× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 La restauration ne fonctionne plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vasdeboncoeur
  Posté le 30/07/2015 @ 16:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Comme le dit mon titre, la restauration ne fonctionne plus.

Matériel: PC portable Asus K73S, windows 7

J'ai débarbouillé la machine avec Kaspersky antivirus, Malwarebytes, ADWcleaner: tout est normal.

Merci pour votre aide.

Cordialement;

Bernard.

Publicité
byzance4
 Posté le 31/07/2015 à 06:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

La restauration système est-elle bien activée sur la partition (C) ? Panneau de configuration > système > protection du système.

Et dans les services msc, vérifie que "Cliché instantané des volumes" est bien démarré en automatique.

vasdeboncoeur
 Posté le 31/07/2015 à 14:25 
Petit astucien

Bonjour Byzance,

En fait je peux créer un point de restauration et quand je lance la restauration, le logiciel effectue la restauration et redémarre.

A ce moment je lis restauration non effectuée.

Oui, la restauration est bien activée dans système.

En revanche je ne trouve pas la rubrique msc dans le panneau de configuration. Où se trouve-t-elle ?

Plein de merci.

Bernard.

Sam58
 Posté le 31/07/2015 à 14:45 
  Astucien

Salut.

Vérifies tout de même si les changements ont été effectués. Si la restauration aurait tout de même pas été faite.

Un moyen assez simple, les mises à jour de Windows faites depuis la date de restauration choisie, devraient de nouveau apparaitre si tu fais une recherche de mises à jour.

C'est assez souvent que j'ai ce message d'échec, alors que la restauration a été faite.

byzance4
 Posté le 31/07/2015 à 19:14 
Astucienne

Il n'y pas de rubrique msc dans le panneau de configuration.

Dans le menu démarrer , à rechercher, tu tapes "services msc " et tu cherches "Cliché instantané des volumes". Tu mets en surbrillance et tu cliques sur démarrer. Mais suis d'abord les conseils de Sam58.

vasdeboncoeur
 Posté le 01/08/2015 à 10:52 
Petit astucien

Bonjour et merci à Byzance et Sam.

Mon PC a démarré hier soir une migration vers windows 10.

Et comme par magie, mais problèmes ont disparu.

En revanche, que c'est long le démarrage de PC une fois w10 installé !

Cordialement.

Bernard.

eliot3
 Posté le 01/08/2015 à 11:04 
Astucien

Tapes msconfig et vois ce qui se lance au démarrage. Gardes le strict minimum. Perso 36 secondes pour lancer Win10

byzance4
 Posté le 01/08/2015 à 11:06 
Astucienne

C'est parfait pour toi mais la lenteur vient sans doute de l'antivirus qui est déjà installé sur Windows 10 et qui interfère avec le tien. Désinstalle complètement celui que tu avais sur 7.

Et suis les conseils d'Eliot.

Modifié par byzance4 le 01/08/2015 11:08
vasdeboncoeur
 Posté le 01/08/2015 à 18:53 
Petit astucien

Tout va bien maintenant, bonne soirée à tous et encore merci.

Je vais virer Karsenty antivirus. J'espère que l'antivirus de Win10 est satisfaisant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,59 €Décapeur thermique Tacklife 2000W + 4 buses métalliques à 15,59 € avec le code XXUURULA2
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le décapeur thermique Tacklife 2000W (de 50 à 600°) avec 4 buses métalliques qui passe à 15,59 € grâce au code promo XXUURULA2. On le trouve habituellement autour de 30 €. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 40% de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code XXUURULA2 sur la page de paiement. Le prix passera à 15,59 €.

> Voir l'offre
9,99 €Batterie de secours RavPower 10000 mAh USB C PD et USB QC 3.0 à 9,99 € via coupon
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur la batterie de secours RavPower d'une capacité de 10000 mAh qui passe à 9,99 € grâce à un coupon de réduction de 20 € à activer sur la page du produit. Cette batterie externe que vous pourrez emporter avec vous, vous permettra de recharger rapidement tous vos appareils via un port USB C PD 18W et un port USB classique QC 3.0. La livraison en relais est gratuite. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : Utiliser le coupon de 20,00 €

> Voir l'offre
15,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 15,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon propose le lot de 50 masques chirurgicaux à 15,99 €. La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,17 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide et support fonctionne plus après restauration
PSI Sécunia 3.0 ne fonctionne pas avec Windows 7 Edition Familiale Premium
copier un CD de restauration sur USB
restauration messagerie
ajouter aux favoris ne fonctionne plus
restauration
Echec du retour à un point de restauration antérieur
restauration systeme
points de restauration
Impossible de créer un point de restauration