> Tous les forums > Forum Windows 7
 Passage à Windows 10 imposéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
clbugnot
  Posté le 14/10/2015 @ 15:28 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour à tou(te)s

J'ai sans doute fait une chose qu'il ne fallait pas. En cliquant sur Windows Update, il m'est imposé de redémarrer le PC pour installer Windows 10, ce que je ne veux pas pour l'instant. Si, ignorant le Redémarrer maintenant, je clique sur Rechercher les mises à jour, il m'est répondu Windows Update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car vous devez tout d'abord redémarrer votre ordinateur afin de terminer l'installation précédente.

Y a-t-il un moyen d'échapper à ce diktat de Microsoft, donc de ne pas installer Windows 10, et d'obtenir les mises à jour de Windows 7 ?

Merci d'avance de me tirer de ce mauvais pas.

Cordialement.

Modifié par clbugnot le 14/10/2015 15:39
Publicité
rosco_1
 Posté le 14/10/2015 à 15:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Non, je ne crois pas Mais il est possible de revenir à ta version précédente pendant un mois, en allant dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération.

Et selon, je que je crois, c'est assez rapide !

@+

nomisam
 Posté le 14/10/2015 à 15:42 
Astucien

Bonjour clbugnot,

Pour ne pas avoir 'Mettre à niveau vers Windows10" :

Essaie ceci :

Ne pas redémarrer, ouvrir une fenêtre d'invite de commande => Exécuter en tant qu'administrateur.

Lancer cette commande : (copier/coller)

REG ADD "HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate" /v DisableOSUpgrade /t REG_DWORD /d 1 /f

Rebooter, lancer une recherche de Updates.

@+

Voir ces liens :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=26722&REP_ID=5339682
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=26698&REP_ID=5341710

Modifié par nomisam le 14/10/2015 15:48
Delta01
 Posté le 14/10/2015 à 15:44 
Astucien

Bonjour,

Tu as toujours la possibilité de revenir en arrière une fois Windows 10 installé puisqu'un répertoire Windows old est créé.

clbugnot
 Posté le 14/10/2015 à 16:24 
  Grand Maître astucien

Merci à vous !

Quelques précisions svp :

À rosco_1 : en allant dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération. On trouve ça où ?

À nomisam : Exécuter en tant qu'administrateur. Je pense être administrateur, mais comment en être sûr ?

À Delta01 : oui, mais comment revient-on concrètement en arrière ?

Mes questions vous paraissent peut-être bébêtes, mais malgré mon titre de Grand Maître astucien, je n'y connais pas grand-chose.

À vous lire.

nomisam
 Posté le 14/10/2015 à 16:31 
Astucien

Pour lancer l'invite de commande en administrateur :

Bouton Démarrer => Saisir le mot cmd dans le champ recherche (ne pas taper sur Return (Entrée))

Clic Droit sur cmd.exe => Exécuter en tant qu'administrateur

Lancer cette commande : (copier/coller)

REG ADD "HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate" /v DisableOSUpgrade /t REG_DWORD /d 1 /f

Rebooter, lancer une recherche de Updates.

Tu peux aussi consulter ce lien :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/bloquer_telechargement_automatique_windows10/page2.htm

@+

clbugnot
 Posté le 14/10/2015 à 17:01 
  Grand Maître astucien

À nomisam

Il faut saisir cmd.exe dans le champ recherche...

Au résultat de la commande : opération réussie !

je vais redémarrer dans un petit moment. J'espère que cela ne conduira pas à l'installation de Windows 10... J'attends ton avis.

Cordialement.

Laura123
 Posté le 14/10/2015 à 17:04 
Petite astucienne

Bonjour,

clbugnot, tu n'es pas le premier a qui cela arrive, en fait nous risquons tous d'y passer si nous ne faisons rien.

Ce que te disent rosco_1 et Delta01 concerne le retour en arrière après le mise à jour vers Windows 10. Ce que tu ne veux pas !

---------------

J'ai étais exactement dans la même situation que toi le 09/10/2015 sur mes 2 PC (w7 et w8) tu peux arrêter le processus, je l'ai fait et d'autres aussi.

nomisam te donne la procédure d'une manière rapide même plutôt "technicien informatique".

Le lien vers la fiche PC astuce, la page 2, te fait faire la même chose mais pas à pas. C'est ce que j'ai fait.

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/bloquer_telechargement_automatique_windows10/page2.htm

Même problème que toi sur Windows 7 https://forum.pcastuces.com/w10_veut_la_peau_de_ma_w7-f3s26899.htm

Même problème que toi sur Windows 8 https://forum.pcastuces.com/comment_empecher_installation_de_w10-f7s6644.htm

La solution est la même W7 ou W8. Après voir si tu as où non dans les dossiers cachés le dossier $WINDOWS.~BT à supprimer.

Après le redémarrage du PC surtout met Windows update en mode notification uniquement.

