> Tous les forums > Forum Windows 7
 Comment empêcher le passage à Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Le_Siberien
  Posté le 03/09/2015 @ 18:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm;

J'ai urgemment besoin d'aide. En effet, malgré que j'ai désinstallé les mises à jour qui affichaient l'icône Win 10 et par la même la migration vers ce dernier, je reçois régulièrement des notifications du genre :

" Votre mise à niveau vers Windows 10 est prête, vous devez redémarrer votre PC pour lancer l'installation "
Or je ne veux en aucun cas, passer à Win 10, je suis très bien avec mon Win 7, mais Microsoft veut me forcer la main.

Dans le réglage des paramètres j'ai tout d'abord choisi comme conseillé dans PCA après la désinstallation des mises à jour KB3035583, KB2952664, KB3021917, le réglage : " Rechercher les mises à jour, mais me laisser choisir... " et le masquage des dites mises à jour. Recevant toujours le même message mentionné ci-haut, j'ai du me résoudre à prendre des risques, en choisissant le réglage : " Ne jamais rechercher les mises à jour ". Je sais c'est très risqué, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour empêcher Windows 10 de s'installer.

Quelqu'un saurait me dire s'il-vous-plaît comment je dois procéder pour non seulement empêcher la notification, mais surtout que la mise à jour ne se fasse.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Le_Siberien le 04/09/2015 01:53
Publicité
marcoline
 Posté le 03/09/2015 à 19:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Le_Siberien .

Perso , dans Windows Update , j'ai décoché cette mise à jour

à +

Le_Siberien
 Posté le 04/09/2015 à 02:33 
Astucien

marcoline a écrit :

Bonjour Le_Siberien .

Perso , dans Windows Update , j'ai décoché cette mise à jour

à +

marcoline,

Perso je ne peux pas le faire car aucune option à cocher ou à décocher ne se présente.

@+

Modifié par Le_Siberien le 04/09/2015 02:34
Gallagh
 Posté le 04/09/2015 à 08:31 
Astucien

... pourquoi deux posts ??? >> https://forum.pcastuces.com/comment_empecher_la_mise_a_jour_vers_win_10-f13s1673.htm

ma réaction est la même ..........

Bonjour,

Je suis toujours surpris par ce genre de post.

personnellement, j'ai bien l'icône W10 dans la zone de notification de mes 3 PC depuis les tous premiers jours, j'ai bien l'invite présente pour une mise à niveau quand j'ouvre une fenêtre Windows Update, mais je n'ai JAMAIS de notifications, JAMAIS de rappel de quoique ce soit, et aucun problème pour mettre à jour mon système actuel qui est Windows 7. Je ne perçois ABSOLUMENT aucune pression de Microsoft qui tenterait de faire la mise à niveau sans mon accord.

Mais que faites vous sur vos PC pour avoir tant de soucis avec cette mise à niveau W10 ??? Cela reste un mystère insondable pour moi.....

cdlt,

Modifié par Gallagh le 04/09/2015 11:18
gatby
 Posté le 04/09/2015 à 09:36 
Petit astucien

Gallagh
 Posté le 04/09/2015 à 11:17 
Astucien

Fother a écrit :

Bonjour à Gallagh... et aux autres !

"Cela un mystère insondable pour moi....."

Je crois que c'est parce qu'ils ont réservé Windows 10...

Moi, je n'ai pas réservé Windows 10 et pour supprimer l'icône de mise à niveau, j'ai simplement désinstallé la KB3035583 et je l'ai masquée.

Aucune apparition de mises à jour vers Windows 10 depuis 3 mois...

moi aussi, j'ai réservé, et je n'ai rien désinstallé comme KB ....

ou alors, c'est que ma m.a.n n'est pas encore disponible ?? mais vu que j'ai la proposition de m.a.n. dans Windows Update, je ne pense pas non plus que c'est ça.

et, non, un vrai mystère, je te dis ....

Fother
 Posté le 04/09/2015 à 11:44 
Petit astucien

Oui, un vrai mystère !

Peut-être que ça dépend de la version de Windows et du PC (pour la version OEM)...

Modifié par Fother le 04/09/2015 14:52
Béotien_II
 Posté le 04/09/2015 à 15:32 
Petit astucien

Bonjour,

Pour faire disparaître la notification, il faut en effet désinstaller la mise à jour KB3035583 ... Mais aussi la décocher et la masquer à sa première réapparition dans Windows Update.

