× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 lenteur de mon PC
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
theopol82
  Posté le 16/10/2015 @ 10:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour Messieurs les Maitres Astuciens,

Depuis quelque temps mon pc est très lent, surtout pour l'ouverture de mon courrier sous thunderbird. Par ailleurs, un panneau m'indique de temps en temps que j'utilise un bloqueur de publicité "adblock". Je l'avais effectivement installé, mais il a disparu. Une recherche par le bouton démarrer ne donne rien!!Pour votre réponse, je vous précise que je me sert d'un PC, mais étant du quatrième âge, je n'y comprend pas grand chose!!

Merci pour votre patience

Publicité
mimo1
 Posté le 17/10/2015 à 00:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

pour adblock peut être désactiver va dans, outils et gérer les modules complémenter et la normalement tu devrais voir s'il est activer ou non,

question de lenteur sa peut venir de plein de chose ,pc infecter ,pc qui y a de l'Age, ou regard dans ms config dans exécuter et dans services tu désactive tous sauf l'antivirus par exemple ,et là

tu verras que sa ira beaucoup mieux ,essaye déjà ça si sa va pas mieux ,redit le nous ,bonne journée .

theopol82
 Posté le 17/10/2015 à 12:19 
Petit astucien

mimo1,

Merci de t'occuper de moi

Pour adblock, je ne sais pas encore, mais pour ce qui est de l'ouverture de firefox, rien de changé.Quand je tape "ms config"activer ou désactiver les fonctionnalités windows"

je ne trouve pas l'anti virus et si je désactive tout, plus rien ne va marcher non?

mimo1
 Posté le 17/10/2015 à 13:29 
Petit astucien

Pour adblock tu le télécharge a nouveaux si tu ne le trouve plus sur pc astuce par exemple, car il faut mètre a jour de temps en temps

quel Antivirus a tu ?

si tu désactive tous c'était pouvoir si ton pc allez mieux aux démarrage ?

theopol82 écrit si je désactive tout, plus rien ne va marcher non? oui mais pas tous par exemple il ne faut pas désactiver réseaux internet ou le son ou encore l'antivirus ,tu regarde bien et tu décoche les services qui te parais inutile redit nous ,bonne journée @+

El Magnifico
 Posté le 17/10/2015 à 14:59 
Groupe Sécurité

theopol82

Pour verifier s'il ne s'agit pas d'une infection fait ceci :

• Téléchargez ZHPDiag et enregistrez le sur votre ordinateur : Cliquez sur ce lien officiel
  • Sur la page ouverte cliquez sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )"
  • Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.
  • Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.
  • Fermez cette interface et exécutez de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau cette fois ci.
  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner"!

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermez ZHPDiag

• Le rapport sera sur le bureau.
  • · Vous pouvez l' envoyer : soit en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

• La procédure pour Cjoint est la suivante :

• · rends-toi sur ce site : Cjoint

• Clique sur Parcourir et vas chercher le fichier à héberger sur ton disque

theopol82
     Posté le 17/10/2015 à 18:08 
    Petit astucien
    theopol82
     Posté le 17/10/2015 à 18:12 
    Petit astucien

je n'ai mis aucun commentaire car je ne sais pas ce que j'ai envoyé!!!

Pour mimo1 mon anti virus est, je crois Mac Afee, et un site vient encore de m'indiquer que j'utilisais un boqueur de pub, mais je ne sais pas quel site car c'est en essayant de mettre le lien de zhpdiag dans la fenêtre de réponse que ça s'est produit!!!

mimo1
     Posté le 17/10/2015 à 18:27 
    Petit astucien

theopol82 pour envoyer un rapport il faut que face triangle jaune et sécurité et la un membre de sécurité te prendra en charge @+

theopol82
     Posté le 17/10/2015 à 18:37 
    Petit astucien

Mimio1, je ne comprend pas ce que tu as écrit!!!

Publicité
    El Magnifico
     Posté le 17/10/2015 à 18:51 
    Groupe Sécurité

theopol82

Il y a ceci dans ta machine : =>PUP.Optional.SpeedAnalysis

Pas vu d' Adblock

Apparemment tu as deux AV , Microsoft Security Essentials v4.8.204.0 et McAfee Security Scan Plus v3.11.163.2 , il est peut etre là ton probléme ! il n'en faut qu'un !

Je m'interroge sur Total RAM: 2741.116 MB ??

Tu as quand même pas mal de programmes, vois si tu peux en supprimer.

Peux tu poster une capture d'écran de chaque onglet suivant : Dans Ccleaner /outils/demarrage/onglet Windows et Taches planifiées

Peux tu poster une capture d'écran de l'onglet Performance dans Gestionnaire des taches

.

On verra après pour te diriger vers le forum securité

Modifié par El Magnifico le 17/10/2015 18:54
    theopol82
     Posté le 17/10/2015 à 19:10 
    Petit astucien

El Magnifico, merci de t'occuper encore de moi..

=>PUP.Optional.speedanalysis ça ne devrait pas y être?

quand j'ai téléchargé PC astuce pour ccleaner, le pavé" vous bloquez le téléchargement avec adblock plus" est apparu!!!

puis- supprimer "Mac Afee"?

