> Tous les forums > Forum Windows 7
 Comment ne pas accepter Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fother
  Posté le 22/10/2015 @ 08:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai éprouvé le besoin de poster ce message, car depuis fin mai (cela fait plus de 4 mois !), j'ai essayé diverses solutions préconisées sur divers sites.
Du genre désinstaller des mises à jour et les masquer, du genre supprimer la planification de tâches, supprimer $WINDOWS.~BT ou GWX, etc...
Mais une semaine ou un mois après, ces mises à jour ou ces fichiers revenaient, sous la même forme ou sous une autre, et Windows 10 continuait à se manifester !

Je crois que la solution donnée par Microsoft début octobre, suite, sans doute, aux plaintes des professionnels, est fiable.
Ils doivent savoir de quoi ils parlent !

Alors que d'autres "solutions" seront contournées comme les premières que j'ai expérimentées...

Cette procédure
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3080351
bloque la mise à niveau vers Windows 10 par la création (ou la modification) de 2 sous-clés du registre.

Attention aux modifications du registre.
Faire une sauvegarde avant toute intrusion

Cette procédure permet d'empêcher le téléchargement et l'installation de Windows 10 par la sous-clé
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate
Valeur DWORD : DisableOSUpgrade = 1

et de supprimer l'icône de la zone de notification par la sous-clé
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade
Valeur DWORD : ReservationsAllowed = 0

La procédure plus détaillée et plus compréhensible de création de la première sous-clé est ici :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/bloquer_telechargement_automatique_windows10/page2.htm
(pour la seconde sous-clé à créer, suivre le même processus)

Pour supprimer le dossier $Windows.~BT,
voir la page 3 ou
utiliser le "Nettoyage de disque" en cochant "Nettoyage de disque" puis "Fichiers d'installation temporaire de Windows".

Modifié par Fother le 22/10/2015 08:18
Publicité
danee
 Posté le 22/10/2015 à 09:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, il existe un logiciel qui est fais pour cela , --> GWX Control Panel

Fother
 Posté le 22/10/2015 à 09:14 
Petit astucien

Bonjour quand même,

Il est fait par Microsoft ?

Nice_scorpion
 Posté le 22/10/2015 à 10:29 
Petit astucien

Le bonjour c'est l’icône ^^

danee
 Posté le 22/10/2015 à 11:05 
  Astucienne

Fother
 Posté le 22/10/2015 à 11:22 
Petit astucien

Bonjour,

Je pensais avoir clairement laissé entendre que si Microsoft voulait annihiler une procédure de contournement

(exécutée manuellement ou par un logiciel tiers), il en avait les moyens...

Mes excuses à danee : je n'avais pas vu l'icône !

Anonyme
 Posté le 22/10/2015 à 11:25 
Nouvel astucien

Bonjour Fother je vais te laisser un lien qui te permettra d'éliminer Windows 10 : http://korben.info/desactiver-mise-a-jour-windows-10.html

J'espère que cela t'aidera plus facilement?

Bonne journée à toi.

ARDENNNAISE

Ekalb
 Posté le 23/10/2015 à 06:17 
  Maître astucien

Bonjour,

Une bonne nouvelle: "Microsoft met fin aux mises à jour forcées vers Windows 10, c’était « une erreur »"

Voir http://www.phonandroid.com/microsoft-met-fin-mises-a-jour-forcees-vers-windows-10-erreur.html

testhaut
 Posté le 23/10/2015 à 07:52 
Petit astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Une bonne nouvelle: "Microsoft met fin aux mises à jour forcées vers Windows 10, c’était « une erreur »"

Voir http://www.phonandroid.com/microsoft-met-fin-mises-a-jour-forcees-vers-windows-10-erreur.html

Bonne nouvelle peut être, mais toujours pas effective...

j'avais vu cette info il y a quelques jours mais j'ai beau décoché la fameuse case dans les maj facultatives, elle se retrouve systématiquement recochée quand on retourne dans windows update,

avec toujours la même proposition de téléchargement de W10.

frinchounet
 Posté le 23/10/2015 à 10:14 
Petit astucien

Bonjour,

Personnellement, j'avais demandé au tout début de réserver "windows 10" mais depuis la publication de ces derniers temps je n'en veux absolument plus !

J'ai cependant un soucis concernant les updates pour win 10...

Le premier essais de test me dit que je suis "compatible avec win 10 mais...

Quand ce fut possible, après 6 heures, un message apparaît : les 2 derniers updates sont en échec et Win 10 n'a pas pu être installé .