Pour cela : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Windows Update\Modifier les paramètres et choisir dans le menu déroulant "Mises à jour importantes" :

"Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et les installer"

Tu pourras alors masquer les MAJ que tu ne veux pas installer.

@+

Laura123
 Posté le 14/10/2015 à 17:06 
Petite astucienne

Oups devancé de 3 minutes.

nomisam
 Posté le 14/10/2015 à 17:16 
Astucien

Claude,

Cette commande

insère seulement dans le registre la valeur DisableOSUpgrade mise à 1 qui désactive la mise à niveau vers Windows 10 .

Avant de redémarrer assure-toi que tu as

"Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et les installer"

comme le spécifie Laura123 .

@+

clbugnot
 Posté le 14/10/2015 à 17:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour Laura123

Merci de ton message !

Et merci nomisam du tien !

À vous deux : est-ce que le dossier $WINDOWS.~BT, s'il existe, est à supprimer ?

Cordialement.

Laura123
 Posté le 14/10/2015 à 17:39 
Petite astucienne

nomisam, tu as parfaitement raison, il vaut mieux vérifier le paramétrage de window update avant de redémarrer le PC.

Cela évitera de recommencer la procédure.

@+

nomisam
 Posté le 14/10/2015 à 17:42 
Astucien

Claude,

Tout dépend de ce que tu désires.

Si tu veux installer W 10 prochainement ou pas ?

Astuce :

pour avoir ceci

sans naviguer dans le panneau de config, tu colles ceci dans une fenêtre d'invite de commande

REG ADD "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update" /v AUOptions /t REG_DWORD /d 00000002 /f

Modifié par nomisam le 14/10/2015 17:47
zinitto
 Posté le 14/10/2015 à 18:01 
Astucien
Message original par clbugnot

Bonjour à tou(te)s

J'ai sans doute fait une chose qu'il ne fallait pas. En cliquant sur Windows Update, il m'est imposé de redémarrer le PC pour installer Windows 10, ce que je ne veux pas pour l'instant. Si, ignorant le Redémarrer maintenant, je clique sur Rechercher les mises à jour, il m'est répondu Windows Update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car vous devez tout d'abord redémarrer votre ordinateur afin de terminer l'installation précédente.

Y a-t-il un moyen d'échapper à ce diktat de Microsoft, donc de ne pas installer Windows 10, et d'obtenir les mises à jour de Windows 7 ?

Merci d'avance de me tirer de ce mauvais pas.

Cordialement.

Bonsoir à tous.... "Au cas où" vous ne vouliez pas Windows 10,si vous êtes hostile à une mise à jour de Windows 10

il vous faudra supprimer,avant qu'elle ait été installée,la mise à jour KB30355583 et supprimer le dossier caché

qui s'y trouve. Si vous ne désinstallez pas cette mise à jour,Windows 10 se téléchargera de nouveau. Microsoft

indique qu'il est aussi possible de supprimer ces fichiers en passant par la fonction Disk Cleanup.

de la Sicile.

clbugnot
 Posté le 14/10/2015 à 18:41 
  Grand Maître astucien

À tou(te)s

Résultat des courses :

Après vous avoir posé la question de 17:36, j'ai fait quelques bricoles dans le menu Démarrer, et, ne me demandez pas pourquoi, j'ai fini par cliquer sur Arrêter ! Consternation ! Panique ! Et non seulement le PC se ferme, mais il commence à installer... 9 mises à jour ! En me disant bien de ne pas fermer l'ordinateur. Quelques minutes d'angoisse, et je vois le PC redémarrer, me faire languir encore, pour finalement me lancer Windows 7 !

J'ai exécuté Windows Update, par curiosité : il me dit, comme dans mon premier message, de redémarrer pour installer windows 10 ; et si je clique sur Rechercher les mises à jour, il me répond comme déjà dit. Mais j'ai bien, comme recommandé, Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et les installer.

Me voici grâce à vous tranquille pour un mois...

Cordialement.

nomisam
 Posté le 14/10/2015 à 18:59 
Astucien

Claude,

il me dit, comme dans mon premier message, de redémarrer pour installer windows 10

mais il commence à installer... 9 mises à jour

Peux tu nous faire des captures d'écran ?

En attendant lances les commandes suivantes (une par une) dans une fenêtre d'invite de commande (en tant qu'administrateur) :

REG ADD "HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Gwx" /v DisableGwx /t REG_DWORD /d 1 /f

REG ADD "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade" /v AllowOSUpgrade /t REG_DWORD /d 0 /f

REG ADD "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade" /v ReservationsAllowed /t REG_DWORD /d 0 /f

wmic process list full > %userprofile%\Desktop\ListeKB.txt

cette dernière va créer un rapport ListeKB.txt sur le bureau

Envoie le fichier ListeKB.txt dans ton prochain message. (Tu le déposes sur cjoint)

@ te lire

Modifié par nomisam le 14/10/2015 19:21
nomisam
 Posté le 14/10/2015 à 21:20 
Astucien

?

clbugnot
 Posté le 14/10/2015 à 21:37 
  Grand Maître astucien

Re

Moi qui suis habituellement tout seul, tranquille, il y a eu le téléphone avec un correspondant qui n'en finissait pas puis la visite d'un voisin ; ajoute à ça le dîner, tu auras l'explication du retard à te répondre. Voici les choses :

Modifié par clbugnot le 14/10/2015 21:53
clbugnot
 Posté le 14/10/2015 à 21:40 
  Grand Maître astucien

L'autre

Voici les copies d'écran, faites après redémarrage.

