio ou le Forum " Internet et réseau"
Bonne journée
Pierre
Mikenrion
 Posté le 18/05/2015 à 15:46 
Petit astucien

Merci Pierre pour ton aide toujours aussi efficace.

Je vais retourner dans le forum Windows 7 en espérant y trouver de bonnes suggestions.

Michel

Pierre95
 Posté le 18/05/2015 à 17:30 
Groupe Sécurité

Mikenrion,

Tu peux en attendant désinstaller ZHPDiag, via panneau de config Windows

Bonne journée

Pierre

Mikenrion
 Posté le 18/05/2015 à 17:36 
Petit astucien

Ok, c'est fait

Bonne soirée

pcastuces
 Posté le 19/05/2015 à 08:15 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Mikenrion
 Posté le 19/05/2015 à 15:55 
Petit astucien

Bon, après avoir éliminé l'hypothèse d'une infection, je pense utile mieux caractériser mes perturbations d'affichages constatées, en particulier en modifiant le titre de ce sujet.

Pour l'instant certaines fonctions de base, telles que Explorer, Microsoft Office, Bloc notes, Panneau de Configuration, fonctionnent toujours très bien.

Il s'avère que les perturbations d'affichage affectent :

- Surtout des textes (pas les images ni les vidéos)

- Dans différentes applications, telles que mon client de messagerie (Windows Live Mail), mes navigateurs (I.E., Firefox), ou encore certaines fenêtres de service.

Quelques illustrations:

1) Exemples dans Windows Live Mail) :

Tous mes messages (reçus ou nouveaux) s'affichent correctement SAUF leur corps de message noir qui est noir comme ci-dessous :

Cependant le texte est bien sous-jacent puisque la souris détecte la présence des liens hypertextes.

En outre, les fichiers en P.J. sont toujours accessibles.

Dans l'exemple ci-dessus, en cliquant sur 'Afficher les images', les images s'affichent dans le corps du message maintenant en blanc, mais toujours sans texte comme ci-dessous :

2) Exemples dans Internet Explorer :

I.E. se connecte sans pb à tous les sites, mais en affichant leur contenu en noir ou en blanc, parfois avec un ou deux cadres (de pub ou autre) comme ci-dessous :

Cependant le texte est bien sous-jacent puisque la souris détecte la présence des liens hypertextes.

Presque toutes les fonctions du menu de I.E. sont opérationnelles. Cependant l'affichage des Téléchargements donne une liste vide et l'affichage de 'A Propos' une fenêtre noire :

3) Exemple dans une fenêtre de service :

Un exemple trouvé dans l'Observateur d'évènements: En double cliquant sur un évènement, la première fenêtre s'affiche correctement.

Mais en cliquant ensuite sur 'Détails', la fenêtre suivante s'affiche avec un texte en noir :

Pour l'instant je suis dans une impasse. Dans mon post du 18/5 – 15h 09, j'ai mentionné deux pistes éventuelles :

- Tentative de désinstaller une à une les MAJ Windows en espérant en trouver qui aurait causé ce pb;

- Cas un peu similaire dans Outlook trouvé sur internet.

Dans l'espoir de bon conseils éventuels, je remercie d'avance tous ceux qui me liront jusqu'au bout.

Mikenrion
 Posté le 19/05/2015 à 16:23 
Petit astucien

Je souhaiterais modfier ainsi le titre de ce sujet pour qu'il reflète mon pb de façon plus explicite :

==> textes masqués en noir ou blanc dans applis diverses

...Mais je n'a pas retrouvé comment le faire ?

El Magnifico
 Posté le 19/05/2015 à 16:48 
Groupe Sécurité

Bonjour Mikenrion

Pour le titre as tu cliqué sur l'icone à gauche du titre

As tu essayé de réinstaller IE11? je connais tes ennuis passés, mais depuis l'eau a coulé..............

J'éspére qu'un astucien viendra à ton secours, je m'absente un certain temps et je n'ai pas la solution à ton probléme, juste une info, à une époque une MàJ foutait le binsss dans les textes. Si tu penses que c'est une KB la responsable : désinstalle les dernieres MàJ.

Bonne chance

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
"Ecran blanc sur certains albums dans google+
Rectangle noir dans l'écran
Applications présentes dans Windows Old
Imprimante Epson SX 410 n'imprime en noir et blanc
Imprimer en noir et blanc
Des ,v,irgules apparaissent ,dans zone de textes
Panneau Blanc dans la Recherche ?
Un programme qui s'installe dans la barre des tâches sans s'ouvrir.
Rétablir Téléchargements dans cible d'origine
Copier/coller réticent dans Word 2003
Plus de sujets relatifs à textes masqués en noir ou blanc dans diverses applications
 > Tous les forums > Forum Windows 7