Astucien ![]() |
" Votre mise à niveau vers Windows 10 est prête, vous devez redémarrer votre PC pour lancer l'installation " Dans le réglage des paramètres j'ai tout d'abord choisi comme conseillé dans PCA après la désinstallation des mises à jour KB3035583, KB2952664, KB3021917, le réglage : " Rechercher les mises à jour, mais me laisser choisir... " et le masquage des dites mises à jour. Recevant toujours le même message mentionné ci-haut, j'ai du me résoudre à prendre des risques, en choisissant le réglage : " Ne jamais rechercher les mises à jour ". Je sais c'est très risqué, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour empêcher Windows 10 de s'installer. Quelqu'un saurait me dire s'il-vous-plaît comment je dois procéder pour non seulement empêcher la notification, mais surtout que la mise à jour ne se fasse. Merci d'avance pour vos réponses. Modifié par Le_Siberien le 04/09/2015 01:53 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Le_Siberien . Perso , dans Windows Update , j'ai décoché cette mise à jour
| |||||||
Astucien ![]() | marcoline a écrit :
Perso je ne peux pas le faire car aucune option à cocher ou à décocher ne se présente.
Modifié par Le_Siberien le 04/09/2015 02:34 | |||||||
Astucien ![]() | ... pourquoi deux posts ??? >> https://forum.pcastuces.com/comment_empecher_la_mise_a_jour_vers_win_10-f13s1673.htm ma réaction est la même ..........
Modifié par Gallagh le 04/09/2015 11:18 | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Fother a écrit : moi aussi, j'ai réservé, et je n'ai rien désinstallé comme KB .... ou alors, c'est que ma m.a.n n'est pas encore disponible ?? mais vu que j'ai la proposition de m.a.n. dans Windows Update, je ne pense pas non plus que c'est ça. et, non, un vrai mystère, je te dis .... | |||||||
Petit astucien | Oui, un vrai mystère ! Peut-être que ça dépend de la version de Windows et du PC (pour la version OEM)... Modifié par Fother le 04/09/2015 14:52 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour faire disparaître la notification, il faut en effet désinstaller la mise à jour KB3035583 ... Mais aussi la décocher et la masquer à sa première réapparition dans Windows Update. Ainsi que toutes les mises à jour qui ont suivi, et qui continueront de suivre, qui sont "informées" par Microsoft (MDR Mais cela ne suffit pas, un dossier GWX a été créé dans Système32, et c'est celui-ci qui est à l'origine du problème de Le Siberien. Comme expliqué au lien fourni par Gallaugh, il faut en effet désactiver la planification de cette "Mise à jour" (dite aussi hypocritement "Mise à niveau"... re-MDR, il s'agit d'un changement d'O.S. !...) Cette procédure est "mieux que rien", mais est incomplète, elle "se contente" d'expliquer comment les désactiver, mais reste partielle, faute d'expliquer qu'on ne peut pas dans un premier temps supprimer ces tâches planifiées car on n'a pas la propriété du dossier parent !... Or, le mieux est de s'en débarrasser ! ... Cela ne suffit donc pas encore !... Il faut également se débarrasser de ce dossier GWX dans Système32 (ainsi que dans dans C:\Windows\SysWOW64\GWX , si on est en 64 bits) Pour pouvoir le faire, il faut se rendre propriétaire de ces dossiers. Pour le moment, c'est "Trusted Installer" (c'est à dire Microsoft) qui en a exclusivement la propriété et les autorisations... Voici donc un lien vers lequel il est expliqué comment s'attribuer la propriété (donc les autorisations) pour pouvoir enfin détruire complètement ce "GWX" (et pas conséquent, les tâches planifiées y afférant) : Désinstaller "Obtenir Windows 10" de Windows 7 et 8.1 ... Je suis sous Windows 7-64, je l'ai fait dès que j'ai vu arriver l'intrus... et depuis je suis tranquille (mais je vérifie systématiquement, une par une, en quoi consiste chaque mise à jour Windows et, bien entendu, ne laisse pas ces mises à jour se faire automatiquement). Cordialement, Le béotien
Modifié par Béotien_II le 04/09/2015 15:34 | |||||||
Petit astucien | En lisant ce qu'a fait Béotien_II... C'est bizarre et ça a l'air de dépendre du PC. Il a suffit que je désinstalle la KB3035583 (comme je l'ai écrit plus haut) pour que le dossier GWX disparaisse ! Et je n'ai rien fait d'autre. un peu plus tard...
Modifié par Fother le 04/09/2015 16:56 | |||||||
Astucien ![]() |
Fother a raison, depuis que j'ai désinstallé la KB3035583, l'icône a disparu ainsi que le dossier GWX et peut-être même ce qui était planifié au niveau des tâches, car je n'ai rien trouvé. Fother dit aussi, " C'est bizarre et ça a l'air de dépendre du PC ", et bien je crois bien que c'est vrai. En effet, j'ai trois PC's et sur les trois il y en a un qui me pose tous ces soucis, alors que pour les autres, j'ai fait les mêmes manips et tout c'est bien passé et continue à bien se passer.
Suite au message ci-dessus, si je clique sur " rechercher des mises à jour " j'ai la boîte de dialogue ci-dessous qui s'affiche.
