> Tous les forums > Forum Windows 7
 ! À propos de Windows 10 !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
reivillo
  Posté le 31/10/2015 @ 20:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir @ Toutes & Tous.

Entendant cet après-midi des camarades débattent sur la volonté de Windows, d'Offrir gratuitement Windows 10,
j'ai eu un flash( si si, cela m'arrive aussi, et même à jeun de tout abus... )
Ne pensez-vous pas que cela nous Prépare un abonnement ( payant, bien sûr ), pour les Mises à jour après la date butoirs.
J'suis p'ète parano, mais je vous promet si tel est le cas, de me soigner.

Alors! D'après vous; Dois-je consulter immédiatement, avant que mon cas s’aggrave...

Reivillo.

Publicité
reivillo
 Posté le 31/10/2015 à 22:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

J'ai oublié la,

NOTE: Que pensez-vous des futures Mises à jour payantes( peut-être ) de Windows 10?

yves.vaissiere
 Posté le 31/10/2015 à 22:16 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

payer une fois pour toutes, en même temps que l'ordinateur pour la plupart des gens, est une chose ;

payer tous les ans ou tous les mois, ça a peut-être un sens pour ceux qui payent par exemple un antivirus ...

Pour une majorité, ça serait un repoussoir.

reivillo
 Posté le 31/10/2015 à 22:34 
Astucien

Bonsoir yves.vaissiere.

Pour une majorité, ça serait un repoussoir.

Mais pas une absurdité de leur part! Peuvent toujours tenter, quitte à faire une volte-face honorable...

Topodoco
 Posté le 31/10/2015 à 22:37 
Petit astucien

Bonjour ,

Assez d'accord avec Yves, mais comme c'est déjà le cas avec les antivirus, avec les mises à jour vers une nouvelle version d'un logiciel (OS inclus), la nouvelle position pour Adobe et sa suite, il me semble aussi la suite Office... c'est un peu vers ce quoi l'on tend...

Mais je crois malgré tout, que M$ ne va pas passer à l'abonnement tout de suite, je pense plutôt que l'abonnement sera compensé par tes données perso... M$ s'est autorisé tellement de choses... qu'il ne pourra pas et imposer les mises à jour et les rendre payantes. Par contre il peut continuer à fouiller ton ordi, ton historique, tes documents perso.... Et revendre ces infos, ou s'en servir pour te cibler, te traquer, te noyer de pub plus invasives les unes que les autres....

El Magnifico
 Posté le 31/10/2015 à 22:44 
Groupe Sécurité

Bien sûr que reivillo a raison, il arrivera même qu'un jour tu n'auras plus de logiciels à charger dans ta machine, tout sera gerer par Microsoft, même ta carte bancaire

Ekalb
 Posté le 01/11/2015 à 18:26 
  Maître astucien

Bonsoir,

Assez d'accord avec Yves, mais comme c'est déjà le cas avec les antivirus,

Pour tous les logiciels de protections payants que je connais, l'utilisateur achète une licence (abonnement) pour une durée et pas pour une version.

Donc si j'achète une licence d'un an pour un logiciel de protection 2016 aujourd'hui et que la version 2017 sort en juillet prochain, je pourrai passer gratuitement à cette version 2017.

Modifié par Ekalb le 01/11/2015 18:32
eliot3
 Posté le 01/11/2015 à 18:38 
  Grand Maître astucien
Topodoco a écrit :

Bonjour ,

Assez d'accord avec Yves, mais comme c'est déjà le cas avec les antivirus, avec les mises à jour vers une nouvelle version d'un logiciel (OS inclus), la nouvelle position pour Adobe et sa suite, il me semble aussi la suite Office... c'est un peu vers ce quoi l'on tend...

Mais je crois malgré tout, que M$ ne va pas passer à l'abonnement tout de suite, je pense plutôt que l'abonnement sera compensé par tes données perso... M$ s'est autorisé tellement de choses... qu'il ne pourra pas et imposer les mises à jour et les rendre payantes. Par contre il peut continuer à fouiller ton ordi, ton historique, tes documents perso.... Et revendre ces infos, ou s'en servir pour te cibler, te traquer, te noyer de pub plus invasives les unes que les autres....

