× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 mise à jour de windows 7 à windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
elbliddi
  Posté le 09/08/2015 @ 08:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, je n'arrive pas à mettre à jour mon seven pour windows 10 pour problème de compatibilité ATI Radeon x 1200 series. Y a t il une solution ? Merci pour votre aide !

Modifié par elbliddi le 09/08/2015 08:18
Publicité
TOP72
 Posté le 09/08/2015 à 15:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Elbliddi

Voici la méthode préconisée et très détaillée par PC astuces

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/mise_a_jour_windows10/page1.htm

Pour l'installation il faut 20 Go d'espace libre sur la partition système

Suivant le model faire le choix entre 32 ou 64 bits

Lancer l'exécutable MediaCreationToolx64.exe dans le cas d'un 64 bits

Attendre le téléchargement pour moi l'attente a duré plusieurs heures

Choisir de préférence Conserver les fichiers personnels et les applications

A la fin toutes nos applications apparaissent sur le bureau

Cordialement

Top72

Canguy54
 Posté le 09/08/2015 à 16:50 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai fait cette mise à jour depuis windows seven édition familiale le 01/08/2015.

Début de installation à 16 h 45 à partir de l’exécutable.Le PC redémarre plusieurs fois

C'est long, comme dit dans le tuto de PC Astuces " Cales toi bien dans ton fauteuil"

Fin de l'install à 23 h 30.

Tout fonctionne nickel.

Système d'exploitation d'origine:

MS Windows 7 Home Premium 64-bit SP1

Processeur AMD Athlon II X2 215
RAM 4,00 Go Canal-Double DDR3 @ 535 MHz (7-7-7-20)

Carte mère Packard Bell imedia S1300 (CPU 1)

Graphiques E2351 (1920x1080@60Hz) 512 MoGeForce 315 (Sapphire/PCPartner)

Disques durs 932 Go Western Digital WDC WD10 EADS-22M2B0 SCSI Disk Device (ATA)
Disques optiques ATAPI DVD A DH16AASH SCSI CdRom Device
DTSOFT Virtual CdRom Device

Audio Realtek High Definition Audio

Phil5645
 Posté le 09/08/2015 à 21:41 
Petit astucien

Bjr, bsr à tous,

J'avais reçu le feu vert de Microsoft et avant-hier, à 22h30, j'avais toujours cette petite fenêtre "traitement en cours", après près de six heures (j'avais commencé à 16h15) j'ai abandonné. Je suis patient mais là.....j'ai pourtant une bonne connexion et un bon débit.

J'ai fermé le pc de manière normale et l'ai ouvert de nouveau quelques minutes après.

Pas de soucis, Win 7 m'est revenu comme si de rien n'était.

J'essaierai encore dans quelques jours via peut-être les Update de Windows ou Media Creation tool... Mais rien ne presse !

Merci et bonne soirée, nuit ou journée selon l'heure à laquelle vous me lirez....

Ekalb
 Posté le 10/08/2015 à 09:22 
  Maître astucien

Bonjour,

Il faudrait arrêter de se précipiter sur Windows 10. J'ai fait cette erreur aussi.

De l'aveu même de Microsoft, il y a encore pas mal de bugs dans la version actuelle.

J'ai renoncé. Au minimum, il faut laisser les choses se décanter.

In fine, pour la plupart des utilisateurs, Windows 10 ou 7 ou 8 ne changera pas grand-chose: "votre" Firefox, Chrome auront toujours le même aspect, et vos autres logiciels non-Windows aussi.

Alors si c'est pour contempler une nouvelle disposition du bureau....

Modifié par Ekalb le 10/08/2015 09:23
paul74
 Posté le 10/08/2015 à 09:30 
Astucien

Tout à fait d'accord !

frinchounet
 Posté le 10/08/2015 à 10:13 
Petit astucien

Bonjour,,

ha, j'ai aussi essayé de mettre win10; les tests m'avaient dit que j'étais compatible ( W7 enregistré et à jour..., mon portable a juste 2 ans)

Cela à tourné ± 6h30 pour finalement me dire que les deux dern0ières mises à niveau étaient en échec!

Donc que Win 10 n'avait pas pu être 0installé

Donc Win7 + pack1 est toujours en service mais je n'essayerai plus jamais de passer à "w10"

Ekalb a tout à fait raison

Vif compliment à tous & toutes

TOP72
 Posté le 10/08/2015 à 10:54 
Petit astucien

Bonjour

Effectivement le temps d'attente est très long pour le téléchargement.