Ainsi que toutes les mises à jour qui ont suivi, et qui continueront de suivre, qui sont "informées" par Microsoft (MDR ) comme "Service de Télémétrie"...

Mais cela ne suffit pas, un dossier GWX a été créé dans Système32, et c'est celui-ci qui est à l'origine du problème de Le Siberien.

Comme expliqué au lien fourni par Gallaugh, il faut en effet désactiver la planification de cette "Mise à jour" (dite aussi hypocritement "Mise à niveau"... re-MDR, il s'agit d'un changement d'O.S. !...)

Cette procédure est "mieux que rien", mais est incomplète, elle "se contente" d'expliquer comment les désactiver, mais reste partielle, faute d'expliquer qu'on ne peut pas dans un premier temps supprimer ces tâches planifiées car on n'a pas la propriété du dossier parent !... Or, le mieux est de s'en débarrasser !

... Cela ne suffit donc pas encore !... Il faut également se débarrasser de ce dossier GWX dans Système32 (ainsi que dans dans C:\Windows\SysWOW64\GWX , si on est en 64 bits)

Pour pouvoir le faire, il faut se rendre propriétaire de ces dossiers. Pour le moment, c'est "Trusted Installer" (c'est à dire Microsoft) qui en a exclusivement la propriété et les autorisations...

Voici donc un lien vers lequel il est expliqué comment s'attribuer la propriété (donc les autorisations) pour pouvoir enfin détruire complètement ce "GWX" (et pas conséquent, les tâches planifiées y afférant) : Désinstaller "Obtenir Windows 10" de Windows 7 et 8.1

... Je suis sous Windows 7-64, je l'ai fait dès que j'ai vu arriver l'intrus... et depuis je suis tranquille (mais je vérifie systématiquement, une par une, en quoi consiste chaque mise à jour Windows et, bien entendu, ne laisse pas ces mises à jour se faire automatiquement).

Cordialement,

Le béotien

Modifié par Béotien_II le 04/09/2015 15:34
Fother
 Posté le 04/09/2015 à 16:19 
Petit astucien

En lisant ce qu'a fait Béotien_II...

C'est bizarre et ça a l'air de dépendre du PC.

Il a suffit que je désinstalle la KB3035583 (comme je l'ai écrit plus haut) pour que le dossier GWX disparaisse !

Et je n'ai rien fait d'autre.

un peu plus tard...

Modifié par Fother le 04/09/2015 16:56
Le_Siberien
 Posté le 04/09/2015 à 16:39 
Astucien

tlm,

Fother a raison, depuis que j'ai désinstallé la KB3035583, l'icône a disparu ainsi que le dossier GWX et peut-être même ce qui était planifié au niveau des tâches, car je n'ai rien trouvé.

Fother dit aussi, " C'est bizarre et ça a l'air de dépendre du PC ", et bien je crois bien que c'est vrai. En effet, j'ai trois PC's et sur les trois il y en a un qui me pose tous ces soucis, alors que pour les autres, j'ai fait les mêmes manips et tout c'est bien passé et continue à bien se passer.
Voici le nouveau message qui s'affiche désormais et cela en boucle. J'ai bon relancer la machine aucune installation ne se fait et le message est toujours le même.

Suite au message ci-dessus, si je clique sur " rechercher des mises à jour " j'ai la boîte de dialogue ci-dessous qui s'affiche.

Modifié par Le_Siberien le 05/09/2015 00:12
Le Fêlé
 Posté le 04/09/2015 à 16:42 
  Grand Maître astucien

Fother a écrit :

En lisant ce qu'a fait Béotien_II...

C'est bizarre et ça a l'air de dépendre du PC.

Il a suffit que je désinstalle la KB3035583 (comme je l'ai écrit plus haut) pour que le dossier GWX disparaisse !

Et je n'ai rien fait d'autre.

un peu plus tard...

Bonjour,

Etant dans le même cas, je confirme !

Béotien_II
 Posté le 04/09/2015 à 16:49 
Petit astucien

Bonjour Fother,

Bizarre en effet !...

1- Vous êtes-vous assuré qu'il ne devient pas un dossier système masqué ?

2- Avez-vous regardé dans SysWOW64 s'il s'y trouve aussi ?