Tu n'es pas obligé de laisser $grosoft venir fouiller, il y a des possibilités de ne pas activer certaines applis Et les mouchards ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il y en a Faut arrêter la parano

Modifié par eliot3 le 01/11/2015 18:39
icedragon
 Posté le 01/11/2015 à 18:56 
Petit astucien

Bonsoir,

info sur windows 10 :

http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-784654-windows-10-telecharge-auto

Une raison de plus qui me pousse vers linux.

cdlt

Modifié par icedragon le 01/11/2015 18:58
Publicité
Topodoco
 Posté le 02/11/2015 à 00:39 
Petit astucien

eliot3 a écrit :

Tu n'es pas obligé de laisser $grosoft venir fouiller, il y a des possibilités de ne pas activer certaines applis Et les mouchards ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il y en a Faut arrêter la parano

http://www.nikopik.com/2015/08/une-analyse-de-trafic-reseau-de-windows-10-devoile-lincroyable-etendue-de-lespionnage-mis-en-place-par-microsoft.html

je crois que ça parle tout seul...

rolipate
 Posté le 02/11/2015 à 07:19 
Nouvel astucien

bonjour à tous.

je veux rassurer les septiques,les adeptes du complot, les psycho, si la fin du monde c'est Microsoft il vous reste la craie et l'ardoise ou Mac pour les riches.

j'ai installé la version complète de windows 10 sur un pc neuf et je n'ai eu à ce jour aucun problème.il faut simplement savoir ce qu'on attend de lui

et ce q'on peut ou pas lui dire idem pour google et les autres.

je pratique windows depuis 1995 j'en suis à mon sixième pc je n'ai jamais été infecté, quelques plantages vite solutionnés et des insultes.

un conseil pour finir,montez vos pc bureau vous-même ce n'est pas compliqué vous économiserez des euros et vous serez un peu plus libre.

salut à tous.

Gallagh
 Posté le 02/11/2015 à 07:28 
Astucien

Bonjour,

beaucoup de rumeurs comme d'habitude, réactivées par ceux qui pensent que Microsoft les espionnent "eux personnellement" et les obligent "eux personnellement" à installer Windows 10.

Arrêtons la parano (merci Eliot3), et pour ceux qui comprennent l’anglais voir ICI.

Les autres utiliseront Google .......... qui nous espionne tout autant voir plus, iront ensuite raconter leur vie sur facebook, et chez Apple pour acheter le dernier zinzin à la mode ou sur Amazon pour les couches culotte du petit dernier ..... (oui, je suis un peu méchant, mais c'est vrai que ça énerve cette redondance d'accusations systématiques sur W10)

cdlt,

eliot3
 Posté le 02/11/2015 à 07:35 
  Grand Maître astucien

Gallagh

Merci pour ton intervention car ça devient vraiment pénible de lire de telles inepties.

Dèd07
 Posté le 02/11/2015 à 09:01 
Astucien
eliot3 a écrit :

Gallagh

Merci pour ton intervention car ça devient vraiment pénible de lire de telles inepties.

Bonjour,

Je croyais qu'on était dans un pays de liberté. Non ?

.

Tchin_tchin
 Posté le 02/11/2015 à 20:36 
Petit astucien

Bonjour tous_toutes,

Autant que je me souvienne (mais peut être ai-je tord) , toutes les versions antérieures à W10, étaient payantes..... d 'une manière ou d 'une autre....

Et personne ne se demande (y compris moi, jusqu'à il y a peu) pourquoi W10, est gratuit. Très ouvertement gratuit. Et pourquoi ce forcing effréné pour "updater" vers w10 ?

Cela ne peut laisser présager que de grandes manœuvres à venir... et qui vont combiner Finance, Economie, Sécurité, Universalité, globalité, et j 'en passe.

Dans son ensemble, Windows, comme OS, semble être proche de ses limites, genre principe de Peter appliqué à la technique (niveau d 'incompétence).

Et comme chez Microsoft, ce ne sont pas des imbéciles, loin de là, il n 'est pas interdit de penser qu'ils travaillent pour l 'avenir. Et ils n 'agiront plus tout seul cette fois-ci... car il ne pourra pas faire autrement.....

Or que ce soit dans le domaine de l'informatique comme pour tous les autres domaines, n'importe laquelle de nos activités sera plus ou moins payante... va bien falloir s 'y faire....

Bon, maintenant, Microsoft a sûrement des arrière-pensées .... d'où toutes ces rumeurs inventée ou non ... ces vrais ou faux mouchards (qui existent de toute manière depuis des lustres.... par MSoft et d 'autres, et qu 'on fait semblant de découvrir... Etc, Etc...

Une chose est sûre... Msoft n'a jamais vraiment sû communiquer, sauf pour vendre ses produits... J 'ai eu une nouvelle preuve récemment pour une histoire de lecteur de DVD intégré à mon matos ...