Question; Microsoft pourra-ils quand même arriver finalement à installer ce Win 10 que je ne veux plus avoir

Désolépour avoir été si long .Pour info, j'ai un portable DELL acheté il y a ± 2 ans et j'ai rétrogradé W 8 en w7;

J'ai enregistré ce portable officiellement chez Microsoft peu après l'avoir acheté.

Bonne journée.

frinchounet
 Posté le 23/10/2015 à 13:44 
Petit astucien

Bonjour Debrief,

non non, je ne suis pas sous windows 10, je travaille toujours sous windows 7 (je me trouve en Belgique pour info...)

en rouge, c'est ce que Microsoft m'a envoyé. mon idée est qu'il sera impossible à Microsoft de m'installer Win 10.

Me trompé-je? A moins qu'il ait corrigé ces deux échec SANS mon autorisation!, auquel cas j'appellerais ce fait d'une intrusion d'office illégale.

Merci pour ta réponse et je suis donc toujours sous Win 7

les 2 derniers updates sont en échec et Win 10 n'a pas pu être installé .

frinchounet
 Posté le 07/11/2015 à 09:52 
Petit astucien

Bonjour Debrief

je prends bonne note de ton explication mais tu as marqué plus haut qu'il faudrait créer un point de restauration

Le hic est qu'il est désactivé et que je ne suis jamais parvenu à le mettre en service

Est-ce nécessaire de procéder à une restauration avant d'employer le "GWX ?

De toute façon, j'essaierai bientôt de poser cette question d'activation dans la rubrique "Windows 7"

Une info: Comme c'est un DELL, je l'ai acheté sur internet car aucun magasin ne vend cette marque (je suis en Belgique)

En tout cas, mille fois merci pour les renseignements que tu m'as donné

Atex
 Posté le 08/11/2015 à 11:44 
Astucien

rtBonjour à toutes et à Tous.

Depuis le temps ou je sévis sur le forum, vous devez commencer à me connaître, alors je ne ferais pas un grand discours. D'une part, il n'y pas plus nul que moi en informatique et d'autre part dans ce domaine je ne suis pas très courageux pour tenter une opération quelconque. Je fais ce que je peux et pour une fois l'occasion m'est donnée de renvoyer l'ascenseur. Ne m'en demandez pas plus car je n'ai pas la compétence pour vous répondre.

Je ne veux pas moi non plus de W10, je sais ce que cela m'a couté suite à une avarie sur mon ancien ordinateur lors d'un passage forcé XP à W7 (Achat de quelques matériels qui étaient devenus incompatibles → essentiellement pilote imprimante non mis à jour totalement par le fournisseur et quelques logiciels)

Après avoir tenté par 3 courriers restés sans réponse adressés à Microsoft France de me trouver une solution pour ne pas être obligé que W10 se substitue à W7, Un Astucien que je remercie encore une fois m'a donné un lien permettant d'éradiquer la mise à jour Imposée.

https://forum.pcastuces.com/je_ne_veux_pas_w10-f13s2435.htm

Pour obtenir le petit logiciel.

http://win10wiwi.com/#download

Par ces quelques mots je voudrais également remercier la société SysStreaming qui a été mon écoute et disponible à tout moment. J'ai utilisé sans difficulté leur logiciel (cela permet aux nuls de ne pas faire d'erreurs de manipulation) certaines mises à jour ont sautées. le dossier GWX a complètement disparu ! Il me reste néanmoins quelques interrogations, je verrai cela avec eux en temps opportun et je vous informerai si nécessaire.

Bonne utilisation de ce petit outil qui devrait rendre service à beaucoup de gens.

Merci à Morron et à Dolly44.

Bon Dimanche à tous.

Atex.

Modifié par Atex le 09/11/2015 10:42
frinchounet
 Posté le 09/11/2015 à 09:41 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

Merci tout le monde de me proposer des solutions mais je finis par ne plus faire confiance à tous ces sites et finalement, je verrai bien ce qui va se passer puisque j'avais eu un message me disant qu'il était impossible que j'obtienne W10 qui n'a donc pas eu lieu car les 2 dernières mises à jour étaient en échec! Cela malgré le test de comptabilité donné à 100% correct au début.

Grand merci quand même pour vos conseils. (mais je ne mettrai pas comme "résolu")

Bonne continuation

yves.vaissiere
 Posté le 09/11/2015 à 10:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

créer un point de restauration avant en espérant que le programme ne les supprime pas

Personnellement je ne m'y risquerais pas.

en pareil cas penser aux images, régulières et fréquentes, de partition-Système ! https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Déjà dans la mesure où la sauvegarde peut être externalisée, elle peut même contrevenir à un vrai crash-disque, celui qui l'amène à la poubelle et implique l'achat d'un neuf (donc c'est pas une migration ou son rollback, qui pourraient en être une limitation ...).

