| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Modifié par Fother le 22/10/2015 08:18 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour quand même, Il est fait par Microsoft ? | |||||||
Petit astucien | Le bonjour c'est l’icône ^^ | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je pensais avoir clairement laissé entendre que si Microsoft voulait annihiler une procédure de contournement (exécutée manuellement ou par un logiciel tiers), il en avait les moyens...
Mes excuses à danee : je n'avais pas vu l'icône ! | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Fother je vais te laisser un lien qui te permettra d'éliminer Windows 10 : http://korben.info/desactiver-mise-a-jour-windows-10.html J'espère que cela t'aidera plus facilement? Bonne journée à toi. ARDENNNAISE | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Une bonne nouvelle: "Microsoft met fin aux mises à jour forcées vers Windows 10, c’était « une erreur »" Voir http://www.phonandroid.com/microsoft-met-fin-mises-a-jour-forcees-vers-windows-10-erreur.html | |||||||
Petit astucien ![]() | Ekalb a écrit : Bonne nouvelle peut être, mais toujours pas effective... j'avais vu cette info il y a quelques jours mais j'ai beau décoché la fameuse case dans les maj facultatives, elle se retrouve systématiquement recochée quand on retourne dans windows update, avec toujours la même proposition de téléchargement de W10. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Personnellement, j'avais demandé au tout début de réserver "windows 10" mais depuis la publication de ces derniers temps je n'en veux absolument plus ! J'ai cependant un soucis concernant les updates pour win 10... Le premier essais de test me dit que je suis "compatible avec win 10 mais... Quand ce fut possible, après 6 heures, un message apparaît : les 2 derniers updates sont en échec et Win 10 n'a pas pu être installé . Question; Microsoft pourra-ils quand même arriver finalement à installer ce Win 10 que je ne veux plus avoir Désolépour avoir été si long J'ai enregistré ce portable officiellement chez Microsoft peu après l'avoir acheté. Bonne journée.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Debrief, non non, je ne suis pas sous windows 10, je travaille toujours sous windows 7 (je me trouve en Belgique pour info...) en rouge, c'est ce que Microsoft m'a envoyé. mon idée est qu'il sera impossible à Microsoft de m'installer Win 10. Me trompé-je? A moins qu'il ait corrigé ces deux échec SANS mon autorisation!, auquel cas j'appellerais ce fait d'une intrusion d'office illégale. Merci pour ta réponse et je suis donc toujours sous Win 7
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Debrief je prends bonne note de ton explication mais tu as marqué plus haut qu'il faudrait créer un point de restauration Le hic est qu'il est désactivé et que je ne suis jamais parvenu à le mettre en service Est-ce nécessaire de procéder à une restauration avant d'employer le "GWX ?
De toute façon, j'essaierai bientôt de poser cette question d'activation dans la rubrique "Windows 7" Une info: Comme c'est un DELL, je l'ai acheté sur internet car aucun magasin ne vend cette marque (je suis en Belgique) En tout cas, mille fois merci pour les renseignements que tu m'as donné
| |||||||
Astucien ![]() | rtBonjour à toutes et à Tous. Depuis le temps ou je sévis sur le forum, vous devez commencer à me connaître, alors je ne ferais pas un grand discours. D'une part, il n'y pas plus nul que moi en informatique et d'autre part dans ce domaine je ne suis pas très courageux pour tenter une opération quelconque. Je fais ce que je peux et pour une fois l'occasion m'est donnée de renvoyer l'ascenseur. Ne m'en demandez pas plus car je n'ai pas la compétence pour vous répondre. Je ne veux pas moi non plus de W10, je sais ce que cela m'a couté suite à une avarie sur mon ancien ordinateur lors d'un passage forcé XP à W7 (Achat de quelques matériels qui étaient devenus incompatibles → essentiellement pilote imprimante non mis à jour totalement par le fournisseur et quelques logiciels) Après avoir tenté par 3 courriers restés sans réponse adressés à Microsoft France de me trouver une solution pour ne pas être obligé que W10 se substitue à W7, Un Astucien que je remercie encore une fois m'a