Enfin, à destination des fans des autres système d 'exploitation.... qui peut se vanter de faire travailler autant de personnes dans le monde ? directement ou indirectement... à ma connaissance , aucun autre système...

Bon, je vais diner....

Gallagh
 Posté le 03/11/2015 à 08:28 
Astucien

Tchin_tchin,

bonjour à tous,

Je suis de ton avis. W10 est gratuit et le restera simplement parce que µsoft considère que Windows n'a plus de valeur en tant que tel désormais.

L’intérêt de le fournir gratuitement, c'est surtout d'occuper définitivement (ou du moins pour très longtemps) le terrain, de façon à pouvoir proposer à travers celui là, d'autres produits, d'autres services qui seront eux payants et certainement plus rentables que de vendre un OS pour pc.

Du coup, je pense qu'ils ne vont pas galvauder le produit W10 en aucune manière, cela serait contraire à l'effet recherché. Mais il faut par contre plutôt rester vigilants sur qu'ils vont essayer de nous fourguer ensuite, en plus de Windows, histoire d'étendre leur domaine à ceux occupés par Apple, Google, voire Amazon et les opérateurs téléphoniques. ( ce qu'ils ont d'ailleurs déjà un peu commencé de faire)

cdlt

... pour ce qui est du pays de libertés, Dèd07, bon, on peut toujours faire semblant d'y croire encore un peu (malgré ce que je viens de dire ci dessus) ... et c'est pour cela qu'on donne aussi notre avis.

Sam58
 Posté le 03/11/2015 à 08:48 
  Astucien
Gallagh a écrit :

L’intérêt de le fournir gratuitement, c'est surtout d'occuper définitivement (ou du moins pour très longtemps) le terrain, de façon à pouvoir proposer à travers celui là, d'autres produits, d'autres services qui seront eux payants et certainement plus rentables que de vendre un OS pour pc.

Bonjour.

Ce que tu dis est contradictoire avec une mise à jour gratuite vers Win10 dans un délai d'un an.

D'ici un an, ceux qui ne seront pas passés à la mise à jour vers Win10, ne la feront certainement pas quand elle sera payante.

Pourquoi alors avoir limité la mise à jour gratuite à une année ? Pour que les gens se précipitent dessus ? Et pourquoi ?

Publicité
Gallagh
 Posté le 03/11/2015 à 18:19 
Astucien

Sam58 a écrit :
Gallagh a écrit :

Bonjour.

Ce que tu dis est contradictoire avec une mise à jour gratuite vers Win10 dans un délai d'un an.

D'ici un an, ceux qui ne seront pas passés à la mise à jour vers Win10, ne la feront certainement pas quand elle sera payante.

Pourquoi alors avoir limité la mise à jour gratuite à une année ? Pour que les gens se précipitent dessus ? Et pourquoi ?

ah, oui, pas idiot cette réflexion...

Ils s'attendent à une très grosse migration vers W10, ils ont peut être compté la dessus pour faire un maximum de mise en place. Et finalement, il semble que c'est plutôt en ralentissement. Mais une mise à jour importante est annoncée, aussi certains préfèrent surement attendre un peu, Ca va peut être reprendre ensuite.

Je reste quand même dans l'idée que pour µsoft, vendre un système d'exploitation n'a plus le même intérêt, et que les mises à jour ne seront pas payantes à l'avenir. Ils auront certainement autre chose à nous vendre.

Topodoco
 Posté le 03/11/2015 à 22:59 
Petit astucien
Anonyme
 Posté le 03/11/2015 à 23:54 
Nouvel astucien

Bsr tlm

En tout cas la forte majorité des serveurs est sous Linux, les datacenters, clouds etc...

Et même Crosoft a toujours été un accro à Linux http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-microsoft-recourt-a-linux-pour-gerer-les-switches-d-azure-62416.html

Quant aux PC chaqu'un fait ce qui lui plait et je respecte ce choix.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
A propos des sauvegardes de windows 7 sur un DD externe
À propos des liens de téléchargement Windows 7 + S
A propos de Windows 7
Passer de Windows 7 à Windows 10
réinstaller Windows 7
Product Key - Clé produit - Clé Windows
Windows a redemarré apres un arret non planifié
A propos de la MAJ de la politique de confidentialité de Google
Comment ne pas accepter Windows 10
[Mise à jour] Windows 7 32 Bits
Plus de sujets relatifs à ! À propos de Windows 10 !
 > Tous les forums > Forum Windows 7