Modifié par Le_Siberien le 05/09/2015 00:12 | |||||||
![]() ![]() | Fother a écrit : Bonjour, Etant dans le même cas, je confirme ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour Fother, Bizarre en effet !... 1- Vous êtes-vous assuré qu'il ne devient pas un dossier système masqué ? 2- Avez-vous regardé dans SysWOW64 s'il s'y trouve aussi ? 3- Avez-vous vérifié dans les tâches planifiées (comme expliqué précédemment au lien posté par Gallaugh) qu'il ne s'y trouve plus ?
Cordialement, Le béotien Modifié par Béotien_II le 04/09/2015 16:52 | |||||||
Petit astucien | Je viens de vérifier en démasquant les dossiers système : pas de GWX, ni dans system32, ni dans sysWOW64 pas de $Windows.~BT dans le planificateur de tâches, il y a un dossier gwx dans Microsoft\Windows\Setup... mais il est vide ! Je l'ai supprimé...
Modifié par Fother le 04/09/2015 17:28 | |||||||
Astucien ![]() |
Suite à la lecture de vos posts, je viens de vérifier aussi sur mes 3 machines et voici ce que j'ai constaté : Sur 1 machine j'ai le dossier nommé $Windows.~BT et un autre nommé $Windows.~WS, sur les 2 autres je n'ai que le dossier $Windows.~BT. Sur les 3 machines je n'ai plus de dossiers GWX dans sysWOW64, ni de tâches planifiées, ne d'icônes win 10 dans la barre des tâches. La seule chose qui m'inquiète c'est le message que j'ai publié ci-dessus. Que me conseillez-vous de faire ? Et en ce qui concerne les dossiers : $Windows.~BT et $Windows.~WS que dois-je en faire ? les supprimer ?
| |||||||
![]() ![]() | Oui, supprime les ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Béotien_II a écrit : Pour faire disparaître la notification, il faut en effet désinstaller la mise à jour KB3035583 ... Mais aussi la décocher et la masquer à sa première réapparition dans Windows Update. Bonjour
J'ai désinstallé la mise à jour KB3035583 comme conseillé Mais maintenant dans les mises à jour proposées j'ai non seulement Windows 10, mais la mise à jour KB3035583 que naturellement je décoche aussi avant de faire une mise à jour Est-ce normal ? Merci Bonne soirée à tous | |||||||
![]() ![]() | Non seulement il te faut la décocher, mais la masquer ! Surveille aussi, dorénavant, les MàJ facultatives... | |||||||
Astucien ![]() | Le Fêlé a écrit :
J'essaie mais je n'y arrive pas. Il m'est demander une autorisation administrateur puis une autorisation système, et ça s'arrête là. Je ne sais pas comment faire pour m'attribuer les droits nécessaires pour que je puisse supprimer ce dossier. Merci d'avance pour ton aide.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir Le_Siberien, En préalable, il est bien sûr nécessaire de démarrer une session "Administrateur"... Puis, réponse déjà donnée précédemment (par moi)... "Pour pouvoir le faire, il faut se rendre propriétaire de ces dossiers. Pour le moment, c'est "Trusted Installer" (c'est à dire Microsoft) qui en a exclusivement la propriété et les autorisations... Voici donc un lien vers lequel il est expliqué comment s'attribuer la propriété (donc les autorisations) pour pouvoir enfin détruire complètement ce "GWX" (et pas conséquent, les tâches planifiées y afférant) : Désinstaller "Obtenir Windows 10" de Windows 7 et 8.1 ... " Même s'il ne s'agit plus du propriétaire "Trusted Installer", mais d'Administrateur, ou Système, et que le nom des dossiers n'est plus GWX, la procédure est la même si tu dois te donner les autorisations pour modifier (le mieux étant de s'octroyer "Tous les droits"). Cordialement, Le béotien
Modifié par Béotien_II le 05/09/2015 00:10 | |||||||
Petit astucien ![]() | Le Fêlé a écrit : Bonjour "le Fêlé"
Merci C'est fait je les ai masqué Pourquoi faut-il surveiller les M à J facultatives ? Bonne journée
Cordialement | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pasque la MàN reviendra par les MàJ facultatives ! | |||||||
![]() ![]() | Le_Siberien a écrit : Bonjour, Essaie avec FileExile : http://sourceforge.net/projects/filexile/ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Merci pour ton aide. Le logiciel FilExile a excellemment fait l'affaire, super. Avec toute l'aide que tu nous apportes, tu n'es pas si fêlé que ça Il ne reste plus qu'à résoudre le problème cité dans les 2 boites de dialogue ci-dessous.
Modifié par Le_Siberien le 07/09/2015 10:35 | |||||||
Astucien | Bonsoir Le_Siberien Voir : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=258&lid=2951 | |||||||
![]() ![]() | Suite a votre discussion, je viens de désinstaller la 3035583 Mais je n'ai pas de GWX.. nul part J ai masqué cette mise à jour merci pour vos explications | |||||||
Astucien | ionar a écrit : Bonsoir ionar
GWX ConfigManager
Une méthode simple qui ne désinstalle rien et permet à tout moment un retour en arrière.
Ouvrir le planificateur de tache Commande :"executer" "taskschd.msc" Valider par 'entrée'
Ou (plus simple :
Démarrer => taper Planificateur => cliquer sur “Planificateur de tâches” (en principe, le 1er de la liste)
Développer, dans le volet de gauche, 'Bibliotheque', 'Microsoft', 'Windows', 'Setup' cliquer sur 'gwx', deux tâches
sont programmées, clic droit sur chacune d'elles et choisir 'Désactiver'.
Redémarrer le PC et c'est tout.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|