× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Mises en veille intempestive
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Serleena
  Posté le 30/07/2015 @ 01:02 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour/bonsoir !

Je viens vers vous car j'ai depuis quelques semaines un petit problème qui ne semble pas s'arranger : mon ordinateur se met en veille tout seul de façon totalement aléatoire. Au début ça ne m'arrivait qu'une ou deux fois par jour, maintenant ça peut aller jusqu'à une dizaine. Il s'éteint en pleine utilisation, et il faut que j'appuie sur le bouton d'allumage pour que ma session reprenne comme si de rien n'était (simplement bouger la souris ou appuyer sur une touche ne suffit pas). Depuis aujourd'hui j'ai même carrément le message "Reprise de Windows" avec le logo avant de retrouver ma session (ce n'était pas le cas avant), mais j'ai l'impression qu'il chauffe plus, en tout cas le ventilateur est plus bruyant quand il se met en veille de cette façon.
Je précise bien évidemment que dans mes options d'alimentation la mise en veille est totalement désactivée. Par contre, j'ai remarqué qu'à chaque démarrage il me faisait passer systématiquement en mode d'alimentation "Power4Gear Entertainment" bien que je remette à chaque fois l'option recommandée (usage normal), je ne sais pas si c'est lié.

Je m'en sers quasi uniquement sur secteur, et sans la batterie. L'ordinateur ne chauffe pas particulièrement, ça arrive quand je joue mais je m'en sers pas des masses pour ça. Je ne sais pas du tout quoi faire, et ça devient un peu pénible, surtout que je crains que cela ne s'aggrave vu que la fréquence semble augmenter...

Je prends tout conseil avec plaisir, merci !

Modifié par Serleena le 30/07/2015 02:58
Publicité
labidouille
 Posté le 30/07/2015 à 23:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je m'en sers quasi uniquement sur secteur, et sans la batterie.

chose à éviter car, contrairement à ce qui se dit, ça ne prolonge en rien la vie de la batterie; et c'est peut-être la cause des disfonctionnements.

ELICHA
 Posté le 31/07/2015 à 17:08 
Astucien

Bonjour,

Utiliser ou non sa batterie ne répond pas à la question. Il fait aller voir les conditions de mise en veille. Apparemment l'ordi se met en veille prolongée, ce qui augmente le travail du processeur et donne ce bruit de ventilateur. Ce n'est pas les conditions de mise en veille ordinaires qu'il faut aller voir mais les paramètres avancés

Luan1
 Posté le 31/07/2015 à 17:27 
Nouvel astucien

En effet, ce sont bien les paramètres avancés d’alimentation qu'il faut voir.

Serleena
 Posté le 31/07/2015 à 17:41 
Petite astucienne

Bonjour et merci de vos conseils !

Je suis déjà allée voir dans les paramètres avancés, et je confirme que la mise en veille prolongée indique "jamais", sur batterie comme sur secteur. De toute manière il n'y a pas de régularité dans ces mises en veilles, depuis hier matin par exemple ça ne me l'a fait qu'une fois tandis qu'avant-hier il l'a fait onze fois dans la journée (mais pas de mise en veille prolongée, je n'avais alors pas encore le "reprise de windows", je reprenais directement la session, ce qui n'est plus le cas depuis).

Modifié par Serleena le 31/07/2015 17:42
Serleena
 Posté le 19/08/2015 à 18:42 
Petite astucienne

Petit up ?

Le reprise de Windows n'apparaît de nouveau plus, simple mise en veille classique, écran noir, j'appuie sur le bouton je retrouve tout normalement. J'ai vraiment pas l'impression qu'il surchauffe, par contre je constate clairement une augmentation de fréquence de ces mises en veille quand je joue à un jeu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,01 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 10,01 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 10,01 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 19,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sortie intempestive de veille
Sortie de veille intempestive
Mises à jour manuelle windows 7
Echec de mises à jour
Les mises à jour de Windows 7
Des mises à jour Windows Update qui rendent le sfc /scannow positif !
Mises à jour mois de juillet
Mise en veille prolongée
mises a jour update impossible
stopper la veille des DD ?
Plus de sujets relatifs à Mises en veille intempestive
 > Tous les forums > Forum Windows 7