× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 sortie intempestive de veille
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
peet91
  Posté le 04/07/2015 @ 17:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis l'installation de mon nouveau PC sous Windows 7, je rencontre un problème assez embêtant.

En effet, lorsque je mets mon PC en veille, il en sort automatiquement, tous les 1/4 d'heure, et ce pendant quelques secondes, au maximum une minute avant de se remettre en veille et ainsi de suite. Lors de cette sortie de veille, l'écran ne se rallume pas, sauf si j'appuie sur le clavier, et dans ce cas le PC ne se remettra pas en veille.

J'ai déjà essayer de désactiver les autorisations de sortie de veille de pas mal de périphériques via le gestionnaire de périphériques mais cela ne change rien.

Je vous mets le lien de tous les événements qui se passent lors de cette sortie de veille.

http://pastebin.com/vsJQNMBU

On peut notamment remarquer un problème réseau avec le maître explorateur. Après quelques renseignements sur le web, je ne comprends pas trop à quoi cela sert.

J'ai essayé de mettre le PC en veille en désactivant la carte réseau (je suis connecté en WiFi) mais cela n'a rien changé, hormis le fait que je n'ai pas revu le problème de maître explorateur dans les événements systèmes.

J'avoue que je ne vois pas trop ce que cela peut être...

Merci d'avance !

Pierre

Publicité
nomisam
 Posté le 04/07/2015 à 19:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour peet91,

Tu tapes ou copies les commandes suivantes dans une fenêtre d'invite de commande en tant qu'administrateur,
powercfg -DEVICEQUERY wake_armed
powercfg -WAKETIMERS

Explications :
-DEVICEQUERY wake_armed => Affiche les périphériques actuellement configurés pour éveiller le système,
quel que soit son état de veille.

-WAKETIMERS => Énumère les minuteurs de sortie de veille actifs. Si l’option est activée, l’expiration d’un
minuteur de sortie de veille sort le système des états de veille et de veille prolongée.

Pour obtenir l'aide de powercfg taper la commande suivante :
powercfg /?

@+

Modifié par nomisam le 04/07/2015 19:43
peet91
 Posté le 04/07/2015 à 22:25 
Petit astucien

Bonjour nomisam, et merci de ta réponse !

La 1ère commande ne renvoie rien et la 2ème informe qu'il n'y a aucun minuteur actif... Exit donc la sortie de veille par un périphérique.

A noter que le problème ne se produit pas lors d'une mise en veille prolongée.

Pierre

nomisam
 Posté le 04/07/2015 à 22:33 
Astucien

Essaie celle-ci juste après la sortie de veille :

powercfg -LASTWAKE

-LASTWAKE => Affiche des informations sur ce qui a réactivé l’ordinateur

depuis la dernière transition de veille

@+

nomisam
 Posté le 04/07/2015 à 22:47 
Astucien

Voir aussi pour tester :

Si tu as-tu l'onglet Avancé sur ta carte réseau mettre tout ce qui concerne Wake on ...

sur Désactivé comme ci-dessous sur ma carte.

Voir aussi si tu as cette clé dans le registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NativeWifiP\Parameters

si la valeur est à 1 mettre 0

@+ nomisam

Modifié par nomisam le 04/07/2015 23:26
peet91
 Posté le 04/07/2015 à 23:56 
Petit astucien

Je viens de faire powercfg -LASTWAKE sauf que j'avais appuyé sur le bouton d'alim juste avant, donc c'est ça qui est apparu en sortie, je retenterai demain.

Sinon concernant le WoL, je suis en WiFi, et il n'y a pas cette option sur ces types de carte. Mais je l'ai quand même désactivé sur la carte ethernet, même si rien n'est branché dessus, sait-on jamais ;)

Et je viens de mettre la clé à 0. A quoi correspond-t-elle cette clé ?

Je verrai demain s'il y a des changements, et j'en profiterai au passage pour essayer d'empêcher la remise en veille du PC si ça le refait pour pouvoir examiner la sortie powercfg -LASTWAKE.

Merci et à demain !

Modifié par peet91 le 05/07/2015 00:13
nomisam
 Posté le 05/07/2015 à 00:49 
Astucien

La clé concerne Wake on Wireless LAN (WoWLAN) désigne le réveil d'une machine via son interface WIFI

voir ces liens :

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/ee851581(v=ws.10).aspx

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/ee617165(v=ws.10).aspx

Je n'ai pas et ne connais pas le Wifi, espérons que LASTWAKE donne des infos utiles.

Tu dis que :

A noter que le problème ne se produit pas lors d'une mise en veille prolongée.

Là je pense donc que ce n'est probablement pas WoWLAN ou WoL,.

Serait-ce un logiciel tournant en arrière plan, une tâche planifiée , ... ?

Désolé, je n'ai aucune idée ...

Un Astucien pourra peut-être te venir en aide !

@+

nomisam

peet91
 Posté le 05/07/2015 à 12:51 
Petit astucien

Bonjour,

Retour du problème ce matin, les modifications n'ont malheureusement rien changé.

Et voici le retour de la commande powercfg -LASTWAKE :

J'ai vérifié les tâches planifiées, mais il n'y a rien de particulier, rien qui est programmé pour se déclencher tous les 1/4 d'heure.
Concernant les logiciels d'installés, ce sont les logiciels de "base" que j'installe sur chaque PC, et qui ne posent problème nul part ailleurs, je ne pense donc pas que ce soit ça l'origine du problème.

Merci quand même pour ton aide nomisam !

peet91
 Posté le 06/07/2015 à 18:27 
Petit astucien

Bonjour,

A noter que les sorties de veilles s'arrêtent au bout de plusieurs tentatives. Hier, le PC est sortie / entré en veille 5 fois puis est définitivement resté en veille, sans en ressortir jusqu'à ce que je le fasse moi même. Bizarre...

Quelqu'un aurait une idée ?

Pierre

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 38,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 38,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre
47,99 €Clavier Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement le clavier sans fil Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 80 €. Ce clavier dispose de touches rétro éclairées pour taper confortablement de jour comme de nuit. Très certainement le meilleur clavier du marché pour la bureautique / Internet. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sortie de veille intempestive
problème de mise en/sortie de.. veille simple mais totale (S3 only)
mot de passe en sortie de veille
Win7 sortie de veille écran bleu
sortie de veille
Allumer l'écran plus vite en sortie de veille
Bug sortie de mise en veille
sortie de veille écran noir
Sortie de veille et SSD
Mise en veille et sortie de veille
Plus de sujets relatifs à sortie intempestive de veille
 > Tous les forums > Forum Windows 7