× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Des gigas perdus dans la Matrice : /Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
xerox1337
  Posté le 27/09/2015 @ 11:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je ne comprend pas mais vraiment je suis perdu un peu comme mes environs 10 go.

Je m'explique:

Je me suis fais un pc de salon pour matter film jouer etc.. j'ai donc créé 2 partitions une de 40go pour le système et une autre de 72go pour les jeux et autre downloads , bref..

Après avoirs fait toutes les updates nécessaires je me retrouve avec une partitions de 40go bientôt saturée..

Mais voilà mon problème, une fois dans mon C: je regarde la taille de mon dossier Windows qui est d'environ 22go alors je sélectionne les autres dossiers à la racine de mon C: et la je voie qu'ils font environ 3go, pour moi 22 + 3 = 25

Il devrait donc mes resté 15go de libre, mais non il me dit qu'il me reste environ 5go..

Je me suis dit il doit y avoirs de dossier ou fichier caché qui prenne de la place, mais non.. Alors je me suis dit c'est le dossier %temp% dans celui ci j'ai pu libéré environ 1go en suppriment tout à l'intérieur.. Mais bon c'est toujours pas suffisant j'ai toujours une dizaine de giga perdu.

Si quelqu'un a une idée miraculeuse je suis preneur, parce que 10 giga manquant sur une partition de 40 çà fais un peu beaucoup..

Merci d'avances pour vos futurs réponses :)

X.

Publicité
Pat6868
 Posté le 27/09/2015 à 11:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

as tu regardé dans la gestion des disques? tu peux nous faire une copie d'écran?

--> Sous Windows 7 --> Panneau de configuration, --> Outils d'administration --> Gestion de l'ordinateur --> Gestion des disques.

yves.vaissiere
 Posté le 27/09/2015 à 11:54 
  Grand Maître astucien

je regarde la taille de mon dossier Windows qui est d'environ 22go alors je sélectionne les autres dossiers à la racine de mon C: et la je voie qu'ils font environ 3go

Bonjour, comme d'hab : il y a des éléments invisibles.

mais non..

Comment ça, non ?

Modifié par yves.vaissiere le 27/09/2015 11:56
xerox1337
 Posté le 27/09/2015 à 11:58 
Nouvel astucien

http://snag.gy/huNjE.jpg

voila le screen

oui il ya des élément invisible mais pas assez lourds pour faire mes 10giga manquant

Le Fêlé
 Posté le 27/09/2015 à 12:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Vois du côté des points de restauration...

yves.vaissiere
 Posté le 27/09/2015 à 12:18 
  Grand Maître astucien

2 fois la quantité de ram (plus éventuellement des points de restau, doublé non pas doublé l’espace utilisé, doublé par le Fêlé ) ; sinon vois par exemple SpaceSniffer.

Modifié par yves.vaissiere le 27/09/2015 12:21
Pat6868
 Posté le 27/09/2015 à 12:18 
  Astucien

As tu déjà essayé d'utiliser ccleaner par exemple pour nettoyer ou du moins voir ce qu'il te trouve?

xerox1337
 Posté le 27/09/2015 à 12:30 
Nouvel astucien

Merci pour vos réponses super rapides les gars vous ete cool comme fonzi ^^ j'ai réduit mon SWAP a 2go au lieu de 8go (taille de ma ram) et la jai réccupéré 6 go =) cela devrait suffir pour ske je fais de ce pc =) MERCI MERCI MERCI =)

Pat6868
 Posté le 27/09/2015 à 12:44 
  Astucien

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
29,49 €51 Worldwide Games sur Switch à 29,49 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le jeu Switch 51 Worldwide Games qui passe à 29,49 € livré gratuitement au lieu de 40 €. Echecs, dominos, fléchettes, poker, bowling, solitaire, mah-jong, … les plus grands jeux classiques du monde entier se donnent rendez-vous votre Nintendo switch avec 51 worldwide games !

> Voir l'offre
79,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 79,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 79,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Messages perdus dans Windows Live Mail
messages perdus dans Win
Dans Bibliothèques, le dossier "Documents" a disparu
Insertion dans une clé USB
Intégrer Sndrec32.exe dans Windows 7
Apparition de deux dossiers relatifs à vstor dans partition de données!
dossiers unknown folder dans C
Fenêtre de l'uc utilisée dans la zone de notification
suprimer dans Windows Update l 'historique des mise à jour
Mettre photo dans 1 dossier
Plus de sujets relatifs à Des gigas perdus dans la Matrice : /
 > Tous les forums > Forum Windows 7