3- Avez-vous vérifié dans les tâches planifiées (comme expliqué précédemment au lien posté par Gallaugh) qu'il ne s'y trouve plus ?

Cordialement,

Le béotien

Modifié par Béotien_II le 04/09/2015 16:52
Fother
 Posté le 04/09/2015 à 17:05 
Petit astucien

Je viens de vérifier en démasquant les dossiers système :

pas de GWX, ni dans system32, ni dans sysWOW64

pas de $Windows.~BT

dans le planificateur de tâches, il y a un dossier gwx dans Microsoft\Windows\Setup... mais il est vide !

Je l'ai supprimé...

Modifié par Fother le 04/09/2015 17:28
Le_Siberien
 Posté le 04/09/2015 à 17:49 
Astucien

tlm,

Suite à la lecture de vos posts, je viens de vérifier aussi sur mes 3 machines et voici ce que j'ai constaté :

Sur 1 machine j'ai le dossier nommé $Windows.~BT et un autre nommé $Windows.~WS, sur les 2 autres je n'ai que le dossier $Windows.~BT.

Sur les 3 machines je n'ai plus de dossiers GWX dans sysWOW64, ni de tâches planifiées, ne d'icônes win 10 dans la barre des tâches.

La seule chose qui m'inquiète c'est le message que j'ai publié ci-dessus.

Que me conseillez-vous de faire ?

Et en ce qui concerne les dossiers : $Windows.~BT et $Windows.~WS que dois-je en faire ? les supprimer ?

Le Fêlé
 Posté le 04/09/2015 à 17:52 
  Grand Maître astucien

Oui, supprime les !

ilyadegun
 Posté le 04/09/2015 à 19:35 
Petit astucien

Béotien_II a écrit : Pour faire disparaître la notification, il faut en effet désinstaller la mise à jour KB3035583 ... Mais aussi la décocher et la masquer à sa première réapparition dans Windows Update.

Bonjour

J'ai désinstallé la mise à jour KB3035583 comme conseillé

Mais maintenant dans les mises à jour proposées j'ai non seulement Windows 10, mais la mise à jour KB3035583 que naturellement je décoche aussi avant de faire une mise à jour

Est-ce normal ?

Merci

Bonne soirée à tous

Le Fêlé
 Posté le 04/09/2015 à 19:52 
  Grand Maître astucien

Non seulement il te faut la décocher, mais la masquer !

Surveille aussi, dorénavant, les MàJ facultatives...

Le_Siberien
 Posté le 04/09/2015 à 23:39 
Astucien

Le Fêlé a écrit :

Oui, supprime les !

,

J'essaie mais je n'y arrive pas. Il m'est demander une autorisation administrateur puis une autorisation système, et ça s'arrête là. Je ne sais pas comment faire pour m'attribuer les droits nécessaires pour que je puisse supprimer ce dossier.

Merci d'avance pour ton aide.

Béotien_II
 Posté le 05/09/2015 à 00:05 
Petit astucien

Bonsoir Le_Siberien,

En préalable, il est bien sûr nécessaire de démarrer une session "Administrateur"...

Puis, réponse déjà donnée précédemment (par moi)...

"Pour pouvoir le faire, il faut se rendre propriétaire de ces dossiers. Pour le moment, c'est "Trusted Installer" (c'est à dire Microsoft) qui en a exclusivement la propriété et les autorisations...

Voici donc un lien vers lequel il est expliqué comment s'attribuer la propriété (donc les autorisations) pour pouvoir enfin détruire complètement ce "GWX" (et pas conséquent, les tâches planifiées y afférant) : Désinstaller "Obtenir Windows 10" de Windows 7 et 8.1 ... "

Même s'il ne s'agit plus du propriétaire "Trusted Installer", mais d'Administrateur, ou Système, et que le nom des dossiers n'est plus GWX, la procédure est la même si tu dois te donner les autorisations pour modifier (le mieux étant de s'octroyer "Tous les droits").

Cordialement,

Le béotien

Modifié par Béotien_II le 05/09/2015 00:10
ilyadegun
 Posté le 05/09/2015 à 07:51 
Petit astucien

Le Fêlé a écrit :

Non seulement il te faut la décocher, mais la masquer !

Surveille aussi, dorénavant, les MàJ facultatives...