Début 20h je l'ai laissé avec le bloc chargeur branché(c'est un portable) toute la nuit.

A mon réveil vers 7 h le lendemain l'opération était terminée, il me restait le choix de la remise à niveau pour l'installation.

Après une nouvelle attente de plus d'une heure tout était Ok

Phil5645
 Posté le 10/08/2015 à 11:35 
Petit astucien

Oui Ekalb, suis d'accord avec toi aussi. Dans six mois, il sera encore temps !!

Passons l'hiver au chaud et sans se casser la tête !

Bonne journée à tous et toutes.

Publicité
ddany
 Posté le 10/08/2015 à 11:47 
Petit astucien

Ceux qui ne l'installent pas (encore) ont raison. On cède à la nouveauté ou pour certain à la frime (hé oui, après ils disent fièrement moi j'ai W10), W10 n'apportant pas grand-chose à part les emmerdements. Comme certains disent ici, passons l'hiver au chaud avec W7 qui pour l'instant a la meilleure renommée. Moi j'ai tout dans un répertoire W10, et je ne suis pas prêt de le lancer.

Ekalb
 Posté le 10/08/2015 à 11:52 
  Maître astucien

On cède à la nouveauté ou pour certain à la frime

Tu as tout compris (en particulier pour la frime).

Moi j'ai tout dans un répertoire W10, et je ne suis pas prêt de le lancer.

Attention d'ici quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, ce ne sera plus le même Windows 10 qu'actuellement. Mieux vaut effacer les fichiers d'installation et quand le moment sera venu, télécharger la dernière version.

Modifié par Ekalb le 10/08/2015 11:55
austenite
 Posté le 10/08/2015 à 12:30 
Petite astucienne

Bonjour

Je me permets de poser une question à Top 72. J'ai trouvé sur un site l'adresse du site de Microsoft tul préconises. J'ai télécharger W10. L'opération a duré 13 H, apparemment sans incident. A l'issue de ce téléchargement je me suis trouvé face la lecture d'un contrat entre Microsoft et mon PC. Je l'ai lu et pour finir j'ai vu apparaître un tas de recommandations d'ordre juridique impliquant les tribunaux américains. Il fallait que j'accepte ou que je refuse. Devant ce déballage j'ai préféré abdiquer. Ma question: as-tu été confronté à cette situation?

Merci pour ta réponse

TOP72
 Posté le 10/08/2015 à 15:08 
Petit astucien

Bonjour austenite

Je n'ai pas eu et lue toute cette information, mais j'ai accepté les conditions proposées par Microsoft. Ces conditions sont toujours proposées quand on fait certaines mises à jour manuellement ou quant on installe certaines applications.

Actuellement, il est souhaitable d'attendre, car un pack de mises à jour doit être aussi proposées prochainement.

Depuis sa sortie, déjà 4 mises à jour importantes sur mon ordinateur ce qui allonge le temps d'installation.

Personnellement, j'ai partition mon disque en 4 parties qui me permettent de démarrer au choix avec la même licence

Windows 10

Windows 8.1

Windows 7

Car je suis animateur bénévole d'une activité informatique et pour répondre au besoin de chacun

A+

Top72

TOP72
 Posté le 10/08/2015 à 15:20 
Petit astucien

Bonjour

Ce n'est pas très exacte pour la licence, car j'avais au départ la licence Windows 7, j'ai racheté la mise à jour Windows 8 ce qui m'a permis d'avoir les 2 systèmes sur le même ordinateur.

Bien sur en toute légalité, il suffit de faire une image système avant d'effectuer le changement de Windows, effectuer la mise à niveau, créer une nouvelle partition, y insérer l'image précédente et modifier le boot

A+

Top72

nenemarcel
 Posté le 10/08/2015 à 17:18 
Astucien

Bonjour Elbliddi,

Pas trop s'en faire pour l'instant ! On a encore quelques mois pour cette "mutation" ...

En effet je fais face au même "problème" que toi ... sauf que dans mon cas il s'agit du passage de w8.1 à w10 ... avec "incompatibilité de carte NVIDIA" !

Mais ... c'est une "incongruité" de la procédure winupdate !!!!!!!!!!!!!!