Si on prend cette précaution indispensable, une désactivation temporaire d'av (c'est parfois indispensable, MS lui-même le recommande pour certaines opérations) n'est pas un problème prégnant.

Il faut toutefois penser à imager, si ce n'est pas planifié pour s'effectuer tout seul et suffisamment fréquemment ;
avec un OS un peu entretenu, en particulier avec la protection-système, du coup inutile, désactivée ou à la limite avec un espace réservé limité, c'est l'affaire de quelques minutes, pendant lesquelles on peut d'ailleurs continuer à travailler.

(à noter une solution un peu hybride https://forum.pcastuces.com/rollback_rx_home_edition-f14s293.htm, toutefois à désinstaller/réinstaller pour chaque opération-disque, imageage/restau ou repartionnemrent)

yves.vaissiere
 Posté le 09/11/2015 à 14:47 
  Grand Maître astucien

Tout dépend effectivement de ce qu'on appelle cycle long ou court ; mais cinq à dix minutes par semaine, c'est gérable.

(7 tout nu tient sur ... 7 Go ; après ça se complique et c'est pas toujours facile d'enrayer l'inflation, mais perso je contiens ma Système à 15 à 20 Go sans effort particulier, bien évidemment Wise Disk Cleaner Free par exemple et bien sûr Nettoyage de disque ...

... féroce )

Surtout qu'on oublie et qu'on fait autre chose pendant. Bref la durée n'est pas importante, surtout sur interne (mais on perd l'éventuel bénéfice de l'externalisation, contre LE vrai crash-disque) tes 40 Go (image de trente, au moins 3 Go/mn) c'est bien 5 à 10 minutes, sur SSD n'en parlons pas.

Bref, de nos jours on peut imager sur interne pour un oui ou pour un non, donc il n'y a pas à avoir peur.

Modifié par yves.vaissiere le 09/11/2015 15:53
eliot3
 Posté le 09/11/2015 à 14:53 
Astucien

Mon Windows sur le portable :

Le C:\

frinchounet
 Posté le 10/11/2015 à 09:43 
Petit astucien

Bonjour à tout le monde

Merci à vous,surtout quand les grands maîtres astuciens y mettent leur grand de sel.

Mais je ne m'en sors plus car cela devient trop compliqué pour moi !

Ma tête ne peut plus suivre! Désormais, je ne suivrai plus ce sujet. Bonne continuation à tout le monde.

yves.vaissiere
 Posté le 10/11/2015 à 10:26 
  Grand Maître astucien

Vois quand même https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 : ça rassure quant à la possibilité de toujours pouvoir revenir sur n'importe quelle situation, et donc de pouvoir vivre sans appréhension.

lenavigateur
 Posté le 10/11/2015 à 20:05 
Petit astucien

Bonsoir

j'ai tout fait.....même désactivé l'icône de GWX dans le systray et pourtant une fenêtre apparaissait de temps en temps me disant que j'avais désactivé W 10....

alors en désespoir de cause, la magie est arrivée, elle concerne le log de SysStreaming, petit fichier dit " Win10 wiwi11010 " qui, exécuté, m'a fait disparaître toutes les

interventions concernant W 10......quel bonheur ! ......je revis, et semble rajeunir de 50 ans, comme dans les années revendicatives, la libération de l'esprit, la découverte

des années yéyé.......

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
247,46 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 247,46 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Italie propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM4 à 241,76 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,70 € pour la livraison en France soit un total de 247,46 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 291 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

> Voir l'offre
33,71 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 33,71 € livrée
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,11 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 18,61 € livrée. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. Le lecteur flash SanDisk Ultra Fit USB 3.1 est rétrocompatible, vous permettant d’utiliser aussi bien un port USB 2.0 que 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane.

> Voir l'offre
454,74 €Mini PC Beelink SER3 (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512Go) à 454,74 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Geekbuying fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER3 qui passe à 454,74 € avec le code NNNDBFRBEELINKSER3. On le trouve habituellement autour de 599 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

L'expédition se fait depuis un entrepôt en Allemagne et la TVA est comprise. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment me débarasser de Windows 10 qui s'impose
Comment supprimer $WINDOWS.~BT
Comment empêcher le passage à Windows 10
comment sauvegarder mon windows sept
comment supprimer winmail et avoir Windows Live Mail par défaut
Comment defragmenter sous windows 7 familiale.
Comment changer Windows Media Player pour VLC Media Player
comment retrouvé mot de passe windows 7 starter ?
Comment supprimer windows mail
Comment rétablir Windows 7 sans pertes ?
Plus de sujets relatifs à Comment ne pas accepter Windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 7