Bonjour "le Fêlé"

Merci

C'est fait je les ai masqué

Pourquoi faut-il surveiller les M à J facultatives ?

Bonne journée

Cordialement

Le Fêlé
 Posté le 05/09/2015 à 10:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pasque la MàN reviendra par les MàJ facultatives !

Le Fêlé
 Posté le 05/09/2015 à 10:32 
  Grand Maître astucien

Le_Siberien a écrit :
Le Fêlé a écrit :

Oui, supprime les !

,

J'essaie mais je n'y arrive pas. Il m'est demander une autorisation administrateur puis une autorisation système, et ça s'arrête là. Je ne sais pas comment faire pour m'attribuer les droits nécessaires pour que je puisse supprimer ce dossier.

Merci d'avance pour ton aide.

Bonjour,

Essaie avec FileExile : http://sourceforge.net/projects/filexile/

Le_Siberien
 Posté le 05/09/2015 à 17:39 
Astucien

Bonjour,

Essaie avec FileExile : http://sourceforge.net/projects/filexile/

Le Fêlé,

Merci pour ton aide. Le logiciel FilExile a excellemment fait l'affaire, super. Avec toute l'aide que tu nous apportes, tu n'es pas si fêlé que ça

Il ne reste plus qu'à résoudre le problème cité dans les 2 boites de dialogue ci-dessous.

Modifié par Le_Siberien le 07/09/2015 10:35
GREENHORN
 Posté le 06/09/2015 à 15:54 
Astucien
ionar
 Posté le 06/09/2015 à 19:20 
  Astucienne

Suite a votre discussion, je viens de désinstaller la 3035583

Mais je n'ai pas de GWX.. nul part

J ai masqué cette mise à jour

merci pour vos explications

GREENHORN
 Posté le 06/09/2015 à 20:15 
Astucien
ionar a écrit :

Suite a votre discussion, je viens de désinstaller la 3035583

Mais je n'ai pas de GWX.. nul part

J ai masqué cette mise à jour

merci pour vos explications

Bonsoir ionar

GWX ConfigManager

Une méthode simple qui ne désinstalle rien et permet à tout moment un retour en arrière.

Ouvrir le planificateur de tache Commande :"executer" "taskschd.msc" Valider par 'entrée'

Ou (plus simple :

Démarrer => taper Planificateur => cliquer sur “Planificateur de tâches” (en principe, le 1er de la liste)

Développer, dans le volet de gauche, 'Bibliotheque', 'Microsoft', 'Windows', 'Setup' cliquer sur 'gwx', deux tâches

sont programmées, clic droit sur chacune d'elles et choisir 'Désactiver'.

Redémarrer le PC et c'est tout.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure sans fil Black + Decker à 139,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker STC1825CM qui passe à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 169 €. Cet outil sans fil avec une batterie de 18V 2,5 Ah regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre
86,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 86,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 86,99 € livré gratuitement au lieu de 130 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
49,99 €Terminal de paiement SumUp 3G+Wifi à 49,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le terminal de paiement autonome SumUp 3G+Wifi ans fil qui passe à 49,99 € au lieu de 99,99 €. Contrairement à la version Air, il est autonome et ne nécessite pas de smartphone. Il intègre une puce et un abonnement gratuit Internet 3G et peut également se raccord à n'importe quel réseau WiFi. 

Avec lui, vous allez pouvoir accepter simplement des paiements par cartes bancaires. Oubliez les frais mensuels et les obligations contractuelles : Vous ne payez qu'une commission de 1,75% par transaction. Pas de frais supplémentaires. Les fonds sont directement transférés sur votre compte bancaire.

Avec ce terminal, vous pourrez accepter tous les types de paiement par carte : sans contact, insertion + validation PIN, Google Pay / Apple Pay.

Pratique pour les petits commerçants, les marchés, les vides greniers, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment empecher Windows de rechercher une connect
passage à windows 10
comment sauvegarder mon windows sept
comment supprimer winmail et avoir Windows Live Mail par défaut
Comment defragmenter sous windows 7 familiale.
Préparer son passage à Windows 7
Comment changer Windows Media Player pour VLC Media Player
Test Passage de Vista a Windows 7
comment retrouvé mot de passe windows 7 starter ?
Comment empêcher définitivement une mise à jour Microsoft
Plus de sujets relatifs à Comment empêcher le passage à Windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 7