donné un lien permettant d'éradiquer la mise à jour Imposée. https://forum.pcastuces.com/je_ne_veux_pas_w10-f13s2435.htm Pour obtenir le petit logiciel. http://win10wiwi.com/#download Par ces quelques mots je voudrais également remercier la société SysStreaming qui a été mon écoute et disponible à tout moment. J'ai utilisé sans difficulté leur logiciel (cela permet aux nuls de ne pas faire d'erreurs de manipulation) certaines mises à jour ont sautées. le dossier GWX a complètement disparu ! Il me reste néanmoins quelques interrogations, je verrai cela avec eux en temps opportun et je vous informerai si nécessaire. Bonne utilisation de ce petit outil qui devrait rendre service à beaucoup de gens. Merci à Morron et à Dolly44. Bon Dimanche à tous. Atex. Modifié par Atex le 09/11/2015 10:42 | |||||||
Petit astucien | Bonjour tout le monde, Merci tout le monde de me proposer des solutions mais je finis par ne plus faire confiance à tous ces sites et finalement, je verrai bien ce qui va se passer puisque j'avais eu un message me disant qu'il était impossible que j'obtienne W10 qui n'a donc pas eu lieu car les 2 dernières mises à jour étaient en échec! Cela malgré le test de comptabilité donné à 100% correct au début. Grand merci quand même pour vos conseils. (mais je ne mettrai pas comme "résolu") Bonne continuation
| |||||||
![]() | Bonjour,
en pareil cas penser aux images, régulières et fréquentes, de partition-Système ! https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 Déjà dans la mesure où la sauvegarde peut être externalisée, elle peut même contrevenir à un vrai crash-disque, celui qui l'amène à la poubelle et implique l'achat d'un neuf (donc c'est pas une migration ou son rollback, qui pourraient en être une limitation ...). Si on prend cette précaution indispensable, une désactivation temporaire d'av (c'est parfois indispensable, MS lui-même le recommande pour certaines opérations) n'est pas un problème prégnant. Il faut toutefois penser à imager, si ce n'est pas planifié pour s'effectuer tout seul et suffisamment fréquemment ; (à noter une solution un peu hybride https://forum.pcastuces.com/rollback_rx_home_edition-f14s293.htm, toutefois à désinstaller/réinstaller pour chaque opération-disque, imageage/restau ou repartionnemrent)
| |||||||
![]() |
(7 tout nu tient sur ... 7 Go ; après ça se complique et c'est pas toujours facile d'enrayer l'inflation, mais perso je contiens ma Système à 15 à 20 Go sans effort particulier, bien évidemment Wise Disk Cleaner Free par exemple et bien sûr Nettoyage de disque ... ... féroce Surtout qu'on oublie et qu'on fait autre chose pendant. Bref la durée n'est pas importante, surtout sur interne (mais on perd l'éventuel bénéfice de l'externalisation, contre LE vrai crash-disque) tes 40 Go (image de trente, au moins 3 Go/mn) c'est bien 5 à 10 minutes, sur SSD n'en parlons pas. Bref, de nos jours on peut imager sur interne pour un oui ou pour un non, donc il n'y a pas à avoir peur.
Modifié par yves.vaissiere le 09/11/2015 15:53 | |||||||
Astucien | Mon Windows sur le portable : Le C:\ | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tout le monde Merci à vous,surtout quand les grands maîtres astuciens y mettent leur grand de sel. Mais je ne m'en sors plus car cela devient trop compliqué pour moi Ma tête ne peut plus suivre! Désormais, je ne suivrai plus ce sujet. Bonne continuation à tout le monde. | |||||||
![]() | Vois quand même https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 : ça rassure quant à la possibilité de toujours pouvoir revenir sur n'importe quelle situation, et donc de pouvoir vivre sans appréhension. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir j'ai tout fait.....même désactivé l'icône de GWX dans le systray et pourtant une fenêtre apparaissait de temps en temps me disant que j'avais désactivé W 10.... alors en désespoir de cause, la magie est arrivée, elle concerne le log de SysStreaming, petit fichier dit " Win10 wiwi11010 " qui, exécuté, m'a fait disparaître toutes les interventions concernant W 10......quel bonheur ! ......je revis, et semble rajeunir de 50 ans, comme dans les années revendicatives, la libération de l'esprit, la découverte des années yéyé....... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|