> Tous les forums > Forum Windows 7
 ctrl+alt+suppr pour débuguer la sourisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bebeck Zbwak
  Posté le 29/09/2015 @ 12:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut,

J'ai un problème que je n'ai pour l'instant pas réussi à résoudre. Un petit coup de main serait le bienvenue s'il vous plait.

Mon problème est simple, ma souris sans fil ( RAPOO * à 1 ou 2 lettres près ils sont dans le vrai... ) bug dès le démarrage de windows 7.

Pour pouvoir cliquer et lancer une application, je suis obligé de faire ctrl+alt+suppr puis gestionnaire de processus et je le ferme directement.

Problème résolu pendant quelques minutes ( je peux cliquer partout ) et le problème revient ( souvent quand je bascule entre plusieurs applications j'ai l'impression. )

Concrètement la souris bouge toujours mais le clique gauche ne fonctionne plus ou il faut cliquer 2 fois, le clique droit fonctionne et se "mélange" avec le clique gauche ( exemple: sur football manager 15 ) en gros c'est dérangeant surtout quand je fais un peu de graphisme sur Corel Draw 12.

Les solutions auxquelles j'ai pensé:

Changer les piles. ( Mais la souris bouge donc ça ne vient surement pas de là )

Réinstaller les drivers. ( Aucun impact )

Supprimer les virus ( J'ai Avast, Malwarebytes, Spybot, Adwcleaner, Ccleaner ... )

Défaillance matérielle ( ce serait étrange qu'un simple ctrl+alt+suppr répare la souris )

Conflit d'ondes entre la clé wifi Hercules et la clé RAPOO 5G qui sont branchées sur deux ports USB 2.0 côte à côte.

Voilà si ce problème vous parle, merci de m'aiguiller ! J'espère avoir été assez détaillé sinon je complèterai.

Merci par avance de ne pas me donner de solutions farfelues et fastidieuses qui ont peu de chance d'aboutir. ; )

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 29/09/2015 à 13:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

surement

Bonjour, change les piles. (par ailleurs les rechargeables ne fournissent qu'1,2V ce qui peut être insuffisant ; les ordinaires 1,5)

Conflit d'ondes entre la clé wifi Hercules et la clé RAPOO 5G qui sont branchées sur deux ports USB 2.0 côte à côte.

Débranche la clé wifi, pour vérifier ! Je pense encore à un pb de jus ; donc tu pourrais, si j'avais bon, utiliser un hub alimenté.

Réinstaller les drivers. ( Aucun impact )

Essaie sans pilote : au moins les déplacements, clics et roulette sont gérés.

Supprimer les virus ( J'ai Avast, Malwarebytes, Spybot, Adwcleaner, Ccleaner ... )

Utiliser un PC virtuel si tu connais, mais aussi un liveCD que tout-un-chacun devrait avoir chez soi ne serait-ce que comme système de secours, te permettrait d'éliminer les pistes logicielles (au moins pilote et véroles) si c'était pareil, matérielles si ça marchait suffisamment longtemps.
Plus simple : un autre PC/tablette, mais ne dépiste pas le pb des interférences, ou d'alim de la prise.

(CCleaner est un nettoyeur, pas un av)

Modifié par yves.vaissiere le 29/09/2015 14:03
reivillo
 Posté le 29/09/2015 à 13:51 
Astucien

Bonjour @ Tous.

yves.vaissiere a écrit :
Utiliser un PC virtuel si tu connais, mais aussi un liveCD que tout-un-chacun devrait avoir chez soi ne serait-ce que comme système de secours, te permettrait d'éliminer les pistes logicielles si c'était pareil.

@ yves.vaissiere:

Effectivement. C'est le 1er Réflexe à avoir, avant toute bidouille, pour essayé d'écarté des doutes légitimes...

Reivillo.

Bebeck Zbwak
 Posté le 29/09/2015 à 13:57 
Petit astucien

Merci pour vos réponses les chefs. ;)

Pour les piles, j'ai changé par des energizer non rechargeables. ( Si ça peut aider, le clavier de la même marque à beaucoup du mal à réagir si je ne le dirige pas vers la clé sans obstacle. Ce qui me fais penser que le système sans fil n'est pas folichon... )

Je vais redémarrer mon PC en changeant de ports usb pour voir si le problème est toujours présent au démarrage.

