| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Suite à une panne de courant, un de mes PC (acer) n'a plus voulu démarrer et m'afficher un status 0xc0000225. après être aller jeter un œil dans le bios, je me suis aperçu qu'il voulait booter sur le disque IDE de données (E) alors qu'il devrait booter sur le disque SATA nommé C ou se trouve seven. j'ai donc modifie l'ordre de boot, le pc a redémarré normalement sur seven Ce matin, je démarre, et j'ai du faire la même manip ! Si quelqu'un sait comment fixer l'ordre de boot et me dire comment cela a pu se produire, merci d'avance ! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour. Vérifies si tu n'as pas perdu l'heure, au cas ou il faudrait déjà changer la pile de sauvegarde | |||||||
Petit astucien | merci, la pile a été changée et quand j'arrive à démarrer l'heure est exacte
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Sans garantie : debranches le courant et appuies sur le bouton de demarrage - quelque dizaines de secondes - puis remets le courant et redemarres ? Modifié par txuku le 09/06/2015 19:38 | |||||||
Petit astucien | bonsoir, je croix que je vais remplacer mon ide par un sata et cela devrait régler le problème, qu'en pensez-vous ? | |||||||
Astucien ![]() | patrolien a écrit : Bonsoir, Ça ne règlera pas ton problème de démarrage si ton PC ne retient pas le bon ordre pour le boot. L'ordre de démarrage se règle dans le Bios. Tu modifies l'ordre en jouant avec les flèches Haut / Bas ou la barre espace. ca dépend des Bios. cdlt
Modifié par Gallagh le 18/06/2015 18:51 | |||||||
Petit astucien | ben le problème, c'est que je vais dans le bios, ça le fixe pas et en tapotant F12 on a accès à un menu pour paramétrer le démarrage, c'est à dire, je surligne harddisk avec les flèches puis entrée et un nouveau menu s'ouvre ou je surligne le disque sur lequel je veux démarrer, puis entrée et seven se lance voila comment ça se passe actuellement et ceci tous les jours si je laisse le disque Système sur sata0 et le nouveau disque Données sur sata1 ça devrait aller non ? bon week-end | |||||||
![]() | Salut. Pour conserver tes paramètres, il faut qu'ils soient sauvegardés. Tu dois bien avoir à un moment le choix entre "quitter sans sauvegarder", ou "Sauvegarder" le Bios. A première vue avec F12, c'est pas l'accès au Bios, mais au choix (momentané) du périphérique de démarrage. L'accès au Bios, bien souvent (comme indiqué furtivement dans l'écran de démarrage), c'est "Echapp" | |||||||
Petit astucien | merci, je valide toujours avec F10 dans le bios, mais ça marche pas ! mais le hdd en sata est commandé donc à voir à ce moment là
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | et pour mon Acer, c'est DEL pour l’accès au bios. merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|