> Tous les forums > Forum Windows 7
 clavier ne répond plus après veilleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
khossil
  Posté le 27/09/2015 @ 14:24 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Coucou les Astuciennes et les Astuciens,

Ben oui, c'est encore moi. Qui va pouvoir m'aider sur un petit souci que j'aie à chaque fois que mon ordinateur se met en veille. Dès que l'ordinateur redémarre (en appuyant sur une touche ou en titillant la souris, je m'aperçois que le clavier ne répond plus. Impossible d'écrire. Il faut que je débranche le fil qui relie le clavier à l'ordinateur et ça repart.

Ah oui, j'ai oublié de dire que le clavier est indépendant de mon portable (comme le moniteur d'ailleurs).

Que faire ?

Merci aux personnes qui pourront m'aider.

En attendant, je vous souhaite une bonne fin de dimanche.

Publicité
khossil
 Posté le 28/09/2015 à 00:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Personne pour m'aider ?

yves.vaissiere
 Posté le 28/09/2015 à 09:18 
  Grand Maître astucien

Dès que l'ordinateur redémarre (en appuyant sur une touche ou en titillant la souris, je m'aperçois que le clavier ne répond plus.

Bonjour ; il manque la parenthèse fermante, tu ne t'es pas bien relue : en appuyant sur une touche, tu t'aperçois que le clavier ne répond plus !

j'ai oublié de dire que le clavier est indépendant de mon portable

Non, tu l'as dit, peut-être après correction mais ça ne se voit pas dans le premier message d'un topic ;
par contre ce que tu as oublié de dire, c'est si le clavier du portable marchait correctement avant débranchage/rebranchage de l'externe.

(pourquoi laisser le PC passer en veille, au fait ? Est-ce la veille prolongée - l'ordinateur redémarre - ou la veille simple - les écrans se rallument ?)

(sur la fenêtre en-dessous, tu peux aussi modifier les durées, et mettre à "Jamais")

Modifié par yves.vaissiere le 28/09/2015 15:30
khossil
 Posté le 28/09/2015 à 16:04 
Astucienne

Bonjour Yves et merci de vouloir m'aider.

Pour ma première phrase c'est au rallumage de l'écran (en veille simple), que je m'aperçois que le clavier ne répond plus.

J'ai programmé mon ordinateur pour qu'il se mette en veille au bout d'un quart d'heure et ça c'est pour ne pas être obligée de l'éteindre dès que je vais faire autre chose que surfer, parce qu'il met trop longtemps à mon goût pour installer tous les programmes au démarrage, et aussi pour l'économie d'énergie parce que ce n'est pas la peine de laisser l'écran, la souris et le clavier allumés si je ne m'en sers pas.

Alors, quand j'allume mon ordinateur, tout fonctionne très bien, malgré le temps qu'il met pour tout mettre en place. Ce n'est que quand il se met en veille (même simple) que le clavier débloque. Je l'ai d'ailleurs programmé pour qu'il ne se mette jamais en veille prolongée quand il est branché sur secteur.

Alors je récapitule :

Le premier écran (de ta capture) est à peu près la même que mes paramètres.

Les paramètres du deuxième écran sont déjà sur "jamais" pour la veille prolongée sur secteur.

J'ai mis les mêmes paramètres que le troisième écran de ta capture.

Malheureusement, rien n'y fait. Et franchement, je me demande d'où ça peut venir puisque depuis que j'ai mon ordinateur (2 ans) je n'avais jamais eu le problème jusqu'à ce que je le reformate dernièrement.

Que faire ??

yves.vaissiere
 Posté le 28/09/2015 à 20:13 
  Grand Maître astucien

J'ai programmé mon ordinateur pour qu'il se mette en veille au bout d'un quart d'heure et ça c'est pour ne pas être obligée de l'éteindre dès que je vais faire autre chose que surfer, parce qu'il met trop longtemps à mon goût pour installer tous les programmes au démarrage, et aussi pour l'économie d'énergie parce que ce n'est pas la peine de laisser l'écran, la souris et le clavier allumés si je ne m'en sers pas.