Les ports usb sont peut-être usés devant l'unité centrale à force de supporter le poids de la clé wifi au bout du câble semi rigide qui fait la liaison entre les deux.

Par contre pour essayer sans pilote, il faut que j'aille dans gestionnaire de périphériques et je désinstalle sans désactiver?

Je connais lecteur virtuel avec Daemon Tools mais j'ai un très vague souvenir d'avoir vu PC virtuel sur un ancien PC peut-être...

Et Live-CD non plus pour le coup... C'est quoi exactement?

Je teste le redémarrage et le changement de ports ensuite je reviens vous voir ! ( Sans résultat )

Je sais que j'ai pas mal bidouillé les registres etc à un moment pour tenter d'améliorer les performances de mon PC en suivant des tutos... Peut-être que ça joue...

Modifié par Bebeck Zbwak le 29/09/2015 14:10
yves.vaissiere
 Posté le 29/09/2015 à 14:08 
  Grand Maître astucien

sans désactiver

Désactiver devrait suffire ...

Un liveCD porte un (parfois plusieurs) système alternatif, qui démarre à la place de celui ou ceux du DD.

www.ubuntu-fr.org

Tous les CD/DVD d'install de linux sont maintenant aussi "live" : outre l'installation, ils permettent aussi l'essai, sans donc rien écrire sur DD (sauf si on veut, pour par exemple dépanner).

Les PC virtuels sont des programmes affichant l'écran de faux PC dans une fenêtre (possiblement plein-écran) du vrai.
Donc autre système ; mais je réfléchis maintenant que les couennes logicielles aussi bien que matérielles, du réel, peuvent se répercuter sur les virtuels ...

Par contre les linuxes n'ont même pas, de registre ! (quand bien même ce serait un liveCD de W, c'est indépendant)

Modifié par yves.vaissiere le 29/09/2015 17:22
Bebeck Zbwak
 Posté le 29/09/2015 à 14:19 
Petit astucien

Merci pour les précisions !

J'ai désactiver le pilote de la souris, elle ne fonctionnait plus donc j'ai ré-activé en passant par le clavier.

Concrètement il faudrait que je fasse quoi pour ne pas trop patouiller avec ubuntu?

J'ai vu un pote essayer de s'en servir chez lui, ça avait l'air compliqué à maitriser, non? ( la transition windows-linux )

Je viens d'aller dans mise en veille - paramètres avancés - alimentation - paramètres usb etc... c'était sur activé et j'ai mi sur désactiver. On verra bien !

Trop optimiste, le problème est toujours là. Pour moi ça vient de Windows 7 car je peux toujours cliquer sur certaines choses mais plus sur d'autres avant de faire ctrl+alt+suppr...

J'envisagerais bien une ré-installation de Windows en espérant ne pas tout perdre mes documents etc mais je ne suis pas sur d'avoir eu le CD d'installation à l'achat de l'ordinateur.

Modifié par Bebeck Zbwak le 29/09/2015 15:06
ilyadegun
 Posté le 29/09/2015 à 15:29 
Petit astucien

Bonjour Bebeck

Si tu as essayé tous les nettoyages possibles avec:

- Ccleaner (nettoyeur, registre)

- Glary Utilties

- Adwcleaner

- Ton antivirus

- Malwarebytes

Et que ton problème n'est pas résolu

Je ne suis pas un crack mais je te propose d'essayer ce logiciel gratuit

C'est sans danger et il m'a une fois permit de réparer des problèmes

que je n'arrivais pas à solutionner

Il est très simple à utiliser, il faut juste suivre le tuto

http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/reparer-widnows-avec-windows-repair-%28all-in-one%29/

Essaye ça ne mange pas de pain

Cordialement

Bebeck Zbwak
 Posté le 29/09/2015 à 16:16 
Petit astucien

Ok merci pour l'astuce, je teste ça dans la soirée !

yves.vaissiere
 Posté le 29/09/2015 à 17:21 
  Grand Maître astucien

Concrètement il faudrait que je fasse quoi pour ne pas trop patouiller avec ubuntu?

Si c'est pour essai ou dépannage, pas de problème. Ni pour récupération, qui te pend au nez si tu n'écartes pas tes données toutes affaires cessantes :

J'envisagerais bien une ré-installation de Windows en espérant ne pas tout perdre mes documents etc mais je ne suis pas sur d'avoir eu le CD d'installation à l'achat de l'ordinateur.

