× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 La barre qui permettait de connaître les "suivis" est grisée !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pavillon49
  Posté le 19/08/2015 @ 14:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis le passage à la version 42.0.02 de Firefox, la barre qui permettait, en cliquant dessus, de connaitre les sites qui "espionnent" les pages qui sont consultées, est grisée et donc inaccessible !

Mon explication n'est pas très clairement exprimé mais je ne sais pas quel nom donner à cette petite barre et je n'avais pas pensé à en faire une vue d'écran...

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Publicité
3feuilles
 Posté le 19/08/2015 à 15:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour pavillon49

Ce que tu nous montre ressemble beaucoup à la fonction d'Avira Browser Safety. Si c'est comme je le pense le cas, clic sur le parapluie.

Dans la page sur fond gris qui apparait, clic sur la roue dentée en haut à droite et regarde si la case "Afficher l'indicateur de sécurité" est verte.

pavillon49
 Posté le 19/08/2015 à 16:01 
Astucien

Bonjour 3feuilles.

Merci pour ton aide

Je ne trouve pas la fonction "Avira Browser Safety" !

Il y a 2 parapluies : le premier dans la barre d'outils, en haut de l'écran et le second, en bas dans la zone de notification.

Pour celui de la barre d'outils, quand je passe la souris dessus, ceci apparaît :

mais si je fais clic "gauche" dessus, rien ne se passe.

Avec un clic "droit" j'ai ceci :

et donc pas d'accès à Avira Browser Safety.

Pour le parapluie de la zone de notification, pareil, pas d'accès :

en vérifiant dans Panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités, j'ai deux Avira :

et toujours pas de Avira Browser Safety !!!

Idem dans Program Files (x86).

Merci d'avoir pensé à cette piste qui m'oriente maintenant sur un contrôle d'Avira.

Cordialement.

Modifié par pavillon49 le 19/08/2015 16:15
3feuilles
 Posté le 19/08/2015 à 16:17 
Petit astucien

Re

Erreur de ma part, j'aurai du te préciser que ça se passait effectivement dans la barre d'outils de ton navigateur donc le premier cas cité.

Puisque le clic gauche ne donne rien, désinstalle ABS via le gestionnaire des modules complémentaires, ensuite télécharge le de nouveau. Sait on jamais, cela pourrait résoudre le problème rencontré.

https://www.avira.com/fr/avira-browser-safety

Modifié par 3feuilles le 19/08/2015 16:20
pavillon49
 Posté le 19/08/2015 à 16:36 
Astucien

Et bien ta piste est bonne

Dans les modules complémentaires / extensions, j'ai ceci :

Donc, depuis le passage à la version 4.0.0.2, Firefox considère Avira Free comme suspect.

De plus, cette extension doit pas être relativement nouvelle car je ne l'ai découverte qu'il y a peu de temps.

Je vais donc la désactiver pour voir si cela influe sur le grisé de la petite barre.

A+

pavillon49
 Posté le 19/08/2015 à 16:42 
Astucien

Effectivement, le fait de désactiver l'extension Avira supprime la petite barre objet de ma demande d'aide.

Ce n'est pas du tout ce que je recherche , je veux au contraire, l'utiliser comme avant, c'est à dire pouvoir supprimer les suivis non désirés !

Mais chez toi, tu n'as pas cette petite barre dans les hauts de pages ?

A+P.S. : je dois m'absenter et je reprendrai donc contact ce soir.

pavillon49
 Posté le 19/08/2015 à 16:46 
Astucien

3feuilles
 Posté le 19/08/2015 à 17:01 
Petit astucien

pavillon49 a écrit :
Je vais donc la désactiver pour voir si cela influe sur le grisé de la petite barre.

A+

Re

Il faut que tu supprimes et non pas désactives ABS, puis que tu le réinstalles via le lien donné plus haut.

Modifié par 3feuilles le 19/08/2015 17:02
pavillon49
 Posté le 19/08/2015 à 18:06 
Astucien

Elle est là, elle est de retour la petite barre

Comme tu le proposais, au lieu de désactiver l'extension Avira Browser Safety, il fallait la supprimer et ensuite de la réinstaller selon ton lien.

Firefox a passé deux panneaux en m'indiquant tout ce que je risque en l'installant , mort de rire !

Donc, maintenant je suis certain que c'est bien Firefox 40.0.2 qui a supprimé cette fonction qui est pourtant intéressante.

Voici un exemple avec un site, au hasard, le journal L'Express :

1° quand on présente la souris sur la petite barre de couleur verte on ouvre cette fenêtre qui indique 8 dispositifs de suivi

2° ensuite il suffit d'un clic "gauche" sur le "8 dispositifs de suivi" pour ouvrir et voir quels sont ces dispositifs

3° on bloque ou pas selon ses désirs.

Voila donc ma demande résolue

Mon cher 3feuilles, je te remercie encore de ton aide et de ta persévérance pour m'assister.

Très cordialement et à bientôt sur PCAstuces.

P.S.: je coche comme résolu

Modifié par pavillon49 le 19/08/2015 18:17
Publicité
3feuilles
 Posté le 19/08/2015 à 20:51 
Petit astucien

Re

Je suis très heureux de t'avoir permis de résoudre ce petit problème et je suis content pour toi du même fait.

Il arrive de temps en temps qu'une désinstallation suivie d'une réinstallation d'un logiciel parvienne à régler un problème particulier de fonctionnement, pour ABS ce fût bien le cas.

Au plaisir pavillon49.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
77,98 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 77,98 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 77,98 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
76,49 €Tablette Vankyo 8 pouces (HD IPS, Quad-core, 2 Go RAM, 32 Go, Android 9) à 76,49 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tablette Vankyo 8 pouces qui passe à 76,49 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve habituellement à 99 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD IPS (1280x800), un processeur quad-core à 1,3 Ghz, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, le GPS, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. Idéale comme tablette d'appoint pour lire des films, naviguer sur Internet, jouer à de petits jeux, écouter de la musique, lire des livres..

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Barre des tâches
chrome:descendre la barre des onglets
Un programme qui s'installe dans la barre des tâches sans s'ouvrir.
barre d'outils du bas qui monte et descend ;
barre d'outils dans windows 7
Pocédure pour créer 1 icône sur la barre de tâche
Https barré en rouge dans hotmail
Barre de tâches - Icône haut-parleur disparu
barre des taches
Barre des taches
Plus de sujets relatifs à La barre qui permettait de connaître les "suivis" est grisée !
 > Tous les forums > Forum Windows 7