Je n'ai pas eu le temps de faire les cmd que tu m'as indiquées. Dois-je les faire maintenant, et que sont-elles censées faire ?

Cordialement.

Modifié par clbugnot le 14/10/2015 21:44
nomisam
 Posté le 14/10/2015 à 21:54 
Astucien

Claude,

"l'explication du retard à te répondre" chacun a sa vie personnelle bien sûr ! je venais simplement aux nouvelles.

Tu en veux ou t'en veux pas de Windows 10 ? Avais tu accepté la réservation ?

Je vois que tu as installé la KB3035583.

Tu envoies aussi le fichier ListeKB.txt généré par la commande wmic.

Ensuite suivant tes désirs on avisera.

clbugnot
 Posté le 14/10/2015 à 22:03 
  Grand Maître astucien

Re

Windows 10, je le veux bien, mais au dernier moment, le dernier jour !

Je vais faire les cmd recommandées, si tu confirmes que c'est compatible avec mon vœux précédent.

Désolé pour ces atermoiements.

nomisam
 Posté le 14/10/2015 à 22:17 
Astucien

Je vais faire les cmd recommandées, si tu confirmes que c'est compatible avec mon vœux précédent.

Avant il est préférable de créer un point de restauration, on n'est jamais trop prévoyant !

!!! IMPORTANT : avant lancer cette commande :

TASKKILL /IM GWX.exe /T /F

Oui tu peux lancer les 3 commandes suivantes

REG ADD "HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Gwx" /v DisableGwx /t REG_DWORD /d 1 /f

REG ADD "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade" /v AllowOSUpgrade /t REG_DWORD /d 0 /f

REG ADD "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade" /v ReservationsAllowed /t REG_DWORD /d 0 /f

puis Reboot

tu dis ce qu'il en est

(Pour ré-autoriser il suffira de faire l'inverse)

Modifié par nomisam le 14/10/2015 22:35
clbugnot
 Posté le 14/10/2015 à 22:37 
  Grand Maître astucien

nomisam

Avant il est préférable de créer un point de restauration

Je suis allé dans la restauration système, et je ne trouve pas comment créer un nouveau point... En revanche, j'en un d'aujourd'hui à 17:40 noté Windows Update - mise à jour crit... Cela suffit-il ?

Modifié par clbugnot le 14/10/2015 22:38
nomisam
 Posté le 14/10/2015 à 22:42 
Astucien

Créer un pt de restau :

Colles ceci dans Exécuter (Bouton Démarrer => Exécuter)

C:\Windows\System32\control.exe sysdm.cpl @0,4

Clic sur OK => dans la fenêtre qui s'affiche tu cliques sur le Bouton Créer

Modifié par nomisam le 14/10/2015 22:43
clbugnot
 Posté le 14/10/2015 à 23:08 
  Grand Maître astucien

Je n'ai pas Exécuter dans le Bouton Démarrer. Est-ce la même chose que tout à l'heure, avec cmd.exe dans Démarrer ?

je dois fatiguer un peu... C'est pas facile tous les jours de vieillir...

Modifié par clbugnot le 14/10/2015 23:22
nomisam
 Posté le 14/10/2015 à 23:19 
Astucien

Normalement clic sur le bouton Démarrer à gauche dans la barre des tâches

tu dois voir Exécuter,

Tu peux aussi coller dans une fenêtre de commande, y a pas de problème.

PS :

Par le panneau de configuration,

Système et sécurité => Système => à gauche clic sur Protection du système

Modifié par nomisam le 14/10/2015 23:28
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 11,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 11,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
86,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 86,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 86,99 € livré gratuitement au lieu de 130 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
86,31 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 86,31 € livré
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 81,68 €. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 86,31 € livré alors qu'on trouve le SSD à plus de 109,99 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 520 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment empêcher le passage à Windows 10
passage à windows 10
Préparer son passage à Windows 7
Test Passage de Vista a Windows 7
Passage sous Windows 7
Passage de Windows XP à Windows 7
Question sur le passage de Vista vers Windows 7
(Formatage HDD) Passage Windows XP x32 à 7 x64.
Passage Windows XP à Windows 7
"Préparer son passage à Windows 7"
Plus de sujets relatifs à Passage à Windows 10 imposé
 > Tous les forums > Forum Windows 7