Tout PC est vendu avec de quoi le restaurer au premier jour, il serait temps de t'en soucier avant que ça se désamorce !

j'ai ré-activé en passant par le clavier

Pas de sauvegarde de système non plus ... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Modifié par yves.vaissiere le 29/09/2015 17:22
Publicité
Bebeck Zbwak
 Posté le 29/09/2015 à 19:56 
Petit astucien

J'ai lancé la fonction REPAIR avec tweaking.com windows repair v3.5.1, ça travaille assez lentement mais je le sent bien.

Au pire j'ai un point de restauration possible à 11h40...

Dans l'attente de résultats...

Je vais peut-être partitionner mon lecteur pour stocker tout les documents sur une autre partition...

Modifié par Bebeck Zbwak le 29/09/2015 19:57
Bebeck Zbwak
 Posté le 29/09/2015 à 20:59 
Petit astucien
Je ne suis pas un crack mais je te propose d'essayer ce logiciel gratuit

C'est sans danger et il m'a une fois permit de réparer des problèmes

que je n'arrivais pas à solutionner

Il est très simple à utiliser, il faut juste suivre le tuto

http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/reparer-widnows-avec-windows-repair-%28all-in-one%29/

Essaye ça ne mange pas de pain

Cordialement

Merci ilyadegun ! Aucun problème au démarrage, ça a surement réparé pas mal d'autres choses au bout d'1h10min d'attente. J'ai hâte de voir ça mais à priori tu as trouvé ce que je cherchais. Une solution simple et efficace !

Merci aux autres pour vos réponses qui auraient peut-être fonctionner mais trop fastidieuses à mon goût pour un problème comme ça.

Jusque ici tout va bien... Jusque ici tout va bien... Problème résolu !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €NAS QNAP TS-251+ 2 baies (quad core, 2 Go RAM) à 139,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.

> Voir l'offre
144,49 €Chaise de bureau ergonomique mFavour (accoudoirs, soutien lombaires, appui-tête réglable) à 144,49 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau ergonomique mFavour qui passe à 144,49 € au lieu de 199,99 €. La livraison est gratuite. Cette chaise vous permettra de travailler confortablement toute la journée. Avec appui-tête régable en hauteur et en inclinaison, accoudoirs réglables en hauteur et d'avant en arrière, soutien lombaire réglable. Charge max 200 kg.

> Voir l'offre
229 €Smartphone Samsung M31 (6,4 pouces FHD+, 6 Go RAM, 64 Go) à 229 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une belle promotion sur le nouveau smartphone Samsung M31 qui passe à 229 € livré gratuitement au lieu de 279 €. Le smartphone Samsung Galaxy M31 dispose d'un écran Super AMOLED d'une résolution de 1080 x 2340 pixels, d'un processeur 8 coeurs Exynos 9611 et 6 Go de RAM. 64 Go de stockage sont présents et sont extensibles par MicroSD (512 Go max).

Pour les moments inattendus de la vie, le quadruple appareil photo est idéal. Prenez de superbes photos de votre monde avec un appareil photo principal de 64 MP ou obtenez une image plus large avec l’angle de vue de 123 ° de l’objectif ultra grand angle 8 MP. Le capteur de profondeur 5 MP ajoute un flou d’arrière-plan et l’objectif macro 5 MP optimise la mise au point sur les gros plans. A l'avant, un appareil photo 32 MP vous permettra de réaliser vos selphies avec un léger flou d'arrière-plan grâce à la mise au point en direct.

Il est soutenu par une batterie de 6000 mAh avec recharge rapide. Les fonctionnalités de connectivité du smartphone incluent WiFi, Bluetooth, GPS, Volte, etc. Le Galaxy M31 dispose d’un capteur d’empreinte digitale à l’arrière pour vous connecter aux applications compatibles et déverrouiller votre appareil en toute simplicité. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
bootmgr is missing ctrl+alt+suppr pour redemarrer
créer un raccourci clavier pour remplacer ctrl+tab
Pointeurs de souris xxl et contrastés pour malvoyant
CTRL + insert / Shift + insert pour copier coller
Bouger la souris pour charger les pages web sousFF
Logiciel pour réparer un ordinateur
Création d'un deuxième OS pour une seconde session
Démarrage windows 7 lent ecran noir avec curseur souris avant Logo windows
cherche logiciel pour formater en fat32 un stick usb de 128go ou +
" quelle est la manip sur W7 pour ....."