× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Formatage DD externe de FAT 32 en NTFSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
g.cherro
  Posté le 29/09/2015 @ 17:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Une petite question, le fait de formater un DD externe de fat 32 en Ntfs, affecte-t'il les fichiers se trouvant sur ce DD. Merci pour votre aide.G.Cherro

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 29/09/2015 à 17:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

oui, externe ou pas ; sauvegarde, d'abord.

Puis convertis ; boîte Exécuter :

convert x: /fs:ntfs

... et Entrée, x: étant la lettre de volume, ici on suppose que c'est la seule partition de l'externe.

(note que si la conversion échoue, tu as sauvé tes fichiers :

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Donc à la limite si tu sauvegardes comme il se doit, tu n'as pas besoin de la commande ; mais c'est plus rapide)

Modifié par yves.vaissiere le 29/09/2015 17:58
Le Fêlé
 Posté le 29/09/2015 à 18:00 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Aoméi Partition Assistant, (cf) ma signature, te le permet : http://www.disk-partition.com/help/convert-ntfs-to-fat32.html

Grillé !

Modifié par Le Fêlé le 29/09/2015 18:00
Scapo
 Posté le 29/09/2015 à 19:14 
  Astucien
Message original par g.cherro

Bonsoir à tous,

Une petite question, le fait de formater un DD externe de fat 32 en Ntfs, affecte-t'il les fichiers se trouvant sur ce DD. Merci pour votre aide.G.Cherro

Slt,

si tu parles de formatage "sec" , il écrasera les fichiers qui se trouvent sur ton disque (Cf le message d'alerte au moment de valider l'action).

g.cherro
 Posté le 29/09/2015 à 22:07 
Petit astucien

Bonsoir, Merci à vous trois pour vos réponses, je ne suis plus devant le DD pour le moment, je ne sais pas s'il s'agit d'un formatage "sec", j'ai vu cet après midi que, en faisant un clic "droit" sur l’icône de ce DD, j'avais le choix "formatage" qui me proposait de passer de Fat 32 à Ntfs ce que j'ai hésité à faire sans savoir si je risquais de perdre tout le contenu du disque

Merci et bonne fin de soirée.G.Cherro.

yves.vaissiere
 Posté le 29/09/2015 à 22:30 
  Grand Maître astucien

Par le menu contextuel et la boîte de formatage tu as donc le "choix" du format qui t'est "proposé", par exemple parce qu'en NTFS le volume peut alors contenir des fichiers de plus de 4 Go (films, sauvegardes ...) ce que ne permet pas le fat.

Modifié par yves.vaissiere le 30/09/2015 11:22
g.cherro
 Posté le 30/09/2015 à 13:49 
Petit astucien

Bonjour à vous tous, merci pour votre aide, je viens de réussir à passer mon DDE de FAT 32 à NTFS : Sauvegarde de mes fichiers, Clic droit sur l’icône de mon DDE, menu déroulant, Formater, menu déroulant choix entre FAT 32 et NTFS , avis que toutes mes données seront écrasées et action ! J'avais tout compris avec vos explications et mes " mots "

Yves, ce n'est pas mon premier ordinateur ! mais ce n'est pas à mon âge que je vais devenir un pro de l'informatique, je ne suis pas près de devenir " Grand maitre astucien "

Merci encore, bonne fin de journée, G.Cherro.

Modifié par g.cherro le 30/09/2015 13:52
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 38,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 38,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 55 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre
16,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre. Si vous ne souhaitez pas de fil, tournez-vous vers le modèle MK270 à 24,99 €.

> Voir l'offre
62,07 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 62,07 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 62,07 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disue qur externe passé en RAW au lieu de NTFS ou FAT32
Disque dur externe Toshiba formaté NTFS
Passer DD externe de FAT 32 à NTFS?
Problème formatage de mon disque dur externe.
Formatage/réinstallation de 7 par DD externe
Formatage d'un disque dur externe......
Formatage GPT sur W7 impossible
Achat de DD externe
DD externe non détecté
Formatage
Plus de sujets relatifs à Formatage DD externe de FAT 32 en NTFS
 > Tous les forums > Forum Windows 7