C'est parfois une sorte de fragile équilibre, entre le confort et et l'économie ... (que je t'invite à calculer ; surtout la conso électrique d'un clavier et d'une souris vois plutôt pour juste éteindre l'écran, et encore)

Je ne vois rien, sauf une histoire de pilote, ayant pu intervenir entre ta config initiale, que tu as retrouvée, et celle que tu as fini par obtenir avant de "reformater" (je suppose par restau-usine) ;
donc il faut voir avec les pilotes des trucs rajoutés depuis usine, en l’occurrence ton clavier.

khossil
 Posté le 29/09/2015 à 13:48 
Astucienne

Bonjour Yves,

Voilà j'ai mis toutes les veilles sur jamais. En espérant que cela marche. Pour les pilotes, je les ai tous mis à jour après le reformatage (enfin c'est plutôt mon fils qui l'a fait de loin).

khossil
 Posté le 29/09/2015 à 14:26 
Astucienne

Je viens de remarquer que la veille de l'écran se déclenche quand même, mais c'est celle que j'avais programmée par

le clic droit sur l'écran et personnaliser. J'avais demandé qu'il y ait un texte 3D et je viens de m'apercevoir qu'il s'était déclenché et quand j'ai rallumé ma souris, l'écran s'est rallumé et cette fois-ci j'ai pu écrire sans être obligée de débrancher et rebrancher le clavier.

Donc pour moi c'est la mise en veille de l'ordinateur qui pose problème mais pas celle de l'écran. Enfin, c'est pas grave, l'important c'est que je retrouve mon ordinateur comme avant.

En tout cas merci Yves. Bonne continuation. A+ lol.

yves.vaissiere
 Posté le 29/09/2015 à 17:09 
  Grand Maître astucien

Un écran de veille n'est pas une veille (qui est en fait un sommeil) mais au contraire c'est un programme. La veille de l'écran est encore une troisième chose, configurable avec la fenêtre de ma capture du milieu.
Quant à "allumer une souris", je ne sais pas comment on fait.

Modifié par yves.vaissiere le 29/09/2015 17:12
khossil
 Posté le 29/09/2015 à 19:12 
Astucienne

Ah bah Yves, quand je fais un clic droit sur le bureau j'ai un menu déroulant et à la dernière ligne c'est : Personnaliser, je clique dessus et tout en bas à droite de la fenêtre qui s'ouvre il y a une rubrique qui s'intitule Ecran de veille et c'est là que j'opte pour le message 3D et le temps où l'écran doit s'éteindre.

Quant à la souris je parlais de celle de l'ordinateur hein, sinon ce n'est pas à moi qu'il faut le demander .

khossil
 Posté le 29/09/2015 à 19:22 
Astucienne

khossil
 Posté le 29/09/2015 à 19:23 
Astucienne

yves.vaissiere
 Posté le 29/09/2015 à 20:55 
  Grand Maître astucien

Oui, je connais, mais les écrans de veille ne sont pas une veille. (ni simple, ni prolongée, ni donc hybride, ni n'ont rien à voir avec l'extinction ou la veille de quelque moniteur)

Ce sont des programmes ; qui, en général, s'affichent en plein écran, et se ferment à l'action d'un périphérique d'entrée.

Donc celui-là, "Texte 3D" comme aucun autre, n'a rien à voir avec ton problème, qui est en relation avec une veille.

Modifié par yves.vaissiere le 29/09/2015 20:57
khossil
 Posté le 30/09/2015 à 11:14 
Astucienne

Ok, je n'ai pas compris grand chose. Pour une novice comme moi, quand l'écran s'éteint c'est une veille, peu importe de la manière dont il s'éteint. Par contre, j'ai bien compris que ce n'était pas le programme 3D qui était à la base de mon problème.

Je ne sais pas si ça vaut le coup de chercher pourquoi j'ai ce problème quand mon ordinateur se met en veille parce que j'ai désactivé toutes les options de veille (donc je n'aurai plus le problème, même s'il existe dans le fond).

Bonne continuation Yves.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
264,40 €Ecran PC 28 pouces Samsung U28R552 (4K, IPS, 4 ms, HDR10) à 264,40 € livré
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC 28 pouces Samsung U28R552 qui passe à 251,09 €. Comptez 13,31 € pour la livraison en France soit un total de 264,40 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle IPS 4K UHD (3840x2160) sans bordure. Grâce à la fonction PBP, vous pourrez afficher en même temps le contenu de 2 sources différentes (2 HDMI et DP). Il est compatible HDR10.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. L'écran bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
309,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 309,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 309,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
119,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 119,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 119,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC rame et problème de redémarrage après mise en veille
pc se reveille tout seul après mise en veille
Supprimer mot de passe aprés mise en veille
Pb clavier PC portable après instal clavier externe
connexion internet disparait facilement après une mise en veille
Retour veille prolongée win7 clavier inutilisable
Mon pc refuse de démarrer après mise en veille prolongée..
Pc bloqué apres mise en veille...!
connexion trés lente aprés veille
Blocage après une mise en veille
Plus de sujets relatifs à clavier ne répond plus après veille
 > Tous les forums > Forum Windows 7