> Tous les forums > Forum Windows 7
 Activation de Windows sans clef demandéeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Naga_astuce
  Posté le 15/10/2015 @ 13:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut à tous,

Une petite question de curiosité :

J'ai installé Windows 7 à partir d'un DVD OEM DELL sur un SDD vierge.

Windows ne m'a pas demandé la clef de licence et il s'est pourtant gentiment activé (sans connexion internet).

Comment a t'il réussis cette activation sans la clef vu que les clefs sont stockées dans le BIOS qu'à partir de Windows 8 ?

Pour info, le Windows d'origine pour ce PC (DELL Precision M6500) est bien le Windows 7.

Je pense que l'activation est "sauvegardée" sur le DVD de Windows, mais étant donné que ce DVD est valable pour tous les PC DELL compatibles (je n'ai pas utilisé le DVD de mon PC mais celui d'un autre) et que le n° de licence est spécifique à un seul PC, je ne comprend pas trop comment cette "sauvegarde" peut-elle fonctionner.

Naga

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 15/10/2015 à 14:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

le n° de licence inclus sur ton DVD est valable pour toute la "flotte" de PC identiques, effectivement (les DVD sont d'ailleurs pressés, pas "gravés").

Par contre pour installer "propre", sans le bloatware constructeur notamment, avec donc le DVD "boîte" ("retail", pas OEM Dell ; ou gravé, mais par tes soins, à partir d'un iso téléchargé*, ne contenant pas de serial) là tu utilises le serial sur l'étiquette, pour activer.

(* : il peut y avoir des isos différents selon version - Starter/Familiale/Pro/Intégrale/AIO "toutes versions" - et selon architecture - 32 ou 64 bits)

Modifié par yves.vaissiere le 15/10/2015 14:38
Naga_astuce
 Posté le 15/10/2015 à 14:45 
Astucien

Bonjour Yves,

Donc si je comprend bien, le n° de série inclue sur le DVD OEM est universelle pour tous les PC compatibles.

Par contre, ce qui est intéressant au cas ou l'on aurait pas le DVD OEM, c'est d'installer Windows avec un DVD retail en utilisant le n° collé sur le PC (n° correspondant à une licence OEM).

Je ne pensais pas que s'était possible de faire ça.

Pour moi, le n° de série collé sur le PC n'était compatible qu'avec un DVD OEM.

En revanche, pour Windows 8.1, le DVD OEM est obligatoire ou on peut aussi prendre un DVD retail (le n° n'étant pas demandé vu qu'il est dans le BIOS) ?

Naga

yves.vaissiere
 Posté le 15/10/2015 à 16:53 
  Grand Maître astucien

On peut toujours utiliser un DVD boîte (CD pour XP) ; si c'est un DVD de 8 et qu'on n'a pas de serial engrammé sur la carte-mère, il faudra, sauf bidouille, en fournir un lors de l'install.
(s'il n'est pas bon, on pourra quand même utiliser le système, non-activé, pendant la "Grace Period" qui doit être d'un mois comme XP, pas vérifié)

Si c'est un DVD de 7, pas de serial à fournir obligatoirement lors de l'install ; la Grace Period est d'un mois, reconductible trois fois.
Si c'est un DVD de Vista ou de 10, pareil (mais j'ai oublié la durée de la Grace Period pour Vista, n'ai pas essayé pour 10).

Modifié par yves.vaissiere le 15/10/2015 16:54
Naga_astuce
 Posté le 16/10/2015 à 12:35 
Astucien

Merci Yves pour ces précieuses informations. Je me coucherais moins ignare ce soir

Je met donc le sujet comme Résolu même si ce n'était pas un problème mais une demande d'informations.

Naga

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows Activation Technologies
logiciels pour savoir la clef windows
clé d'activation pour Windows 7 Home Basic
Easybcd sans windows
Windows 7 bloque tout le temps sans raison apparente 2
Windows 7 bloque tout le temps sans raison apparente
Comment rétablir Windows 7 sans pertes ?
Problème activation Windows
Formatage Windows 7 sans sauvegarde
Problème activation Windows 7 / DNS n'existe pas
Plus de sujets relatifs à Activation de Windows sans clef demandée
 > Tous les forums > Forum Windows 7