> Tous les forums > Forum Windows 7
 Créer deux partitions supplémnnnnentaires
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
neo44
  Posté le 24/08/2015 @ 12:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous!

Mon OS est Windows 7, et je possède un D.D de 1,5 To.

Actuellement, ce dernier est partagé en trois partitions: la première qui fait

100 Mo (et qui est visible que lorsque je fais gérer) est réservé au système.

La deuxième qui fait 1,35 To (avec actuellement 1,27 To de disponible) est elle réservée à Windows 7 + les logiciels (Partition C:).

Enfin la troisième qui fait 11 Go (avec 1,13 Go de disponible) concerne "Factory Image", le système de récupération je pense (Partition D:).

Voilà ma question: dans la mesure où on ne peut disposer que de 4 partitions maximum, me semble-t-il, comment pourrais-je procéder pour

avoir une partition pour Win7, une pour Win 10 (que je compte installer prochainement), et une pour toutes mes données, sachant qu'à priori

je ne peux toucher aux deux autres (Système et Factory Image), j'ai bien compté cela fait 5 !

Quelqu'un pourrait-il me donner sa solution, et m'éclairer sur la moins mauvaise des formules si je veux respecter ce que je souhaite mettre

en place?

D'avance merci pour vos précieuses lumières!

Publicité
eliot3
 Posté le 24/08/2015 à 12:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Le Fêlé
 Posté le 24/08/2015 à 12:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Edite une capture d'écran de la gestion des disques !

yves.vaissiere
 Posté le 24/08/2015 à 15:06 
  Grand Maître astucien

(c'est, bonjour, 4 partitions primaires max, en mbr ; mais parmi ces primaires peut se trouver, outres des principales, une partition étendue, dans laquelle on peut créer autant de partitions logiques qu'on veut ...)

neo44
 Posté le 24/08/2015 à 15:54 
Petit astucien

re,

Pour Le Fêlé, voici une capture d'écran de la gestion de mes disques!

neo44
 Posté le 24/08/2015 à 15:56 
Petit astucien

Merci Eliott3 je ne connais pas ce logiciel , mais je regarde!

Le Fêlé
 Posté le 24/08/2015 à 16:10 
  Grand Maître astucien

Tu as plusieurs possibilités !

La 1ère, avec APA, c'est de réduire, par la droite, la partion "COMPAQ" (C) de ce que tu veux !

Dans l'espace non alloué récupéré, c'est de faire une partition étendue et dans cette étendue, refaire 2 logiques, 1 pour Windows 10, l'autre pour tes données !

La 2ème, serait, dans un 1er temps, de supprimer la partition "SYSTEM" : https://forum.pcastuces.com/supprimer_la_partition_reserved_system-f3s15939.htm

Puis de réduire la (C) pour, dans l'espace récupéré, faire 2 partitions, 1 principale pour recevoir Windows 10 et 1 étendue pour y mettre tes données !

C'est toi qui vois...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 (couverture jusqu'à 350 m²) à 179,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 qui passe à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et un satellite vous permettra de couvrir jusqu’à 350 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC3000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter.

Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi.

> Voir l'offre
449,99 €Portable Dell Inspiron 15 3501 (15.6 pouces, FullHD, Core i3, 8Go, SSD 256Go) à 449,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 15 3501 qui passe à 449,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 529 €. Cet ordinateur possède un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i3-1115G4 avec chip graphique Intel UHD intégré, 8 Go de RAM (extensibles à 16 Go) et un SSD NVMe de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 10 qui peut être mis à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre
77,59 €Carte mère Asus TUF B450-Plus II Gaming à 77,59 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur la carte mère Asus TUF B450-Plus II Gaming qui passe à 77,59 €. On la trouve ailleurs à partir de 92 €. Prête à accueillir nativement les processeurs AMD Ryzen de troisième génération en restant compatible avec les générations précédentes, la carte mère ASUS TUF B450-PLUS GAMING est idéale pour concevoir un PC avec des composants de dernière génération tout en étant polyvalent : Multimédia, bureautique et même Jeux vidéo ! Elle supporte les processeurs AMD Ryzen sur socket AMD AM4, la mémoire vive DDR4, les  cartes graphiques PCI-Express 3.0, les disques SATA 6Gb/s et M.2 (SATA et PCI-E).

Notez que cette carte mère a un bouton BIOS Flashback pour mettre à jour son BIOS pour utiliser directement un processeur de la série Ryzen 5000.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
deux partitions non allouées ! ! !
Fusionner deux partitions
Deux partitions en RAW sous Windows SEVEN
Fusionner deux partitions
créer partitions ? risques? sur disque dur externe
Fusinner deux partitions
Créer plusieurs partitions principales
Créer des partitions sur un disque dur externe
Apparition de deux dossiers relatifs à vstor dans partition de données!
Deux applications et 2 écrans sur même PC?
Plus de sujets relatifs à Créer deux partitions supplémnnnnentaires
 > Tous les forums > Forum Windows 7