En effet, ce qui suit est édifiant ....

En décembre 2014, je "clône" mon disque 8.1 (un SSD) vers un autre SSD ...

Arrêt du système, échange de SSD et redémarrage de la machine ...

Je m'inscris alors au programme "Insider Preview" et dans la foulée j'installe la TP W10 ... sans aucun souci ...

Par la suite ... toutes les "releases" de la TP W10 ... jusqu'à la version "finalisée" fin juillet ...

A part quelques soucis de clavier, langue, réseau ... et "manquements de Edge" vite résolus ... tout fonctionne !!!

Et contrairement à ce que la presse diffuse ... Windows media center (lecture DVD), et toutes mes "apps" du "winstore" (dont la version XBOX Games du "solitaire") sont toujours bien présents et actifs !!! Bon, j'utilise VLC donc pas besoin de "l'usine à gaz" ...

Là où cela devient franchement "comique" ... c'est que, puisque j'ai plusieurs "clônes" de w8.1 ... je décide d'en passer un en version W10 via la procédure "normale" du winupdate ... bien entendu ... toujours sur la même machine ...

SURPRISE !!!!!!!!!!

Probablement le même message que toi !

Strictement la même carte graphique que pour la TP W10 ... qui, même "finalisée" en W10 ... tourne parfaitement !!!

Rien de modifié dans 8.1, et toutes "updates" faites ... à jour donc !

La même carte NVIDIA tourne en W10 (issue TP issue 8.1) ... mais ne peut pas évoluer vers W10 à partir de 8.1 ... cherchez l'erreur !!!

Il doit y avoir une bande de comiques chez MSoft ... ou alors les commerciaux estiment que ma machine est "trop âgée" (c'est un peu vrai) ... et essaye de m'en "fourguer" une plus neuve !

Pas de panique, "wait and see" ... quand j'aurai un peu de temps, j'utiliserai la procédure "directe" et forcerai l'installation ... pour l'instant je reste bien au chaud sur mon 8.1 ... et en alternance sur mon autre SSD W10 ... pour en voir l'évolution (déjà quelques "updates" installés depuis la sortie officielle) !

austenite
 Posté le 10/08/2015 à 19:00 
Petite astucienne

Merci Top 72 pour toutes ces infos, comme tu dis il est préférable d'attendre un petit peu que ça se décante. Lorsque j'ai vu et lu ce que je devais accepter je me suis demandé si le lien de téléchargement de W10 était bien vers une version gratuite. Je suis sur W 8.1, toutes les M à J de Windows Update ont été installées sans problème, donc pas de panique il est urgent d'attendre quelques temps.

Merci encore et bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
BLACK FRIDAYBlack Friday : c'est parti
Valable jusqu'au 04 Décembre

Les marchands en ligne ont commencé les promotions pour les achats de Noël. De nouvelles offres sont disponibles constamment !

> Voir l'offre
97,99 €Boîtier Fractal Design Define 7 Compact à 97,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'excellent boîter moyen tour Fractal Design Define 7 Compact à 97,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 130 €. Avec son large volume intérieur et ses matériaux robustes et insonorisés, ce boîtier combine à merveille agencement évolué et confort d'utilisation. Ce modèle peut ainsi accueillir une carte mère ATX, une alimentation de 200 mm et une carte graphique de 315 mm. 

Installez facilement vos composants, configurez votre machine en fonction de vos besoins et retrouvez de nombreux emplacements pour disques 3.5 ou 2.5". Sur le sommet, 5 ports USB vous attendent dont un connecteur USB 3.1 Type C compatible charge rapide. 

Pour le bien-être de vos équipements, le boîtier Define 7 Compact possède un refroidissement optimisé avec pas moins de sept emplacements pour ventilateurs. Deux ventilateurs de sont pré-installés pour commencer votre expérience Fractal Design dans les meilleures conditions.

> Voir l'offre
119,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 119,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 119,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 160 € ailleurs.

Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s.

Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
suprimer dans Windows Update l 'historique des mise à jour
Besoin que l'on me rafraichisse la mémoire - Mise à jour de Windows
Mise à jour Windows
Mise à jour Windows 7
au sujet de la mise à jour de windows 10
Mise a jour windows 7
Mise à jour vers windows 10 ?
mise a jour windows
mise à jour windows et cluster
Mise a jour Windows Update