× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Echec du retour à un point de restauration antérieurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 31/05/2015 @ 18:00 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour !

Il arrive assez souvent que la demande de restauration à un point antérieur échoue.Après le redémarrage, l'on a alors un message disant que rien n'a été changé et que la restauration est impossible.Qui pourrait me dire pourquoi cela se produit ?

Un grand merci d'avance !

Publicité
nomisam
 Posté le 31/05/2015 à 18:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour mibemol,

C'est ce type de message ?

Si oui, as tu un dossier "registration" dans le dossier Windows ?

Modifié par nomisam le 31/05/2015 18:11
Sam58
 Posté le 31/05/2015 à 18:38 
  Astucien

Bonsoir.

Ca m'arrive aussi fréquemment ce genre de message, mais après vérification des logiciels et autres, la restauration a bien été effectuée.

mibemol
 Posté le 31/05/2015 à 19:45 
Astucienne

Bonsoir Nomisam et Sam58 et merci de votre intervention.

Oui, c'est ce genre de message qui apparaît, même si, en général, la raison de l'échec n'est pas précisée.

En ce qui concerne l'expérience de ce jour, je ne peux pas en tirer d'enseignement car il s'agissait d'une impossibilité de capter la wifi qui, en réalité, était survenue après une intervention de la hot line SFR ()

Après un nouvel appel, la wifi a été rétablie.

La prochaine fois que cela se produira, je vérifierai si effectivement, les modifications souhaitées ont été prises en compte.

Je ne donne donc pas suite pour cette fois mais me réserve de revenir vers vous si nécessaire.

Encore un grand merci !

Ekalb
 Posté le 01/06/2015 à 05:43 
  Maître astucien

Bonjour,

Le logiciel de protection est parfois la cause de ces échecs.

Essayer en désactivant l'auto-protection du logiciel en question si c'est possible.

mibemol
 Posté le 01/06/2015 à 08:30 
Astucienne

Bonjour à tous,

Elkab, oui, je retiens ta suggestion et la prochaine fois, j'essaierai de désactiver l'antivirus.

Ekalb
 Posté le 01/06/2015 à 08:32 
  Maître astucien

Elkab, oui, je retiens ta suggestion et la prochaine fois, j'essaierai de désactiver l'antivirus.

Je parle de l'auto-protection, pas de l'antivirus lui-même.

mibemol
 Posté le 01/06/2015 à 09:16 
Astucienne

Qu'entends-tu alors par "auto-protection" ?

Ekalb
 Posté le 01/06/2015 à 09:21 
  Maître astucien

Normalement, un logiciel de protection se protège lui-même contre l'arrêt ou les modifications qui viennent de l'extérieur.

C'est à toi de voir si ton logiciel de protection permet cette désactivation.

Si tu peux seulement désactiver, la protection "tout court" tu peux aussi essayer cette méthode en la désactivant "d'une manière "permanente" (pour ne pas qu'elle se réactive ou moment du redémarrage du PC et viennent ainsi contrarier la restauration). Il faudra bien sûr la réactiver après la restauration.

Pour en savoir plus sur l'auto-protection: http://www.av-test.org/fr/nouvelles/news-single-view/autoprotection-des-logiciels-antivirus/

Modifié par Ekalb le 01/06/2015 09:28
Publicité
mibemol
 Posté le 01/06/2015 à 09:58 
Astucienne

Je viens d'aller faire un rapide tour sur le site que tu cites. Ouf ! Pas simple !

Sur XP, j'avais neutralisé le DEP. Sur ce nouvel ordinateur en W7 pro, je n'ai rien touché. J'approfondirai avec le temps !

Sam58
 Posté le 01/06/2015 à 10:17 
  Astucien

Salut.

Si tu utilises Avast (par exemple) comme antivirus, il a une autoprotection désactivable.

mibemol
 Posté le 01/06/2015 à 10:19 
Astucienne

Donc, je désactive Avast ?

mibemol
 Posté le 01/06/2015 à 10:20 
Astucienne

Au fait, est-ce que demander la restauration en mode sans échec ne serait pas une solution ?

Sam58
 Posté le 01/06/2015 à 10:24 
  Astucien

mibemol a écrit :

Donc, je désactive Avast ?

Ekalb a écrit :

Je parle de l'auto-protection, pas de l'antivirus lui-même.

Auto protection , pas Antivirus, comme dit ci dessus.

Modifié par Sam58 le 01/06/2015 10:32
mibemol
 Posté le 01/06/2015 à 11:14 
Astucienne

Oui, j'avais bien lu, mais je ne savais pas comment accéder à cette manoeuvre.

J'ai trouvé après quelques recherches.

Un grand merci !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
389 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK53 (couverture jusqu'à 525 m2) à 389 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK53 qui passe à 389 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 550 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi vous permettra de couvrir jusqu’à 525 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC3000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter. Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi.  A noter que cette version intègre un abonnement d'un an au le logiciel de sécurité multi-couches NETGEAR Armor qui protège tous vos appareils , smartphones et ordinateurs connectés avec les meilleures solutions contre les virus, les programmes malveillants et le vol de données.

> Voir l'offre
849,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Ryzen 5 4600H, 16Go, 512 Go SSD) à 849,90 € (code AFRPROMO50)

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 849,90 € au lieu de 929 € grâce au code promo AFRPROMO50. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur AMD Ryzen 5 4600H à 6 coeurs (avec chip graphique Vega 6), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante. Vous pourrez également choisir un cadeau gratuit parmi une enceinte bluetooth, une souris bluetooth ou un sac à dos de transport.

> Voir l'offre
209 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods Pro avec réduction active du bruit à 209 €

Amazon propose actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods Pro avec boîtier de charge sans fil à 209 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à 259 €. La livraison est gratuite. Les AirPods Pro signés Apple offrent une expérience audio supérieure en combinant Bluetooth 5.0, confort permanent, technologie de réduction de bruit active et une belle autonomie de 24 heures. Accompagnés d'un boîtier de charge sans fil, ils s'inviteront idéalement dans votre quotidien.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Echec point de Restauration
Impossible de créer un point de restauration
Impossible de créer un point de restauration
Point de restauration
Programme point de restauration, éditeur inconnu
Point de restauration, un renseignement
créer un point de restauration automatiquement au demarrage de windows 7
Restauration après retour à l'état d'usine
création de point de restauration et sauvegarde impossible
Aucun point de restauration avec Windows 7