C'est quoi les programmes?

Pour les captures d'écran dois-je lancer ccleaner?et où se trouve outils/démarrage/onglet windows...?

Je vais être indisponible 45'

A plus et merci

theopol82
     Posté le 17/10/2015 à 19:50 
    Petit astucien

J'ai vu ce que sont les programmes...J'ai supprimé :Mac Afee dans les programmes, j'ai 6 HP....Je n'ai rien de chez Hewlett packard alors à quoi ça sert? quant aux autres programmes, comme je ne sais pas à quoi ils servent comment en supprimer?

Comment faire une capture d'écran?

mimo1
     Posté le 17/10/2015 à 19:58 
    Petit astucien

je te laisse entre les mains El Magnifico que je salut , il sera mieux t'aider que moi pour la suite car apparemment il y aura peut être une désinfection a faire ?mais je continu a suivre bonne soirée a vous tous

mimo1
     Posté le 17/10/2015 à 20:04 
    Petit astucien

theopol82 tu vas dans la signature de El Magnifico( mettre une image dans un message ).je crois

El Magnifico
     Posté le 17/10/2015 à 22:00 
    Groupe Sécurité

............pour ne pas supprimer des programmes importants ne supprime rien !

OK pour McAffee

Ton bloqueur de pubs c'est pas çà ?=> C:\Program Files (x86)\Hosts_Anti_Adwares_PUPs\HOSTS_Anti-Adware.exe

.

Effectivement je vois bien des services HP dans ton rapport, tu n'as pas une imprimante HP ou autre ?

C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\hpsa_service.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Client Services\HPClientServices.exe

C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\Shared\HPDrvMntSvc.exe

C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\Shared\hpqWmiEx.exe

.

Si tu n'utilises pas Bonjour supprime le via le panneau de configuration/programmes

.

Pour faire simple, pour capturer une partie d'écran => demarrer/tous les programmes/accessoires/outil capture

Pour le poster tu utilises l'icone de la'appareil photo dans la barre d'outils au dessus de ta réponse

Oui, tu ouvres Ccleaner et tu suis le chemin que je t'ai indiqué

theopol82
     Posté le 17/10/2015 à 23:25 
    Petit astucien

theopol82
     Posté le 17/10/2015 à 23:26 
    Petit astucien

Publicité
    El Magnifico
     Posté le 18/10/2015 à 10:59 
    Groupe Sécurité

.............dans l'onglet Taches planifiées tu surlignes chaque ligne en gras sauf Ccleaner, puis en haut à droite clic sur Desactiver (pas supprimer, hein!)

dans l'onglet Windows tu surlignes les 2 lignes en gras et puis en haut à droite clic sur Desactiver (pas supprimer, hein!)

theopol82
     Posté le 18/10/2015 à 12:49 
    Petit astucien

Bonjour, El Magnifico,

c'est fait; mais dans windows il reste une ligne en gras qui concerne flash player..

El Magnifico
     Posté le 18/10/2015 à 15:00 
    Groupe Sécurité

.........tu peux aussi le desactiver

Regarde sur ton bureau si tu n'as pas : le raccourci Désinstaller_HOSTS_Anti-PUPs

theopol82
     Posté le 18/10/2015 à 16:18 
    Petit astucien

Non je n'ai pas un tel raccourci .

El Magnifico
     Posté le 18/10/2015 à 18:16 
    Groupe Sécurité

.................Ok, peux tu poster une capture d'écran de l'onglet performance => clic droit dans la barre des taches tout en bas /demarrer gestionnaire des taches/onglet performance

theopol82
     Posté le 18/10/2015 à 22:54 
    Petit astucien

theopol82
     Posté le 18/10/2015 à 22:55 
    Petit astucien

désolé de répondre si tard, j'avais des invités

El Magnifico
     Posté le 19/10/2015 à 10:15 
    Groupe Sécurité

theopol82

Peux tu verifier physiquement la valeur en Go de chacune de tes barrettes (débranche batterie et alimentation au par avant)

Si tu as 2 barrettes profites en pour tester le fonctionnement du PC et des barrettes........ avec une seule barrette à chaque fois.

Pendant que j'y pense:

Sauvegarde tes contacts et mails par "exporter" depuis Thunderbird vers un autre support par précaution au cas où tu serais obligé de le désinstaller voire formater.

theopol82
     Posté le 19/10/2015 à 12:14 
    Petit astucien

Bonjour El Magnifico

Alors là, ce que tu me demandes est totalement hors de mes capacités; je ne savais même pas qu'il y avait une batterie sur mon PC!!!où sont les barrettes? à quoi ça ressemble?enfin, je n'ai pas "exporter" quand j'ouvre le courrier

Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
    Valable jusqu'au 13 Juillet

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
    29,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 29,99 €
    Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 29,99 € livré gratuitement. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
    144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
    Valable jusqu'au 11 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Aucun sujet pertinent lié trouvé
     > Tous les forums > Forum Windows 7