× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Qui peut déchiffrer le rapport "whocrashed" ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ELICHA
  Posté le 07/07/2015 @ 20:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Je viens après de nombreuses années par avoir 2 fois à quelques minutes d'intervalle, 2 écrans bleus. Pouvez'==-vous m'aider à comprendre le rapport de Whocrashed? Merci

Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 4.02

This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program will help you find the root cause and possibly a solution.

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows most crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.
To obtain technical support visit www.resplendence.com/support

Click here to check if you have the latest version or if an update is available.

Just click the Analyze button for a comprehensible report ...

Home Edition Notice

This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which also allows analysis of crashdumps on remote drives and computers on the network and offers a range of additional features.

Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.

System Information (local)

computer name: ELICHA-HP
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-2670QM CPU @ 2.20GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 8535261184 total
VM: 2147352576, free: 1918885888

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\MinidumpCrash dumps are enabled on your computer.
On Tue 07/07/2015 12:13:00 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\070715-41979-01.dmp
This was probably caused by the following module: tcpip.sys (tcpip+0x127C1D)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF88001D27C1D, 0xFFFFF8801F700930, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\tcpip.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote TCP/IP
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Tue 07/07/2015 11:49:10 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\070715-43758-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x748C0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFFFFFFFFD0, 0x1, 0xFFFFF800020D2A9C, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Conclusion

2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider configuring your system to produce a full memory dump for better analysis.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Modifié par ELICHA le 15/07/2015 10:26
Publicité
levisiteur_9
 Posté le 14/07/2015 à 23:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir.

Voici plusieurs mode pour déterminer la cause de ton problème.

1- Presse très rapidement et alternativement F8 au démarrage et choisi le mode sans echecs.

Si tu arrives au mode sans echecs, supprime les programmes que tu as installer dernièrement.

2- Relance le pc et recommence l’opération F8.

Si tu as toujours l'ecran bleu, essaye ceci

3- Pour enlever du matériel de ton pc tu dois toujours enlever la prise et la batterie (pc portable) pour éviter des cours-circuits.

4- enlève la carte wifi de ton pc, redémarre ton pc pour voir si il démarre normalement.

5- enlève une ram mémoire de ton pc et redémarre ton pc pour voir si il démarre normalement.

6- remet la ram mémoire de ton pc et enlève l'autre ram memoire et redémarre ton pc pour voir si il démarre normalement.

7- si rien de tout cela fonctionne, cela peut etre du a la poussière agglomérée sur la soufflerie .

Si rien de tout cela fonctionne, prend un appareil photo et film ton ecran pour bien voir le message d'erreur.

Contrôle si le message d'erreur est toujours le meme.

Et met le message d'erreur ici.

Ont trouvera bien le probleme.

A++

capitainekirk
 Posté le 15/07/2015 à 04:48 
  Maître astucien

salut,

teste tes RAM ...

t es sous seven, tu peux essayer l outil dedié sur le dvd ou utiliser memtest (en live c est mieux)

Memtest86 LiveCD

Memtest86 LiveUSB

ELICHA
 Posté le 15/07/2015 à 10:25 
Astucien

Bonjour, et merci à vous deux,

Peut-être n'avez-vous pas vu que mon ordi est un portable. Alors enlever la carte wifi me parait difficile. Pour tout le reste, comme je n'ai rien ajouté ni retiré de ma logiciels, je n'ai pas de solution.
En mode sans échec, je n'ai pas de problème avec ou sans prise en charge d'internet. J'en arrive à penser à un conflit d'autant que en mode sans échec, le pilote tcpip.sys est chargé. Ce n'est donc pas lui qui crée cette erreur. Pour pouvoir travailler pour l'instant et éviter d'être arrêté au milieu d'une lettre ou d'un compte, je reste dans ce mode.

Je vais progressivement voir ce qui bloque.

nenemarcel
 Posté le 15/07/2015 à 10:46 
Astucien

Bonjour,

Ma fille connaissait des problèmes similaires avec sa "tour" Acer "tout-en-un" (blocages intempestifs après quelques minutes de fonctionnement) ... et mon copain Didier aussi avec son "portable" HP ...

Du côté de ma fille, je lui ai fait éloigner sa tour du coin "chauffage" où elle se trouvait ... cela a amélioré un peu les choses (délai de blocage rallongé) ...

Ce qui m'a donné la piste ... et l'idée d'utiliser "speccy" (outil gratuit de Piriform) ...

Ce dernier indique (outre un tas de paramètres des plus intéressants) ... la température en temps réel ... du CPU et des RAMs ....

Bingo !

Démontage difficile de ce "tout-en-un" ... mais découverte d'une accumulation de "poussière" au niveau de la ventilation et des radiateurs ... Un bon nettoyage de tout cela, dans son cas nettoyage aussi des contacts des rams, et depuis janvier plus de problème !

Pour le HP portable du copain Didier, je ne me suis pas aventuré à le "démonter" ... mais problème similaire de température des "rams" visualisé via speccy.

Un "bon coup" (aussi bien et long que possible) d'aspirateur dans les "fentes" de ventilation ... semble avoir eu aussi l'effet escompté ... sans avoir pu nettoyer les contacts des rams ...

Une piste donc à tenter (et speccy pour vérifier) .

Bonne journée

ELICHA
 Posté le 16/07/2015 à 00:16 
Astucien

Bonsoir et merci à vous tous,

Je viens donner la solution à mon problème; que j'avoue impossible à deviner. A force d'éliminer un par un tous les logiciels résidents, je me suis aperçu que le fautif était.....µtorrent, pourtant non actif et qui était là depuis des années et dont je ne m'était pas servi depuis d'un an. Surprenant!! Dès que je l'ai supprimé, les écrans bleus ont cessé. J'ai attendu pour être sur de sa culpabilité, mais voici près de 24 h que je suis tranquille.

Ce n'était évident ni pour moi ni pour ceux qui ont essayé de m'aider.

Encore merci

levisiteur_9
 Posté le 19/07/2015 à 13:20 
Astucien
Bonjour à tous. Il y a toujours plus d’idées dans plusieurs têtes. Heureux d'avoir su t'aider. C'est pas toujours évident de trouver la cause du problème. A++
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
160,08 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro (FHD+, 6Go/64Go) à 160,08 € livré
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Espagne fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro qui passe à 154,91 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 160,08 € livré. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Helio G90T, 6 Go de mémoire, de 64 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 20 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi que vous pouvez mettre en français dès le premier démarrage. La batterie est de haute capacité 4500 mAh et est compatible charge rapide. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
106,21 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 106,21 € livré
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 106,21 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide pour rapport Whocrashed suite nombreux Bluescreen
Rapport SFC : réparer les fichiers ?
Problème lecture et copie de fichier (La visioneuse windows ne peut affi..
Peut-on supprimer windows Media Center
Acronis ne peut pas démarrer
Enfer : Shockwave Flash est peut être occupé...
qu'est-ce les fichiers cachés et peut-on les supprimer
compability verifier je ne peut pas l'arreter
Question par rapport a Depann'Ium
adwcleaner rapport aprés scan
Plus de sujets relatifs à Qui peut déchiffrer le rapport "whocrashed" ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7